Mes maquettes+recherches (projets/prototypes de l'axe,inclu avion/char/bateaux/sous marins)

Cette partie est destinée à présenter vos maquettes : SF, blindés, figurines, motos, auto, bateaux, etc...
Répondre
petaf18

Re: Mes maquettes+recherches (projets/prototypes de l'axe,inclu avion/char/bateaux/sous marins)

Message par petaf18 »

Bourane a écrit :
aurelien wolff a écrit :J'ai trouvé ça comme date pour le panther,du coup cadeau d'anniversaire https://www.hobbyeasy.com/en/data/qwtne ... b00hr.html
Sinon, il y a ça !

Image

:diable:
Hey tu rigoles mais pour un gamin c’est classe comme truc! :hehe:

Re: Mes maquettes+recherches (projets/prototypes de l'axe,inclu avion/char/bateaux/sous marins)

Publicité

Publicité

Moderateur

Message par Moderateur »

Bourane a écrit :
aurelien wolff a écrit :J'ai trouvé ça comme date pour le panther,du coup cadeau d'anniversaire https://www.hobbyeasy.com/en/data/qwtne ... b00hr.html
Sinon, il y a ça !

Image

:diable:
Je répète :
Moderateur a écrit :
En conséquence, Monsieur Wolf peut ouvrir un nouveau sujet exclusivement dédié à lui-même dans la rubrique qui lui semble adaptée, et où il fera ce qu'il veut comme il veut quand il veut. Après libre à qui veut de le suivre d'y aller.
master194 a écrit :… Alors va vraiment falloir remettre les choses en perspectives : le forum, c'est pas grand chose... une petite fenêtre pour discuter, échanger, se soutenir, se divertir et se changer les idées.

Mais le forum ne servira pas à s'engueuler, agresser les autres, polémiquer, comploter, à diviser.

Donc, je vais être particulièrement intolérant, tout comme les modérateurs : soit c'est bienveillance, soutien, camaraderie et humour respectueux, soit c'est la porte directe et sans aucune sommation.
En désaccord avec mon Chef, J'ai été particulièrement tolérant jusqu'ici. A partir de maintenant j'applique la consigne stricto sensu.
Prenez donc huit jours de réflexion sur les mots bienveillance, camaraderie et humour respectueux.
petaf18 a écrit :Hey tu rigoles mais pour un gamin c’est classe comme truc! :hehe:
:nonon:

Modérateur
aurelien wolff

Message par aurelien wolff »

La j'ai pas prévu d'acheter de maquettes avant le 30 novembre ,j'ai assez pour tenir jusque la je pense et après le confinement je vais essayer d'acheter au moins une partie du matériel
petaf18

Message par petaf18 »

Moderateur a écrit :Je répète :
Moderateur a écrit :
master194 a écrit : … Alors va vraiment falloir remettre les choses en perspectives : le forum, c'est pas grand chose... une petite fenêtre pour discuter, échanger, se soutenir, se divertir et se changer les idées.

Mais le forum ne servira pas à s'engueuler, agresser les autres, polémiquer, comploter, à diviser.

Donc, je vais être particulièrement intolérant, tout comme les modérateurs : soit c'est bienveillance, soutien, camaraderie et humour respectueux, soit c'est la porte directe et sans aucune sommation.
En désaccord avec mon Chef, J'ai été particulièrement tolérant jusqu'ici. A partir de maintenant j'applique la consigne stricto sensu.
Prenez donc huit jours de réflexion sur les mots bienveillance, camaraderie et humour respectueux.
petaf18 a écrit :Hey tu rigoles mais pour un gamin c’est classe comme truc! :hehe:
:nonon:

Modérateur
Bonjour, me suis peut-etre mal exprimé, la remarque ne concernait pas M. Wolff, juste une un constat que ce genre de « lego » pour un gosse ça peut-etre cool (et pas que pour un gosse d’ailleurs, des tas de grands enfants de plus de 30piges ayant grandit avec des legos doivent monter ce genre de truc).
Désolé si ça été mal interprété.
Moderateur

Message par Moderateur »

petaf18 a écrit :Bonjour, me suis peut-etre mal exprimé, la remarque ne concernait pas M. Wolff, juste une un constat que ce genre de « lego » pour un gosse ça peut-etre cool (et pas que pour un gosse d’ailleurs, des tas de grands enfants de plus de 30piges ayant grandit avec des legos doivent monter ce genre de truc).
Désolé si ça été mal interprété.
OK
aurelien wolff

Je viens de me rendre compte que j'ai galéré pour rien avec les pièces Y10 et Y13 du panther II amusing hobby,il y a bien des alternatives en injecté,mais elle sont pas montrées en option dans la notice (c'est les pièces A16 et A17)
Image
Image
Image
aurelien wolff

J'ai attaqué les détails de la caisse en me basant sur les plans du truck & tank hors série 33(surtout les petites pièces)
Image
Tout ce qui est grille d'aération en photodécoupe,je peux aussi le faire avec de la peinture diluée? Concernant le décapfour,est ce que celui-ci vas attaquer la colle blanche (je suis tenté d'enlever les baches du panther d'observation d'ICM que je compte peindre entièrement en panzergrau).
aurelien wolff

C'est possible de remettre la liste de Petaf18? mes parents m'ont acheté une petite partie du matériel la et j'ai pu prendre le décapfour aussi
marauder74

Message par marauder74 »

Image
Image
« Le problème avec les citations sur internet, c’est qu’il est très difficile de savoir si elles sont authentiques »
Abraham Lincoln
Glouglou69

Message par Glouglou69 »

marauder74 a écrit :Image
:winner1: :roi1: :winner1:
Jean-Pierre CULIS-FERY
Fondateur de Callsign Glou.
Image
https://www.facebook.com/CallsignGlou
Moderateur

Message par Moderateur »

Le gestionnaire du site s'est fendu ici d'un message à mon avis fort gentil : http://master194.com/forum/viewtopic.php?f=54&t=112615
master194 a écrit :Bonjour,

J'aimerais rappeler des choses, qui si elles sont évidentes (encore que) dans la vie courante, peuvent vite s'oublier dans le "virtuel".

Des comportements, des réactions, parfois incompréhensibles, irritantes, l'impression de pisser dans un violon, que votre interlocuteur vous prend ouvertement pour un con. Ca énerve, ça agace, certains diront j'laisse tomber et j'ignore, d'autres réclameront de plus en plus durement le respect qui "leur est dû" pour l'investissement de temps passé à répondre et écouter. Et la réaction qu'ils attendent ne venant pas, voir l'autre s'entêter, mène souvent à une forme de violence verbale, insultes, moqueries, voire une forme de harcèlement dès qu'il intervient.

Ici même, il y a longtemps, j'ai été confronté à une personne qui posait des questions, spammait parfois les sujets, semblant se foutre de toute ce qu'on lui disait, ne comprenait pas toujours des choses simples, partait dans des raisonnements étranges. C'est déstabilisant ! "Il sait pas lire ? J'lui dis un truc, simple il comprend le contraire, il ignore, il part dans tous les sens, mais il se fout de ma gueule celui-là ? Il me cherche, il va me trouver !!"
Sauf, qu'en creusant un peu, non... il ne se moquait pas de moi, ni de qui que se soit. Il s'appelait Super Puma, son vrai prénom Frédéric... Parce que Frédéric, derrière son écran et son pseudo, comme vous et moi, c'est une personne ! Et Frédéric souffrait d'un trouble autistique. Quand je l'ai su, l'évidence sautait pourtant aux yeux. Ni troll, ni mytho, ni emmerdeur, juste quelqu'un qui trouvait comme nous une bouffée d'oxygène sur le forum. Si on le comprend rapidement dans un échange face à face, à l'écrit, c'est la dernière chose qui nous vient comme explication à ce comportement incompréhensible et irritant.

Alors, quand les autres ne comprennent pas ce qu'on explique, poser vous la question "et si c'était moi qui n'avait rien compris ?"

A méditer... :wink:

Gilles
Donc je pose la question "et si c'était Gilles qui n'avait rien compris ?" et comme je n'irai pas contre mon Chef je persiste une dernière fois dans l'indulgence.
aurelien wolff

J'ai monté ce que je pouvais monter du tiger Weserhütte bulgare avant de le peindre en vert foncé uni
Image
aurelien wolff

Je m'inspire de ce panzer IV bizarre pour le tiger Weserhütte:
Image
aurelien wolff

Dés que j'aurais la peinture,je pourrais le peindre,par contre je pense pas pouvoir aller en magasin avant la semaine prochaine. J'ai aussi modifié la coupole pour qu'elle correspondre au panzer tract et au hors série truck & tank. Bilan de la phase montage: La maquette est très bonne,facile à modifier est les ajustements sont bon aussi j'espère que la partie peinture se passera aussi bien (j'ai pas trop galéré pour les petites pièces en plus et je suis plutot content de ma plage arrière).
Image
aurelien wolff

Bonjour,

C'est normal que le décapfour ne marche pas sur mes maquettes?

Je viens d'ouvrir le sachet contenant les maquettes que je veux décaper et la peinture est pas partie.

Merci pour vos réponses
Sir Eric

Message par Sir Eric »

aurelien wolff a écrit :Bonjour,

C'est normal que le décapfour ne marche pas sur mes maquettes?

Je viens d'ouvrir le sachet contenant les maquettes que je veux décaper et la peinture est pas partie.

Merci pour vos réponses
Non, ce n'est pas normal. Comment as tu fait ?
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
aurelien wolff

en grattant avec un ongle,j'ai remarqué que la peinture était ramollie,j'en ai remis et j'attends encore demain avant de voir si ça marche
Sir Eric

Message par Sir Eric »

aurelien wolff a écrit :en grattant avec un ongle,j'ai remarqué que la peinture était ramollie,j'en ai remis et j'attends encore demain avant de voir si ça marche
Normal. Si la couche est épaisse 24 heures ne suffisent pas toujours :mrgreen:
En général je pschitte le soir et je rince le matin. Ne pas hésiter à utiliser une vielle brosse à dents pour aller dans les coins.
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
aurelien wolff

d'accords je note (j'ai décidé de décaper le panther d'observation,le tiger II ammo mig ,le VK4502(P) à tourelle arrière car j'ai mis trop de peinture sur la caisse ).
Niveau avion,je préfère d'abords taper du 109 avec les eduard plutot que faire un junkers EF 116 à partir du V1 airmodel en vacu et j'espère pouvoir prendre du diluant mardi prochain pour peindre le G8/R6 que j'ai en cours depuis trop longtemps et je vais voir pour continuer le ponçage
Sir Eric

Message par Sir Eric »

Bon alors tu as décapé ? Tu nous fais un petit retour de cette expérience ?

C'est aussi en analysant ses expériences qu'on progresse
Eric
aurelien wolff

j'ai réouvert le sac aujourd'hui et la peinture part toujours qu'en grattant....
petaf18

Message par petaf18 »

Yo!

Ton decapfour il est avec ou sans soude caustique.
Sans, ça part nettement moins bien.
aurelien wolff

je vais vérifier,il m'a quand même permit d'enlever la bache du panther d'observation (ce qui me plaisait le moins hormis la tourelle noir)
aurelien wolff

C'est un décapfour express avec soude caustique que j'utilise
Sir Eric

Message par Sir Eric »

La brosse à dents Y'a pu K'ca
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes... autres qu'aéronautique »