Ma dernière acquisition - Suite

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
Curatorm

Re: Ma dernière acquisition - Suite

Message par Curatorm »

CURTISSCONDOR a écrit : sam. 10 avr. 2021 13:11 enfin trouvé !
Quelle marque est-ce?
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72

Publicité

Publicité

BigDuke

Message par BigDuke »

Volodia a écrit : sam. 10 avr. 2021 12:18 @BigDuke: la maquette TOKO est vraiment très bien avec de belles possibilités pour la partie cargo et les détails des réacteurs. Le seul "problème", c'est la gravure en relief.
J'ai la version An-72P.

Volodia
Vous me rassurez !

Pour le relief, j'ai déjà fait avec. :rouge:

J'ai lâchement peur de tout gâcher en regravant... :diable:
BigDuke

Message par BigDuke »

@ Alex,

Ou quelqu'un d'autre qui sait, après tout... :wink:

Est-il vrai que l'An-72 avait été prévu pour être utilisé sur le PA Admiral Kuznetsov ?

Si oui, je n'ai jamais vu de photo du Kuznetsov avec lui dessus : pourquoi ? Projet trop ambitieux ? Problème technique ? Inutilité ?
AlexGRD
Banni !
Banni !

Message par AlexGRD »

Finalement le An-71 etait comme plutot un banc d'essais volant trop lourd pour l'apontage. Et les gabarits etaient trop grandes pour les hangars d'un porte-avion.
Pour le porte-avion etait choise le Yak-44E (RLD) pratiquement homologue du Hawkey americain et donc la maquette grandeur du Yak a ete essaye sur le porte-avion. Mais le collapse de l' URSS a mis fin a ce programme.
Mais le An-71 produit en 2 exemplaires etait pense comme AEW&C tactique pour les VVS au dessus du continent.

Voila le Yak
Image
Image
Image
CURTISSCONDOR

Message par CURTISSCONDOR »

Curatorm a écrit : sam. 10 avr. 2021 14:32
Quelle marque est-ce?
KARO-AS
BigDuke

Message par BigDuke »

Avec Alex, il suffit de demander et on a l'explication... plus les illustrations !!

Merci. :super:

J'avais déjà vu ce Yak-44E, c'était une vraie copie du Hawkeye... avec des hélices en avance sur leur temps : elles se sont répandues beaucoup plus tard !
Je comprends qu'il est plus facile de s'inspirer d'un modèle d'avion éprouvé que d'en créer un mais ce n'est pas très glorieux. :oops: D'autant que je pense que les Soviétiques étaient capables de le réaliser. :wink:
Mais l'argent devait commencer à manquer...

Alex, je vais (encore !) abuser de tes connaissances...

Aurais-tu une photo, un dessin ou un lien du mécanisme d'articulation de la verrière du MiG-21 F13 ?
Celle qui bascule vers l'avant, comme sur le F-35... :mrgreen:
Curatorm

Message par Curatorm »

CURTISSCONDOR a écrit : sam. 10 avr. 2021 16:36
Curatorm a écrit : sam. 10 avr. 2021 14:32
Quelle marque est-ce?
KARO-AS
OK merci je comprends mieux le logo :)
AlexGRD
Banni !
Banni !

Message par AlexGRD »

BigDuke a écrit : sam. 10 avr. 2021 17:17 Alex, je vais (encore !) abuser de tes connaissances...
Aurais-tu une photo, un dessin ou un lien du mécanisme d'articulation de la verrière du MiG-21 F13 ?
Celle qui bascule vers l'avant, comme sur le F-35... :mrgreen:
Mon ordi avec les ports USB a ete confisque par le fiston pour ce WE donc comme je t'avais deja ecrit faudra attendre Lundi :hehe:
BigDuke

Message par BigDuke »

AlexGRD a écrit : sam. 10 avr. 2021 19:52 Mon ordi avec les ports USB a ete confisque par le fiston pour ce WE donc comme je t'avais deja ecrit faudra attendre Lundi :hehe:
Mais je refuse cet affront !!

:tusors:

:hehe:

:sivousme:
Jean Luc 47

Message par Jean Luc 47 »

Reçu ce jour, une planche de décalques (1/144) Nazca-Decals pour un EMB-190 de la compagnie Aliance Airlines, commémorant les 100 ans de la RAAF (Armée de l'Air Australienne), c'était le 31 mars dernier.
Ou comment joindre le militaire et le civil dans un seul et même appareil :super:

Une photo du vrais >>> https://www.planespotters.net/photo/116 ... 90-100-igw

Image
Image
H_Farman

Message par H_Farman »

Curatorm a écrit : dim. 4 avr. 2021 17:34
H_Farman a écrit : dim. 4 avr. 2021 10:40

Kargil 1999

A noter que pour ce dernier, la rédaction est une chose mais que les docs sont en très grande majorité non de l'auteur mais d'un copain qui a déjà commis quelques articles et bouquins de qualité : Albert Grandolini (qui d'ailleurs publie également dans cette collection)
Il a l'air sympa ce livre. En cherchant, j'ai trouvé le reste de la série sur Amazon et cela semble tout aussi intéressant ("Against all odds" sur la guerre de 1971). Pas mal de commentaires lui reprochent un parti-pris pour L'Inde mais c'est un début! D'après les commentaires c'est "généraliste" mais niveau avions, il y a l'air d'avoir pas mal de documentation?
Tiens !?
Les notifs par mails ne fonctionnent plus ?!

Mais pourquoi aller chercher sur Amazon ce que le lien direct éditeur que j'avais glissé pouvait tout te fournir y compris les projets d'édition ?
Toi, tu es conditionné et je te plains :hehe:

"Généraliste" (écris-tu, à raison) ... car l'action fut surtout terrestre.
Dire que pour qq arpents de neige, le spectre atomique fut brandi de chaque côté ... :?:

La remarque de Fabien L est juste et l'auteur ne s'en cache pas : c'est bien le cas et il s'en explique.
Un perdant est toujours moins enclin à évoquer les faits.
Surtout en haut lieu, à fortiori dans une entreprise mal préparée et encore moins assumée (et cela semble bien le cas ici).
Et en effet, un rapide survol m'a fait remarqué que les témoignages côté Pakistan sont surtout le fait des rangs inférieurs ( à priori surtout là pour lutter "contre l'oubli" car comme toujours sur le terrain, gagnant ou perdant, c'est kif-kif: la sueur et plus encore la mort n'ont pas de drapeau).
Image
Curatorm

Message par Curatorm »

H_Farman a écrit : dim. 11 avr. 2021 01:10 Mais pourquoi aller chercher sur Amazon ce que le lien direct éditeur que j'avais glissé pouvait tout te fournir y compris les projets d'édition ?
Toi, tu es conditionné et je te plains :hehe:
On peut croiser les sources et chercher des avis :alcool1:
spooky

Message par spooky »

Reçues il y a quelques jours du Japon:
Image
:ghee:

L'occasion de faire un rapide examen d'un détail un peu gênant du Fine Molds dont m'avait parlé Ivan "Fanakit":
Image
Quelques 3mm de moins par rapport à l'Hasegawa... :neutral:
They're creepy and they're kooky,
Mysterious and spooky,
They're all together ooky,
..."
http://noffy.over-blog.com/
phil42

Message par phil42 »

spooky a écrit : lun. 12 avr. 2021 23:00 L'occasion de faire un rapide examen d'un détail un peu gênant du Fine Molds dont m'avait parlé Ivan "Fanakit":
Image
Quelques 3mm de moins par rapport à l'Hasegawa... :neutral:
Rhaaaaaaaaaaa, effectivement... Mais c'est qui qu'a raison, du coup? C'est là la question... :wink:
“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.” Winston Churchill.
spooky

Message par spooky »

Comme ça, de prime abord, je dirais Hasegawa mais à confirmer.
La différence est moins flagrante avec les canopées:
Image
Mysterious and spooky,
..."
BigDuke

Message par BigDuke »

phil42 a écrit : lun. 12 avr. 2021 23:14 Rhaaaaaaaaaaa, effectivement... Mais c'est qui qu'a raison, du coup? C'est là la question... :wink:
Fine Molds est dans le vrai selon certaines photos... et Hasegawa d'après d'autres : ça doit dépendre de la légère variation de l'angle de prise de vue.

Mais le Phantom est assez "ramassé", je pencherais intuitivement - sans certitude - pour la version courte du "pare-brise".

Bref, les deux doivent "passer"...

Je pense qu'il faudrait mettre côté à côte les deux maquettes montées pour apprécier le profil complet de la verrière et se faire une meilleure idée...
MiGs

Message par MiGs »

BigDuke a écrit : sam. 10 avr. 2021 16:10 @ Alex,

Si oui, je n'ai jamais vu de photo du Kuznetsov avec lui dessus : pourquoi ? Projet trop ambitieux ? Problème technique ? Inutilité ?
Le développement de PA nucleaire équivalant à ce que produit les usa a été envisagé et meme programmé.
Mais il ne faisait pas l'unanimité et il fut finalement délaissé pour un projet style Kusnetzov (Kiev).
L'idée c'est que l'URSS n'avait aucune vocation à projeter son armée, cette dernière etant exclusivement dédiée à la defense.

Source : le Y. Gordon sur les Su-27 a 35
jean-louis vanachter

Message par jean-louis vanachter »

L'idée c'est que l'URSS n'avait aucune vocation à projeter son armée, cette dernière etant exclusivement dédiée à la defense.

On va dire ça comme ça ... :alcool1:
MiGs

Message par MiGs »

jean-louis vanachter a écrit : mar. 13 avr. 2021 11:18 L'idée c'est que l'URSS n'avait aucune vocation à projeter son armée, cette dernière etant exclusivement dédiée à la defense.

On va dire ça comme ça ... :alcool1:
J'ai cité mes sources, ce genre de débat, je rentre pas dedans :alcool1:
jean-louis vanachter

Message par jean-louis vanachter »

:alcool1:
Ce n'est pas un débat, c'est une certaine ... distanciation.
:alcool1:
BigDuke

Message par BigDuke »

MiGs a écrit : mar. 13 avr. 2021 09:50 Le développement de PA nucleaire équivalant à ce que produit les usa a été envisagé et meme programmé.
Mais il ne faisait pas l'unanimité et il fut finalement délaissé pour un projet style Kusnetzov (Kiev).

Source : le Y. Gordon sur les Su-27 a 35
AMHA, les porte-avions, comme les avions, vivent leurs derniers moments de gloire à cause des missiles de plus en plus sophistiqués...

L'heure est aux drones, pouvant être commandés depuis des milliers de kilomètres, aussi exposés mais moins chers et sans risque de perte humaine.

Je ne sais pas si les Soviétiques ont été visionnaires ou ont touché à leurs limites financières/techniques avec ce projet abandonné/avorté de PA nucléaire mais eux et leurs successeurs n'ont pas vraiment eu à regretter cette situation.

Le Kuznetsov a plus été envoyé symboliquement en Syrie qu'il n'y était vraiment utile.

De plus, je comprends mal l'intérêt d'un PA pour un pays aussi vaste que la Russie qui a un accès direct à trois continents et sans dépendances extérieures éloignées : à quoi bon une force de projection navale dans ces conditions ?!! Pour protéger qui/quoi ou attaquer qui ?!!

Et s'il existe cette intention, c'est une flotte de porte-avions à l'américaine qu'il faut, pas un, deux ou trois, sauf pour attaquer un pays de seconde zone impuissant...
AlexGRD
Banni !
Banni !

Message par AlexGRD »

On melange tous les feutres......
Les dites PA sovietiques (en fair porte-aeronefs) etait plutot destine pour soutien aerien de chaque flotte militaire regionale. Mais en fait l'arme la plus forte de ces batiments n'etaient pas les avions mais les missiles de frape/antinavires de longue portee.
Au sujet de Kouznetsov en Syrie : les avions ce sont un peut amuses avec leurs charges conventioneles mais en realite le truc principal sur Kouznetsov etait de controler la Mediteranee par ca :
(12 missiles ballistiques capable de detruire des flottes/bases entieres)
Image
Image

On peut rigoler de la fumee de ce chalumeau ou des ces avions mais en ce qui concerne le contenu des soutes j'en pense pas.
ZOUAVE1863

Message par ZOUAVE1863 »

Il a suffit d'une visite de courtoisie d'un passionné d'aviation, deux bonnes heures à discuter de , devinez quoi, et mon stock s'est retrouvé augmenté! Les décals des boîtes étant fort fatigués, un investissement supplémentaire fut nécessaire!!
Image
Image
pinceau69

Message par pinceau69 »

BigDuke a écrit : mar. 13 avr. 2021 08:44
phil42 a écrit : lun. 12 avr. 2021 23:14 Rhaaaaaaaaaaa, effectivement... Mais c'est qui qu'a raison, du coup? C'est là la question... :wink:
Fine Molds est dans le vrai selon certaines photos... et Hasegawa d'après d'autres : ça doit dépendre de la légère variation de l'angle de prise de vue.

Mais le Phantom est assez "ramassé", je pencherais intuitivement - sans certitude - pour la version courte du "pare-brise".

Bref, les deux doivent "passer"...

Je pense qu'il faudrait mettre côté à côte les deux maquettes montées pour apprécier le profil complet de la verrière et se faire une meilleure idée...
Bonjour,
sans doute quelques éléments à trouver ici pour se faire un début d'idée :
http://soyuyo.main.jp/f4/f4e-1.html
Descendre dans la page pour atteindre : Difference of windscreen
Et puis encore plus bas : Typcal mistake of the nose top view
Suivi de : Analysis of canopy shape

C'est dingue comme des courbes d'avion peuvent être encore plus subtiles que ce que l'on pense voir au premier coup d’œil...

Long live the Phantom !
spooky

Message par spooky »

pinceau69 a écrit : mer. 14 avr. 2021 10:21 Bonjour,
sans doute quelques éléments à trouver ici pour se faire un début d'idée :
http://soyuyo.main.jp/f4/f4e-1.html
Descendre dans la page pour atteindre : Difference of windscreen
Et puis encore plus bas : Typcal mistake of the nose top view
Suivi de : Analysis of canopy shape

C'est dingue comme des courbes d'avion peuvent être encore plus subtiles que ce que l'on pense voir au premier coup d’œil...

Long live the Phantom !
Super lien, merci!
Mysterious and spooky,
..."
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »