Ma dernière acquisition
Modérateur : master194
-
Re: Ma dernière acquisition
oops exacte je corrige

Bonjour,
Directement de chez Clear Prop, mon premier La-5 de l'année en attendant les deux prévus chez Kovozavody.

Directement de chez Clear Prop, mon premier La-5 de l'année en attendant les deux prévus chez Kovozavody.

En cours 1/72: P-38J Academy - Tempest Airfix - Fokker D.21 MPM
Terminés 1/72: Bf109G Fine Molds - Spitfire XIV Sword - Fw-190A Tamiya
Terminés 1/72: Bf109G Fine Molds - Spitfire XIV Sword - Fw-190A Tamiya
Salutatous

Le U2 / PO 2 ICM est une tuerie !! Quel niveau de détail pour du 72 !!
"Schmitt" Airfix ? Jamais taté et ... satisfait !! Acheté pour la déco ..... JG 54 ! En d'autres temps , j'avais fait le 11 Jaune !
Et le " Croate black Four " pour la tite histoire mais va falloir que je me mette à la patine et là !! C'est une autre histoire et c'est point gagné

All the Best
NB : A noter qu'entre le box art et la photo d'époque ; Il y a plein de trucs qui vont pas !! Ho que ca va être sympa !!

Le U2 / PO 2 ICM est une tuerie !! Quel niveau de détail pour du 72 !!

"Schmitt" Airfix ? Jamais taté et ... satisfait !! Acheté pour la déco ..... JG 54 ! En d'autres temps , j'avais fait le 11 Jaune !
Et le " Croate black Four " pour la tite histoire mais va falloir que je me mette à la patine et là !! C'est une autre histoire et c'est point gagné

All the Best
NB : A noter qu'entre le box art et la photo d'époque ; Il y a plein de trucs qui vont pas !! Ho que ca va être sympa !!

Denis Fischer
Je ne pense pas qu'il s'agisse du même appareil.denis F a écrit :NB : A noter qu'entre le box art et la photo d'époque ; Il y a plein de trucs qui vont pas !! Ho que ca va être sympa !!
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Excellent choix ! J'ai toujours trouvé ce Black 4 G-14/AS magnifique avec toutes ces imperfections. Tu vas pouvoir te lâââcher question craditure ...
Et tu ne manque pas de photos sur cet appareil qui fut capturé (c'est le cas de le dire, défection du pilote ...) sous tous les angles, et ensuite repeint aux couleurs de la RAF. A priori une machine Mtt Regensburg (pas Erla comme parfois décrit), WNr 782 104.
C'est bien le même appareil entre le kit et la photo, avec comme tu dis des différences entre le box art et la photo. A titre d'exemples il y a un "bouquetin" stylisé jaune sous la verrière des 2 cotés (difficile à discerner, voir photo ci-dessous à droite), une antenne morale FuG16, qui semblent absents sur le box art.
Mais tu connais surement déjà tout ça. Je ne résiste pas malgré tout :

There are two sides to every story, somewhere in the middle lies the truth ...
Un pilote ne meurt jamais, il s'envole juste et ne revient pas - Antoine de Saint Exupéry
Un pilote ne meurt jamais, il s'envole juste et ne revient pas - Antoine de Saint Exupéry
Salutatous

Y'a comme un soucis!
Ils sont tous les 4, au 1/48. Le pilote monogram m'a toujours servi de référence. Il doit faire dans le 1,80 m. Donc, le pilote de la luftwaffe fait plus de 1,90 m. Et il ne devait pas manger ses 5 fruits et légumes par jour!
Donc, soit les pilotes de la luftwaffe étaient des géants, soit les Gi étaient des nains.
Ça me parait mal barré pour mon diorama.
A+
Je me permet de rebondir sur ce sujet car voila ce qu'il m'arrive :

Y'a comme un soucis!

Ils sont tous les 4, au 1/48. Le pilote monogram m'a toujours servi de référence. Il doit faire dans le 1,80 m. Donc, le pilote de la luftwaffe fait plus de 1,90 m. Et il ne devait pas manger ses 5 fruits et légumes par jour!
Donc, soit les pilotes de la luftwaffe étaient des géants, soit les Gi étaient des nains.
Ça me parait mal barré pour mon diorama.

A+
Le mieux est l'ennemi du bien.
Ton pilote allemand est en extension et il porte la tenue d'hiver, particulièrement large.
et 10 cm ramené au 1/72...1,3 mm...minime la différence, non ?
C'est du 48. 

forcément...Manu a écrit :C'est du 48.

Visuellement on voit tout de même qu'il y a un gros problème. Entre le pilote Luftwaffe de droite et le soldat US de gauche, on a l'impression qu'ils ne viennent pas de la même planète
... Même entre les deux figurines du milieu, il y a comme un malaise quand on regarde la taille des visages. C'est malheureusement un problème classique en figurine où celles censées être à la même échelle sont en fait de tailles et de proportions assez différentes. C'est assez pénible
...

Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
-
Bonsoir à tous, n'ayant pas tenu à jour les ajouts au stock depuis un certain temps, et en ayant complètement perdu le fil, je vais vous présenter peu à peu ce que je n'ai pas encore classé, et ce sera pour moi l'occasion de me servir d'une autre application pour redimensionner les photos.

Le prochain bientôt.

Le prochain bientôt.
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
En cours: euh...
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
-
-
Salut !
En provenance de chez HLJ (avec le très joli et petit Ohka de chez Fine Molds) :

Alors... je ne connais ni l’anime dont est tiré cet avion, ni cette marque « Plum », et c’est du 1/72 que je ne monte pratiquement pas... mais voilà je suis tombé dessus par hasard, et j’ai craqué sur le design de l’avion !
Du coup, j’ai un tout petit peu creusé sur l’anime, que je ne connaissais pas du tout : « Royal Space Force: The Wings of Honnêamise », sorti au Japon en 1987, réalisé par Hiroyuki Yamaga, pour le studio Gainax. Ce fut leur premier film, ce qui a faillit couler la boîte... mais ce qui ne les empêchera pas de produire plus tard Nadia et Evangelion. Rien que ça. Merci wikipediouf.

Un petit extrait trouvé sur YouTube dans lequel on peut apercevoir par moments l’avion :
Quant à la maquette, cela semble moulé très correctement, avec pas mal d’options (trains rentrés/sortis, verrière ouverte/fermée, échelle d’accès...).
Je ferai une revue à l’occasion.
@+
En provenance de chez HLJ (avec le très joli et petit Ohka de chez Fine Molds) :

Alors... je ne connais ni l’anime dont est tiré cet avion, ni cette marque « Plum », et c’est du 1/72 que je ne monte pratiquement pas... mais voilà je suis tombé dessus par hasard, et j’ai craqué sur le design de l’avion !
Du coup, j’ai un tout petit peu creusé sur l’anime, que je ne connaissais pas du tout : « Royal Space Force: The Wings of Honnêamise », sorti au Japon en 1987, réalisé par Hiroyuki Yamaga, pour le studio Gainax. Ce fut leur premier film, ce qui a faillit couler la boîte... mais ce qui ne les empêchera pas de produire plus tard Nadia et Evangelion. Rien que ça. Merci wikipediouf.

Un petit extrait trouvé sur YouTube dans lequel on peut apercevoir par moments l’avion :
Quant à la maquette, cela semble moulé très correctement, avec pas mal d’options (trains rentrés/sortis, verrière ouverte/fermée, échelle d’accès...).
Je ferai une revue à l’occasion.
@+
Rv

Salut Steph !!Stéphane GUERRERO a écrit :Bonsoir à tous, n'ayant pas tenu à jour les ajouts au stock depuis un certain temps, et en ayant complètement perdu le fil, je vais vous présenter peu à peu ce que je n'ai pas encore classé, et ce sera pour moi l'occasion de me servir d'une autre application pour redimensionner les photos.
Le prochain bientôt.
La pêche ?
Merci de me faire découvrir cette évolution du Ro-57 (?) que je ne connaissais pas (prototype unique ??).
Amitiés,
O.
@ +,
Olivier

Olivier
-
Trouvé dans un magasin de Dijon:

Trouvé grâce à Transall Vaillant:

Merci à Stéphane Corbeaux!

Commandé directement chez CMK:

Commande Hannant's

Trouvé grâce à Transall Vaillant:

Merci à Stéphane Corbeaux!

Commandé directement chez CMK:

Commande Hannant's

-
Salut Olivier, en santé, oui, merci, mais plus du tout de boulot, ça va vite devenir très compliqué...Typhoon67 a écrit :Salut Steph !!Stéphane GUERRERO a écrit :Bonsoir à tous, n'ayant pas tenu à jour les ajouts au stock depuis un certain temps, et en ayant complètement perdu le fil, je vais vous présenter peu à peu ce que je n'ai pas encore classé, et ce sera pour moi l'occasion de me servir d'une autre application pour redimensionner les photos.
Le prochain bientôt.
La pêche ?
Merci de me faire découvrir cette évolution du Ro-57 (?) que je ne connaissais pas (prototype unique ??).
Amitiés,
O.
Alors, l'IMAM Ro.58 est plus un successeur au Ro.57, et plus puissant ey plus lourdement armé. Il restera au stade de prototype.
Rv a écrit :
Du coup, j’ai un tout petit peu creusé sur l’anime, que je ne connaissais pas du tout : « Royal Space Force: The Wings of Honnêamise », sorti au Japon en 1987, réalisé par Hiroyuki Yamaga, pour le studio Gainax. Ce fut leur premier film, ce qui a faillit couler la boîte...
Un film très sympa, vu dans mon jeune temps... Un très bon souvenir

Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Bon, j'ai un peu cédé à la fièvre acheteuse suite à l'annonce de la fermeture de Wingnut Wings, moi qui n'ai jamais fait de WW1...
Un Albatros D.V avec un joli choix de camouflages colorés...

Un Albatros D.V avec un joli choix de camouflages colorés...

En cours : Corsair F4U-1A (1/32)
Kits précédents : Mirage 2000D (1/48), Fw190D-9 (1/32), A6M5 Zero (1/32), Mitchell B-25J (1/72)
-
Je continue la mise à jour des intégrations au stock:
Acheté directement chez Didier Palix l'an dernier:

Trouvé à l'expo de Bron 2019:

Ramené du pays des ours par l'ami Alex!

Trouvé chez un dealer franc-comtois!

Ramené du pays des ours par l'ami Alex à Bron 2020!

Acheté directement chez Didier Palix l'an dernier:

Trouvé à l'expo de Bron 2019:

Ramené du pays des ours par l'ami Alex!

Trouvé chez un dealer franc-comtois!

Ramené du pays des ours par l'ami Alex à Bron 2020!

- Son altesse
Que du normal et banal Stephane

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

https://www.germanprototypes.com/

https://www.germanprototypes.com/