Mes maquettes+recherches (projets/prototypes de l'axe,inclu avion/char/bateaux/sous marins)

Cette partie est destinée à présenter vos maquettes : SF, blindés, figurines, motos, auto, bateaux, etc...
aurelien wolff

Re: Mes maquettes+recherches (projets/prototypes de l'axe,inclu avion/char/bateaux/sous marins)

Message par aurelien wolff »

bon progrès sur les suspensions avec assemblage de celles-ci réalisé avec l'aide du takom parce que j'avais du mal à différencier certaines pièces . J'ai progressé dans la peinture de la caisse aussi:
Image
Image
Image

Re: Mes maquettes+recherches (projets/prototypes de l'axe,inclu avion/char/bateaux/sous marins)

Publicité

Publicité

aurelien wolff

les outils, c'est fait, j'ai décidé de séparer les grilles d'aération pour mieux les repeindre aussi
Image
Image
Image
aurelien wolff

après quelques embuches sur la fin, il est fini, désolé de pas avoir envoyé trop de photos
Image
Image
Image
Raphaël

Message par Raphaël »

aurelien wolff a écrit : lun. 14 juin 2021 11:51 () il est fini ()
Heu... t'es sur? Manque quand même un paquet de trucs, non?
aurelien wolff

oui il est fini, pour moi vu que c'est du what if, les chenilles, c'est optionnel (de même, comme je l'ai dit il y a certaines de mes erreurs qui sont toujours visibles et que j'ai pas pu réctifier du genre au niveau de la tourelle, je les referais pas sur le takom).
Sir Eric

Message par Sir Eric »

aurelien wolff a écrit : mar. 15 juin 2021 15:45les chenilles, c'est optionnel
Lépidoptèrophobie ? D'après Raoult ca se soigne à l'Hexachrloricard, à prendre avec modération.
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
Raphaël

Message par Raphaël »

aurelien wolff a écrit : mar. 15 juin 2021 15:45 oui il est fini, pour moi vu que c'est du what if, les chenilles, c'est optionnel
T'as raison. De mon côté j'ai arrêté de coller les ailes sur mes kits d'avions. Trop surfait...
aurelien wolff a écrit : mar. 15 juin 2021 15:45 () comme je l'ai dit il y a certaines de mes erreurs qui sont toujours visibles ()
Oui.
Glouglou69

Message par Glouglou69 »

Sir Eric a écrit : mar. 15 juin 2021 20:00
Lépidoptèrophobie ? D'après Raoult ca se soigne à l'Hexachrloricard, à prendre avec modération.
Dans un local très aéré, sinon tu risque l'explosion! :mrgreen:
Jean-Pierre CULIS-FERY
Fondateur de Callsign Glou.
Image
https://www.facebook.com/CallsignGlou
Sir Eric

Message par Sir Eric »

Glouglou69 a écrit : jeu. 17 juin 2021 10:46
Sir Eric a écrit : mar. 15 juin 2021 20:00
Dans un local très aéré, sinon tu risque l'explosion! :mrgreen:
Image
J'ai dit avec modération. Tous Les Pétafs te diront de jamais dépasser 90 Kg/mètre cube pour les DR 1.3 et 1.4, pour une hauteur de pile de 1,60 m bas du carton du haut

Ceci dit pas de chenille ... Pas de papillon. Pas de papillon ... Pas de PV sur le pare brise. Pas de pare brise car c'est un char ... pas de pare brise. Pas de pare brise pas de PV. Pas de PV pas de papillon. Pas de papillon pas de chenille. C'est logique au fond.

Et franchement ... Franchement ... Voilà.
Eric
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
Curatorm

Message par Curatorm »

aurelien wolff a écrit : mar. 15 juin 2021 15:45 oui il est fini, pour moi vu que c'est du what if, les chenilles, c'est optionnel (de même, comme je l'ai dit il y a certaines de mes erreurs qui sont toujours visibles et que j'ai pas pu réctifier du genre au niveau de la tourelle, je les referais pas sur le takom).

Mais dans ce cas pourquoi corriger des erreurs si tu ne mets pas les chenilles? Enfin, on fait ce qu'on veut, c'est pour s'amuser.
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
aurelien wolff

car pour moi vu que c'est du what if, les chenilles c'est de l'optionnel(+si c'est trop dur pour moi, je les mettrais pas non plus, du genre les maillons en plusieurs parties, j'ai pas la patience pour ça et pour moi le maquettisme c'est censé être du plaisir plutot que de la souffrance). je les mettraient sur le second qui serra bien mieux monté et avec mon de gaffes (l'idée étant de représenter un engin capturé par les russes et exhibé comme prise de guerre).

Hier j'ai fini le VK3002(db) amusing hobby, j'ai voulu resté proche de la maquette d'époque, d'ou l'absence d'outils et la rotule modifiée . La maquette est très facile à faire, juste eu des problèmes avec les échappements voulant pas tenir malgré la colle et l'eau qui laisse des traces sur la peinture. J'ai décidé de pas mettre des chenilles car encore une fois, what if (en soit ça fait que je peux représenter un engin comme je veux, c'est en parti pour ça que je préfère en faire+on peut faire des trucs originaux avec ça) et aussi car maillons en plusieurs parties...
Image
Image
aurelien wolff

Une autre de finie. J'ai remplacé la coupole pour être plus proche du prototype et décidé de le repeindre car j'aime pas du tout ce que j'avais fait avant. J'ai fait l'erreur de couper l'extremité arrière de la tourelle, ce qui a fait que j'ai du réparer (et refaire celle-ci car elle a pas tenu le décapfour). Les décals viennent de ma boite à rabiot.Je me suis inspiré de ça pour la représenter sans galets (pratique si je veux faire un panther sans suspensions ).
Image
Image
Image
Sir Eric

Message par Sir Eric »

aurelien wolff a écrit : ven. 9 juil. 2021 10:18Image
8| Ainsi ce ne serait dont point une légende, il existerait des chars sans chenilles :o

Mais comment pouvaient-ils voler ? :nono:
Eric
Sir Eric

Message par Sir Eric »

(l'idée étant de représenter un engin capturé par les russes et exhibé comme prise de guerre).
Euhhhh nous sommes en Belgique là .... :evil:
Curatorm

Message par Curatorm »

Sir Eric a écrit : sam. 10 juil. 2021 20:00 Euhhhh nous sommes en Belgique là .... :evil:
C'est une inspiration :D
Sir Eric

Message par Sir Eric »

(l'idée étant de représenter un engin capturé par les russes et exhibé comme prise de guerre).

Sir Eric a écrit : sam. 10 juil. 2021 20:00Euhhhh nous sommes en Belgique là .... :evil:
Curatorm a écrit : dim. 11 juil. 2021 11:51C'est une inspiration :D
C'est là que ca devient incompréhensible :D

@ Aurelien : Que ca te perturbe de monter les chenilles, placer les outils etc, on peut encore le comprendre. Mais faire du What-if de n'importe quoi, du Anything en fait, alors que tu as un chouette modèle tout cuit à représenter, qui n'est pas du What-if mais du vrai, du bon, de l'authentique pot de fleur, qui correspond à ton espérance sans chenille ni accastillage, en plus fastoche à monter et à peindre ... Ca dépasse mon entendement.

Bon d'accord il faudra percer le passage des barres de torsion après les avoir enlevées et fabriquer le socle, mais ce n'est pas compliqué.

Tiens je ne suis pas salaud, il doit me rester un fond de décor pour train électrique, je te le refile et je te fais les pancartes pour mettre dessus.

Posé à coté d'une Jupiler ca pourrait être sympa. Même pô chiche

Perso il y a longtemps que je pense au Tigre de Vimoutiers dont j'ai quelques bonnes photos de détail, posé à coté d'un verre de Calva, Sous-chêne ou Cynar (rayer les mentions inutiles s'il s'en trouve), mais celui là à ses chenilles et son blindage est cassé.

Eric
aurelien wolff

Moi je suis dans l'optique "c'est du what if, ça me donne le droit de le représenter avec ou sans chenilles ou sans certaines parties". J'ai fini le panther II, et pour un premier essaie de weathering, je suis plutot content de moi, le cure dent a été très utile et pour la terre, j'ai simplement mélangé de la peinture avec de la terre du jardin et utilisé du drybrush, les chenilles sont celles en vyniles de la boite rheinmetall (j'ai paumé celles en plusieurs parties par maillons je sais pas ou) et j'ai été surpri a quel point la colle revell a pu les tenir en place, même pas une once de superglue utilisée pour les coller
Image
Image
Image
aurelien wolff

au final, mon tiger serra un char lance flamme, la conversion étant facile car on peut faire un peu ce qu'on veux vu qu'on ne sait pas à quoi devait précisément ressembler le char. J'ai décidé d'utiliser du papier pour combler le puit de tourelle et un bout de batonnet de sucette pour le lance flamme
Image
J'ai aussi attaqué depuis quelques temps déja un vk 3001(p) hobby boss dont je posterais les photos demains, je suis en train de scratcher des pièces perdues et je bosse aussi sur un jpz E100 trumpeter sur lequel j'expérimente les camos 3 tons. Il aura droit à des swastikas pour rappeler que la wehrmacht n'est pas apolitique ou propre (j'aime pas ces mythes).
Image
Image
Image
Sir Eric

Message par Sir Eric »

aurelien wolff a écrit : lun. 26 juil. 2021 21:50 au final, mon tiger serra un char lance flamme, la conversion étant facile car on peut faire un peu ce qu'on veux vu qu'on ne sait pas à quoi devait précisément ressembler le char.
Image
Ca c'est pas tout a fait vrai. Un connaisseur comme toi sait que les blindés allemands détourellés avaient le puit de tourelle recouvert de bois (je pense notamment aux Bergepanzers). Comment va tu représenter cette structure ?
Thud

Message par Thud »

Sir Eric a écrit : mer. 28 juil. 2021 03:41Un connaisseur comme toi sait que les blindés allemands détourellés avaient le puit de tourelle recouvert de bois (je pense notamment aux Bergepanzers). Comment va tu représenter cette structure ?
aurelien wolff a écrit :Nan mais stun ouatif, et donc le mien il avait le puits de tourelle recouvert de tissu de slip Hugo Boss
:mrgreen:
Bourane

Message par Bourane »

Thud a écrit : mer. 28 juil. 2021 09:12
Sir Eric a écrit : mer. 28 juil. 2021 03:41Un connaisseur comme toi sait que les blindés allemands détourellés avaient le puit de tourelle recouvert de bois (je pense notamment aux Bergepanzers). Comment va tu représenter cette structure ?
aurelien wolff a écrit :Nan mais stun ouatif, et donc le mien il avait le puits de tourelle recouvert de tissu de slip Hugo Boss
:mrgreen:
Image

:D :D :D
Image ImageImage
aurelien wolff

juste pour info, on en sait rien de l'apparence de ce char alors du coup à ce niveau la on peut faire un peu ce qu'on veut. Première fois que je m'essaye à la PE pliable avec le vk3001 (p) hobby boss et j'aime franchement pas trop, surtout que la PE HB me parait plus dure à plier que la eduard , mais j'y suis arrivé tant bien que mal. J'hésite à mettre une rommelkiste issue du vk3002 (db) amusing hobby, mais j'ai des doutes et niveau camouflage, j'hésite entre un truc hivernale ou un truc plus simple inspiré du F05 de caraktère ou autre chose.
Image
Image
J'avais déja attaqué ce kit il y a plusieurs mois en pensant le monter rapidement, et j'ai cru que j'avais perdu les pièces à l'avant du chassis, donc je les ai refaites en scratch, puis j'ai regardé sur une des grappes des suspensions pour me rendre compte qu'elles y étaient.... J'ai préféré garder mon scratch, car pas envi d'avoir fait ça pour rien non plus
aurelien wolff

progrès sur le VK avec les échappements et le frein de bouche. J'ai pu trouver un truc pour peindre les grilles de PE sans trop de problème à l'aide de coton tige et il aura pas de chenilles car j'ai perdu 3 grappes (et au passage, pour moi la représentation de ce genre d'engin demeure plus un choix qu'autre chose, le truc n'ayant en général pas dépassé le stade de la planche à dessin ou du prototype ou alors de nombreuses caisses inachevés à la fin qui donnent des opportunités de what if).
Image
J'ai progressé sur ma conversion, plus qu'à poncer
Image
Curatorm

Message par Curatorm »

aurelien wolff a écrit : mer. 21 juil. 2021 13:59 les chenilles sont celles en vyniles de la boite rheinmetall (j'ai paumé celles en plusieurs parties par maillons je sais pas ou) et j'ai été surpri a quel point la colle revell a pu les tenir en place, même pas

Le résultat est pas mal en effet :super: , ce genre de chenilles est toujours un calvaire. C'est pour ça que je me suis mis aux avions :frime1:
aurelien wolff

j'ai l'impression que ça dépend beaucoup des marques pour les vyniles, certaines seront dures à coller quand d'autres faciles . Un truc que je vois pas l'intêret par contre, c'est les chenilles avec maillons en plusieurs pièces, pour moi ça complique trop la chose(et je me demande si c'est pas fait en partie pour augmenter le nombre de pièces et donc le prix)
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes... autres qu'aéronautique »