"Between 1958 - 1960 NAVY loaned 3 F-104A Starfighters from USAF to conduct tests of a new Sidewinder missiles. Airplanes were based at NAWS China Lake - California."moi a écrit :Un F-104 de l'US NAVY ?
Ils en ont eu? comme aggresseur? avion d'essai?
Vu sur Face Book...
Modérateur : master194
Re: Vu sur Face Book...
Ok. Le cas particulier, ou plutot les trois cas particuliers.fafl a écrit :"Between 1958 - 1960 NAVY loaned 3 F-104A Starfighters from USAF to conduct tests of a new Sidewinder missiles. Airplanes were based at NAWS China Lake - California."moi a écrit :Un F-104 de l'US NAVY ?
Ils en ont eu? comme aggresseur? avion d'essai?

L'expérience est la somme de nos erreurs.
- roadrunner

Quelle échelle ?
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
echelle 1/1 

- roadrunner
L’artiste (a un tel niveau c'est forcement une artiste...) c'est Renata Jansen...
https://www.facebook.com/pg/Painting-Th ... e_internal
en plus elle fait des tuto.....
en plus elle fait des tuto.....
C'est le mot !!!SLUFF a écrit :Gnié....

En cours : Corsair F4U-1A (1/32)
Kits précédents : Mirage 2000D (1/48), Fw190D-9 (1/32), A6M5 Zero (1/32), Mitchell B-25J (1/72)
-
Pas mieux !BlackDog a écrit :C'est le mot !!!SLUFF a écrit :Gnié....

Ce que fait ce monsieur est remarquable (comme toujours ...), non seulement un grand talent mais combiné à un désir farouche de sortir des sentiers battus (aller chercher du heller pour un 109 de nos jours, il faut y penser et avoir la foi).
(sans aucune volonté polémique)
https://www.facebook.com/search/top/?q= ... SEARCH_BOX

https://www.facebook.com/search/top/?q= ... SEARCH_BOX

There are two sides to every story, somewhere in the middle lies the truth ...
Un pilote ne meurt jamais, il s'envole juste et ne revient pas - Antoine de Saint Exupéry
Un pilote ne meurt jamais, il s'envole juste et ne revient pas - Antoine de Saint Exupéry
Je vais parler d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître :pec a écrit : aller chercher du heller pour un 109 de nos jours, il faut y penser et avoir la foi.

Le montage de ce kit dans le Fana était déjà très critique à l'époque, du genre "ce K est désespéré "...

Les modifications présentées ici témoignent bien de l'évolution du hobby.
Bravo !

- eclipse
"l'homme de la Pampa parfois rude, sait rester courtois..."
Salut,
Ca commence à devenir lourd, cette mode de représenter des épaves. Jamais vu un F4U-1D dans un tel état, surtout basé sur un porte-avion, comme l'était celui qui est représenté. Même le pilote a l'air désespéré...
Philippe
Ca commence à devenir lourd, cette mode de représenter des épaves. Jamais vu un F4U-1D dans un tel état, surtout basé sur un porte-avion, comme l'était celui qui est représenté. Même le pilote a l'air désespéré...

Philippe
Effectivement, trop c'est trop et la c'est franchement horrible 

Quand je vois sa posture et sa tête, ça fait genre "very bad tripp" : "Putain, mais comment j'ai pu le mettre dans cet état!?"PhilHoff a écrit : Même le pilote a l'air désespéré...
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
En même temps on s'y connait en poubelle sur porte-avionsCuratorm a écrit :Quand je vois sa posture et sa tête, ça fait genre "very bad tripp" : "Putain, mais comment j'ai pu le mettre dans cet état!?"PhilHoff a écrit : Même le pilote a l'air désespéré...

Modifié en dernier par pec le mar. 24 déc. 2019 14:42, modifié 1 fois.
There are two sides to every story, somewhere in the middle lies the truth ...
- marauder74
C'est la faute à Norbert.Curatorm a écrit :Quand je vois sa posture et sa tête, ça fait genre "very bad tripp" : "Putain, mais comment j'ai pu le mettre dans cet état!?"PhilHoff a écrit : Même le pilote a l'air désespéré...
- Jean ROBERT
Il y a eu deux moutures du 109 K chez Heller,la première ,bien ratée c'est vrai,mais la seconde,présentée sur la photo est très exacte,gravée en relief,certes!Alpaga a écrit :Je vais parler d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître :pec a écrit : aller chercher du heller pour un 109 de nos jours, il faut y penser et avoir la foi.
(sans aucune volonté polémique)![]()
Le montage de ce kit dans le Fana était déjà très critique à l'époque, du genre "ce K est désespéré "...
Les modifications présentées ici témoignent bien de l'évolution du hobby.
Bravo !
Les améliorations apportées là sont quand même mineures

Jean
Jean,1/72 for ever!
Et le fana à l'époque avait rectifié le premier qui était en fait un G-14 en K-4
Ce sont des Français, ils sont sales, c'est bien connu.pec a écrit : En même temps on s'y connait en poubelle sur porte-avions

Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Pourquoi ? C'est obligatoire d'être réaliste ?PhilHoff a écrit :Salut,
![]()
Philippe
- marauder74
BonsoirDOL a écrit :Pourquoi ? C'est obligatoire d'être réaliste ?PhilHoff a écrit :Salut,
![]()
Philippe
Les corsair de la VF84 n'ont pas l'air aussi usés
https://www.asisbiz.com/il2/Corsair/VF8 ... 45-01.html
-
Oui. Enfin, si on a le droit !DOL a écrit :Pourquoi ? C'est obligatoire d'être réaliste ?
Salut,DOL a écrit :Pourquoi ? C'est obligatoire d'être réaliste ?PhilHoff a écrit :Salut,
![]()
Philippe
Ben disons que le trip "je vais faire une épave parce que tous les maquettistes super cool ils font aussi des épaves" commence à me lasser. Et à la base, le maquettisme consiste à représenter à l'échelle un objet réel. Je n'ai rien contre le fait d'avoir un style à soi et d'aimer les avions patinés, mais là, j'ai vraiment l'impression qu'on veut adopter une posture de "je m'en fiche du réalisme, l'important c'est d'appliquer un max de techniques pour épater le monde". Dans ce cas, autant le faire rose à pois jaune, ce Corsair, et coller R2D2 dans le cockpit. Mais ce n'est que mon avis et évidemment je n'oblige personne à le partager.
Philippe