Ouf, le calendrier fait bien les choses, je viens juste de recevoir le kit moteur Eduard (commandé il y a 1 mois sur un site allemand, le virus ralentit pas mal certains envois...). C'est la prochaine étape, sinon j'étais au chômage technique...

|
![]() |
Modérateur : master194
Tu as de la chance !... Moi j'ai commandé fin mars plein d'after market chez Barracuda pour mon Mustang Tamiya au 1/32. Et c'est bloqué depuis le 3 avril à San FranciscoBlackDog a écrit :Ouf, le calendrier fait bien les choses, je viens juste de recevoir le kit moteur Eduard (commandé il y a 1 mois sur un site allemand, le virus ralentit pas mal certains envois...). C'est la prochaine étape, sinon j'étais au chômage technique...
En fait, les F4U-1a avaient la couronne complète mais les 3 volets supérieurs étaient condamnés en position fermée et même jointés. Ce n'est qu'à partir du F4U-1d que ces 3 volets furent remplacés par un panneau riveté.BlackDog a écrit :Toutefois, certains F4U-1A gardaient encore la couronne complète de volets de refroidissement et donc ces 3 volets supérieurs. Était-ce le cas du 883 ?
C'est sûr, c'est encore plus pénible. Tu peux au moins placer un fil par cylindre avant (au lieu de 2 par cylindre y compris les arrières), ça fera illusion et ça ne fait que 9 fils à placer...Blochmorane a écrit :Dire que j'en ai deux à préparer comme ça (au 1/48° et au 1/72°). Et à ces échelles, la couronne de distribution s'y prête moins...
Super boulot, bravo c'est hyper réalisteBlackDog a écrit :Une petite photo supplémentaire :
Tu as peit-être raison, j'ai regardé quelques images sur le net et on dirait du cuivre.BlackDog a écrit :Bonjour Barbouille,
photo d'époque, mise en scène mais prise dans l'usine Chance Vought :
Ahhh mais oui !!! je rechecke mes sources photos mais tu as très probablement raison, j'ai oublié. Facile à rajouter. Merci !sg-gang a écrit :Du coup a regarder la photo d'usine, il te manque les caches culbuteur en noir sur le haut des cylindres.