Hommage Lionel Vaillant

Ne les oublions pas...
gege320

Re: Hommage Lionel Vaillant

Message par gege320 »

J'ai eu l'occasion de le rencontrer en expo et récemment d'échanger par courrier.

Il est parti trop tôt, j'en garderai le souvenir de quelqu'un très sympathique.

Gérard

Publicité

Publicité

lascar 12f

Message par lascar 12f »

Lionel ,que dire de plus que ce qui est dit ................
Tout le monde reconnais ta joie de vivre, ta gentillesse, ton professionnalisme .................
On se connais depuis prés de 30 ans je crois ,depuis cette rencontre au MCK où tu étais rentré dans le cercle des maquettistes !!!!!
C'est là qu'à commencée notre amitié .On était tous les deux des Pingouins et passionnés par tout ce qui vol.
On aura participé à de belles expo où ta gentillesse et ta qualité de montage seront connues de tous .
je me souviens surtout d'une expo à Beauvais .Nous étions parti très tôt de Brest et comme nous passions pas loin de chez tes parents ,nous avions fait un crochet pour un petit café . Au bout de longues discussions et rigolades ton père était descendu à la cave pour nous faire gouter une boisson forte du cru ........Je ne décrierait pas l 'ambiance pour faire le trajet Rouen Beauvais :D :D :D
Chaque fois que l'on se croisait aux expo on se racontait les potins d'anciens marins , ,la retraite ,les enfants ,parlions maquette un peu ,enfin la vie ..............
Quand j'ai lu le message que m'a envoyé Mc Fly ,les bras m'en sont tombé ..........Pas toi non ,pas toi ...............Cette putain de vie est dégueulasse !!!!!!!!!
Maintenant tu resteras dans mon souvenir à jamais . Il ya peu tu m'avais parlé d'aller à la prochaine expo de Hyeres ,malheureusement on ne fera pas ce voyage ..................
Je pense ici à ton épouse ,tes enfants ,ta famille .............
Repose en paix Yoyo ,trouve toi un petit coin là haut pour maquetter ,un jour notre tour arrivera et je sais que tu seras là pour nous accueillir avec ton grand sourir . Au revoir l'ami !!!!!!!!!!!!!!!!
Cranck , Ignite ,Iddle !!!!!!!!!!!!!!!!!
Roman

Message par Roman »

Triste nouvelle,
toute l'équipe du Club de l'Air présente ses condoléances à ses proches!

Patrice
Image
marco

Message par marco »

Toutes mes condoléances à la famille et aux proches.
Marc
crusader 83

Message par crusader 83 »

bonjour , le moment de stupeur passé ,je viens rendre hommage à Lionel ,je l'ai connu sur Master comme beaucoup ici et ensuite côtoyé en expo , nous avions en commun cette passion pour les ailes Françaises, mais comment oublier sa gentillesse,sa bonhommie et sa fidélité lui qui avait traversé le pays en plein covid pour venir à Hyères pour les 30 ans de l'AMV , je pense aussi à son épouse et ses enfants , et j'ai aussi une pensée pour toi Régis lui qui était un ami proche ,voila bon vol Copain Domi
Nice boys don't play R'n'R
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius
Jean ROBERT

Message par Jean ROBERT »

Bonjour
Comme Domi,j'avais d'abord échangé avec Lionel à distance,avant de le rencontrer en expo.
D'abord à Dax,puis Cholet,Niort...
Très triste de sa disparition,je garderai le souvenir d'un ami avant celui d'un bon maquettiste.
Toutes mes condoléances à sa famille,ce ne sont hélas que des mots.
Jean
Jean,1/72 for ever!
pierreb

Message par pierreb »

Bonjour
je découvre l'information
qu'ajouter sinon m'associer à tout ces messages et une pensée pour ses proches

Pierre
Logan

Message par Logan »

Quelle triste nouvelle. J'étais à côté de lui en expo à Lailly en Val en début d'année 2020, une des rares expos de l'année. Je ne le connaissais pas avant et je l'avais trouvé très sympa. Ma femme, Catherine, avait eut l'occasion de discuter un peu avec sa femme.

Une photo prise par Catherine pendant l'exposition :
Image

Toutes nos condoléances à sa femme et à toute la famille de Lionel.

Christian & Catherine
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Emmanuel

Message par Emmanuel »

Une grande tristesse d'apprendre la disparition de Lionel. Il était quelqu'un de tellement sympathique, agréable, une belle personne que l'on avait plaisir à retrouver.

En plus d'être un maquettiste talentueux, il était pilote de planeur. Il l'est maintenant pour toujours. Il peut même voler au dessus des nuages si l'envie lui prend.

Bon vol Lionel.

Emmanuel
Norbert

Message par Norbert »

Bonjour
Maintenant que j'ai un peu mieux encaissé le départ de Lionel, je partage juste un petit souvenir. Je l'ai rencontré pour la première fois à Lanveoc en 2007 à l'occasion d'une JPO. On y avait exposé quelques maquettes de Super-Frelon avec l'ami myygale. Le voici l'année suivante en 2008, à l'occasion des 50 ans du SF, toujours avec Romain.
Image.
Pour moi, grâce à Lionel, c'est des rêves réalisés avec ces visites, ces explications, ces documentations et photos...mais aussi tout simplement de se sentir bien avec lui, avec sa gentillesse et son humilité

Bon et grand dernier vol Lionel !

Norbert
10 % : Lynx
5% : Mi-24D
Maquette club Le Sapeur, St Etienne
page FB de Reedoak : https://www.facebook.com/reedoakmodels
alceman

Message par alceman »

Abasourdi hier par la nouvelle, je partage tout ce qui a déjà été dit, et je suis comme myygale, j 'ai encore du mal en m 'en remettre. Cela faisait un bout de temps que je ne l avais pas vue, mais dans notre petit monde du maquettisme et de l aéronautique navale, on demande toujours des nouvelles de ceux qui ont quitté et de ceux qui sont encore d'actives. Il y a un mois ont parlé de Lionel ( yoyo) avec mon ami Alain pendant un week end de service,et on parlé de maquette, de souvenir de la 32F, d'anecdotes....bref, de la vie, et patatras; la vie s'arrette nette pour notre poto. Ma peine aussi grande soit elle, n'est rien a comparer a la douleur pour sa famille, a qui j adresse mes plus sincères condoléances.
Repose en paix yoyo, ton souvenir restera éternel dans mon cœur.
Frederic COLLOT
Stof

Message par Stof »

Particulièrement attristé par la disparition de Lionel, d'autant plus que nous nous connaissions depuis 25 ans, bien avant l'apparition d'internet.
J'en garderai à jamais l'image du parfait camarade, toujours d'excellente humeur, calme, il avait une fantastique connaissance du monde aéronautique, les conversations riches en anecdotes, étaient très enrichissantes.
Excellent maquettiste, très doué et d'une grande modestie, il restera un modèle pour beaucoup, il nous manquera énormément dans les expos et les meetings, il incarne déjà l'exception à l'expression "nul n'est irremplaçable". D'une grande générosité, en pleine expo, à Crozon, il m'avait emmené à Lanvéoc, voir "ses hélicos"...comme ça pour me faire plaisir...un moment inoubliable !
Je m'associe à toute la bande de ses potes maquettistes bretons, spotters normands, qui se reconnaîtront pour souhaiter bon vent à notre copain.

Stof
Manu

Message par Manu »

Dur...

J'ai perdu tant d'amis et d'amies entre 50 et 55 ans que la coupe commence à être pleine.

J'ai d'abord lu "Michel Vaillant", mon esprit refusant je pense cette terrible nouvelle, pensant à un gag d'un des gais lurons du forum.

J'ai connu Lionel il y a très longtemps, bien avant Internet comme je l'ai déjà lu.

Cet homme m'apaisait, son calme dans son attitude comme dans ses paroles était omniprésent.

Un coup de massue hier, vraiment.

Je présente mes sincères condoléances à ses proches, bon vol Lionel.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
duc de Guise

Message par duc de Guise »

Bonsoir
Je suis triste et atterré par la terrible disparition de notre ami Lionel. C'est son "frère jumeau" (C.MARIE) qui nous a prévenu hier soir (club de l'AMV83).
Nous nous étions "retrouvés" en octobre à Maquettexpo et avions passé la soirée ensemble avec Danielle son épouse et Régis BIAUX que je rencontrais pour la première fois.
Je garderai un souvenir impérissable de cette soirée...ou nous parlions de l'avenir, de la vie, et de nos enfants respectifs....il y avait des étoiles dans nos yeux......nous étions tout simplement heureux d'avoir réussi quelque chose, et mes dernières "blagues" ont entériné ces retrouvailles par des rires et de la joie commune.
Lionel était un homme de valeurs, son sourire, sa gentillesse, son amitié, et son 'approche' de la vie envers ces semblables, faisaient de lui un être exceptionnel.
Il restera ancré dans nos cœur et nos mémoires.

Je présente à son épouse, ses enfants et tous ses proches mes plus sincères condoléances.

Olivier SPIRIDON
A plus Olivier

La pompe ne marche pas......parce que des vandales ont volé la poignée...
Bob DYLAN.
Benoît

Message par Benoît »

Stof a écrit : ven. 8 janv. 2021 21:56 D'une grande générosité, en pleine expo, à Crozon, il m'avait emmené à Lanvéoc, voir "ses hélicos"...comme ça pour me faire plaisir...un moment inoubliable
Salut Stof !

J'ai eu également droit à une visite de Lanvéoc avec Lionel. Il était tellement heureux et fier de faire partager son univers.
Un moment inoubliable également.
Benoît
ottocarius
Localisation : LES PIEUX dans le 50 ( en face les iles anglo- Normandes)

Message par ottocarius »

Mes sincères condoléances à sa famille.
Amicalement Éric.

ALLER BOU'JOU :orc1:

Mieux vaut être saoul, que c.., cela dure moins longtemps!!
Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir d'une façon absurde ( Anatole FRANCE )
MiGs

Message par MiGs »

Amitié et courage pour cette dure épreuve

François
mktavion48

Message par mktavion48 »

Bonjour,
Je ne connaissais pas Lionel...
Vos messages témoignent la Belle Personne qu'il était et j'aurais aimé pouvoir le rencontrer.
Quelle tristesse pour sa famille, ses amis et pour nous tous.

Sincères condoléances à la famille...
Jean Marie
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
myygalle

Message par myygalle »

Dur dur à encaisser cette nouvelle.

Lors de mon arrivée sur le forum, avec mon projet de montage de super frelon, Lionel m'avait tout de suite fourni une grande aide avec de nombreux documents, renseignement, etc.
Ce qui avait fait évolué mon montage avec plusieurs parties ouvertes.
Grace à lui, j'avais pu exposé et être présent à plusieurs reprise à des événements sur la base de Lanvéoc Poulmic.

C'était toujours un grand plaisir de se retrouver.

J'ai retrouvé quelques photos de Lionel pendant la réalisation d'une de ses œuvres.
(Les photos ne sont pas de moi mais m'avait été transmise par Lionel)

Image
Image

Et lors de la cérémonie de présentation de la nouvelle déco, toujours avec son grand sourire.
Image

Ma femme se joint à moi pour te souhaiter un bon dernier vol.

Romain et Yukiko
En cours :
Que des trucs avec des grands hélices sur le dessus.
Philippe Martin

Message par Philippe Martin »

Nous exposions face à face en octobre à Hyères et ça a été l'occasion de faire connaissance et d'admirer ses oeuvres.
Je me joint à vous tous pour adresser mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Standard F3

Message par Standard F3 »

Toutes mes condoléances à sa famille et ses amis.
Des quelques fois où nous nous étions rencontrés il y a quelques années lors d'expos ou JPO, je garde de lui le souvenir d'un type en or.
Il m'avait privilégié un week-end en me faisant visiter l'atelier des Super Frelon à Lanvéoc suite à un petit échange de plastique.
Repose en paix,
Pierrig
Swift 44

Message par Swift 44 »

C'était un vrai plaisir de discuter avec lui, il était si sympa, si posé, si modeste, si chaleureux, vraiment quelqu'un que j'appréciais énormément.
Cà fait vraiment mal.
Je présente mes sincères condoléances à ses proches.
Bon vol Lionel et repose en paix.
L'humour est la forme la plus saine de la lucidité. (Jacques Brel).
spad

Message par spad »

Je suis abasourdi. Lionel était un homme d.une gentillesse rare. Il nous manquera. Bon vol camarade
en cours: esci C-47, sword bf-109d,condor Mig-25P et Irving fujimi le tout au 72
Raphaël

Message par Raphaël »

Bonjour,
j'ai rencontré rapidement mais bien agréablement Lionel lors de l'expo' de Cholet en 2019 grâce à Sril.
Mes condoléances à la famille et à ses proches.

Raphaël
AMIOT68

Message par AMIOT68 »

Je rejoins Denis, car comme lui, je n'ai connu Lionel que par notre forum. Je m'associe aux potes pour exprimer ma solidarité dans l'épreuve qui touche sa famille et ses amis.
Je retiendrais de lui sa bonne humeur, ses conseils avisés, et ses infos "d'un gars de la Marine". Moi qui adore tout ce qui touche aux aéronefs de la Royale, son avatar va me manquer, vraiment...
Modifié en dernier par AMIOT68 le sam. 9 janv. 2021 17:14, modifié 1 fois.
Pierre, d'Alsace
Constructeur de zingues, trappanelles et autres ventilateurs... Ceux que j'ai pu caresser : Flamand, Noratlas, Vautour IIN, Mirage F1C, Magister...
Image Image
Répondre

Retourner vers « In Memoriam »