Je suis admiration...

|
![]() |
Modérateur : master194
Avec du profilé en L retaillé pour les ferrures d'attache, un micro-trou dedans pour faire passer une vis composée d'un tronçon de Plastruct de 0,15 mm terminé par une rondelle de carte taillée à l'emporte-pièces.mktavion48 a écrit : lun. 19 oct. 2020 23:06 Comment as tu fait pour faire les vis de stabilisation des charges sur les poutres.
Peinture du corps en Olive Drab I Gunze, voiles de Olive Drab II pour casser l'uniformité, masquage et peinture des empennages en vert olive foncé Tamiya. Eraillures du corps de bombe aux crayons aquarellables sépia et divers marron, puis bouillasse à base de Humbrol tons terre mélangée à des pigments secs. Pigments secs direct dans le frais pour finir. Je suis moyennement content du résultat, je reprendrai une fois les bombes montées sur leurs supports.Embers a écrit : dim. 25 oct. 2020 09:47 Le traitement des charges externes et supports est impressionnant. Peux tu détailler les étapes de peinture / patine pour les bombes ?
Pour moi la mortaise est bien orientée. J’ai cherché en vain d’où pouvait venir cette histoire de mauvais sens des compas etc, j’ai potassé la doc, j’ai point trouvé d’erreur de la part de GWH.Patrick a écrit : sam. 31 oct. 2020 15:06 Hello
Au moins, en raccourcissant le haut des jambes, tu n'es pas embêté par le problème de mortaise mal orientée.
Tu es quasiment dans la dernière ligne droite...
P.
Superbe. Peux-tu détailler le coup du frottage de poudre de graphite ? Comment fixes-tu ça, pour que ça ne se barre pas lors de la pose des décals, peintures/masquages ultérieurs, ou simples manipulations ?The Arrowhead a écrit : lun. 9 nov. 2020 23:36Première application de nuances sur le fuselage par frottage au pinceau brosse rigide et poudre de graphite.
Absolument, car les teintes métal ne pardonnent aucun défaut, c'est du très beau travail.Patrick a écrit : mar. 10 nov. 2020 08:51 Hello
Les contrastes entre les teintes métal sont juste comme il faut. Et rien ne laisse plus deviner la chirurgie lourde à laquelle tu t'es livré.
C'est top.
P.
Magnifique effectivement. J'attends la suite avec impatiente.Rv a écrit : mar. 10 nov. 2020 07:41 Salut PA,Superbe. Peux-tu détailler le coup du frottage de poudre de graphite ? Comment fixes-tu ça, pour que ça ne se barre pas lors de la pose des décals, peintures/masquages ultérieurs, ou simples manipulations ?The Arrowhead a écrit : lun. 9 nov. 2020 23:36Première application de nuances sur le fuselage par frottage au pinceau brosse rigide et poudre de graphite.
@+
La poudre de graphite, comme les pigments chrome que j'utilise aussi, est frottée jusqu'à ce que la peinture s'en imprègne. Il n'y a pas de risque qu'elle s'enlève par simple manipulation ou masquage. Il faut en revanche éviter les diluants par-dessus, d'où la nécessité d'une couche de protection avant de passer à la suite de la patine.Rv a écrit : Peux-tu détailler le coup du frottage de poudre de graphite ? Comment fixes-tu ça, pour que ça ne se barre pas lors de la pose des décals, peintures/masquages ultérieurs, ou simples manipulations ?
Salut P-AThe Arrowhead a écrit : sam. 14 nov. 2020 18:22 Merci à tous pour vos compliments !
La poudre de graphite, comme les pigments chrome que j'utilise aussi, est frottée jusqu'à ce que la peinture s'en imprègne. Il n'y a pas de risque qu'elle s'enlève par simple manipulation ou masquage. Il faut en revanche éviter les diluants par-dessus, d'où la nécessité d'une couche de protection avant de passer à la suite de la patine.Rv a écrit : Peux-tu détailler le coup du frottage de poudre de graphite ? Comment fixes-tu ça, pour que ça ne se barre pas lors de la pose des décals, peintures/masquages ultérieurs, ou simples manipulations ?