Je reprends le cours d'un vieux sujet, pour la dernière modif en cours: le Catalina, mais utilisé par Air France aux Antilles, puis par la Trapas en Polynésie.
Les decals:

Les photodecs:

les pièces résines sont les mêmes que celles de l'okavango....
On commence par préparer les emplacements des hublots supplémentaires, d'abord graver, puis découper:


Collage des pièces photodecs, amollies par un recuit, et des résines; avec le poids du cockpit, je devrais pas avoir besoin de lest...

Manque d'habitude d'un vrai montage complet d'avion plutôt qu'un test de prototypage, j'ai failli oublier de poser les vitres des hublots et de peindre l'intérieur, qui ne sera d'ailleurs pas détaillé, pas le temps.
Masticage des demis-fuselages, collage et masticage du nez au sintofer deux composants.

Reste à poncer..."
A l'époque (2011!) j'ai poncé et apprêté, et reponcé et reapprêté.


Mais dans la (les) manipulation(s), j'ai pété un train d'atterrissage, ce qui m'a découragé, et à ce moment, j'avais de toute façon d'autres choses à faire, fallait turbiner un max pour sortir toujours plus de nouveautés vu les ventes qui baissaient... La suite, vous la connaissez avec le burn-out et ce qui s'ensuit.
Le fuselage est resté dans un coin du bureau.
Avec le déménagement du bureau pour des réparations, il est reparu à la surface. En soupirant après ce foutu train, je me suis dit qu'il serait peut-être judicieux de le sortir en 3D, mais complet d'un seul tenant, ce que le moulage ne permet pas. ça devrait rigidifier l'ensemble...
Donc je m'y suis mis, en prenant les cotes sur le puits de train déjà existant, que j'ai aussi redessiné, il sera plus précis que mon proto fait main.

J'ai testé une impression avant de continuer...



