Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre

Mode d'utilisation/nettoyage/problèmes rencontrés

Le sondage s’est terminé le dim. 10 mai 2020 19:23

Avec Quickfix
28
18%
Sans Quickfix
20
13%
Nettoyage simplifié sans démonter
16
10%
Nettoyage complet en démontant buse/aiguille
47
31%
Nettoyage en bac ultrason + glanzer
12
8%
Problème de crachotis ou de petits points
18
12%
Flux de peinture qui s'arrête en cours de pschittage
10
6%
Autres problèmes
3
2%
 
Nombre total de votes : 154

Avatar du membre
Logan
Messages : 15798
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 23:34
Localisation : Courbevoie

Re: Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity

Message par Logan »

Dom a écrit :
Logan a écrit :En résumé, il me faudra plus de tests et voir ce que donne cet aéro sur le long terme, mais pour l'instant je suis très impressionné et je ne regrette pas du tout cet achat.
Voilà, ça m'intéresse d'aller plus loin que l'effet whaou des premiers essais bien compréhensible :wink:
Ben oui, maintenant je suis prudent, les premiers essais de l'Infinity m'avaient impressionnés pour au final me décevoir lourdement, donc là je fais gaffe :wink:
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc

Re: Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity

Publicité

Publicité
 

Abes
Messages : 1898
Enregistré le : jeu. 6 avr. 2017 09:51
Localisation : Vougeot City

Re: Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity

Message par Abes »

Logan a écrit :
Dom a écrit :
Logan a écrit :En résumé, il me faudra plus de tests et voir ce que donne cet aéro sur le long terme, mais pour l'instant je suis très impressionné et je ne regrette pas du tout cet achat.
Voilà, ça m'intéresse d'aller plus loin que l'effet whaou des premiers essais bien compréhensible :wink:
Ben oui, maintenant je suis prudent, les premiers essais de l'Infinity m'avaient impressionnés pour au final me décevoir lourdement, donc là je fais gaffe :wink:
J'ai mon infinity depuis maintenant 12 ans.
J'en suis toujours à l'effet whaou.
Pas de crachotis, les overspray sont uniquement de ma faute.
Bon, après, c'est sur que je nettoie et lustre l'aiguille quasi toute les grosses séances, le passe aux ultrason à peu près tout les mois.
Pour ma part, c'est vraiment la rolls des aéros.
Avatar du membre
Logan
Messages : 15798
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 23:34
Localisation : Courbevoie

Re: Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity

Message par Logan »

Abes a écrit :
Logan a écrit :
Dom a écrit :Voilà, ça m'intéresse d'aller plus loin que l'effet whaou des premiers essais bien compréhensible :wink:
Ben oui, maintenant je suis prudent, les premiers essais de l'Infinity m'avaient impressionnés pour au final me décevoir lourdement, donc là je fais gaffe :wink:
J'ai mon infinity depuis maintenant 12 ans.
J'en suis toujours à l'effet whaou.
Pas de crachotis, les overspray sont uniquement de ma faute.
Bon, après, c'est sur que je nettoie et lustre l'aiguille quasi toute les grosses séances, le passe aux ultrason à peu près tout les mois.
Pour ma part, c'est vraiment la rolls des aéros.
Tu as de la chance, car même si certains sont comme toi et n'ont pas constaté de problème, nous sommes plusieurs à avoir ces soucis de crachottis avec l'Infinity. Mais sinon, je te rejoins, quand il fonctionne bien il est vraiment super agréable à utiliser et précis. Reste que mon Rénégade est encore plus précis et que ce PS-770 semble être encore meilleur, d'une précision vraiment exceptionnelle. Mais comme je l'ai dit, cela demande un peu plus d'essais pour une confirmation définitive et à voir ce que ça donne sur le long terme.
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Avatar du membre
Sylvain
Messages : 922
Enregistré le : dim. 18 mai 2003 23:31
Localisation : Rennes

Re: Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity

Message par Sylvain »

sg-gang a écrit :Hello à tous,

Je remonte ce topic, je viens de recevoir mon GSI Procon PS-771 (version chromée du PS-770) des USA, et je voulais partager mes impressions après deballage et quelques petits tests.

...
Bonjour Simon,

Merci pour ce premier retex.
Ça n'augure que du bon !

Combien de temps a-t-il mis pour traverser l'Atlantique ?
J'attends toujours le mien qui s'est perdu en route (toujours rien reçu depuis le 18 mai) et qui sera remplacé par un PS-771 que Spraygunner s'apprête à m'envoyer.

S.
Avatar du membre
sg-gang
Messages : 1525
Enregistré le : dim. 18 janv. 2004 16:13
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity

Message par sg-gang »

Sylvain a écrit :
sg-gang a écrit :Hello à tous,

Je remonte ce topic, je viens de recevoir mon GSI Procon PS-771 (version chromée du PS-770) des USA, et je voulais partager mes impressions après deballage et quelques petits tests.

...
Bonjour Simon,

Merci pour ce premier retex.
Ça n'augure que du bon !

Combien de temps a-t-il mis pour traverser l'Atlantique ?
J'attends toujours le mien qui s'est perdu en route (toujours rien reçu depuis le 18 mai) et qui sera remplacé par un PS-771 que Spraygunner s'apprête à m'envoyer.

S.
Exactement pareil que toi!!
Le premier perdu a Atlanta, d’un coup on a ouvert un claim qui a été accepté et ils m’en ont renvoyé un PS-771 via FedEx et la c’est arrive en moins de 1 semaine.

Et ce, sans aucun frais de port ni de douane.

Simon
Avatar du membre
Sylvain
Messages : 922
Enregistré le : dim. 18 mai 2003 23:31
Localisation : Rennes

Re: Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity

Message par Sylvain »

sg-gang a écrit :
Sylvain a écrit :
sg-gang a écrit :Hello à tous,

Je remonte ce topic, je viens de recevoir mon GSI Procon PS-771 (version chromée du PS-770) des USA, et je voulais partager mes impressions après deballage et quelques petits tests.

...
Bonjour Simon,

Merci pour ce premier retex.
Ça n'augure que du bon !

Combien de temps a-t-il mis pour traverser l'Atlantique ?
J'attends toujours le mien qui s'est perdu en route (toujours rien reçu depuis le 18 mai) et qui sera remplacé par un PS-771 que Spraygunner s'apprête à m'envoyer.

S.
Exactement pareil que toi!!
Le premier perdu a Atlanta, d’un coup on a ouvert un claim qui a été accepté et ils m’en ont renvoyé un PS-771 via FedEx et la c’est arrive en moins de 1 semaine.

Et ce, sans aucun frais de port ni de douane.

Simon
Exactement pareil pour moi. Dernier statut au départ d'Atlanta.

En revanche, je viens de refuser Fedex car je ne voulais pas de frais supplémentaire.
J'aurais sans doute dû... je vais voir si je peux rattraper le coup.

Merci.

S.
Avatar du membre
sg-gang
Messages : 1525
Enregistré le : dim. 18 janv. 2004 16:13
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity

Message par sg-gang »

Sylvain a écrit :
sg-gang a écrit :
Sylvain a écrit : Bonjour Simon,

Merci pour ce premier retex.
Ça n'augure que du bon !

Combien de temps a-t-il mis pour traverser l'Atlantique ?
J'attends toujours le mien qui s'est perdu en route (toujours rien reçu depuis le 18 mai) et qui sera remplacé par un PS-771 que Spraygunner s'apprête à m'envoyer.

S.
Exactement pareil que toi!!
Le premier perdu a Atlanta, d’un coup on a ouvert un claim qui a été accepté et ils m’en ont renvoyé un PS-771 via FedEx et la c’est arrive en moins de 1 semaine.

Et ce, sans aucun frais de port ni de douane.

Simon
Exactement pareil pour moi. Dernier statut au départ d'Atlanta.

En revanche, je viens de refuser Fedex car je ne voulais pas de frais supplémentaire.
J'aurais sans doute dû... je vais voir si je peux rattraper le coup.

Merci.

S.
Oui tu devrais, cela ne m'a absolument rien coûté et ultra rapide!

Simon
Avatar du membre
tain²
Messages : 868
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 19:42
Localisation : Besancon (25)

Re: Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity

Message par tain² »

Bonjour a tous
Concernant le gsi ps 770, trouve t on des buses et aiguilles facilement et a quel prix??

Merci
en Approche :
KA-6D intruder & SH-3D seaking CVW-14 1/72
F3H2 demon 1/72

Oula tout pourri a monter /stand by:
Ad5w skyraider 1/72



WWII 1/48
USNAVY post 1945 1/72&1/48
Avatar du membre
Sylvain
Messages : 922
Enregistré le : dim. 18 mai 2003 23:31
Localisation : Rennes

Re: Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity

Message par Sylvain »

sg-gang a écrit :
Oui tu devrais, cela ne m'a absolument rien coûté et ultra rapide!

Simon
Merci, Simon.
C'est réglé.
Mon colis a été expédié aujourd'hui par Fedex. :)
Pat2Castel
Messages : 51
Enregistré le : mar. 14 août 2018 17:10
Localisation : Proche Castelnaudary

Re: Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity

Message par Pat2Castel »

Bonjour Dom,
j'utilise l'infinity equipé en 0,15 etun évolution en 0,20, les deux avec quickfix dont je ne peux plus me passer, une fois réglé, dilution à 70% mini et 0,5 bar de pression, uniquement de la Gunze, même le surfaceur passe sans problème,aucun crachotement ni bouchage, auquel cas le quickfix révèle toutes ses possibilités d'utilisation. Entre 2 teintes, nettoyage godet et pulvérisation de cleaner alcool : ménager, éthanol, ou Tamiya bouchon rose, et avant rangement final, même traitement puis démontage buse, porte buse et aiguille, plus le corps de l'aéro dans le nettoyeur à ultrasons : eau additionnée d'un bouchon de Glanzer, deux minutes, essuyage et remontage, les deux par l'avant et le tour est joué.Jamais aucun problème depuis 3 ans de bons et loyaux services. Heureux de contribuer. Pour moi, le ,les , fois de précisions.
Patrice, Papy pour les intimes.
J'ai refait tous les calculs, ils confirment l'opinion des spécialistes : notre idée est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire : le réaliser ! PG Latécoère
Avatar du membre
Dom
Messages : 11135
Enregistré le : dim. 18 mai 2003 22:21
Localisation : Aquitaine

Re: Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity

Message par Dom »

Merci pour ton retex Papy ( :D ), et content de te lire :alcool1:
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
ArnaudChe
Messages : 405
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2005 15:15

Re: Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity

Message par ArnaudChe »

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir ces six pages, ce que j'avais déjà fait lors de leur publication. Tout ce que j'ai lu est très intéressant ; merci à vous pour vos témoignages.
J'aurais besoin de vos avis d'experts, si certains d'entre vous le veulent bien.

J'ai un Badger 150 qui doit avoir… euh… hum… environ 25 ans et que je n'ai pas utilisé depuis… pfouh… Pareil. Après l'avoir acheté dans l'un des trois magasins de maquettes de la ville dont plus aucun n'existe depuis de nombreuses années, je l'ai utilisé pendant deux ou trois ans avant de devoir fermer boutique et de ne plus refaire de maquettes jusqu'à aujourd'hui.

Bref, avec la perspective de m'y remettre, j'espère avant la fin de l'année, je me rééquipe un peu et ai l'idée, donc, d'acheter un Infinity. Je pense aussi à utiliser mon Badger après l'avoir fait réviser car il doit en avoir grand besoin.

En vous lisant, certains n'utilisent qu'une buse de 0.20, d'autres deux buses de 0.20 et 0.40, d'autres les trois buses de 0.15, 0.20 et 0.40, etc.
Quand j'utilisais mon Badger 150, j'avais une tête moyenne, qui je crois est comparable au 0.40 et qui me convenait.
Mon usage sera le suivant : que du 1/48, rien que du 1/48, je le jure, sur des appareils de la Seconde Guerre mondiale (Spitfire, Tempest, P-51, Fw190, Bf109 etc.), et surtout sur des jets parfois gros comme le F-15 ou les chasseurs modernes russes.
Je ne sais donc pas lesquelles de ces buses je dois prendre. Je penchais pour 0.20 et 0.40, mais je n'en sais fichtre rien. Après, vous me direz, on peut toujours compléter à l'usage. En revanche, je pense prendre la valve FPC avec.

Merci de vos avis et de vos conseils.

Arnaud.
Avatar du membre
Yoyo
Site Admin
Messages : 18146
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004 20:30
Localisation : neuf quatre

Re: Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity

Message par Yoyo »

je ne fais que du 1/48, j'utilise 2 aero infinity et evolution. L'un est monté en 0,15 ; l'autre en 0,4. 2 aeros ça evite de démonter les uses et aiguilles pour changer. buse de 0,4 pour les applats, les alclad et les apprets, tout le reste en 0,15. Je teste en ce moment un évolution AL plus monté en 0,2, il y a vraiment peu,très peu même de différence avec la 0,15.

Tout est question de TON utilisation, moi je dilue mes peintures à 70%, très rare bouchage ou encrassement, pas de problème de fonctionnement.
ImageImageImage
Avatar du membre
rafju
Messages : 10762
Enregistré le : lun. 24 mai 2004 07:32
Localisation : Senonches (28)

Re: Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity

Message par rafju »

ArnaudChe a écrit : dim. 13 sept. 2020 22:13 Quand j'utilisais mon Badger 150, j'avais une tête moyenne, qui je crois est comparable au 0.40 et qui me convenait.

Arnaud.
J'ai un Badger 150 de la première heure aussi et la buse qui est dessus est une 0.3. Je n'ai jamais eu que celle-ci, montée d'origine.
C'est clair qu'il m'a aussi tjrs convenu avec toutes les sauces qui lui sont passées.
Je regrette que l'Evolution H&S ne propose pas le 0.3 qui est un bon compromis pour nos types de peinture et de travaux.
STOL? :super:
patrick95
Messages : 990
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 11:36
Localisation : CERGY

Re: Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity

Message par patrick95 »

Je crois ne pas dire de bêtise en affirmant que le débit obtenu par une buse, par exemple, de 0,2 est différent selon la marque et/ou le modèle de l'aerographe.
Je veux dire que par là qu'il est possible (ou pas) que ta buse 0,3 avec un badger 150 soit équivalente à une buse 0,2 (ou 0,4) d'évolution en terme de débit.

Comparer le "diamètre de buse/débit " d'une marque à l'autre me parait hasardeux.

Qu'en pensez-vous??
Avatar du membre
Logan
Messages : 15798
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 23:34
Localisation : Courbevoie

Re: Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity

Message par Logan »

patrick95 a écrit : lun. 14 déc. 2020 17:46 Je crois ne pas dire de bêtise en affirmant que le débit obtenu par une buse, par exemple, de 0,2 est différent selon la marque et/ou le modèle de l'aerographe.
Je veux dire que par là qu'il est possible (ou pas) que ta buse 0,3 avec un badger 150 soit équivalente à une buse 0,2 (ou 0,4) d'évolution en terme de débit.

Comparer le "diamètre de buse/débit " d'une marque à l'autre me parait hasardeux.

Qu'en pensez-vous??
100% d'accord avec toi. J'ai un Badger Renegade avec une buse de 0,21 qui fait un travail plus fin et plus précis que la buse de 0,15 de l'Infinity.
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Avatar du membre
Colossusfr
Messages : 4140
Enregistré le : ven. 16 mai 2003 15:02
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity

Message par Colossusfr »

Up pour ne pas perdre le post.
Alain.
En cours : Mirage IIIE La Fayette, alu début de période. Et plein (trop) d'autres choses !
Fini 2024 : deux Bomarc, Optimus Prime, Shahed 136
Avatar du membre
Colossusfr
Messages : 4140
Enregistré le : ven. 16 mai 2003 15:02
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity

Message par Colossusfr »

Bonjour à tous,

Je déterre ce vieux sujet pour vous faire partager mon retour d'expérience.
J'ai une Evolution depuis un peu plus de 15 ans. Je le maitrise à peu près, sans être un expert du tout. Et avec ma dernière aiguille 0,2 (assez vieille il est vrai), j'avais ce phénomène de crachotis récurrent. Crachotis faibles certes mais persistant et pénibles et que j'avais quelque soit les peintures, les dilutions. Et que je n'avais pas avec un aéro Bada de bas de gamme.

J'ai donc investi dans une nouvelle aiguille/buse toujours 0,2, mais en veillant bien avoir le modèle V2.0 de l'aiguille/buse comme mentionné dans les messages plus hauts dans ce thread.
Et bien, c'est effectivement le jour et la nuit. Plus aucun crachotis du tout. Et même en 0.2, j'arrive à avoir une finesse de trait assez remarquable.

Alors la question que j'entends au fond de la salle est de savoir si la différence vient de la vieille de mon aiguille/buse précédente ou de la nouvelle version V2.0 de l'aiguille. Pour ça, j'ai fait l'essai avec une aiguille/buse quasi neuve toujours en 0.2 mais de l'ancienne génération (que j'ai retrouvé au fond de mon bazar et que j'aurais du utiliser depuis longtemps). Et là surprise, les crachotis reviennent !! Plus faible certes, plus ténu, la vieillesse de mon ancienne aiguille/buse était certainement une cause importante. Mais ces crachotis n'existent plus du tout avec l'aiguille/buse V2.0.
L'ensemble des tests ont été faits avec la même peinture (Gunze + diluant X20A), le même taux de dilution (à peu près), la même pression.

Voilà pour mon expérience. La bonne nouvelle est que H&S ne vendent plus que des V2.0 comme aiguilles/buses. Mais faites attention quand même, il existe encore des vieux stocks.

Alain.
En cours : Mirage IIIE La Fayette, alu début de période. Et plein (trop) d'autres choses !
Fini 2024 : deux Bomarc, Optimus Prime, Shahed 136
Avatar du membre
Logan
Messages : 15798
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 23:34
Localisation : Courbevoie

Re: Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity

Message par Logan »

Bonjour Alain,

Intéressant !... Moi j'avais changé l'aiguille mais j'avais toujours les crachotis... Mais probablement que j'avais une ancienne version d'aiguille ?... Comment savoir quelle version d'aiguille on possède ? (je pense en avoir en stock, mais probablement des anciennes).
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Avatar du membre
Pierre Giustiniani
Messages : 2994
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 19:50
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity

Message par Pierre Giustiniani »

Bonjour
Pour ma part j'ai toujours bossé avec les infinity. C'était des démontages, des changements de buse et surtout de joint d'aiguille réguliers et onéreux.
J'ai franchi le pas avec un Iwata milieu de gamme. C'est le jour et la nuit. Plus jamais de soucis avec un entretien bien moindre que pour les infinity.
Expérience personnelle qui vaut ce qu'elle vaut.
Bon dimanche
:hello: :hello:
Pierre
Avatar du membre
Colossusfr
Messages : 4140
Enregistré le : ven. 16 mai 2003 15:02
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity

Message par Colossusfr »

Voilà le message de Dom qui expliquait clairement les différences entre V1 et V2 :
Dom a écrit : sam. 23 mai 2020 21:02 Le retour des discussions au sujet des aéros H&S !
En fouinant, je suis tombé sur des aéros AL-PLUS baptisé v2. Ne sachant pas les différences, j'ai continué à fouiner ... et j'ai découvert qu'il existe une évolution des aiguilles de 0.15/0.2/0.4 et 0.6.
Cette évolution, baptisée v2 (tiens, tiens), comporte 2 modifications visibles :

- une pointe à double pente (plus pointue à l'extrémité),
- un système de reconnaissance de la taille de l'aiguille à l'arrière : 1 collerette = 0.15, 2 collerettes = 0.2, 3 collerettes = 0.4

Les bienfaits vantés :

- fabrication avec un métal plus dur,
- meilleure solidité de la pointe,
- offre plus de détails, plus de contrôle via la gâchette (grâce à sa pointe effilée),
- réduit ou limite le bouchage de la buse.

Un exemple avec l'aiguille de 0.2 v2 :

Image

La 0.15 v2 :

Image

Voilà, fin de la théorie.
Maintenant, y'en a t-il parmi vous qui connaissaient ces aiguilles v2 et les ont utilisé ?
Des retours ?

A+
Dom
En cours : Mirage IIIE La Fayette, alu début de période. Et plein (trop) d'autres choses !
Fini 2024 : deux Bomarc, Optimus Prime, Shahed 136
Avatar du membre
Colossusfr
Messages : 4140
Enregistré le : ven. 16 mai 2003 15:02
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity

Message par Colossusfr »

Et un petit complément, toujours de notre ami Dom : .
Dom a écrit : sam. 23 mai 2020 21:18 Pour compléter, une nalyse comparative ici :

https://www.air-craft.net/blog/2018/12/ ... brush-tip/
En cours : Mirage IIIE La Fayette, alu début de période. Et plein (trop) d'autres choses !
Fini 2024 : deux Bomarc, Optimus Prime, Shahed 136
Avatar du membre
Logan
Messages : 15798
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 23:34
Localisation : Courbevoie

Re: Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity

Message par Logan »

Ha ok, merci Alain (et Dom) !... J'ai remplacé mes Infinity par des Proccon 270 (avec bonheur) et des Proccon 770 (avec moins de bonheur). Mais si je peux éviter de les mettre à la poubelle et les utiliser de nouveau sans problème, ça serait une bonne nouvelle :x !
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Avatar du membre
Pierre Giustiniani
Messages : 2994
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 19:50
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity

Message par Pierre Giustiniani »

Salut à tous
Est-ce qu’il existe un outil dédié pour dévisser la pièce dans la partie avant du corps de l’aérographe (trou au milieu et méplat sur le côté) dans la quelle passe l’aiguille (entre le réservoir et la buse) ?
A lire le post il y a presque autant d’avis (positifs ou négatifs) que d’utilisateurs…
Belle journée
:hello: :hello:
Pierre
Avatar du membre
Sylvain
Messages : 922
Enregistré le : dim. 18 mai 2003 23:31
Localisation : Rennes

Re: Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity

Message par Sylvain »

Bonjour Pierre,

Il existe un outil pour dévisser la vis dans laquelle vient se caler le joint silicone d'aiguille :
Image

Il est bien pratique et évite d’abîmer l’encoche prévue pour la dévisser(pièce en laiton?).

S.
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »