Bonjour
Sur la lancee du montage du T 6 de Academy , je me suis lance dans la construction du tres beau MUSTANG F 51 de Tamiya ..
Pour le moment j'en suis a la peinture des pieces et a l'interieur du fuselage ..
- Photos a suivre ..
A +
Patrice
En cours : Arma Curtiss H75
Finies en 2025: Eduard F6D Mustang Heller Ouragan , Caudron Simoun ,Fouga Magister , Mosquito PR XVI,Tam Mustang IV
''Keep calm and carry on''
Bjr Stephane
J'aimerais bien faire une deco RAAF ou SAF mais c'est les decals qui me manquent (et je ne connais pas de marque qui produise de decals pour des Mustang Australien ou Sud Af. en Coree .. si tu as des infos ? ) d'autres part la boite permet pas mal de posibilites et j'ai recupere les decals du kit Italeri donc encore plus le choix mais je ne suis pas encore trop fixe , mais je pense que celui la sera USAAF et aura une gueule de ''tigre'' .(j'ai 2 autres kits Tamiya en stock ) .
A SUIVRE ..
Patrice
Finies en 2025: Eduard F6D Mustang Heller Ouragan , Caudron Simoun ,Fouga Magister , Mosquito PR XVI,Tam Mustang IV
Bjr a tous
Grace a ma doc :
- AIR WAR OVER KOREA
- MIG ALLEY
J'ai pratiquement fait mon choix sur la deco
Ce sera l'appareil piloté par le Capitaine J.W Rogers affecté au 36TH FBS 8FBW :
Ou l'appareil pilote par W Glessner affecte au 12Th FBS 18Th FBW a Pusan en 1950 (titulaire d'une victoire sur un Yak 9 !!)
En tout les cas voici les premieres photos :
Du fuselage pour commencer :
Voila , la suite au prochain numero ....
Patrice
Bjr
Ca y est j'ai assemble les ailes et le fuselage et cela s'est vraiment tres bien passe un vrai plaisir , mais j'ai un petit probleme pour mettre des photos sur le site il faudra attendre lundi
Pour la deco je me tate encore un peu mais ce sera probablement celle la :
Ce sera l'appareil piloté par le Capitaine J.W Rogers affecté au 36TH FBS 8FBW
Ce WE m'a permis de commencer la peinture , pour le moment tout alu puis je passe aux details :
La suite au prochain episode ..
Patrice
BJR a tous
Ce WE j'ai commence la mise en peinture de la maquette : Alu N°11 quelques panneaux en ''Metal'' N° 11 + Noir :sur les ailes , le fuselage et derriere les echappements du moteur ..
Et parements en rouge brillant en bout d'ailes et haut de derive , Panot anti reflet Noir mat sur le capot moteur .
Les charges (reservoirs largables bombes et roquettes sont en cours de peinture ..) .
La suite (en principe pose des decals ..) au prochain numero .
Le montage ne pose pas de probleme super maquette
Patrice
Bjr a tous
Mon F 51 avance doucement : j'ai profite d'un moment de calme ce WE pour terminer le montage et poser les decals , operation qui s'est deroule sans problemes :
Voila il me reste les details de finitions (viellissement + pose des trappes et des charges ..) ..
La suite au prochain numero
Patrice
Bonjour
J'hesite un peu , cette couleur Alu est assez delicate a ''travailler'' de plus pour bien rendre l'aspect ops de la bete il faut que je fasse attention au viellessement (ni trop peu , ni pas assez) ..
Il m'est deja arrive de me faire pieger par cette couleur ..
Je suis ouvert a toutes suggestions ... :-D
A +
Patrice
Bjr a tous
Le montage du F51 a repris ,apres l'intermede du Hurricane .
J'ai effectue le vieillissement de la bete :
- traces de Noir + Rouge + Marron pour les echappements du moteur et le long du fuselage .
- legeres traces de vert aux bouchons de reservoirs d'ailes pour figurer les ''bavures'' d'essence .
- quelques traces de noir appliquees aux ''bouches'' des mitrailleuses .
- quelques traces d'alu sur les decals pour figurer l'usure operationelle ...
Puis apres sechage j'ai pose le train et les trappes (en position ouverte ... ) , la verriere , le tube pitot :
Prochaine etape je pose les charges (roquettes et reservoirs ) .
C'est une tres belle maquette et un plaisir de la monter
A +
C'est effectivement une belle réalisation. Je n'ai jamais tenté les teintes alu et il faudrait vraiment que je me motive à tenter le coup.
Il y a juste un détail qui me choque : les trainées d'échappement. Je les trouve très prononcées et pas très esthétiques.
C'est juste mon avis. A toi de voir si l'effet te convient.
A+ merci de ne pas m'avoir laissé seul dans ce GB.
Bsr
Tu as probablement raison , je vais essayer de remedier a cela tant que la maquette n'est pas terminee ..
T'inquietes pas tu n'est pas tout seul , en plus je dois avoir un F 86 Fujimi qui attends dans sa boiboite , montage peut etre avant la fin de l'annee ..
A +
Patrice
Bsr a tous
Ca y est j'ai colle les charges externes sur le F51 D et la bete est termine
Les photos seront sur le site demain ..
A +
Patrice
Bjr
Voila les photos de mon F 51 D terminé armé de 6 roquettes HVAR et 2 bombes de 500 livres en configuration d'appui sol .
Bon maintenant il va falloir trouver un autre sujet ...
A +
Patrice