Lionel Vaillant, quatre ans déjà...
- master194
- Site Admin
Re: Triste nouvelle, Lionel Vaillant vient de nous quitter....
Pour ceux qui souhaitent transmettre un message à la famille, je viens d'ouvrir un post dédié, complémentaire à celui-ci :
viewtopic.php?f=3&t=115710
Gilles
viewtopic.php?f=3&t=115710
Gilles
- Christophe MARIE
Bonjour à tous,
J'ai appris en ce début d'après que Lionel était décédé ce matin et je n'y crois toujours pas......
Lionel était pour moi plus qu'un ami, c'était en quelque sorte mon frère jumeaux.
Nous nous sommes connu au tout début de nos carrières dans l'aéronavale est nous avions la même passion pour l'aviation, la photo, la maquette, bref plein de choses en commun.
Il est donc parti ce matin pour ne plus revenir et je pleure, mon ami, mon frère, la vie est parfois injuste...
Christophe Marie
J'ai appris en ce début d'après que Lionel était décédé ce matin et je n'y crois toujours pas......
Lionel était pour moi plus qu'un ami, c'était en quelque sorte mon frère jumeaux.
Nous nous sommes connu au tout début de nos carrières dans l'aéronavale est nous avions la même passion pour l'aviation, la photo, la maquette, bref plein de choses en commun.
Il est donc parti ce matin pour ne plus revenir et je pleure, mon ami, mon frère, la vie est parfois injuste...
Christophe Marie
Je ne connaissais pas Lionel mais je ne peux que partager et penser à sa famille et à ses proches.
Sincères condoléances.
Sincères condoléances.
- Olivier
Il y a des nouvelles qui font comme un coup de massue.
J'ai eu l'occasion de croiser plusieurs fois Lionel en expo et en meeting, il était devenu un ami.
Nous sommes tous les deux de décembre 1965 et nous avions l'habitude de nous souhaiter mutuellement notre anniversaire sur facebook, c'était devenu un rendez-vous annuel.
Je ne sais quoi dire de plus tellement c'est brutal
Au revoir l'ami, tu va nous manquer.
Toutes mes condoléances à ses proches.
J'ai eu l'occasion de croiser plusieurs fois Lionel en expo et en meeting, il était devenu un ami.
Nous sommes tous les deux de décembre 1965 et nous avions l'habitude de nous souhaiter mutuellement notre anniversaire sur facebook, c'était devenu un rendez-vous annuel.
Je ne sais quoi dire de plus tellement c'est brutal

Au revoir l'ami, tu va nous manquer.
Toutes mes condoléances à ses proches.
oh non! Quelle horrible nouvelle.
En dehors du forum où on se retrouvait si souvent sur les mêmes centres intérêt, je ne l'avais rencontré que deux ou trois fons en expo. Mais quel plaisir à chaque fois. Gentil, calme, ouvert. Un ami qu'on prenait plaisir à revoir.
J'ai le coeur serré ce soir. Une boule dans la gorge.
En dehors du forum où on se retrouvait si souvent sur les mêmes centres intérêt, je ne l'avais rencontré que deux ou trois fons en expo. Mais quel plaisir à chaque fois. Gentil, calme, ouvert. Un ami qu'on prenait plaisir à revoir.
J'ai le coeur serré ce soir. Une boule dans la gorge.
L'expérience est la somme de nos erreurs.
Merci Régis de cette bien triste nouvelle.
Je n'avait pas l'honneur de le connaître, mais quelqu'un qui semblait faire l'unanimité par sa gentillesse et sa camaraderie.
Transmet mes condoléances et pensées à ses proches.
A Dieu, camarade !
Stéphane
Je n'avait pas l'honneur de le connaître, mais quelqu'un qui semblait faire l'unanimité par sa gentillesse et sa camaraderie.
Transmet mes condoléances et pensées à ses proches.
A Dieu, camarade !
Stéphane

Des expos ensemble depuis plus de 20 ans et toujours le même plaisir de retrouver ce visage souriant d'un homme calme et posé.
Que dire...

Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Je ne le connaissais pas personnellement mais quelqu'un de très présent sur le forum et qui semblait fort sympathique...
Notre communauté est (encore !) en deuil..

Notre communauté est (encore !) en deuil..

"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
Devise des Sauveteurs en Mer
Devise des Sauveteurs en Mer
Merci Patrice, tu me permets de mettre le nom sur le visage.SERRE a écrit : jeu. 7 janv. 2021 16:21 Bonjour Regis
Moi non plus je ne trouve pas les motson s'etait croisé en expos et notamment il y 2 ans a Caen Modenville ..
Transmets toutes mes pensées a sa famille s'il te plait
Patrice
La communauté maquettiste perd un membre éminent

Toutes nos pensées à sa famille.
- Pierre Giustiniani
Bonsoir
Sans le connaitre personnellement, toujours beaucoup de plaisir à lire ses posts empreints de courtoisie et d’humour.
Il manquera au forum.
Une pensée pour sa famille et ses amis. Toutes mes condoléances.
Sans le connaitre personnellement, toujours beaucoup de plaisir à lire ses posts empreints de courtoisie et d’humour.
Il manquera au forum.
Une pensée pour sa famille et ses amis. Toutes mes condoléances.

Pierre
Bonjour Régis. Comme Hugo et d'autres au dessus, je n'ai envie que d'être sans voix...
terrible nouvelle !
.
Norbert
terrible nouvelle !
.
Norbert
10 % : Lynx
5% : Mi-24D
Maquette club Le Sapeur, St Etienne
page FB de Reedoak : https://www.facebook.com/reedoakmodels
5% : Mi-24D
Maquette club Le Sapeur, St Etienne
page FB de Reedoak : https://www.facebook.com/reedoakmodels
Bonsoir,
Pas de mot, seulement des larmes.
Jean-Luc
Pas de mot, seulement des larmes.
Jean-Luc
"Bonjour chez vous !"
coup de massue , je n'arrive toujours pas a réaliser
salut Lionel

salut Lionel
- ICEMAN 67
Je ne connaissais pas Lionel, mais bien évidemment, c'est une très triste nouvelle...
Une pensée aux proches dans ce terrible moment.
Bon vol à toi Lionel !
Olivvvvvvvvvvv
Une pensée aux proches dans ce terrible moment.
Bon vol à toi Lionel !
Olivvvvvvvvvvv
NO GUTS, NO GLORY
- Sir Eric
Je ne connaissais pas Lionel, mais nous avions eu quelques échanges sur ce forum, dont je garde un excellent souvenir.
La disparition d'un maquettiste éminent est toujours la perte d'un ami.
Eric
La disparition d'un maquettiste éminent est toujours la perte d'un ami.
Eric
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
Soudaine et triste nouvelle effectivement qui me touche beaucoup.
je garderai le souvenir, au delà du maquettiste de talent, d'une belle personne. Nos échanges autour d'avions, de maquettes ou de livres vont me manquer
Sincères condoléances.
je garderai le souvenir, au delà du maquettiste de talent, d'une belle personne. Nos échanges autour d'avions, de maquettes ou de livres vont me manquer

Sincères condoléances.
Bonsoir
triste nouvelles
une pensée pour sa famille, ses proches, ses amis
la communauté master est en deuil
triste nouvelles
une pensée pour sa famille, ses proches, ses amis
la communauté master est en deuil
en Approche :
KA-6D intruder & SH-3D seaking CVW-14 1/72
F3H2 demon 1/72
Oula tout pourri a monter /stand by:
Ad5w skyraider 1/72
WWII 1/48
USNAVY post 1945 1/72&1/48
KA-6D intruder & SH-3D seaking CVW-14 1/72
F3H2 demon 1/72
Oula tout pourri a monter /stand by:
Ad5w skyraider 1/72
WWII 1/48
USNAVY post 1945 1/72&1/48
Bsr,
Pierre G a dit :
Aerophil.
Pierre G a dit :
Mes pensées fratenelles et émues à sa famille et à ses amis.Sans le connaitre personnellement, toujours beaucoup de plaisir à lire ses posts empreints de courtoisie et d’humour. Il manquera au forum.
Aerophil.
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici on a réuni les deux : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi" Albert Enstein.
- Blochmorane
Bonsoir
Que dire en de pareilles circonstances... J'ai appris la disparition de Lionel par un ami cet après-midi... Connaissant sa notoriété dans notre communauté, je ne suis pas surpris de lire autant de témoignages.
J'appréciais toujours de croiser Lionel dans les expos ; nous avions toujours quelques mots à échanger, que ce soit sur notre passion ou sur nos environnements professionnels respectifs.
Que ses proches aient la force de faire face à cette terrible épreuve...
Adieu Lionel...
Que dire en de pareilles circonstances... J'ai appris la disparition de Lionel par un ami cet après-midi... Connaissant sa notoriété dans notre communauté, je ne suis pas surpris de lire autant de témoignages.
J'appréciais toujours de croiser Lionel dans les expos ; nous avions toujours quelques mots à échanger, que ce soit sur notre passion ou sur nos environnements professionnels respectifs.
Que ses proches aient la force de faire face à cette terrible épreuve...
Adieu Lionel...
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Bonsoir,
Je ne connaissais Lionel qu'au travers du forum.
C'est une très triste nouvelle.
Mes plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.
Je ne connaissais Lionel qu'au travers du forum.
C'est une très triste nouvelle.
Mes plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.
Pin's only !
Bonsoir,
Quel choc en lisant ce post
J'avais l'occasion de rencontrer Lionel depuis plusieurs années à l'expo de Lorient et j'avais toujours beaucoup de plaisir à discuter avec lui.
Je suis triste ce soir, adieu Lionel.
PeYo
Quel choc en lisant ce post
J'avais l'occasion de rencontrer Lionel depuis plusieurs années à l'expo de Lorient et j'avais toujours beaucoup de plaisir à discuter avec lui.
Je suis triste ce soir, adieu Lionel.
PeYo
En cours : P51 HASEGAWA 1/48. CORSAIR HOBBY BOSS 1/48
Terminée : SPITFIRE EDUARD 1/48
Terminée : SPITFIRE EDUARD 1/48
Que dire?
Un choc, un énorme choc. J'oscille entre l'expression d'une très forte incrédulité et d'un profond sentiment d'injustice irréparable.
Je connaissais Lionel au sens où il faisait partie des quelques uns de ce forum que je savais identifier. Participant peu aux expositions - une fois par an au maximum pour ce qui me concerne - je l'ai finalement très occasionnellement rencontré.
Pourtant Lionel était de ceux dont je m'enquérais rapidement de la présence lors des expositions : un week end d'expo passe vite mais c'était vraiment un plaisir de discuter avec lui - même quelques minutes - posément mais avec passion et curiosité de nos sujets d'intérêt.
Je pensais aborder comme un scoop sa gentillesse et sa bienveillance que j'avais notées et qui précisément avaient contribué à ce que je me souvienne d'année en année de lui. En réalité ces mots reviennent dans tous les messages de sympathie ce soir. C'est raté pour le scoop mais je suis content de constater que ces qualités, cette ouverture, la sympathie qu'il générait étaient des caractéristiques fortes de sa personne, reconnues et appréciées de tous.
Très rarement e départ de quelqu'un que j'aurais peu rencontré - peut-être 5 ou 6 fois ces dernières années - m'aura autant ému et m'aura laissé une aussi grosse boule dans la gorge. Cela dit beaucoup de lui et c'est cela qui rend les choses si injustes.
Ces quelques minutes d'échanges riches et joyeuses à peine une fois par an me manqueront beaucoup au cours des prochaines années.
Triste, réellement triste, je pense très profondément à lui et je pense très sincèrement à sa famille à qui j'adresse mes plus sincères condoléances.
Eric B.
Un choc, un énorme choc. J'oscille entre l'expression d'une très forte incrédulité et d'un profond sentiment d'injustice irréparable.
Je connaissais Lionel au sens où il faisait partie des quelques uns de ce forum que je savais identifier. Participant peu aux expositions - une fois par an au maximum pour ce qui me concerne - je l'ai finalement très occasionnellement rencontré.
Pourtant Lionel était de ceux dont je m'enquérais rapidement de la présence lors des expositions : un week end d'expo passe vite mais c'était vraiment un plaisir de discuter avec lui - même quelques minutes - posément mais avec passion et curiosité de nos sujets d'intérêt.
Je pensais aborder comme un scoop sa gentillesse et sa bienveillance que j'avais notées et qui précisément avaient contribué à ce que je me souvienne d'année en année de lui. En réalité ces mots reviennent dans tous les messages de sympathie ce soir. C'est raté pour le scoop mais je suis content de constater que ces qualités, cette ouverture, la sympathie qu'il générait étaient des caractéristiques fortes de sa personne, reconnues et appréciées de tous.
Très rarement e départ de quelqu'un que j'aurais peu rencontré - peut-être 5 ou 6 fois ces dernières années - m'aura autant ému et m'aura laissé une aussi grosse boule dans la gorge. Cela dit beaucoup de lui et c'est cela qui rend les choses si injustes.
Ces quelques minutes d'échanges riches et joyeuses à peine une fois par an me manqueront beaucoup au cours des prochaines années.
Triste, réellement triste, je pense très profondément à lui et je pense très sincèrement à sa famille à qui j'adresse mes plus sincères condoléances.
Eric B.
* En vol
Tamiya P-51D 1/72e
Hasegawa F-4S 1/72e
Hasegawa Jaguar A 1/72e
Special Hobby Mirage F1JA 1/72e
Hasegawa Me262 B-1a/U1 1/72e
Airfix B737-200 1/144e
Hasegawa NAMC YS-11 1/144e
Tamiya P-51D 1/72e
Hasegawa F-4S 1/72e
Hasegawa Jaguar A 1/72e
Special Hobby Mirage F1JA 1/72e
Hasegawa Me262 B-1a/U1 1/72e
Airfix B737-200 1/144e
Hasegawa NAMC YS-11 1/144e
Bonsoir
Je suis très triste, En dehors de ses interventions toujours passionnantes sur le forum c'était avec grand plaisir que Je rencontrais Lionel à chaque expo de Niort, Nous échangions beaucoup sur notre passion commune de l'aviation française, il n'était jamais avare pour partager ses immenses connaissances.
Mes pensées à sa famille et à ses amis.
Bernard
Je suis très triste, En dehors de ses interventions toujours passionnantes sur le forum c'était avec grand plaisir que Je rencontrais Lionel à chaque expo de Niort, Nous échangions beaucoup sur notre passion commune de l'aviation française, il n'était jamais avare pour partager ses immenses connaissances.
Mes pensées à sa famille et à ses amis.
Bernard
- vbd
Je viens de voir cette nouvelle qui m' attriste énormement...
Je ne l' avais pourtant jamais rencontré en personne, seulemement par le forum, et récemment on discutait sur le "?" de Régis.
Ces échanges m' ont laisse entrevoir une personnalité chaleureuse et sympathique, et je regrette de ne pas l' avoir rencontré en reel.....
Denis
Je ne l' avais pourtant jamais rencontré en personne, seulemement par le forum, et récemment on discutait sur le "?" de Régis.
Ces échanges m' ont laisse entrevoir une personnalité chaleureuse et sympathique, et je regrette de ne pas l' avoir rencontré en reel.....
Denis