
Aéroclub Jan Kytop, neuvième saison !
Modérateur : master194
Re: Aéroclub Jan Kytop, au 1/72, Rieseler R2!
jolie découverte ce Rieseler 

L'expérience est la somme de nos erreurs.
Re: Aéroclub Jan Kytop, au 1/72, Rieseler R2!
Merci à tous.
Et le document montre qu'il existait plein d'autres petits Rieselers!
Et le document montre qu'il existait plein d'autres petits Rieselers!
Re: Aéroclub Jan Kytop, au 1/72, Rieseler R2!
Pfiouh toujours aussi fin 

Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Re: Aéroclub Jan Kytop, au 1/72, Lesher teal!
Cet avion est un avion de construction amateur américain, réalisé par un ingénieur aéronautique Edgar J. Lesher vers 1965 pour battre les records de distance et vitesse de la FAI en catégorie C-Ia.
Ce qu'il fit, permettant à son concepteur et pilote de remporter 4 fois la médaille Louis Blériot.
Depuis 2002, il coule des jours paisible au EAA Airventure Museum .
Maquette Avis au 1/72.











Ce qu'il fit, permettant à son concepteur et pilote de remporter 4 fois la médaille Louis Blériot.
Depuis 2002, il coule des jours paisible au EAA Airventure Museum .
Maquette Avis au 1/72.











- pascal Frey
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Re: Aéroclub Jan Kytop, au 1/72, Piper Cheyenne 400 LS.
Je suis impressionné par une production aussi variée et surtout avec de nombreux inconnus.
Derniers finis : Chipmunk, Hurricane égyptien, Hurricane I, Spit VC, Miles Hawk,S-199, Ajeet, Attacker, 109 Spain, Spit 24, Me-163A, Harvard, Spit I, Bücker Bestmann, Spit PR.IV
https://www.flickr.com/photos/65005481@ ... 976561266/
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- nonoece
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Re: Aéroclub Jan Kytop, au 1/72, Piper Cheyenne 400 LS.
Bonjour
Alors là, c'est du courage!
Je me suis toujours demandé ce qu'il resterait comme joint après l'assemblage de la verrière.
Pour ma part un cessna406. Je te suis avec attention.
J'aime beaucoup le soin apporté a tes réalisations.
Alors là, c'est du courage!
Je me suis toujours demandé ce qu'il resterait comme joint après l'assemblage de la verrière.
Pour ma part un cessna406. Je te suis avec attention.
J'aime beaucoup le soin apporté a tes réalisations.
- vbd
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Re: Aéroclub Jan Kytop, au 1/72, Piper Cheyenne 400 LS.
Quelle collection de modeles peu connus c' est top !!!
Denis




Denis
- big moustache
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Re: Aéroclub Jan Kytop, au 1/72, Piper Cheyenne 400 LS.
Du Gremlins, quel courage
Attention de pas laisser tomber le lourd fuselage en résine, c'est un coup à péter le carrelage
Il me tarde de voir ce que tu vas en tirer. En tout cas beau début !

Attention de pas laisser tomber le lourd fuselage en résine, c'est un coup à péter le carrelage

Il me tarde de voir ce que tu vas en tirer. En tout cas beau début !
Sylvain
- Lionel Vaillant
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Re: Aéroclub Jan Kytop, au 1/72, Piper Cheyenne 400 LS.
Ahh du Gremlins...
C'est gentil de défricher un peu le terrain pour les heureux possesseurs de ces résines...
Ce qui est bien avec ces maquettes, c'est que les boites ne prennent pas beaucoup de place dans le stock!!!
Bonne suite
Lionel

C'est gentil de défricher un peu le terrain pour les heureux possesseurs de ces résines...

Ce qui est bien avec ces maquettes, c'est que les boites ne prennent pas beaucoup de place dans le stock!!!

Bonne suite
Lionel
Re: Aéroclub Jan Kytop, au 1/72, Piper Cheyenne 400 LS.
- pascal Frey
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Re: Aéroclub Jan Kytop, au 1/72, Piper Cheyenne 400 LS.
Ça avance bien, avec le long week-end qui se prépare il est fini bientôt !
Re: Aéroclub Jan Kytop, au 1/72, Piper Cheyenne 400 LS.
Re: Aéroclub Jan Kytop, au 1/72, Piper Cheyenne 400 LS.
C'est long mais ça avance!
Mais attention:
Le problème, c'est aussi que le vacu transparent de la cabine est très, très fin.
Il ne faut surtout pas appuyer sur la cabine après fermeture car cela pourrait faire craquer la ligne de joint ,voire enfoncer le rhodoïd.
J'aurais du poser une ou deux colonnes de soutien dans la cabine pour soutenir le plafond.

Mais attention:
Le problème, c'est aussi que le vacu transparent de la cabine est très, très fin.
Il ne faut surtout pas appuyer sur la cabine après fermeture car cela pourrait faire craquer la ligne de joint ,voire enfoncer le rhodoïd.
J'aurais du poser une ou deux colonnes de soutien dans la cabine pour soutenir le plafond.

- Lionel Vaillant
- Disparu
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Re: Aéroclub Jan Kytop, au 1/72, Piper Cheyenne 400 LS.
Tu t'en tires sacrement bien...
Et merci pour le retour d'expérience.

Et merci pour le retour d'expérience.

- nonoece
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Re: Aéroclub Jan Kytop, au 1/72, Piper Cheyenne 400 LS.
Je note, ça pourrait servir. Merci pour ces infos.Jan Kytop a écrit : J'aurais du poser une ou deux colonnes de soutien dans la cabine pour soutenir le plafond]
Ton travail est admirable, ça semble impeccable.
Re: Aéroclub Jan Kytop, au 1/72, Piper Cheyenne 400 LS.
Merci à tous.
Un petit croquis pour expliquer la façon dont j'ai procédé:

Des détails à envisager; d'abord les feux de position;

Les pales en résine étant inutilisables car trop cassantes, voici des pales en papier scannées sur le plan et imprimées sur bristol.

Le phare d’atterrissage:


Les essuie glaces en photodéc de récup;

Des antennes à rajouter partout et une béquille pour qu'il tienne sur son train (pas d'endroit pour glisser un lest).


La sortie tuyère est obturée par une protection (authentique) qui dissimule une zone non détaillée sur la maquette et apporte un peu de couleur:

Un petit croquis pour expliquer la façon dont j'ai procédé:

Des détails à envisager; d'abord les feux de position;

Les pales en résine étant inutilisables car trop cassantes, voici des pales en papier scannées sur le plan et imprimées sur bristol.

Le phare d’atterrissage:


Les essuie glaces en photodéc de récup;

Des antennes à rajouter partout et une béquille pour qu'il tienne sur son train (pas d'endroit pour glisser un lest).


La sortie tuyère est obturée par une protection (authentique) qui dissimule une zone non détaillée sur la maquette et apporte un peu de couleur:

- big moustache
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Re: Aéroclub Jan Kytop, au 1/72, Piper Cheyenne 400 LS.
Bravo pour avoir obtenu ce résultat
Ayant quelques Gremlins en stock je mesure l'exploit.
Je suis pas très fan par contre des pales en bristol, en tout cas du gris pixelisé. Tu ne pourrais pas le colorer de peinture ?

Je suis pas très fan par contre des pales en bristol, en tout cas du gris pixelisé. Tu ne pourrais pas le colorer de peinture ?
Sylvain
Re: Aéroclub Jan Kytop, au 1/72, Piper Cheyenne 400 LS.
Bonjour, pour les pales, c'est peu visible à l’œil nu. La peinture est possible mais j'en ai un peu marre de cet avion pour le moment.big moustache a écrit :Bravo pour avoir obtenu ce résultatAyant quelques Gremlins en stock je mesure l'exploit.
Je suis pas très fan par contre des pales en bristol, en tout cas du gris pixelisé. Tu ne pourrais pas le colorer de peinture ?

Re: Aéroclub Jan Kytop, au 1/72, Piper Cheyenne 400 LS.
- Lionel Vaillant
- Disparu
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Re: Aéroclub Jan Kytop, au 1/72, Piper Cheyenne 400 LS.
On ne se doute de rien quand on voit le résultat final!
Bravo!
Bravo!

- pascal Frey
- Messages : 2073
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