Luft46 Messerschmitt P-1112, My 3DBase, au 1:48, premieres impressions

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Avatar du membre
Sir Eric
Messages : 9851
Enregistré le : ven. 16 mai 2003 21:20
Localisation : Morzy-les-gracieuses
Contact :

Re: Luft46 Messerschmitt Me264 LoneStar 1:48, on est pas loin du bon mètre d‘envergure!!!!!

Message par Sir Eric »

Glouglou69 a écrit : jeu. 27 mai 2021 10:17A titre tout à fait personnel, je trouve cette boisson un peu légère :D
N'en bois surtout pas malheureux

Image
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.

Re: Luft46 Messerschmitt Me264 LoneStar 1:48, on est pas loin du bon mètre d‘envergure!!!!!

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Glouglou69
Messages : 4605
Enregistré le : ven. 21 déc. 2007 12:10

Re: Luft46 Messerschmitt Me264 LoneStar 1:48, on est pas loin du bon mètre d‘envergure!!!!!

Message par Glouglou69 »

Son altesse a écrit : jeu. 27 mai 2021 10:39 Et les émanations de ce satané RLM 83 ont réagi avec ma pellicule.....

Image

Je suis bon pour refaire une série de photos du modèle fini avec la vrai couleur authentique. Et quand il fait beau aussi :D

Le compass de positionnement au 1:48 eme, appelé communément table de bistro parisien, donne une petite idée de la taille.
Ho purée, c'est un beau bestiaux! :shock: :x

Du RLM 83 buvable sur une table de bistro parisien: La classe absolu!
Jean-Pierre CULIS-FERY
Fondateur de Callsign Glou.
Image
https://www.facebook.com/CallsignGlou
Avatar du membre
Son altesse
Messages : 12478
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
Localisation : Sud Hambourg

Re: Luft46 Messerschmitt Me264 LoneStar 1:48, on est pas loin du bon mètre d‘envergure!!!!!

Message par Son altesse »

Bon quelques rayons de soleil, alors on prends son courage a deux mains, les 5 kilos de résines dans les autres (euh) et on sort le monstroume sur la terrasse, seul endroit où on peut encore le manipuler en entier sans blesser quelqu un.

Image

Malgré la qualité meilleure de résine, le boulot reste quasi le même que pour de l Unicraft moisi, le poids et l encombrement en plus.

Image

Les trains ont explosés sous le poids lors du premier essai d atterissage, je les ai remonté et renforcės comme j ai pu.

Image

La béquille est indispensable pour éviter le Tailsitting mais aussi pour aider les trois trains dans leur incommensurable effort.

Image

Bon que cela soit clair, c est juste énorme et je ne sais toujours pas quoi en foutre désormais :mrgreen:
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
ericr
Messages : 1682
Enregistré le : sam. 1 août 2009 13:47
Localisation : 62 Pas de Calais

Re: Luft46 Messerschmitt Me264 LoneStar 1:48, on est pas loin du bon mètre d‘envergure!!!!!

Message par ericr »

Impressionnant dans tous les sens du terme.

Il faut vraiment avoir de la place pour caser cet avion.
Avatar du membre
Curatorm
Messages : 30073
Enregistré le : dim. 18 mai 2003 11:10
Localisation : Lille, FRANCE

Re: Luft46 Messerschmitt Me264 LoneStar 1:48, on est pas loin du bon mètre d‘envergure!!!!!

Message par Curatorm »

ericr a écrit : ven. 28 mai 2021 15:55 Impressionnant dans tous les sens du terme.
Oui 8| :amen:

Par contre, quand tu le sors dehors, tu peux en faire une terrasse pour bambocher.
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Avatar du membre
Glouglou69
Messages : 4605
Enregistré le : ven. 21 déc. 2007 12:10

Re: Luft46 Messerschmitt Me264 LoneStar 1:48, on est pas loin du bon mètre d‘envergure!!!!!

Message par Glouglou69 »

Hello,

Le bestiaux est très impressionnant! Magnifique! :x

Cordialement.
Jean-Pierre CULIS-FERY
Fondateur de Callsign Glou.
Image
https://www.facebook.com/CallsignGlou
Gilles Mazon
Messages : 16110
Enregistré le : mar. 16 sept. 2008 19:58
Localisation : 33 La Sauve Majeure

Re: Luft46 Messerschmitt Me264 LoneStar 1:48, on est pas loin du bon mètre d‘envergure!!!!! C est finitos.

Message par Gilles Mazon »

Bonjour
Ho le beau! :super: :super: :super:

Il ne te reste qu'à te mettre à la maçonnerie pour lui construire un endroit ou le mettre :hehe: Prévois de grandes baies pour pouvoir le faire entrer :wink: .

A+ Gilles
C'est à force de se tromper qu'un jour par hasard on arrive à réussir.

http://maquette72.free.fr/

Si parti de rien on arrive à pas grand chose on n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac
Avatar du membre
OrionRider
Messages : 451
Enregistré le : dim. 5 avr. 2020 14:33

Re: Luft46 Messerschmitt Me264 LoneStar 1:48, on est pas loin du bon mètre d‘envergure!!!!! C est finitos.

Message par OrionRider »

En fait, sur les photos on ne voit pas le poids, ni même la taille. Faudrait une banane pour se rendre compte... :hehe:
MiGs
Messages : 6520
Enregistré le : dim. 7 janv. 2018 13:16
Localisation : 13004

Re: Luft46 Messerschmitt Me264 LoneStar 1:48, on est pas loin du bon mètre d‘envergure!!!!! C est finitos.

Message par MiGs »

Tres impressionnant :super:
Avatar du membre
Griffin
Messages : 11390
Enregistré le : mar. 29 mars 2005 17:45
Localisation : Ruffec (16)

Re: Luft46 Messerschmitt Me264 LoneStar 1:48, on est pas loin du bon mètre d‘envergure!!!!! C est finitos.

Message par Griffin »

C'est clair que ça en impose tout de suite ! 8|
Son altesse a écrit : ven. 28 mai 2021 15:02

Malgré la qualité meilleure de résine, le boulot reste quasi le même que pour de l Unicraft moisi, le poids et l encombrement en plus. mais d'habitude, t'as plutôt 100 grammes de résine pour un kilo de mastic, là c'est exactement l'inverse....un peu comme si une terrrible malédiction avait été rompue, non ?


Bon que cela soit clair, c est juste énorme et je ne sais toujours pas quoi en foutre désormais :mrgreen:
a une époque relativement lointaine ... on savait trouver des solutions simples: quelques pétards pour farcir la chose, un briquet, pouf ! Niveau environnemental, c'était plus discutable...( maintenant c'est même un truc à faire débarquer la brigade anti terroriste illico :doctor: )
baffozac
Messages : 2653
Enregistré le : mer. 7 mars 2007 01:44
Localisation : 13010

Re: Luft46 Messerschmitt Me264 LoneStar 1:48, on est pas loin du bon mètre d‘envergure!!!!! C est finitos.

Message par baffozac »

:shock: :shock: :shock: Très beau !!!!!!!!!!!!!!!!
Tu l'as bien mérité ton plat de pâtes De Cecco !
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Avatar du membre
Son altesse
Messages : 12478
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
Localisation : Sud Hambourg

Re: Luft46 Messerschmitt Me264 LoneStar 1:48, on est pas loin du bon mètre d‘envergure!!!!! C est finitos.

Message par Son altesse »

Allez une dernière pour la route et on continuera chez Dornier.

Image

Je commençe a venir au bout de certains constructeurs, Dornier par exemple qui n a pas été hyper prolifique alors que chez ‘Messerschmitt cela a pondu du projet a tour de bras. J arrive a la fin de mon stock pour certains et il va m en rester une ribambelle pour d autre. Il pourrait y avoir quelques « up » moisis pour sauver certains post, avec mes confuses d avance :mrgreen:
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
Avatar du membre
Son altesse
Messages : 12478
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
Localisation : Sud Hambourg

Re: Luft46 Messerschmitt Me264 LoneStar 1:48, on est pas loin du bon mètre d‘envergure!!!!! C est finitos.

Message par Son altesse »

Petit épilogue, après ma énième galère pour positionner les moultes hélices, je viens enfin de recevoir mon paquet des USA.

Image

Malgré la mauvaise surprise de devoir payer 12 euros supplementaires pour envoi internationnal (les prix du site s entendent pour les USA, bon a savoir), envoi rapide et parfait de la part de John.

Le genre d achat que j aurais dû faire 20 ans auparavant :evil: :evil:
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
Avatar du membre
Pierre Giustiniani
Messages : 2994
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 19:50
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Luft46 Messerschmitt Me264 LoneStar 1:48, on est pas loin du bon mètre d‘envergure!!!!! C est finitos.

Message par Pierre Giustiniani »

Salut Jérome
Quelle taille !
Super montage et super peinture. Congrats votre seigneurie !!
:hello: :hello:
Pierre
Transall vaillant
Messages : 7386
Enregistré le : mar. 27 févr. 2007 21:04

Re: Luft46 Messerschmitt Me264 LoneStar 1:48, on est pas loin du bon mètre d‘envergure!!!!!

Message par Transall vaillant »

Son altesse a écrit : ven. 28 mai 2021 15:02
Image

Les trains ont explosés sous le poids lors du premier essai d atterrissage, je les ai remonté et renforcé comme j ai pu.

Image

Bon que cela soit clair, c est juste énorme et je ne sais toujours pas quoi en foutre désormais :mrgreen:
Superbe ! :shock: :shock: :shock: :x
Encombrant et trains fragiles... suspension quelque part, avec un fil nylon pour pêcher costaud ! :mrgreen: :D
Dans une cage d'escalier, ça permettrait même d'apprécier le travail de peinture de ton extrados... :idea:
Merci !
@+
:wink:
Avatar du membre
AlexGRD
Banni !
Banni !
Messages : 9272
Enregistré le : dim. 15 sept. 2013 08:14
Localisation : Moscou, chez les ourses

Re: Luft46 Messerschmitt Me264 LoneStar 1:48, on est pas loin du bon mètre d‘envergure!!!!! C est finitos.

Message par AlexGRD »

Cote envergure ca a l'air bien proche au B36 en 48eme? :D
Sinon un resultat tres joli meme comme avion!
Avatar du membre
Son altesse
Messages : 12478
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
Localisation : Sud Hambourg

Re: Luft46 Messerschmitt Me264 LoneStar 1:48, on est pas loin du bon mètre d‘envergure!!!!! C est finitos.

Message par Son altesse »

La sortie d un Messerschmitt P-1107 en injecté, m incite évidemment à me pencher sur son cas.

À l'automne 1944, le Reichsmarschall Göring demanda à Junkers, Arado et Messerschmitt de concevoir et de produire des bombardiers rapides à très longue portée capables de transporter des charges utiles de bombes de 4 tonnes. L'objectif était de pouvoir attaquer des convois maritimes éloignés et des cibles stratégiques aux États-Unis et en Union soviétique.

En novembre 1944, Messerschmitt a soumis un projet de bombardier à quatre jets à ailes en flèche désigné P 1107. Les quatre moteurs étaient montés dans des nacelles par paires sous les ailes. Bien que l'une des variantes envisagées ait une queue en V, l'autre proposition était équipée de l'une des premières conceptions de queue en T, afin de dégager les surfaces de la queue de l'échappement des turboréacteurs. Quant à Junkers, ils ont choisi de travailler à l'amélioration de la conception de leur aile en flèche vers l'avant Ju 287, ce qui n'a pas été sans quelques défis techniques malgré les améliorations qu'elle représentait à la fois en termes d'aérodynamisme et de construction.

Image

Simultanément, les ingénieurs de Messerschmitt travaillaient sur des modèles de bombardiers à ailes volantes désignés P.1108/1 et P.1108/2. Selon leurs calculs, ces différents bombardiers pourraient transporter la charge utile requise sur une distance de 7 800 kilomètres à une vitesse d'environ 900 km/h. La portée pourrait même être étendue à 9 600 kilomètres pour les versions de reconnaissance stratégique. Junkers a également travaillé - conjointement avec l'institut DFS de planeur - sur leur propre proposition d'aile volante à quatre réacteurs, l'EF 130.

Image

En janvier 1945, le RLM examine les propositions des trois constructeurs. Ses experts ont indiqué dans leur rapport que les Messerschmitt P.1107/1 et /2 offraient les vitesses les plus élevées, mais en termes de portée opérationnelle, les propositions de Horten étaient largement supérieures à celles de Messerschmitt et de Junkers. Non seulement leur construction était plus facile, mais l'utilisation de tubes d'acier et de bois dans la fabrication des ailes de Horten a été un facteur décisif qui a conduit à la sélection de cette entreprise pour ce programme de bombardiers.

Malgré les dégâts croissants causés par les bombardements alliés, le bureau d'études Messerschmitt a continué à soumettre des variantes de leur proposition d'aile volante P.1108, mais à la fin de mars 1945, Junkers et Messerschmitt ont tous deux reçu l'ordre par le RLM de cesser tout développement de projet de bombardier longue portée. Seuls les frères Horten ont continué à travailler sur leur Ho XVIII B-2 à la demande personnelle de Göring. Certains rapports RLM non confirmés suggèrent que la production du Ho XVIII B-2 avait commencé le 1er avril 1945 dans l'usine souterraine de Kahia en Thuringe, mais aucune trace de ce prototype - s'il a jamais existé - n'a survécu.

Image

Le magnifique et rare document d'entreprise Messerschmitt P 1107 publié ci-dessous a été reproduit par la division des documents aériens du service de renseignement technique T-2 AMC de l'USAF à Wright Field, Ohio. Il a finalement été déclassifié en 1961 et est apparu il y a quelque temps sur eBay (mais je l ai loupé!)

Image

Image

Image

Image

La maquette au 1:72 est celle récente de RS Model, un peu short run sur les bords, mais un prototype allemand de cette taille en injecté, ca ne se refuse pas. :mrgreen:

Image
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 1 sept. 2021 12:00, modifié 2 fois.
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
aurelien wolff
Messages : 2418
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 20:18

Re: Luft46 Messerschmitt P.1107/1 , RS Model injecté au 1:72

Message par aurelien wolff »

ils proposent l'autre dérive dans la boite? bon montage!
Avatar du membre
Manu
Messages : 28491
Enregistré le : ven. 16 mai 2003 16:22
Localisation : Cherbourg

Re: Luft46 Messerschmitt P.1107/1 , RS Model injecté au 1:72

Message par Manu »

Il faut que je me procure ce kit.

J'ai vu sa sortie puis j'ai zappé.

Je vais rectifier cette situation. :mrgreen:

Bon montage. :wink:
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Avatar du membre
Son altesse
Messages : 12478
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
Localisation : Sud Hambourg

Re: Luft46 Messerschmitt P.1107/1 , RS Model injecté au 1:72

Message par Son altesse »

Procures toi donc Manu, procures toi, c est toujours un plaisir de voir du proto bien monté (sans y voir le fantasme de l homme). Plusieurs boitage existe, sans grande différence a mon avis (version recco)

Aurélien, l empennage papillon avait eu la faveur des ingénieurs Messerschmitt en deuxième lieu, c est la seule version proposée dans la boite.
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
Stéphane GUERRERO
Messages : 15425
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 20:20
Localisation : Lodève, Hérault
Contact :

Re: Luft46 Messerschmitt P.1107/1 , RS Model injecté au 1:72

Message par Stéphane GUERRERO »

J'attends impatiemment la suite!!! :x
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...
Avatar du membre
Son altesse
Messages : 12478
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
Localisation : Sud Hambourg

Re: Luft46 Messerschmitt P.1107/1 , RS Model injecté au 1:72

Message par Son altesse »

Bon mon bon Stéphane, pour ne pas te faire attendre trop longtemps, j ai farci l interieur !

Image

et veillé à bien plomber le nez d ailleurs.

Image

Train d atterissage et verrière dans la foulée. Ce n est pas du Unicraft donc on peut avancer un poil plus vite :mrgreen:

On ferme au scotch puis l on colle par capillarité avec la colle extra fluide noire. La verrière est collé à la colle blanche par pur esprit de contradiction.

Image

Pschittage de l appret pour détecter la quantitė de mastique a utiliser (un pouilleme tout de même)

Image

Poncage général a prévoir et on pourra penser peinture.
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
Stéphane GUERRERO
Messages : 15425
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 20:20
Localisation : Lodève, Hérault
Contact :

Re: Luft46 Messerschmitt P.1107/1 , RS Model injecté au 1:72

Message par Stéphane GUERRERO »

Y'a pas à dire, ça va mieux quand il n'y a pas de bubulles unicraftiennes à boucher à chaque ponçage!!! :mrgreen:
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...
Avatar du membre
Son altesse
Messages : 12478
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
Localisation : Sud Hambourg

Re: Luft46 Messerschmitt P.1107/1 , RS Model injecté au 1:72

Message par Son altesse »

Oui mais le mastique est tout de même de sortie.

Une fois poncage général effectué on entame le préombrage.

Image

Intrado, extrado puis on pschitt et masque les marquages.

Image

On pourra penser doucement au camouflage. RS model propose une floppée de version sur ces différents boitages mais je sens que ca dependra de l´ inspiration peinture disponible. :mrgreen:

Image

Image
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
Stéphane GUERRERO
Messages : 15425
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 20:20
Localisation : Lodève, Hérault
Contact :

Re: Luft46 Messerschmitt P.1107/1 , RS Model injecté au 1:72

Message par Stéphane GUERRERO »

Et puis, tu peux très bien nous gratifier d'un camo de ton invention!!! :D
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »