Exercice Poker?Markous a écrit :Je viens de compter un seizième passage d'avion de chasse dans le ciel côte basque / sud landes à l'instant, tous à 20-30 secondes d'intervalle. C'est lointain et il y avait déjà eu plus proche il y a quelques années mais ça reste impressionnant!
Edit: une trentaine désormais, les corridors TBA sont activés jusqu'à minuit entre Marsan et St Dizier en gros.
qu'avez vous vu comme avions?
Re: qu'avez vous vu comme avions?
-
A l'instant, 2 hercules C 130 sud - Nord au-dessus de Crest 26400
Camo blanc dessous et gris bleuté trés clair dessus
Pas eu le temps de voir les cocardes
Olivier
Camo blanc dessous et gris bleuté trés clair dessus
Pas eu le temps de voir les cocardes
Olivier
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
Superbes photos comme d'habitude; il n'y a plus l'immatriculation sous l'aile, c'est nouveau?Fafa a écrit :Retour d'un 330 Lufthansa ce jour sur Nantes.
Gérard
Cela m'a surpris aussi.gege320 a écrit :il n'y a plus l'immatriculation sous l'aile, c'est nouveau?Fafa a écrit :Retour d'un 330 Lufthansa ce jour sur Nantes.
Pas d'explication.
Selon Sud Ouest un exercice avec le 1er RPIMA de Bayonne et 2 Rafale de Marsan. Vu les zones TBA actives et la quantité de passages ça me parait peu même en cerclant serré.Fafa a écrit :Exercice Poker?
No sé José

-
Les deux mêmes C130 en passage au dessus de Crest 26400 pas vu les cocardes mais aujourd'hui ils avaient les bidons d'aile
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
- Olivier
La classe le spotting depuis le balconFafa a écrit :BelugaXL verticale Nantes et se dirigeant vers Saint-Nazaire.

J'ai un avion qui passe au dessus de chez moi depuis plusieurs jours : à chaque fois que je pourrais le prendre en photo, on me téléphone
Bref, deux photos à l'arrache tout à l'heure :

L'immatriculation on dirait deux lettres puis trois. Ouf, il n'y a qu'un avion dans le coin selon flight radar :

Un Tecnam P-2006T immatriculé OO-VSB basé à Merville qui tourne dans le coin, ou plutôt autour de plusieurs coins... Quelqu'un sait pourquoi? A voir les lignes de vol en parallèle, on dirait qu'il prend des photos?

Bref, deux photos à l'arrache tout à l'heure :

L'immatriculation on dirait deux lettres puis trois. Ouf, il n'y a qu'un avion dans le coin selon flight radar :

Un Tecnam P-2006T immatriculé OO-VSB basé à Merville qui tourne dans le coin, ou plutôt autour de plusieurs coins... Quelqu'un sait pourquoi? A voir les lignes de vol en parallèle, on dirait qu'il prend des photos?
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Cartographie aérienne.Curatorm a écrit :J'ai un avion qui passe au dessus de chez moi depuis plusieurs jours : à chaque fois que je pourrais le prendre en photo, on me téléphone![]()
Il y en a plein qui ont tourné ces derniers temps cause belle MTO et peu de trafic.
Cartographie aérienne.Fafa a écrit :
Il y en a plein qui ont tourné ces derniers temps cause belle MTO et peu de trafic.[/quote]
OK merci!
La première fois que je suis un avion avec flight radar, c'est dingue, c'est vraiment en temps réel

Avec le site https://tar1090.adsbexchange.com/, le ciel bleu et le confinement, c'est l'occasion d'anticiper le passage de certains avions militaires.
J'ai loupé un E-3F le matin qui semble-t-il faisait une approche sur Roissy, et vu de justesse un Mirage 2000 faisant un passage plutôt bas sur la base de Creil.
Mais l'après-midi, un A330 MRTT de la RAF s'est dirigé dans ma direction et je l'ai eu ! Mais il y avait une surprise !

J'ai loupé un E-3F le matin qui semble-t-il faisait une approche sur Roissy, et vu de justesse un Mirage 2000 faisant un passage plutôt bas sur la base de Creil.
Mais l'après-midi, un A330 MRTT de la RAF s'est dirigé dans ma direction et je l'ai eu ! Mais il y avait une surprise !

Il faisait moins beau ce matin mais d'autres en profitent pour des prises de vues :

J'ai regardé en play back sur Flight Radar et rien vu.

J'ai regardé en play back sur Flight Radar et rien vu.
- orionis
Vers 16h, gros bruits de multi-moteurs. Le temps de foncer dans la maison attraper l'appareil (pas eu le temps de changer d'objectif), 3 Canadair au cap sud-est, en direction de Grenoble (Gaudart, ils ont dû passer au-dessus de Romans)

Modifié en dernier par orionis le lun. 27 avr. 2020 20:06, modifié 1 fois.
Sans doute une reco du plan d'eau de Laffray. Classique à cette période.
Prise ce samedi, il faisait encore beau... Le Cessna n'était pas sur Flight Radar, mais vu sa trajectoire, il a du juste décollé de Lesquin pour faire UN tour avant de se reposer.

- Serge Texier
Certains Manuels d'Entretien exigent un vol minimum par période donnée,
Un point fixe au sol peut ne pas être suffisant pour respecter les conditions de navigabilité,
Cela dépend du motoriste,
Un point fixe au sol peut ne pas être suffisant pour respecter les conditions de navigabilité,
Cela dépend du motoriste,
Serge
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
- Jean Luc 47
Celui-là je l'ai vu à son retour (au-dessus d'Agen) vers 18h15.
En milieu d'après-midi j'avais vu un XL (n°2), une grande première pour moi.......reconnaissable désormais car il fait plus de bruit qu'un Béluga classique.
Ce matin, à une heure d'intervalle, 2 KC135 accompagnés chacun de ce qui m'a semblé être 4 F-15. Un petit tour sur planefinder.net et adsbexchange.com pour vérifier et finalement ce sont 4 ravitailleurs US qui ont survolé le territoire ce matin (indicatifs CLEAN 61 & 62 / CLEAN 71 & 72).

@ +

@ +