Mes maquettes+recherches (projets/prototypes de l'axe,inclu avion/char/bateaux/sous marins)

Cette partie est destinée à présenter vos maquettes : SF, blindés, figurines, motos, auto, bateaux, etc...
Répondre
aurelien wolff

Re: Mes maquettes+recherches (projets/prototypes de l'axe,inclu avion/char/bateaux/sous marins)

Message par aurelien wolff »

J'ai décidé de repeindre certains de mes chars,leurs livrées me plait plus maintenant (tiger II ammo mig,la panther d'observation de ICM et la tourelle du VK4502(P)) ,je vais m'inspirer des profils trouvés ça et la et faire un truc bien pour une fois .Hier soir j'ai mis en place de la PE sur le panther II (support des jupes blindées) et franchement c'est pas si dur que ça à faire pour moi. Je compte répéter mes erreurs aussi,maintenant je peint mes suspensions sur grappe et après peinture du bas de caisse,je les mets en place.

Quelqu'un aurait des infos sur la date de sortie de cette boite dragon s'il vous plait?
Image
https://www.scalemates.com/fr/kits/drag ... m--1245975
Merci pour vos réponses

Re: Mes maquettes+recherches (projets/prototypes de l'axe,inclu avion/char/bateaux/sous marins)

Publicité

Publicité

petaf18

Message par petaf18 »

Blah :-/
Modifié en dernier par petaf18 le mer. 6 mai 2020 17:01, modifié 1 fois.
aurelien wolff

ça m'étonnerais,à moins que ce soit une édition super limitée,elle devrait être en stock sur plus de sites et il y aurait surement au moins une review et quand je cherche sur google,la date de sortie est souvent donnée "2020"
petaf18

Message par petaf18 »

Tout simplement parce que la production n’est pas en flux tendu pour contenté tout le marché.
C’est valable pour quasi tous les kits en fait.
Autant la sortie du kit a peut-etre du retard du fait du contexte actuel.
Bref, la date n’est pas importante je pense, si la maquette est marquée en pré-commande et/ou en rupture de stock, c’est que la date est repoussée, ou actuellement en réassort (en cours de re-production/livraison)
Quoi qu’il en soit, les maquettes Dragon ne sont pas réputées pour etre simples et évidentes à monter.
Thud

Message par Thud »

aurelien wolff a écrit :Je compte répéter mes erreurs aussi
Ca a le mérite de la clarté.
Sir Eric

Message par Sir Eric »

petaf18 a écrit :Tout simplement parce que la production n’est pas en flux tendu pour contenté tout le marché.
C’est valable pour quasi tous les kits en fait.
Autant la sortie du kit a peut-etre du retard du fait du contexte actuel.
Bref, la date n’est pas importante je pense, si la maquette est marquée en pré-commande et/ou en rupture de stock, c’est que la date est repoussée, ou actuellement en réassort (en cours de re-production/livraison)
Quoi qu’il en soit, les maquettes Dragon ne sont pas réputées pour etre simples et évidentes à monter.
Et j'ajoute que la pré commande est un moyen simple de réguler les flux sans constituer de stock.
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
aurelien wolff

J'ai oublié un mot,je compte pas répéter mes erreurs et d'accords concernant la sortie de la boite et j'ai déja repris le travail hier (j'espère que mes parents seront d'accords pour que j'utilise le décapfour)
aurelien wolff

Je ne souhaite pas renouveler mes erreurs marche aussi et après cette commande la je vais me calmer pour n'acheter que documentation/peintures,/outils
Moderateur

Message par Moderateur »

Sujet nettoyé, original en archives.
petaf18

Message par petaf18 »

Blah. :-/
Modifié en dernier par petaf18 le mer. 6 mai 2020 16:44, modifié 1 fois.
aurelien wolff

ok,je peux utiliser du white spirit pour ça ou je dois utiliser le diluant de la marque uniquement?
Sir Eric

Message par Sir Eric »

aurelien wolff a écrit :ok,je peux utiliser du white spirit pour ça ou je dois utiliser le diluant de la marque uniquement?
White spirit laisse des auréoles. Perso j'utilise de l'essence F. C'est l'essence à briquet qu'on trouve dans les bureaux de tabac en petit bidon bien pratique à utiliser, mieux que la bouteille d' 1 l en supermarché, moins chère mais moins pratique.
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
aurelien wolff

ok merci,je peux aussi l'utiliser comme nettoyant pinceau
Abes

Message par Abes »

aurelien wolff a écrit :ok merci,je peux aussi l'utiliser comme nettoyant pinceau
Oui. Si ça dilue, ça nettoie.
Pourrais tu, mais seulement si tu acceptes d'écouter les réponses et pistes que l'on pourrait te donner, nous faire la liste du matériel que tu as?

Je pense qu'on pourrais t'aider à faire une liste des choses qui te manquent.
Avant d'acheter des maquettes, il vaut mieux s'acheter du matériel
petaf18

Message par petaf18 »

aurelien wolff a écrit :ok,je peux utiliser du white spirit pour ça ou je dois utiliser le diluant de la marque uniquement?
Blah. :-/
Modifié en dernier par petaf18 le mer. 6 mai 2020 16:43, modifié 1 fois.
Glouglou69

Message par Glouglou69 »

Hello,

Un petit ajout à ces conseils qui peut paraître évident mais qu'il me paraît utile de rappeler (d'autant plus qu'il m'est arrivé de faire la bêtise).

Le nettoyage des pinceaux c'est entre chaque séances de peinture, tout de suite après en ayant pris soin de ne pas le faire à proximité des pièces qui viennent d'être peintes (ça évite les accidents stupides dont on a tous été victimes un jour).

Cordialement.
Jean-Pierre CULIS-FERY
Fondateur de Callsign Glou.
Image
https://www.facebook.com/CallsignGlou
petaf18

Message par petaf18 »

Blah :-/

J’abandonne.

Fais comme tu le sens.
Modifié en dernier par petaf18 le mer. 6 mai 2020 16:46, modifié 2 fois.
aurelien wolff

Donc si je comprends bien je peux aussi prendre le white spirit. Concernant la cyano, j'ai essayé hier avec les pièces Y11 et Y10 du panther II amusing hobby(ils auraient pu fournir une alternative en injecté,dragon a bien pu le faire pour le panther F),c'était un peu galère à faire tenir correctement je sais pas pourquoi . Le flak basé sur chassis de panther II m'entrainera sur le lot de bord .Et les plans m'ont pas mal aidé pour le panther II et le T-34 aussi
aurelien wolff

J'ai trouvé ça comme date pour le panther,du coup cadeau d'anniversaire https://www.hobbyeasy.com/en/data/qwtne ... b00hr.html
Abes

Message par Abes »

aurelien wolff a écrit :J'ai trouvé ça comme date pour le panther,du coup cadeau d'anniversaire https://www.hobbyeasy.com/en/data/qwtne ... b00hr.html
Putain, c'est dingue.
Non seulement tu ne prends même pas la peine de lire ce qu'on t'écrit, mais en plus tu repars dans tes chimères directement.
On te parle matériel, ce qui serait pas mal que tu ai, comment l'utiliser et tu nous parles achats de kit pour tes anniversaires.
Sans compter ton impolitesse constante et consternante.
Et après tu viens pleurer quand on te taquines.
J'ai même plus de mots pour qualifier ton comportement.
Ah si, mais c'est contraire à la charte.
Moderateur

Message par Moderateur »

Abes a écrit :
aurelien wolff a écrit :J'ai trouvé ça comme date pour le panther,du coup cadeau d'anniversaire https://www.hobbyeasy.com/en/data/qwtne ... b00hr.html
Putain, c'est dingue.
Non seulement tu ne prends même pas la peine de lire ce qu'on t'écrit, mais en plus tu repars dans tes chimères directement.
On te parle matériel, ce qui serait pas mal que tu ai, comment l'utiliser et tu nous parles achats de kit pour tes anniversaires.
Sans compter ton impolitesse constante et consternante.
Et après tu viens pleurer quand on te taquines.
J'ai même plus de mots pour qualifier ton comportement.
Ah si, mais c'est contraire à la charte.
On se calme et on boit frais SVP.

Nous avons ouvert un espace à Monsieur Wolff, où il peut s'exprimer après quelques maladresses disons… maladroites et c'est un euphémisme,
En conséquence, Monsieur Wolf peut ouvrir un nouveau sujet exclusivement dédié à lui-même dans la rubrique qui lui semble adaptée, et où il fera ce qu'il veut comme il veut quand il veut. Après libre à qui veut de le suivre d'y aller.
Ensuite le gestionnaire du site a écrit
master194 a écrit : … Alors va vraiment falloir remettre les choses en perspectives : le forum, c'est pas grand chose... une petite fenêtre pour discuter, échanger, se soutenir, se divertir et se changer les idées.

Mais le forum ne servira pas à s'engueuler, agresser les autres, polémiquer, comploter, à diviser.

Donc, je vais être particulièrement intolérant, tout comme les modérateurs : soit c'est bienveillance, soutien, camaraderie et humour respectueux, soit c'est la porte directe et sans aucune sommation.
En désaccord avec mon Chef, J'ai été particulièrement tolérant jusqu'ici. A partir de maintenant j'applique la consigne stricto sensu.

Modérateur
aurelien wolff

ça sert à rien de s'énerver,ensuite entre mon anniversaire et maintenant,il y a pas mal de temps vu que c'est en novembre donc j'ai encore du temps pour acheter le matos
petaf18

Message par petaf18 »

C’est bien.
A+
Sir Eric

Message par Sir Eric »

petaf18 a écrit :
C’est bien.
A+
Et d'ici là tu auras acheté le matériel, tu auras appris à t'en servir, tu sauras plier la photodéc, tu saura mettre juste le nécessaire de cyano au bout d'un cure dents, tu sauras éviter la truelle pour mastiquer, utiliser le décap- four… J'en oublie.
Tu as tout un tas d'en cours pour te permettre de progresser.

Et puis si tes progrès sont manifestes, tu pourra peut-être revenir à la charge pour un aéro.
A+
Bourane

Message par Bourane »

Sinon, il y a ça !

Image

:diable:
Image ImageImage
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes... autres qu'aéronautique »