Mes maquettes+recherches (projets/prototypes de l'axe,inclu avion/char/bateaux/sous marins)

Cette partie est destinée à présenter vos maquettes : SF, blindés, figurines, motos, auto, bateaux, etc...
Répondre
Sir Eric

Re: Mes maquettes+recherches (projets/prototypes de l'axe,inclu avion/char/bateaux/sous marins)

Message par Sir Eric »

aurelien wolff a écrit :Souci technique avec les échappements qui sont allés à l’intérieur du capot quand j'ai appuyé dessus ,j'ai du tout découper ,ça m'a permit de remplacer la verrière avec celle d'un échec (faut toujours que je mastic un peu ,mais par contre je mettrais pas autant de mastics qu'avant ,je comprends pas pourquoi j'en mettais autant d'ailleurs)
Image
Bon ben ca va, le métier commence à venir :wink:
Continues tu est sur la bonne voie.

Eric
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.

Re: Mes maquettes+recherches (projets/prototypes de l'axe,inclu avion/char/bateaux/sous marins)

Publicité

Publicité

aurelien wolff

Message par aurelien wolff »

c'est ce que je compte faire et pour la verrière et la dérive ,ils proviennes d'une épave ,et la je compte plutot faire des trucs faciles du genre bf 109 G5/AS entièrement RLM 76 (pour lui j'ai juste à remplacer la verrière) ou le lippisch P13A revell encore plus simple (eu gratuitement par pure chance)
aurelien wolff

Trains d’atterrissages du G8/R6 peints, demain je pense que je vais commencer les premières couches de peinture noire.
Image
aurelien wolff

Je pense que je suis bon pour poncer la ,je comprends pas pourquoi j'ai ça avec le mat 8 mais pas les autres couleurs (j'ai pas ça avec le 68 que j'utilise pour mon arado 234 capturé par les US par exemple)
Image
aurelien wolff

Gros problème d'éclairage! L'aile est pas grise mais noire!
Curatorm

Message par Curatorm »

Pour la peinture, tu devrais prendre de la Life Color. Au pinceau c'est ce qu'il y a de mieux de mon expérience. Deux-trois couches croisées, un petit lustrage des familles et hop. Les peintures que tu emploies ont l'air trop épaisses, mal mélangées et puis tu en étales de grosses couches.
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
aurelien wolff

Curatorm a écrit :Pour la peinture, tu devrais prendre de la Life Color. Au pinceau c'est ce qu'il y a de mieux de mon expérience. Deux-trois couches croisées, un petit lustrage des familles et hop. Les peintures que tu emploies ont l'air trop épaisses, mal mélangées et puis tu en étales de grosses couches.
c'est le revell mat 8,bizarrement ça me fait pas ça avec les autres couleurs)
aurelien wolff

J'ai retrouvé dans mon stock un G6 revell que je pense utiliser pour un G5 what if retrofitté avec la verrière erla comme celui d'hermann graf (je peux me le permettre car sur les 475 avions q'erla devait livrer, seul 456 ont été produit (je me base sur la liste de Wnr du livre de J-C Mermet)
Image
Article interessant en russe pour ceux qui veulent des photos des avions proposés par eduard (qui pour moi est mieux que les autres car propose plus de variantes est plus abordable que le tamiya/facile à monter pour moi ,j'ai aussi un zvezda en stock) http://scalemodels.ru/articles/10880-ob ... -late.html
Entre le G6 et le G10 erla ,je préfère le G6 ,il demande beaucoup moins de modifications et a un capot moins foiré que celui du G10 erla
Image
Sir Eric

Message par Sir Eric »

aurelien wolff a écrit :J'ai retrouvé dans mon stock un G6 revell que je pense utiliser pour un G5 what if retrofitté avec la verrière erla comme celui d'hermann graf
Et pour quoi tu ne monterais pas un G6 Revell from ze box histoire de progresser dans les techniques de base avant de te lancer dans la bidouille ?

Eric
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
aurelien wolff

Sir Eric a écrit :
aurelien wolff a écrit :J'ai retrouvé dans mon stock un G6 revell que je pense utiliser pour un G5 what if retrofitté avec la verrière erla comme celui d'hermann graf
Et pour quoi tu ne monterais pas un G6 Revell from ze box histoire de progresser dans les techniques de base avant de te lancer dans la bidouille ?

Eric
c'est possible de le faire from the box en fait (juste à prendre une version early et mettre la verrière erla dessus ,c'est pas ça qui vas me tuer)
aurelien wolff

Remise en place des pièces du capot ,j'ai toujours du mal à réparer l'avant de celui-ci (je pense utiliser le mastic)
Image
aurelien wolff

Enfin un peu de progrès niveau char avec nettoyage de la tourelle du tiger II 10,5cm ,j'ai rajouté les 2 optiques et je compte le repeindre pour faire un engin qui a été capturé et testé par les russes .
Image
Le décapfour est très pratique pour enlever les baches pourries que j'avais mis ,en tout cas j'aurais pas due mettre autant de peinture sur le VK4502(P) ,ça a caché certains détails de la caisse.
aurelien wolff

J'ai reçu le livre sur les types XXI ,franchement j'aime bien ,il y a pas mal de photos que je connaissais pas dedans et par rapport au format de 107 pages ,j'aime bien ,je trouve que ça rend le livre lisible .Les vues 3d de types XXI et XXIII peuvent servir de références avec les plans .La j'attends l'édition corrigée et augmentée des hors séries 2 et 3 de LOS!
Image
La mise à jour des hors séries LOS!
Image
aurelien wolff

encyclopedie reçu ,content des ajouts/corrections et des nouveaux plans par rapport aux hors séries 2 et 3 de LOS!
Image
Niveau maquette ,j'avance petit à petit avec le poncage des moteurs du fugaku (j'aurais pas du mettre autant de mastic),un peu de mal à progresser sur le resteaprès m'etre fait arraché une dent par contre,même si j'arrive à avancer sur le camoulfage du bf 109 F3 hongrois et de l'arado ar 234. Le bf 109 serra inspiré par ça:
Image
aurelien wolff

je note la correction du paragraphe du type B3 japonais avec l'ajout de la portion manquante du hors série 2 ,j'ai eu droit à un petit problème d’impression dans le tableau des projets/prototypes allemands(ou de montage) mais c'est tout (c'est moi ou mis à part le surcouf ,il y a rien niveau sous marins français seconde guerre mondiale?Les italiens c'est aussi le parent pauvre des compagnies de maquettes ,pareil pour les japonais en dehors des marques japonaises)
aurelien wolff

Pas eu trop de problèmes avec la peinture de l'arado 234 B2 avec magirus US pour le moment
Image
J'ai trouvé un truc pour utiliser le kiosque de type XXI que j'ai en stock: En faire celui d'un E2(variante de ravitaillement avec une coque élargie que je n'arriverais pas à faire) capturé et modifié en france (il serra peint en parti comme le U2518 français).
Image
Dommage que revell ai décidé de faire 2 boite avec soit l’intérieur soit l’extérieur au lieu de faire une option permettant de découper la coque (malheureusement le 02540 est introuvable aujourd’hui https://www.super-hobby.fr/products/U-B ... lery_start [réédité une dernière fois en 2006 puis plus rien])
aurelien wolff

Même si les allemands avoir produits pendant une certaine période 3 hecht et 67 seehund ,je tiens à rappeler que les chiffres de productions corrects pour ces sous marins sont:
-53 hecht
Image
-et 285 Seehund:
Image
Mis à part ce petit detail ,le reste est bien
Sir Eric

Message par Sir Eric »

aurelien wolff a écrit :Mis à part ce petit detail ,le reste est bien
Oui mais ca vole pas :D
aurelien wolff

y a écrit bateaux et sous marins dans le titre (et j'ai juste pointé une petite erreur ,c'est tout)
Sir Eric

Message par Sir Eric »

aurelien wolff a écrit :y a écrit bateaux et sous marins dans le titre (et j'ai juste pointé une petite erreur ,c'est tout)
T'as pas un tas de maquettes à finir au lieu de te disperser davantage ?
aurelien wolff

Si ,j'ai juste fait une présentation de livres ,c'est normal que le forum ram chez moi?
aurelien wolff

Bon le hors série 24 de LOS! sur les portes avions m'a remotivé pour bosser sur le Flugzeugträger C(que je n'estime pas être une grande réussite ,j'aurais pu faire BIEN mieux, je pense en refaire un en utilisant la même maquette sans chercher à modifier le pont d'envol ou changer de plans en cours de route). j'ai opté pour une livrée gris foncé unie inspirée d'un profil vu dans le LOS! HS n°1 ,c'est facile à faire et ça permet de m'entrainer
Image
Concernant la maquette elle-même ,elle a ses mérites ,par contre les 3 gros points noirs des graf zeppelin et flugzeugträger B trumpeter pou moi sont:

-absence de pont en bois (désolé mais c'est très visible sur le graf zeppelin en construction, au moins mouler des lignes ou fournir un pont en photodécoupe)

-Absences de détails par rapport au vrai (j'ai comparé avec les vues 3d du LOS! 48 sur le graf zeppelin ,la différence est assez "frappante")

-Pastille ,pastille ,pastille sous le pont d'envol ,yaaay (sarcasme)

C'est pour ça que je préfère les utiliser pour des portes avions C/D (surtout le peter strasser ,j'aurais préféré avoir un porte avion B basé sur les plans originaux moi plutot qu'une uchronie modernisée avec réduction d'AA)
aurelien wolff

j'ai mastiqué/poncé la coque ,elle est mieux maintenant
Image
Image
J'ai décidé de faire du StuG E-100 trumpeter un prototype désarmé (j'ai des doutes concernant cette configuration ,surtout vis à vis de l'entretient des moteurs/leurs remplacements et la logisitque impliquée pour les retirer ,moi pour le stug E-100 je plus à quelque chose comme le plan de truck & tank)
Image
aurelien wolff

Pourquoi ma peinture à réagi comme ça??
Image
:aille2:
J'ai progressé sur le tiger H2 que je compte peindre façon panther de fin de guerre ,par contre je vais trop modifier la plage arrière ,je suis pas sur de pouvoir tout faire ,j'ai voulu me baser sur le plan truck & tank mais j'ai peur de foirer le kit en modifiant trop celui-ci .
Image
Image
Bourane

Message par Bourane »

aurelien wolff a écrit :Pourquoi ma peinture à réagi comme ça??
Image
:aille2:
J'ai progressé sur le tiger H2 que je compte peindre façon panther de fin de guerre ,par contre je vais trop modifier la plage arrière ,je suis pas sur de pouvoir tout faire ,j'ai voulu me baser sur le plan truck & tank mais j'ai peur de foirer le kit en modifiant trop celui-ci .
Image
Image
En premier lieu, quelle peinture as tu utilisé ? Pinceau ou aero ?
voila voila
Image ImageImage
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes... autres qu'aéronautique »