[Airfix] FW 189 1/72

Revue de boites collectors...
Répondre
160860

[Airfix] FW 189 1/72

Message par 160860 »

Bonjour

Un modéle mythique qui a fait les beaux jours de nombreux maquettistes qui voulaient faire autre chose que du FW 190 ou ME 109.

Image
boxart typiquement guerrier
Image

Image
1 seule deco
Image

Image
pas mal de piece pour kit tres détaillé à l'époque
Image
les parties vitrées et le traditionnel présentoir Airfix

dan
A mes camarades aviateurs qui sont mort pour effacer les fautes anciennes qui n'étaient pas les leurs.
Extrait préface du livre "Feu du ciel" de Pierre Clostermann edition J'ai lu 1951.

[Airfix] FW 189 1/72

Publicité

Publicité

Vincent 24

Re: [Airfix] FW 189 1/72

Message par Vincent 24 »

Je m'y suis amusé sur celui-là il y a bien longtemps. Je ne sais pas pourquoi, mais à l'époque j'avais renoncé à peindre les montants des verrières... (La bande cache Tam n'existait pas je crois)
"La peur en avion est un sentiment stupide; de mémoire de pilote, tout aéronef qui décolle finit tôt ou tard par regagner le sol !"
Curatorm

Message par Curatorm »

J'en ai monté un en 1998. La maquette a survécu jusqu'à nos jours :

Image

Image

Image
Figurine d'un tank Esci : un type avec des jumelles, ça suit avec un avion de reconnaissance!

Image

Peinture Life Color au pinceau, décals de la boîte, déjà anciennes à l'époque, sauf les croix gammées qui venaient d'une boîte encore plus ancienne! Ni jus ni vernis. Ah la vie était simple à l'époque.

Image
Pas de Klir sur la verrière bien sûr. Même si en dépit d'un gros nettoyage avant la mise en vitrine la verrière reste empoussiérée, on devine une bonne transparence sans trop de déformations. Elle laisse ainsi deviner des détails ajoutés.

Car j'avais de la documentation :)
Image

Image

Depuis, j'ai en stock la version MPM reboîtée Revell. Un jour, je me pencherai dessus :beer:
Image
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
chrispit

Message par chrispit »

J'ai monté le Airfix à sa parution, la forme de l'engin, le "cadre" comme le surnommaient les Russes est sympa.
Derniers finis : Chipmunk, Hurricane égyptien, Hurricane I, Spit VC, Miles Hawk,S-199, Ajeet, Attacker, 109 Spain, Spit 24, Me-163A, Harvard, Spit I, Bücker Bestmann, Spit PR.IV

https://www.flickr.com/photos/65005481@ ... 976561266/
PRX

Message par PRX »

Avec un peu de travail

Image
Transall vaillant

Message par Transall vaillant »

Un peu ? :D
Je m'installe !
Du coup ça m'a fait ressortir mon Condor… :mrgreen:
Bonne suite !
@+
:wink:
Blochmorane

Message par Blochmorane »

Salut Philippe
Transall vaillant a écrit :Je m'installe !
Si tu t'installes dans la rubrique "Nostalgie", tu ne vas pas bouger beaucoup :D .
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Gilles Mazon

Message par Gilles Mazon »

Bonjour
Vincent 24 a écrit :'avais renoncé à peindre les montants des verrières... (La bande cache Tam n'existait pas je crois)
Mais le chatterton lui existait. Sur les verrières pas de risque d'arracher la peinture sur laquelle il était posé.

A+ Gilles.
C'est à force de se tromper qu'un jour par hasard on arrive à réussir.

http://maquette72.free.fr/

Si parti de rien on arrive à pas grand chose on n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac
chrispit

Message par chrispit »

Gilles Mazon a écrit :Bonjour
Vincent 24 a écrit :'avais renoncé à peindre les montants des verrières... (La bande cache Tam n'existait pas je crois)
Mais le chatterton lui existait. Sur les verrières pas de risque d'arracher la peinture sur laquelle il était posé.

A+ Gilles.
J'avais peint à main levée au pinceau fin, les verrières de cette époque avaient des montants assez bien délimités pour le faire.
Derniers finis : Chipmunk, Hurricane égyptien, Hurricane I, Spit VC, Miles Hawk,S-199, Ajeet, Attacker, 109 Spain, Spit 24, Me-163A, Harvard, Spit I, Bücker Bestmann, Spit PR.IV

https://www.flickr.com/photos/65005481@ ... 976561266/
Vincent 24

Message par Vincent 24 »

Gilles Mazon a écrit :Bonjour

A+ Gilles.
Rhoooo, Ok, mais y'a prescription, je devais avoir 12 ou 13 ans à cette époque là. Je m'achetais des Airfix en sachet qui devaient selon mes critères être terminées dans le week-end. Alors tu penses bien que les verrières; Surtout pour un FW 189, tu vois ce que je veux dire...

Je me suis repenti depuis, mais le masquage des verrières, j'aime toujours pas.
"La peur en avion est un sentiment stupide; de mémoire de pilote, tout aéronef qui décolle finit tôt ou tard par regagner le sol !"
Répondre

Retourner vers « Nostalgie »