P-51B 'Boise Bee' Tamiya 1/48, reprise
Modérateur : master194
Re: P-51B 'Boise Bee' Tamiya 1/48, 3 nuances de gris
m'ouais bof aussi! 

"I hope he roasted all the way down". M.Mannock à l'annonce de la mort de MvRichthofen.
- Glouglou69
Hello,
Moi, je ne vais pas être gentils: je ne suis pas du tout convaincu par les traces d'écoulement de fluide. D'une part elles sont effectivement trop monochrome et d'autre part elle sont de mon point de vue beaucoup trop marquées.
Bon, le reste est impec.
Amicalement.
Moi, je ne vais pas être gentils: je ne suis pas du tout convaincu par les traces d'écoulement de fluide. D'une part elles sont effectivement trop monochrome et d'autre part elle sont de mon point de vue beaucoup trop marquées.
Bon, le reste est impec.
Amicalement.
- pascal Frey
Pareil !Glouglou69 a écrit : sam. 8 mai 2021 08:47 Hello,
Bon, le reste est impec.
Amicalement.
- Glouglou69
C'est pas très gentilspascal Frey a écrit : sam. 8 mai 2021 10:41Pareil !Glouglou69 a écrit : sam. 8 mai 2021 08:47 Hello,
Bon, le reste est impec.
Amicalement.

- Badger150
Re: P-51B 'Boise Bee' Tamiya 1/48, début de l'OD
Progression avec des ombres et nuances apportées par fouettage,marbrage et "scotchbritage" avec un autre olive drab plus sombre
d'ailleurs il me faut l'économiser car c'est mon dernier pot

il y'a encore du travail et je m'amuse bien
d'ailleurs il me faut l'économiser car c'est mon dernier pot

il y'a encore du travail et je m'amuse bien
On dirait bien en effet, c'est super beau !

Pour les coulures dessous, bin c'est dessous....., mais vu ton penchant certain pour le perfectionnisme, difficile d'imaginer que ça puisse rester comme ça.
- Badger150
Re: P-51B 'Boise Bee' Tamiya 1/48, suite de l'OD
j'ai entièrement recouvert les coulures avec du NG, pas de photo c'est sans intérêt, j'y reviendrai plus tard ayant toute la tête à travailler l'OD...
- Benoît
Salut Patrick,
C'est une teinte très ludique à travailler et qui supporte toutes les fantaisies.
C'est bien parti tout ça, très joli !
A+
- Badger150
Hello Benoît
Oui avec l'OD on peut laisser libre cours à sa licence artistique, d'autant plus avec l'avion de Beeson qui semble constellé de retouches
Mais autant que le suggère les profils de Kagero?
Dommage qu'il n'en existe pas davantage de photos
Oui avec l'OD on peut laisser libre cours à sa licence artistique, d'autant plus avec l'avion de Beeson qui semble constellé de retouches
Mais autant que le suggère les profils de Kagero?
Dommage qu'il n'en existe pas davantage de photos
Va être beau celui là 

Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Beau et juste.
Kalos kagathos.
Quentin
Kalos kagathos.
Quentin
Re: P-51B 'Boise Bee' Tamiya 1/48 écope ventrale
Bonjour,
Je viens de reprendre le montage depuis le début; les améliorations apportent beaucoup et sont réalisées avec beaucoup de talent!
L’ensemble est superbe!
Pascal
Je viens de reprendre le montage depuis le début; les améliorations apportent beaucoup et sont réalisées avec beaucoup de talent!
L’ensemble est superbe!
Certainement afin de maximiser l’effet Meredith.Badger150 a écrit : jeu. 17 déc. 2020 15:00 hello
…
d'ailleurs pourquoi cette forme tarabiscotée à cet endroit?
Pascal
I'd rather be flying
Pas de maquette sans partage!

Pas de maquette sans partage!

Re: P-51B 'Boise Bee' Tamiya 1/48 écope ventrale
le raidissement de la voûte du conduit de sortie est assuré par des nervures obtenues par moletage.Badger150 a écrit : jeu. 17 déc. 2020 15:00 hello
ben voilà suffit de demander, et un gentil membre nous sort La photo de derrière les fagots![]()
c'est quand même subtil la différence entre un B et un D
je n'ai plus qu'à dessiner un joli Y
ou pas!Merci Peter!
les 3 poils qui me restent sur le caillou s'en arrachent les cheveux![]()
d'ailleurs pourquoi cette forme tarabiscotée à cet endroit?
Le dessin de cette pièce est identique sur B, C et D, comme tout le conduit d'ailleurs.
Le trou de 3"3/16 de diamètre pour le passage de la prise d'air chaud est à 6" 5/16 de l'axe et à la station 204" 1/2
Le travail de peinture est à la hauteur du montage, fameux
juste les traces d'huile à atténuer pour les rendre moins 'artificielles" et caricaturales.
- Badger150
hello
Fraichement sorti de l'atelier peinture, des zones repeintes avec un OD ANA613
A l'avant gauche en essayant de coller à la photo, pour le reste c'est pure interprétation perso

J'ai (presque) fini de faire mumuse avec l'olive drab, une vraie partie de plaisir, et il me tarde d'enlever les masques en espérant avoir un minimum de pétouilles
Fraichement sorti de l'atelier peinture, des zones repeintes avec un OD ANA613
A l'avant gauche en essayant de coller à la photo, pour le reste c'est pure interprétation perso

J'ai (presque) fini de faire mumuse avec l'olive drab, une vraie partie de plaisir, et il me tarde d'enlever les masques en espérant avoir un minimum de pétouilles
Re: P-51B 'Boise Bee' Tamiya 1/48, OD presque fini
Beau travail de peinture!

-
Salut, il va avoir de la gueule ce P51 B 

Lever de rideau bientôt !
- Badger150
Comme à mon habitude j'ai lustré la peinture au micromesh et à l'essuie-tout, ce qui révèle les rivets
Il va falloir que je reprenne quelques réminiscences vraiment infimes du blanc sur le pourtour des cocardes, mais rien de catastrophique
Je m'y attendais un peu avec ce procédé de masquage qui requiert une précision quasi chirurgicale

Je remettrai aussi quelques touches d'OD par ci par là, donc lever de rideau dans quelques jours, semaines, mois...
Il va falloir que je reprenne quelques réminiscences vraiment infimes du blanc sur le pourtour des cocardes, mais rien de catastrophique
Je m'y attendais un peu avec ce procédé de masquage qui requiert une précision quasi chirurgicale

Je remettrai aussi quelques touches d'OD par ci par là, donc lever de rideau dans quelques jours, semaines, mois...
Re: P-51B 'Boise Bee' Tamiya 1/48, démasquage
Au top!
Peux-tu nous remettre la photo des ailes qui te sert de référence?
il va falloir que tu lui rentres dedans notamment avec du micromesh pour patiner les ailes!
quelle analyse de la documentation, ça fait vraiment la différence et les tous petits détails anecdotiques apportent vraiment une plus-value à ton montage!
très bonne continuation, hâtes de voir la fin du montage!!!!
Peux-tu nous remettre la photo des ailes qui te sert de référence?
il va falloir que tu lui rentres dedans notamment avec du micromesh pour patiner les ailes!
quelle analyse de la documentation, ça fait vraiment la différence et les tous petits détails anecdotiques apportent vraiment une plus-value à ton montage!
très bonne continuation, hâtes de voir la fin du montage!!!!
- Badger150
hello JB
j'voudrais bien mais j'peux point! te remettre la photo des ailes puisque je n'en connais aucune
la seule photo que je connaisse est la photo connue, vue avant côté gauche...donc c'est pure licence artistique au niveau dégradation de l'olive drab sur les ailes et aussi le reste de la carlingue
Kagero propose bien de jolis profils mais purement spéculatifs
mais comme tu le pressens la patine est loin d'être achevée...
j'voudrais bien mais j'peux point! te remettre la photo des ailes puisque je n'en connais aucune
la seule photo que je connaisse est la photo connue, vue avant côté gauche...donc c'est pure licence artistique au niveau dégradation de l'olive drab sur les ailes et aussi le reste de la carlingue
Kagero propose bien de jolis profils mais purement spéculatifs
mais comme tu le pressens la patine est loin d'être achevée...
- Badger150
la peinture des pales est bien bouffée par les mites
les marquages jaunes(P60) sur au moins deux d'entre elles auraient pu être un choullia plus petits mais bon ça ira bien

les marquages jaunes(P60) sur au moins deux d'entre elles auraient pu être un choullia plus petits mais bon ça ira bien

Re: P-51B 'Boise Bee' Tamiya 1/48, le ventilo
Je fais ça au crayon de couleur...c'est super fin...
Très bonne continuation
Très bonne continuation