Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre

Mode d'utilisation/nettoyage/problèmes rencontrés

Le sondage s’est terminé le dim. 10 mai 2020 19:23

Avec Quickfix
28
18%
Sans Quickfix
20
13%
Nettoyage simplifié sans démonter
16
10%
Nettoyage complet en démontant buse/aiguille
47
31%
Nettoyage en bac ultrason + glanzer
12
8%
Problème de crachotis ou de petits points
18
12%
Flux de peinture qui s'arrête en cours de pschittage
10
6%
Autres problèmes
3
2%

Nombre total de votes : 154

Manu

Re: Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity

Message par Manu »

Dom a écrit :
Manu a écrit :J'ai lorgné sur le Badger Sotar 20/20 moi aussi et on le trouve dans les 100 balles, ça me semble correct.

Allez, un p'tit duo Sotar/PS270. :winner1:
Le Sotar 20/20, il a le système de limitation de course de la gachette mais est-ce qu'on peut régler le recul de l'aiguille ?
En gros, faire comme la molette des model master/Aztek : on recule un peu la position de l'aiguille ce qui permet d'avoir un flux de peinture dès que l'on appui verticalement sur la gachette.
Bah tu l'as sur n'importe quel pétard cette possibilité.

Il suffit de tirer l'aiguille en arrière à la position que tu veux et de la visser.

Je pige pas là...
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...

Publicité

Publicité

Dom

Message par Dom »

Manu a écrit :
Dom a écrit :
Manu a écrit :J'ai lorgné sur le Badger Sotar 20/20 moi aussi et on le trouve dans les 100 balles, ça me semble correct.

Le Sotar 20/20, il a le système de limitation de course de la gachette mais est-ce qu'on peut régler le recul de l'aiguille ?
En gros, faire comme la molette des model master/Aztek : on recule un peu la position de l'aiguille ce qui permet d'avoir un flux de peinture dès que l'on appui verticalement sur la gachette.
Bah tu l'as sur n'importe quel pétard cette possibilité.

Il suffit de tirer l'aiguille en arrière à la position que tu veux et de la visser.

Je pige pas là...
Le but est de régler un jet hyper fin pour faire les délimitations de camo par exemple. Comme ça, dès que tu appuies, tu as ton jet très fin et tu fais tes délimitations. Ensuite tu peux tirer la gachette en arrière pour augmenter le flux de peinture pour le remplissage. C'est ma manière de peindre avec le MM depuis 25 ans !!
Par contre, le recul de l'aiguille à appliquer est hyper léger donc quasi-impossible avec la méthode que tu décris.
C'est quand j'ai vu la petite boule à l'arrière de l'aiguille que ça m'a intrigué d'où ma question. Je viens de voir une vidéo et malheureusement, ce n'est pas prévu !
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
Manu

Message par Manu »

Ça fonctionne Dom.

Pas pu utiliser mon 0.15 et j'ai utilisé du 0.3 pour faire des points dans des carrés d'à peine un mm de côté.

Je pousse l'aiguille presque à fond mais sans atteindre la butée. :wink:
Dom

Message par Dom »

Manu a écrit :Ça fonctionne Dom.

Pas pu utiliser mon 0.15 et j'ai utilisé du 0.3 pour faire des points dans des carrés d'à peine un mm de côté.

Comme j'en suis au stade des expérimentations, je vais essayer :malin1:
Benoît

Message par Benoît »

Dom a écrit : Le Sotar 20/20, il a le système de limitation de course de la gachette mais est-ce qu'on peut régler le recul de l'aiguille ?
Mon vénérable Paasche V possède cette option. C'est vrai que c'est pratique.
sg-gang

Message par sg-gang »

Wow on doit pas parler du meme aero là !
Le Sotar 20/20 est le plus cher des aero de chez badger au au-delà des 300 €... je veux bien savoir ou est ce que tu l'as vus a ce prix? :shock:

Pour ma part je commence a pencher vers le PS770 qui semble un rapport qualité prix plutot très convaincant.

Par contre difficile de trouver ou en acheter a part au Japon.
Manu

Message par Manu »

sg-gang a écrit :Wow on doit pas parler du meme aero là !
Le Sotar 20/20 est le plus cher des aero de chez badger au au-delà des 300 €... je veux bien savoir ou est ce que tu l'as vus a ce prix? :shock:
J'ai ouvert quelques liens sur Google et j'en ai vu un à 125 dollars ce soir mais il me semble avoir vu encore moins cher sur Amazon il y a quelques temps. :wink:
Manu

Message par Manu »

Tiens, sans fouiller, 150 balles un peu partout et frais de port vraiment corrects mais il y a moins cher, c'est sûr.

https://www.ebay.com/sch/i.html?_nkw=Ba ... %2020%2020
sg-gang

Message par sg-gang »

Manu a écrit :
sg-gang a écrit :Wow on doit pas parler du meme aero là !
J'ai ouvert quelques liens sur Google et j'en ai vu un à 125 dollars ce soir mais il me semble avoir vu encore moins cher sur Amazon il y a quelques temps. :wink:
Je vais fouiller plus car le modele avec godet et buse 0.15 est partout en europe a plus de 300 euros.
Merci de l'info.

Néanmoins le PS770 me semble pas mal comme choix et son pas de vis du tpuyau semble identique au H&S. Reste a trouver ou en acheter.
Manu

Message par Manu »

sg-gang

Message par sg-gang »

Manu a écrit :Tiens, sans fouiller, 150 balles un peu partout et frais de port vraiment corrects mais il y a moins cher, c'est sûr.

https://www.ebay.com/sch/i.html?_nkw=Ba ... %2020%2020
En effet ca a l'air pas cher... certains vendeurs européens se font de grosses marges...
Griffin

Message par Griffin »

A première vue, ça semble un bon plan d'acheter là où c'est à un prix plus "normal"......mais c'est oublier que les chances de ne pas se prendre la dime du douanier sont quasi nulles de nos jours ( à la louche, 50 roros de malus au moins ), ce qui relativise quand-même bien l'économie.
Manu

Message par Manu »

Griffin a écrit :A première vue, ça semble un bon plan d'acheter là où c'est à un prix plus "normal"......mais c'est oublier que les chances de ne pas se prendre la dime du douanier sont quasi nulles de nos jours ( à la louche, 50 roros de malus au moins ), ce qui relativise quand-même bien l'économie.
A ce point ?

J'ai commandé des dizaines et des dizaines de fois (tout dernièrement encore) et je n'ai eu la taxe qu'une seule et unique fois et il y a déjà quelques années. :wink:
sg-gang

Message par sg-gang »

Griffin a écrit :A première vue, ça semble un bon plan d'acheter là où c'est à un prix plus "normal"......mais c'est oublier que les chances de ne pas se prendre la dime du douanier sont quasi nulles de nos jours ( à la louche, 50 roros de malus au moins ), ce qui relativise quand-même bien l'économie.
Oui en effet un autre vendeur US indique 56$ de frais d'import... en plus des frais de port.

Je vais laisser tomber le Sotar et m'orienter sur les Procon, vraiment bluffé par la video de test et les commentaires.
Dom

Message par Dom »

Manu a écrit :Ça fonctionne Dom.

Bon alors, je viens de faire l'essai (avec ma buse de 0.2) et comme je le prévoyais : c'est pas évident du tout. Je parle de faire un trait d'un mm environ et pour ça, il faut que l'aiguille soit tirée d'1/10ème de mm à peine. Faire ça au doigté, euh j'y suis arrivé à peu près au bout de 10 minutes !
Et comme je suis monomaniaque et que je démonte mon aéro pour le nettoyer (oui je sais, c'est mal :mrgreen: ), c'est rhédibitoire pour moi.
Griffin

Message par Griffin »

Manu a écrit : J'ai commandé des dizaines et des dizaines de fois (tout dernièrement encore) et je n'ai eu la taxe qu'une seule et unique fois et il y a déjà quelques années. :wink:
Alors faudra nous dire par quelles crémiers ça arrive sans encombres, parce que perso, rien au delà de 100 roros n'est jamais passé depuis des années, quand ça venait d'un coin situé hors zone UE ( au point d'en refuser un colis une fois.... jamais recommencé depuis ).

Ou nous dire quel super grigris tu as dégoté, parce qu'il à l'air bigrement efficace..... :mrgreen:
Manu

Message par Manu »

Griffin a écrit :
Manu a écrit : J'ai commandé des dizaines et des dizaines de fois (tout dernièrement encore) et je n'ai eu la taxe qu'une seule et unique fois et il y a déjà quelques années. :wink:
Alors faudra nous dire par quelles crémiers ça arrive sans encombres, parce que perso, rien au delà de 100 roros n'est jamais passé depuis des années, quand ça venait d'un coin situé hors zone UE ( au point d'en refuser un colis une fois.... jamais recommencé depuis ).

Ou nous dire quel super grigris tu as dégoté, parce qu'il à l'air bigrement efficace..... :mrgreen:
Ce serait plutôt la somme alors... :0

Parce que je ne me souviens pas avoir fait des commandes de plus de 100€.

Ouais, faire gaffe donc.

Mais même avec 50€ de taxe, ça le met encore moitié moins cher.
Sylvain

Message par Sylvain »

Hello,

Une comparaison illustrée et commentée (en anglais) des aérographes suivants :
PS-770
PS-270
Infinity
Sotar 20/20
Paasche Vision
Badger Patriot

Image

J'ai trouvé ça très instructif.

S.
sg-gang

Message par sg-gang »

Sylvain a écrit :Hello,

Une comparaison illustrée et commentée (en anglais) des aérographes suivants :
PS-770
PS-270
Infinity
Sotar 20/20
Paasche Vision
Badger Patriot

J'ai trouvé ça très instructif.

S.
Merci Sylvain pour ce partage, très instructif en effet!!
Cela confirme que l'Infinity est bien cher par rapport a ses concurrent, et que si on cherche uniquement un aéro pour les travaux vraiment fin il y a mieux pour moins cher.
Si on ajoute a cela tout les problèmes rencontrés par beaucoup...le choix devient déjà plus facile.

Merci

Simon
Dom

Message par Dom »

Merci pour cette vidéo intéressante Sylvain.
A mon niveau, je retiens que le vainqueur des aéros testés (je ne prends en compte que le côté qualitatif) est le Procon PS-770. 2ème le Procon PS-270, 3ème Paasche Vision.
Il y a une autre série de tests du même auteur sur Youtube dans lequel le Sparmax MAX buse 0.35mm ne s'en sort pas mal du tout.

Maintenant, après étude de différentes sources, mon choix (si je venais à changer pour un nouvel aéro) se porterait sur le Iwata HP-BH qui se rapproche le plus des aéros en ma possession (poids, taille godet, précision, budget). Son seul défaut à mes yeux : l'absence de capuchon de godet.
sg-gang

Message par sg-gang »

Dom a écrit :Merci pour cette vidéo intéressante Sylvain.
A mon niveau, je retiens que le vainqueur des aéros testés (je ne prends en compte que le côté qualitatif) est le Procon PS-770. 2ème le Procon PS-270, 3ème Paasche Vision.
Il y a une autre série de tests du même auteur sur Youtube dans lequel le Sparmax MAX buse 0.35mm ne s'en sort pas mal du tout.

Maintenant, après étude de différentes sources, mon choix (si je venais à changer pour un nouvel aéro) se porterait sur le Iwata HP-BH qui se rapproche le plus des aéros en ma possession (poids, taille godet, précision, budget). Son seul défaut à mes yeux : l'absence de capuchon de godet.
Oui j'en ai compris la meme chose.

Du coup j'ai trouvé ce site https://spraygunner.com/airbrush/gsi-cr ... brush.html où il ya de tres bon prix aux US et surtout du stock.

il ya aussi ca:
Image en 0.2
Image en 0.3

Apres discussion par mail avec eux, ils envoient aux US, il ya des promos actuellement et pour PS770 les frais de port sont gratos mais par contre à cause du COVID faut etre un peu patient 14 à 21 jours d'envois,meme si appriori ca se relache et devient moins long d'apres eux.
Ils ont aussi toutes les piece detachés.

Je pense fortement du coup prendre le 770 et le 270 ou 274 en plus étant donnés les prix.
Bien-sur il ya le risque de la douane mais même avec la douane ca resterait moins cher.

@+
Simon
Griffin

Message par Griffin »

J'ai passé commande du coup.....avec zéro frais de cochon, même si frais de douanes....ça limite la casse ( et si coup de bol, une super affaire ).

Reste à voir combien de temps ça mettra pour arriver....
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

Dom a écrit :Merci pour cette vidéo intéressante Sylvain.

Salut, on voit tu ce classement des aéros testés ? Parce que ça a l’air de donner PS-770, infinity, patriot...ou me trompe-je ?
ImageImageImage
Dom

Message par Dom »

Yoyo a écrit :Salut, on voit tu ce classement des aéros testés ? Parce que ça a l’air de donner PS-770, infinity, patriot...ou me trompe-je ?
C'est mon classement à moi suivant ce que présente le gars, les résultats graphiques de ces tests et les caractéristiques techniques importantes pour mes habitudes.
Par exemple, quand tu regardes les points de 1 à 3 mm de diamètre environ, on voit clairement des crachotis autour de chaque point sur l'Infinity. Alors que les autres aéros que je classe n'en ont pas (ou quasiment pas). C'est clairement ce type de traits que j'utilise pour faire mes camos.
Ceci dit, je viens de commander un Sparmax DH-103 pour faire des essais avec un autre aéro bien noté (en dehors de ces tests) et pas cher. Histoire de voir si avec la même peinture/diluant/taux de dilution/compresseur/pression, j'obtiens mieux ou pas !
Sylvain

Message par Sylvain »

Dom a écrit :
Yoyo a écrit :Salut, on voit tu ce classement des aéros testés ? Parce que ça a l’air de donner PS-770, infinity, patriot...ou me trompe-je ?
C'est mon classement à moi suivant ce que présente le gars, les résultats graphiques de ces tests et les caractéristiques techniques importantes pour mes habitudes.
Par exemple, quand tu regardes les points de 1 à 3 mm de diamètre environ, on voit clairement des crachotis autour de chaque point sur l'Infinity. Alors que les autres aéros que je classe n'en ont pas (ou quasiment pas). C'est clairement ce type de traits que j'utilise pour faire mes camos.
Ceci dit, je viens de commander un Sparmax DH-103 pour faire des essais avec un autre aéro bien noté (en dehors de ces tests) et pas cher. Histoire de voir si avec la même peinture/diluant/taux de dilution/compresseur/pression, j'obtiens mieux ou pas !
Hello,

En fait, les commentaires sont très importants car ils expriment le ressenti de l'utilisateur concernant la sensation à l'appui sur le piston, la facilité d'utilisation et le champ d'usage de l'aéro.
Sans tenir compte de l'aspect prix, le meilleur semble être l'Infinity suivi du PS-270.
L'auteur indique dans sa vidéo que le PS-770 lui parait réservé aux travaux les plus fins car il a eu plus de mal à reproduire et remplir ses formes.

Je dis tout ça de tête car je n'ai pas réécouté la vidéo (je suis en train de travailler, là... si,si,si :mrgreen: :-))

S.
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »