J'espère l'avoir dans la bonne rubrique cette fois et je prend aussi en compte les engins dont le nombre livré au total vas pas coller avec les prévisions(du genre bf 109 G5, 456 semblent avoir été produits au total en se basant sur la liste de Wnr fournie par J-C Mermet dans son livre sur le 109 contre 475 de prévus ,ce qui me permet de faire des G5/R2,G5 de base ou des G5/AS de recco/chasse avec ou sans GM1 et c'est un G5/AS de reco que je compte faire à partir du G6/AS eduard si je peux me le prendre).
Maintenant pour le typ VII que j'ai récemment acheté,je peux le faire comme sous-marin de musée encastré dans le béton jusqu'à la ligne de flottaison si je compte en faire un Typ VIIC/43 (pas de plans trouvé et d'après ce que j'ai compris la différence majeur réside dans le nombre de tubes lance-torpilles. Le kit revell me parait bien et concernant le Gustav new tool de chez eduard,il se monte facilement (j'ai pas eu de problèmes pour le G8 à partir de leurs G6 niveau montage):

contenu de la boite (que j'ai trouvé par hasard en cherchant des pinceaux ,elle coutait 10€ la ou je l'ai trouvé https://www.super-hobby.fr/products/U-B ... lery_start )