Luft46 Sombold,Sänger,Skoda,Sack. Shinden Weserflug et Zeppelin, EMW A6 à l atterrissage !

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

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Re: Luft46 Sombold,Sänger,Skoda,Sack. Shinden et Zeppelin, entamation voir entamure

Message par Son altesse »

Bon je ne suis pas encore interressé à la production de lˋ entreprise Zeppelin pendant la deuxième guerre mondiale avec quelques projets interressants. Je répare maintenant cette grossière erreur.
La firme Luftschiffbau Zeppelin, LZ pour les intimes fut créée en 1908 et outre son activité bien connue sur les dirigeables, eut un branche de construction d avion, developpant en particulier bombardier pendant la première guerre mondial et avion de transport civil pendant l entre deux guerre. La premiere société disparaisant pratiquement en même temps que le Hindenburg, seule la seconde survécu, en association avec Dornier.

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Peu de projets en nom propre eurent survécus mais j ai dénombré:

Un projet de transport bi pont quadrimoteur.
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Le développement en France du Messerschmitt Me 323 en « collaboration » (hmmm) avec SNCASO.
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Les suivants furent un poil plus petits.
Modifié en dernier par Son altesse le lun. 4 mars 2024 16:06, modifié 2 fois.
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Re: Luft46 Sombold,Sänger,Skoda,Sack. Shinden et Zeppelin, entamation voir entamure

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Re: Luft46 Sombold,Sänger,Skoda,Sack. Shinden et Zeppelin, entamation voir entamure

Message par Son altesse »

Le projet suivant portait sur un intercepteur rapide a produire en utilisant les aile d un He162, les empennages d´un BF109 et deux pulsoréacteurs. Seuls les rapports des alliés après-guerre en font mention.

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Ronnie Olsthoorn en a fait une trés jolie infographie pour la couvertrue de Dan Sharp.

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Les projets suivants portaient su un appareil remorqué en altitude pour l´attaque des box de bombardiers.
Le premier portant le doux nom de Panzerfaust volant devait être tracté par un BF-109 avant d´allumer sa série de six fusées á combustibles solides placées dans ses flancs. La procédure de l attaque proprement dite est pour moi encore peu claire.
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Malgré le peu d´information sur le sujet, quelqu’ un á eu l’idée saugrnue d’en construire un dans son jardin
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C’est le projet suivant qui m’occupera en maquette (damned quel suspens).
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Re: Luft46 Sombold,Sänger,Skoda,Sack. Shinden et Zeppelin, entamation voir entamure

Message par Son altesse »

Zeppelin n etant pas a cours d idée pour déboiter du B17, ils pondirent une petite série de projets propulsés par fusée dans ce but.

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Ce projet a été proposé pour la première fois en novembre 1944. Le "Rammer" devait être remorqué en altitude par un autre chasseur (probablement un Bf 109). Une fois libéré, le pilote devait allumer la fusée Schmidding à combustible solide, accélérant à 970 km / h puis lancer ses 14 fusées R4M sur la cible. Un deuxième passage aurait ensuite été effectué, effectuant cette fois une attaque par éperonnage avec ses ailes renforcées. Il a été calculé qu'à la vitesse d'attaque, l'avion pouvait traverser la partie arrière d'un B-17 sans grande perte de vitesse ou de stabilité. Après l'attaque, un atterrissage en planant devait être effectué sur un patin rétractable.

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Le projet fut heureusement abandonné au profit du Bachem Natter, qui repris sont systeme d´armement.
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Ce petit moustique existe en maquette chez RS model et chez Planet , en résine.
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Ainsi désormais que chez Brengun en injecté, tellement petit au 1:72 ème qu un deuxiéme kit se cache dans un coin de la boite.

Le trés joli boxart est inspirant et m´inspire d´ailleurs un futur diorama avec le second kit, le premier c ´est donc juste entrainement.
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N ´ayant pas volé, on pourra se lâcher sur la décoration, voir même se permettre du bozo le clown de bon aloi.
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Meme en double exemplaire, les pièces sont minimalistes
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Re: Luft46 Sombold,Sänger,Skoda,Sack. Shinden et Zeppelin, entamation voir entamure

Message par Son altesse »

Installation du siège, manche a balai et paloniers, rajout des harnais.
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Fermeture du fuselage, dérive et empennage sans beaucoup de marquage.
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Mise en croix, j ai gardé les bonnes habitudes et ai tout collé á la cyano.
Masquage des montants de la verrière, ils restent énormes du fait du blindage mais on a l´impression d un masquage grossier.
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Pschitt vert cockpit des montants puis apprêt noir.
Ce truc est ridiculeusement petit, la preuve comparer à......à........un un Destroyer Impérial , passskeu !!!!!

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Réflexion camouflage en cours !
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Re: Luft46 Sombold,Sänger,Skoda,Sack. Shinden et Zeppelin, entamation voir entamure

Message par Stéphane GUERRERO »

Encore un truc fait pour liquider les derniers pilotes de la Luftwaffe!!!

Bigre, c'est petit, et en effet, très peu de pièces!!! Tu ne vas pas pouvoir donner toute ta mesure niveau peinture sur ce microbe!!! :D
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...
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Re: Luft46 Sombold,Sänger,Skoda,Sack. Shinden et Zeppelin, entamation voir entamure

Message par moi »

Son altesse a écrit : Un deuxième passage aurait ensuite été effectué, effectuant cette fois une attaque par éperonnage avec ses ailes renforcées. Il a été calculé qu'à la vitesse d'attaque, l'avion pouvait traverser la partie arrière d'un B-17 sans grande perte de vitesse ou de stabilité.
Sans déconner!
Donc un moucheron de moins d'une tonne lancé à 900 km/h vise un B-17 de 30 tonnes qui avance à 300km/h.
600 km/h de différence... si il arrive par derrière, soit les 500 derniers mètres en 3 secondes.
Je parle même pas d'arriver par devant: 900 km/h de différentiel de vitesse. Les 500 m sont avalés en 2 secondes.
A cette distance dans le viseur le B-17 fait 3 cm d'envergure
Pendant ce laps de temps il doit viser de façon à ce que uniquement l'aile touche le B-17... une aile de 2.00 m de long.
Si il touche avec le fuselage: game over
Si il touche un point dur du B-17 qui lui freine l'aile, le couple induit va l'envoyer faire la toupie: game over

ouais ouais ouais... ils étaient optimistes les ingénieurs!
Je crois qu'on peut appliquer l'adage du marketing à la reflexion de Zeppelin: "C'est pas fait pour être utilisé, c'est fait pour être vendu"
:D
L'expérience est la somme de nos erreurs.
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Manu
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Re: Luft46 Sombold,Sänger,Skoda,Sack. Shinden et Zeppelin, entamation voir entamure

Message par Manu »

J'aimasse très beaucoup celui-là.

Une maquette au 72 autre que Igor ?

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Re: Luft46 Sombold,Sänger,Skoda,Sack. Shinden et Zeppelin, entamation voir entamure

Message par Son altesse »

Très récente découverte des archives anglaises par Dan Sharp à mon humble avis. Cela veut dire que c est effectivement Igor qui risque de dégainer en premier suivi par quelques boites en injecté pas avant une dizaine d année. M enfin ma boule de cristal peut s avérer déficiente :mrgreen: et le marketing de Hasegawa peut aussi tomber amoureux, sait on jamais!
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Re: Luft46 Sombold,Sänger,Skoda,Sack. Shinden et Zeppelin, entamation voir entamure

Message par Son altesse »

Bon je vais me mettre en chasse d une partie arrière de B-17 à charcuter, histoire de mettre le moustique en situation comme sur le box art :mrgreen:
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Re: Luft46 Sombold,Sänger,Skoda,Sack. Shinden et Zeppelin, entamation voir entamure

Message par Son altesse »

Pour ceusse que cela interresse, j ai dégotté sur le net (Evil bay exactement) une maquette en injecté du Silbervögel au 1:72 ème. Bon j ai déjà donné au 1:48 mais cela peut tenter certains.

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Re: Luft46 Sombold,Sänger,Skoda,Sack. Shinden et Zeppelin, entamation voir entamure

Message par Son altesse »

Puisque que c est le post fourre tout des constructeurs avec peu de projets a leur actif je vais m interresser au cas de Weserflug.

Spécialiste avant guerre des recherche sur les hélicoptère, Weserflug soumis relativement tôt un projet d avant garde d appareil convertible, le projet P1003.

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La conception de ce projet d'avion VTOL (Vertical TakeOff and Landing), par Weserflug, date de 1938. Le fuselage était assez classique, avec un empennage standard. La vraie différence dans cette conception était les ailes, qui étaient articulées et inclinables à mi-chemin de la longueur des ailes. Monté à chaque extrémité de l'aile, se situait une nacelle dotée d'une hélice de grand diamètre. L'aile était montée en position haute sur le fuselage, de sorte que l'hélice aurait eu la garde au sol nécessaire lorsque l'aile était inclinée en position de vol. Un seul moteur Daimler-Benz de la série DB 600 était situé dans le fuselage derrière le cockpit et propulsait les deux hélices. Le moteur était alimenté par une prise d'air située dans le nez. Le train principal se rétractait dans le fuselage et la roue de queue arrière dans la queue. Un équipage de deux personnes était assis dans un cockpit situé dans la partie avant supérieure de l'avion. La maquette ne propose qu un seul siège d ailleurs.
Bien qu'il s'agisse d'une idée très nouvelle pour un avion à cette époque, le concept n'a jamais quitté la planche à dessin. Une conception très similaire a ensuite été évidemment construite par les États-Unis sous le nom de Boeing V-22 Osprey, et a commencé à être testée en 1989. Même aujourd'hui, le concept de rotor basculant s'avère compliqué, en particulier du fait de la complexité de la transmission, pour incliner les ailes et maintenir une puissance constante aux hélices de grand diamètre).

L idée était dans l air juste avant guerre est quelques études étaient en cours chez les soviétiques, anglais et yougoslovaques.

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La maquette sera celle de Amusing Hobby au 1/48, nouvelle marque sur le marché et qui m a l air d avoir un programme alléchant (me
concernant quoi !!!!!)

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Modifié en dernier par Son altesse le ven. 3 sept. 2021 08:31, modifié 1 fois.
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Re: Luft46 Sombold,Sänger,Skoda,Sack. Shinden Weserflug et Zeppelin, P.1103/1 Amusing Hobby 1:48

Message par Son altesse »

Très agréablement surpris par la qualitė de ce kit, c est bien concu, et s emboite patfaitement, permettant d utiliser la colle extra fluide apres positionnement.

Bref ca va vite
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Un peu d appret et de Sintofer plus tard

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Une couche de noir en préparation de la peinture

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Re: Luft46 Sombold,Sänger,Skoda,Sack. Shinden Weserflug et Zeppelin, P.1103/1 Amusing Hobby 1:48

Message par Son altesse »

Je ne connais pas cette marque de maquette mais j ai noté dans un coin de la boite la mention 48002.
Mon incroyable pouvoir de déduction ainsi qu une vivacité d esprit (et une modestie) proprement hors du commun me poussairent a vérifier ce qu il pouvait se cacher dans d eventuelles futures références.
Alors bingo pour bibi, la reference 48001 couvre un Triebflügel au 1:48 déjà sur le marché (mais j en ai monté un au 1:35, il ne faut pas abusé).
Et sont prévu un 48003, soit un chouette Me262 HGIII, que meme Marcello d Antares n a pas produit

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et sous la future référence 48004 un Ju 187 et son originale dérive rotative.

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avec sa conception 3d qui promet.

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Bref de plus en plus de projets allemands au 1:48 avec une marque dédiée et des modeles détaillės et bien concus, je vais suivre ca pour sûr :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Luft46 Sombold,Sänger,Skoda,Sack. Shinden Weserflug et Zeppelin, P.1103/1 Amusing Hobby 1:48

Message par aurelien wolff »

pour lui on aura pas à prendre l'igor du coup
PS: un 'tit peu bossé sur mes bf 109 G6/R6 entièrement noir et me P1100 revell aujourd'hui (la motivation pour les avions n'est pas au plus haut la)
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Griffin
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Re: Luft46 Sombold,Sänger,Skoda,Sack. Shinden Weserflug et Zeppelin, P.1103/1 Amusing Hobby 1:48

Message par Griffin »

Après tent de souffrances inhumaines avec du unicracraft, Saint Tofer à enfin entendu tes prières....de l'injecté tout beau tout propre. :ange:
Son altesse a écrit : sam. 28 août 2021 23:02
...et sous la future référence 48004 un Ju 187 et son originale dérive rotative.
Ce qui pose une grande question existentielle: si la dérive fait un tour dans un sens, est-ce que le reste du zingo fait lui aussi un tour, dans le sens opposé...( ou inversement ) ??? :mrgreen:

A moins que pour l'engin comme pour son équipage, ça se finisse avec le coccyx qui s'dévisse.... :aille2: :doctor:
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Re: Luft46 Sombold,Sänger,Skoda,Sack. Shinden Weserflug et Zeppelin, P.1103/1 Amusing Hobby 1:48

Message par Son altesse »

Et oui le projet ju 187 (voir 287) avec sa loufoque dérive rotative !!!!!
Il ne s agirait en fait que d une mauvaise interprétation des photos reprise communement dans la literrature

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L’idée est amusante mais concrètement j’imagine effectivement mal l ensemble de l arrière du fuselage (dérive et empennages) entrer en rotation à 180 degrés.

Une saine analyses des modeles faite sur le forum Secret project montre une solution un peu plus viable :

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Bref seule la dérive aurait étė articulėe pour basculer à 90 degrés vers le bas comme le montre ce document d’époque.

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et montre, grosso merdo, ce profile bricolé.

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J espère que c est ce système qui sera présent sur le futur modèle, voir mobile.

https://propjet.ucoz.ru/_fr/2/6380714.jpg
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Re: Luft46 Sombold,Sänger,Skoda,Sack. Shinden Weserflug et Zeppelin, P.1103/1 Amusing Hobby 1:48

Message par Griffin »

Là oui, ok, lui faire remuer verticalement la queue ( on pari combien que l'ingé ayant pondu ça avait un chien... ), c'est infiniment plus sensé et fonctionnel.
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Re: Luft46 Sombold,Sänger,Skoda,Sack. Shinden Weserflug et Zeppelin, P.1103/1 Amusing Hobby 1:48

Message par Son altesse »

Les pilotes adverses devaient agiter des baballes dans leur cockpit pour génerer des turbulences. :evil:
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Re: Luft46 Sombold,Sänger,Skoda,Sack. Shinden Weserflug et Zeppelin, P.1103/1 Amusing Hobby 1:48

Message par Son altesse »

Retour au Weserflug avec un pré-ombrage de bon aloi ou pas !!!!!)

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Re: Luft46 Sombold,Sänger,Skoda,Sack. Shinden Weserflug et Zeppelin, P.1103/1 Amusing Hobby 1:48

Message par Manu »

Son altesse a écrit : sam. 28 août 2021 23:02Et sont prévu un 48003, soit un chouette Me262 HGIII, que meme Marcello d Antares n a pas produit

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Il ne me manque que ce dernier pour faire une énorme série, il est prévu pour quand ?
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Re: Luft46 Sombold,Sänger,Skoda,Sack. Shinden Weserflug et Zeppelin, P.1103/1 Amusing Hobby 1:48

Message par Son altesse »

Enorme série de quoi? Variantes Me262 connaissant ton précédent avatar?

Scalemate ou Britmodel qui annoncait ce Me262 Hoch Geschnellichkeit ne font mention que de 2021 snas plus de précision.

Par contre une petite photo supplémentaire lève le voile sur la future référence 480005 : un très chouette Messerschmitt Me-329. Joie bonheur!!!!

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Re: Luft46 Sombold,Sänger,Skoda,Sack. Shinden Weserflug et Zeppelin, P.1103/1 Amusing Hobby 1:48

Message par Manu »

Une série de 262 au 48 pour sortir de ma zone de confort.

J'ai toutes les boîtes HB. :wink:

Sauf le biplace, trop vilain. :berk1: :mrgreen:
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Re: Luft46 Sombold,Sänger,Skoda,Sack. Shinden Weserflug et Zeppelin, P.1103/1 Amusing Hobby 1:48

Message par Son altesse »

Pulvérisation du camouflage, inspiration désertique, donc on pioche sur l’ étagère des peintures sable et marronnasse….voilà une référence de couleur historique qu elle est bonne :evil: D une véracitė en terme de norme RLM a toute épreuve.

On dilue pas mal histoire de ne pas s être tapé un sévère préombrage pour rien…une troisième couche viendra de toute facon au final.

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Re: Luft46 Sombold,Sänger,Skoda,Sack. Shinden Weserflug et Zeppelin, P.1103/1 Amusing Hobby 1:48

Message par Manu »

Quelque chose me dit que je vais beaucoup aimer ce camo. :x
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Re: Luft46 Sombold,Sänger,Skoda,Sack. Shinden Weserflug et Zeppelin, P.1103/1 Amusing Hobby 1:48

Message par Son altesse »

Quelque chose me dit que j ai connement oublié un scotch pour maintenir le collage donc je suis bon pour refaire toutes les étapes peinture sur 0,5 cm2 (intrado et extrado évidemment). Quelle grosse buse! 🙂🤪🤪
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