montage: F4U-7 Corsair Revell 1/48 au 29.10: reprise

Nous vous proposons de réunir ici vos montages d’avions ou hélicoptères ayant portés nos couleurs.
Gubis

Message par Gubis »

Bonsoir a tous.

Bon, pour ma premiere participation a un group build, je me lance dans la construction d'une machine qui en ce moment prend une grande place sur ce forum.
Pour cette maquette, le kit Jaguar et la planche Model Art 48/006 viendrons en plus de la boite Revell Image, pour représenter un appareil de la 14F lors de l'opération Mousquetaire

Image
Dessin tiré du site http://www.netmarine.net/

Pour le moment, je me suis lancé dans le détaillage du moteur ( une premiere pour moi ) et dans la peinture du kit Jaguar

Image

Voila pour ce soir
Gubis
Modifié en dernier par Gubis le dim. 29 oct. 2006 17:03, modifié 8 fois.
En ce moment:
- S.21F Fine Molds 1/48

Dernières montées:
- FW190 D9 Tamiya 1/48

Publicité

Publicité

Gubis

Message par Gubis »

Pendant que le moteur seche, je me suis lancé dans la modif de la roulette de queue ainsi que dans la découpe de la gouverne de direction

Image Image Image

Voila pour aujourd'hui
Gubis
En ce moment:
- S.21F Fine Molds 1/48

Dernières montées:
- FW190 D9 Tamiya 1/48
E.DLY

Message par E.DLY »

Beau projet...Ailes repliées , oui/non ???
A+ pour la suite.
Projet: Oui
En cours: Beaucoup trop de lecture ; un peu de résine et du plastoc.
Image

J'ai les goûts les plus simples du monde. Je me contente du meilleur.
OW
Gubis

Message par Gubis »

Pas beaucoup travaillé dessus depuis la semaine derniere, le siege est en peinture, les volets collent. Je vais essayer d'augmenter la cadence la semaine prochaine, mais ce n'est pas sur.

Image Image

Eric DELUY a écrit :Ailes repliées , oui/non ???
Non, ailes dépliées, pas le courage de me lancer dans ce type de modif, ce seras pour un montage ultérieur.

Gubis
En ce moment:
- S.21F Fine Molds 1/48

Dernières montées:
- FW190 D9 Tamiya 1/48
Gubis

Message par Gubis »

Salut a tous,

Bon, une petite m.a.j aprés presque un mois sans avoir bossé sur la machine.... Il y auras des retouches à faire

Un train principal avec sa durite de frein ( une premiere pour moi )
Image

Découpes dans le fusellage droit pour les moyens d'accés au poste
Image

Le poste, avant le passage du vernis mat et la suite de la patine
Image Image Image Image

La gouverne de direction et son tab
Image

Une des bombes en peinture
Image

Voila pour le moment
Gubis
En ce moment:
- S.21F Fine Molds 1/48

Dernières montées:
- FW190 D9 Tamiya 1/48
Aerophil

ENCORE ! ENCORE ! ! ! ! !

Message par Aerophil »

Bonjour Gubis :-D
Je suis ce montage avec attention. Tu devrais en faire baver plus d'un avec le set jaguar. le F4U-7 reste mythique... alors un de plus on n'est pas fâché. N'oublies pas le petit bouquin fait par les éditions d'Along sur cet avion : il est super bien documenté.
Continues comme çà ! Cela me paraît très très bien parti :wink:
Gubis

Re: ENCORE ! ENCORE ! ! ! ! !

Message par Gubis »

Aerophil a écrit : N'oublies pas le petit bouquin fait par les éditions d'Along sur cet avion : il est super bien documenté.
Effectivement, c'est un bouquin bien sympathique avec de belles photos :x

Pour ce qui est du montage, la voilure commence à prendre forme ( collage des extrados en cours.... )
D'autres photos la semaine prochaine.......

Gubis
En ce moment:
- S.21F Fine Molds 1/48

Dernières montées:
- FW190 D9 Tamiya 1/48
Gubis

Message par Gubis »

Bon, de retour de congés et donc reprise de la bestiolle entre 2 autres maquettes.

Donc, l'aile est assemblée et j'ai découppé les feux de position pour les remplacer par des parties transparentes.

Image Image

Voici également une photo du moteur. Par pure 'feignantise', j'ai opté pour le détaillage de la premiere etoile du pratt seulement :oops:. Mais bon, pour une premiere, je ne suis quand même pas si mécontent du resultat. Reste encore 2-3 touches alu sur les boulons et le vernissage.

Image

En revanche, la c******e du soir, j'ai complétement broyé les éléments en resine qui aurais du faire les palonniers :evil: . Il va faloir que je découpe ceux du kit pour les adapter

Gubis
En ce moment:
- S.21F Fine Molds 1/48

Dernières montées:
- FW190 D9 Tamiya 1/48
ATOLLE

Message par ATOLLE »

Bonjour,

Moi aussi je me suis lancé dans la construction d'un CORSAIR au 1/48 (un AU-1 French Navy). Boite Hasegawa que j'ai eu à 10 euros sur le stantd Technijeux au salon de Paris ce WE. Il ressemble a deux gouttes d'eau avec le tiens (en juger avec tes photos). Je vais suivre cela de très près. J'ai aussi acheté le bouqin des éditions Along. Très belle ouvrage avec des photos et des planches en couleur.
Où as-tu pu te procurer le kit Jaguar ainsi que ta planche de décalque ?
De quoi le kit est-il composé ? J'ai déjà repéré un set chez Eduard ainsi qu'un moteur P&W chez Aires. Je compte juste lui ouvrir une partie du capot moteur pour en voir les détails.

A+
Gubis

Message par Gubis »

Pour le kit Jaguar, mon achat remontte a quelques années, il ne se trouve plus actuellement mais vas réapparaitre sous le nom Contact - Resine
http://www.master194.com/forum/viewtopi ... ght=jaguar
Il y a, avec ce kit, un poste super complet ainsi que 2 reservoirs supplementaires et les roues.
Pour la planche Model Art, c'est un peut pareil, je l'avais trouvée il y a quelques années mais je pense que tu doit pouvoir la trouver assez facilement.

Voila voila
A+
Gubis
En ce moment:
- S.21F Fine Molds 1/48

Dernières montées:
- FW190 D9 Tamiya 1/48
Aerophil

Message par Aerophil »

Bonjour Gubis !
En panne en ce moment ? ce n'est pas facile de trouver du temps pour notre passion n'est-il pas ?
J'ai une question : que contient le kit jaguar pour le F4U-7 exactment ?
Quelles sont les pièces en résine et celle en photodéc ?
A+ et merci par avance de ta réponse. Il n'y a aucune urgence.
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici on a réuni les deux : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi" Albert Enstein.
rafju

Message par rafju »

pour le kit Jaguar tu as un montage ici qui l'utilise:
http://www.master194.com/maquettes/rich ... /index.htm

:wink:
Gubis

Message par Gubis »

Aerophil a écrit :Bonjour Gubis !
En panne en ce moment ? ce n'est pas facile de trouver du temps pour notre passion n'est-il pas ?
J'ai une question : que contient le kit jaguar pour le F4U-7 exactment ?
Quelles sont les pièces en résine et celle en photodéc ?
A+ et merci par avance de ta réponse. Il n'y a aucune urgence.
Salut,

Desollé de ne pas avoir repondus avant, je viens de rentrer du Japon. 8 jours de vacances, depaysement total..... Quand je suis arrivé chez moi hiers soir, j'avais complettement oublié que j'avais des maquettes en cours :oops: vais essayer de m'y remettre mais j'ai encore la tête à Tokyo......

Pour ce qui est de la composition du kit Jaguar, le reponce de Rafju est tout a fait appropriée ( j'aurais mis la même chose )

Gubis
En ce moment:
- S.21F Fine Molds 1/48

Dernières montées:
- FW190 D9 Tamiya 1/48
Aerophil

Message par Aerophil »

Merci à tous les deux ! :-D
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici on a réuni les deux : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi" Albert Enstein.
Gubis

Message par Gubis »

Salut a tous,

Non, je n'ai pas laisser tomber ce montage, mais je pense qu'il risque de me durer encore un petit moment.... :D

Donc, ce soir, 2 photos: l'appareil est en croix, j'ai eu un petit probléme pour le raccord entre la partie arriere de la voilure et le fuselage ( trop de matieres ) mais bon, maintenant, c'est en place. Quand a la seconde photos, c'est la préparation de la seconde jambe de train.

Image Image

Voila voila

Gubis
En ce moment:
- S.21F Fine Molds 1/48

Dernières montées:
- FW190 D9 Tamiya 1/48
Gubis

Message par Gubis »

La suite,

Moteur et capot en place. Un petit probleme au niveau de la partie supérieure du capot, trop de matiere ( comme pour la voilure ) donc decouppage, ratage :evil: , masticage. J'ai également mis en place le colimateur et les deux boitiers de la casquette.

Image Image

Encore quelques retouches et je vais ( enfin ) pouvoir m'attaquer a la peinture.

G.
En ce moment:
- S.21F Fine Molds 1/48

Dernières montées:
- FW190 D9 Tamiya 1/48
MP3

Message par MP3 »

Salut Gubis,

Joli travail jusqu a present. :x

Juste une petite question, compte tu corriger la forme de l entre d air du carburateur sur la elvre inferieure du capot moteur? Pour info, le profil inferieur est droit alors qu il devrait etre courbe vers le haut.

A+
Gubis

Message par Gubis »

MP3 a écrit : Juste une petite question, compte tu corriger la forme de l entre d air du carburateur sur la elvre inferieure du capot moteur? Pour info, le profil inferieur est droit alors qu il devrait etre courbe vers le haut.
A+
Salut MP3,

Je pense que pour les modifs, je vais arretter la sur cette maquette.

Gubis
En ce moment:
- S.21F Fine Molds 1/48

Dernières montées:
- FW190 D9 Tamiya 1/48
Gubis

Message par Gubis »

Salut a tous,

Ce soir, début de la mise en peinture de la bête avec de la Tam X3 Royal Blue sur l'extrados de la voilure et le dessus de la cellule

Image

Le dessous demain

Gubis
En ce moment:
- S.21F Fine Molds 1/48

Dernières montées:
- FW190 D9 Tamiya 1/48
Gubis

Message par Gubis »

Salut a tous,

Le X3 a été passé sur l'intrados, du H54 sur quelques lignes et enfin ce matin, une couche de Lifecolor UA047 'Glossy Sea Blue' + quelques gouttes de Klir a recouvert l'ensemble de l'appareil. Voici le resultat pour le moment:

Image

Maintenant, si j'ai le courrage, je vais essayer de reprendre la ligne de collage des 2 demis fusellages en avant du pare brise ( je ne pensais pas que ca allais autant ce voir :cry: )

A+

Gubis
En ce moment:
- S.21F Fine Molds 1/48

Dernières montées:
- FW190 D9 Tamiya 1/48
Aerophil

Message par Aerophil »

Joli travail depuis le début !
Question couleur... les autres F4U-7 sont souvent d'un belu foncé plus noirâtre... mais c'est l'éternel dilemne du trop bleuté ou pas assez comme ceci ou cela ! Qui a raison ?
Bon courage pour la suite.
rafju

Message par rafju »

L' "US Midnite blue" aux différents stades de vieillissement dûs à l'exposition à l'extérieur, te donne beaucoup de teintes de bleu...c'est comme les blue-jeans :-D

:wink:
Gubis

Message par Gubis »

C'est vrais qu'avec mes photos, la teinte semble tres claire par rapport aux différentes photos d'époque. Je pense que ce doit etre le flash qui fait ca car en vrais, la maquette est plus sombre ( sans l'etre assez, mais la couleur me branche bien ). Je vais surement la laissser comme ca et voir ce que ca donnera avec une couche de vernis mat car je commence a me lasser de ce montage et si je ne la termine pas avant mes congés d'ici 15 jours, il y a de grande chance qu'elle rejoigne mon Avenger au fin fond de mon armoire........

Gubis
En ce moment:
- S.21F Fine Molds 1/48

Dernières montées:
- FW190 D9 Tamiya 1/48
Gubis

Message par Gubis »

Salut à tous

Presque 3 mois sans toucher à un bout de plastique a cause d'un manque de motivation mais depuis 2-3 jours, je me remet petit a petit dans le bain.
Donc, j'ai commencé la pose des decalques sur le Corsair et pour le moment, ca donne ça

Image

D'autres photos d'ici 2 jours si la reprise ce confirme

Gubis
En ce moment:
- S.21F Fine Molds 1/48

Dernières montées:
- FW190 D9 Tamiya 1/48
Fly72

Message par Fly72 »

Allez Gubis, reprends toi, il faut y croire ! :evil:

Ce que tu as fait est tout à fait bien, montre-nous d'autres photos ! :shock:

Hugues