je n'ai jamais publié de pas à pas sur le forum, je me lance aujourd'hui avec un défi : mon meilleur ami pensant me faire très plaisir pour mon anniv, m'a offert un Corsair
en souvenir de la mythique série les têtes brulées...sauf que au déballage du cadeau....oups c'est celui ci :

des grappes bleues, dans un plastique bizarre au touché, gravé en relief oeuf corse ..

vu que c'est cadeau pas moyen de reculer, faut y aller...dans Heller ; il y a Hell...
donc au programme ponçage, gravage, rivetage, ébavurage, et paturage...oups je m'égare...

constatant le vide sidéral du cockpit et le tas de plastique vaguement moulé censé représenter le P&W, les rockets fournies étant bonne pour la benne, j'ai investi :
un moteur quickboost :

le cokpit AIRES destiné au Hasegawa mais qui rentre pile poil dans le Heller :

et l'armement :

Ensuite la dérive me paraissant sous dimensionnée; je l'ai coupée en vue de l'agrandir...
Le fuselage étant plus proche d'un F4U-4, j'ai décidé de l'agrandir : la découpe de la maquette le permet car le bloc moteur vient se coller devant les ailes.
j'ai donc découpé en carte plastique des cadres que j'ai collés les uns sur les autres afin de faire la rallonge et me permettre de recreuser les échappements moteur qui doivent avancer .
j'en suis là , je tache d'ajuster tout ceci a renfort de milliput, cyanotalc et ponçage....crevant...

ensuite surfacer au pinceau et polissage des surfaces.
@ plus.