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Haha, bien vu!olivdelyon a écrit :et en plus ils l'ont appelé : LIGHTNING II.....![]()
Je contre : https://www.youtube.com/watch?v=NqoQ8HD0qcA
Mais ce sont des images de synthèse non!?
Il y a un article du même genre sur le site Méta-Défence.Olivier a écrit : jeu. 25 févr. 2021 18:00 Hello
Ils commencent à se poser des questions: "le F-35 devient le problème qu'il devait résoudre", "Le F-35 est une Ferrari, vous conduisez ce style de voiture juste le dimanche. Pour la semaine il faut autre chose."
En anglais dans le texte ici: https://www.forbes.com/sites/davidaxe/2 ... 8cd8191b16
Bonsoir moimoi a écrit : sam. 27 févr. 2021 18:29 question d'ignorant: Les avions français ravitaillent avec l'entonnoir "femelle" au bout du tuyau du ravitailleur; et la perche "male" saillante du ravitaillé.
Les F-35, comme ceux de l'USAF ont un réceptacle "femelle" et le tuyau du ravitailleur "male".
Or là un ravitailleur français est équipé pour revitailler un US. Le changement d'équipement est fait au sol, ou ça peut s'adapter en vol?
A quoi servirait le fait d’être furtif pour un vol pareil?p51mustang a écrit : sam. 27 févr. 2021 18:23 Hello !
Le Viking sur son Drakkar étasunien doit être vachement furtif avec ses Sidewinder sous les plumes...
Cordialement,
Christian
C'est pour ça que ce type d'emport est surnommé "mode beast". Ca dépend de la mission.Kekelekou a écrit : sam. 27 févr. 2021 20:42A quoi servirait le fait d’être furtif pour un vol pareil?p51mustang a écrit : sam. 27 févr. 2021 18:23 Hello !
Le Viking sur son Drakkar étasunien doit être vachement furtif avec ses Sidewinder sous les plumes...
Cordialement,
Christian![]()
RCS:p51mustang a écrit : sam. 27 févr. 2021 18:23 Hello !
Le Viking sur son Drakkar étasunien doit être vachement furtif avec ses Sidewinder sous les plumes...
Cordialement,
Christian
Merci Shion !shion a écrit : dim. 28 févr. 2021 10:23RCS:p51mustang a écrit : sam. 27 févr. 2021 18:23 Hello !
Le Viking sur son Drakkar étasunien doit être vachement furtif avec ses Sidewinder sous les plumes...
Cordialement,
Christian
AIM-9X: 0.001 m².
Pylone utilisé pour ce type de missile sur le f-35: 0.003m²
Au final, à cause des interférences, on arrive à à un RCS de 0.01 à 0.03m².
Maintenant, compare avec le RCS d'un avion conventionnel même en configuration lisse.
Ca dépend de la mission, parfois le besoin de puissance de feu l'emporte sur la furtivité. Et comme indiqué par Shion, ici même l'emport de deux missiles ne réduit pas trop la furtivité.p51mustang a écrit : dim. 28 févr. 2021 18:34Merci Shion !shion a écrit : dim. 28 févr. 2021 10:23RCS:p51mustang a écrit : sam. 27 févr. 2021 18:23 Hello !
Le Viking sur son Drakkar étasunien doit être vachement furtif avec ses Sidewinder sous les plumes...
Cordialement,
Christian
AIM-9X: 0.001 m².
Pylone utilisé pour ce type de missile sur le f-35: 0.003m²
Au final, à cause des interférences, on arrive à à un RCS de 0.01 à 0.03m².
Maintenant, compare avec le RCS d'un avion conventionnel même en configuration lisse.
Mais comme je suis un béotien, cela veut-il dire que même avec des AIM-9X sous les plumes, ce sabot (point de vue esthétique perso...) reste très furtif ?
Cela me surprend, tant les commentaires et écrits indiquent que la clé de voûte, c'est que tout doit être en soute, d'où mon doute...![]()
Cordialement,
Christian