Bref, une belle journée.

|
![]() |
Fabrice viendra certainement valider ou infirmer ce que j'écris, mais si je me réfère à l'immatriculation notée sur cette photo (F-CVED), il s'agit d-un planeur allemand Schempp-Hirth Dua Discuss.pascal Frey a écrit : lun. 6 sept. 2021 09:23 Et donc, c'est quoi cette merveilleuse machine ?
une photo peut-être, pour apprécier les lignes extérieures.....
Salut Jean-Marc et Gégé,araman a écrit : dim. 5 sept. 2021 19:58Salut Phil.phil42 a écrit : sam. 4 sept. 2021 22:26 Salut les plastivores,
et bien vous me croirez ou non, mais en train de cueillir des mûres en prévision du long hiver à venir, j'ai entendu deux ronrons. J'ai pensé qu'il s'agissait des deux Stearman basés à Roanne. Mais le bruit en se rapprochant m'a semblé bien différent. Et pour cause, il s'agissait de deux Broussard... C'est possible ça ou je me suis gouré ?...
Je ne sais pas s'il en reste en vol...
Phil.
Je te confirme, samedi, nous sommes passés verticale terrain de Roanne avec les Broussard 106 et 240. Nous nous rendions à Millau pour un rassemblement de 5 Broussard, avant un vol photo au dessus des gorges du Tarn. Aujourd'hui, les 5 Broussard ont fait halte à la JPO de l’aéroclub de St Chamond où ils ont rencontré un gros succès. Ce soir, nous étions tous épuisés, mais très heureux. Maintenant, j'ai quelques milliers de photos, en vol, à trier.
Jean-Marc
"ARAman"
Une photo perso. en échantillon, le MH1521M Broussard n°106-F-GKJT et le F-GJLP
![]()
Nan, t'es pas ouf.phil42 a écrit : mar. 7 sept. 2021 08:50bon ben tant mieux, je ne suis pas encore totalement fou!...araman a écrit : dim. 5 sept. 2021 19:58Salut Phil.phil42 a écrit : sam. 4 sept. 2021 22:26 Salut les plastivores,
et bien vous me croirez ou non, mais en train de cueillir des mûres en prévision du long hiver à venir, j'ai entendu deux ronrons. J'ai pensé qu'il s'agissait des deux Stearman basés à Roanne. Mais le bruit en se rapprochant m'a semblé bien différent. Et pour cause, il s'agissait de deux Broussard... C'est possible ça ou je me suis gouré ?...
Je ne sais pas s'il en reste en vol...
Phil.
Je te confirme, samedi, nous sommes passés verticale terrain de Roanne avec les Broussard 106 et 240. Nous nous rendions à Millau pour un rassemblement de 5 Broussard, avant un vol photo au dessus des gorges du Tarn. Aujourd'hui, les 5 Broussard ont fait halte à la JPO de l’aéroclub de St Chamond où ils ont rencontré un gros succès. Ce soir, nous étions tous épuisés, mais très heureux. Maintenant, j'ai quelques milliers de photos, en vol, à trier.
Jean-Marc
"ARAman"
Une photo perso. en échantillon, le MH1521M Broussard n°106-F-GKJT et le F-GJLP
![]()
![]()
Belles machines, beau bruit, et superbe photo!
Mais de là à penser que tu te trouvais dans l'un des deux quand je les ai vu passer, alors là, j'avoue!...![]()
Merci pour vos réponses.
Phil.
Merci Phil d'être aussi compatissant. En plus, c'est désespérant car, pendant ce temps, le stock de maquettes ne baisse pas.phil42 a écrit : mar. 7 sept. 2021 14:33 Franchement, Jean-Marc, vous passez vraiment des week-end peu exaltants, je vous plains profondément!!!...![]()
Oui,oui!!
Tout à fait d'accord!Kekelekou a écrit : mer. 8 sept. 2021 07:13 Ce sera toujours mille fois plus beau qu’un camion à bombes.![]()
Hop : https://www.leparisien.fr/val-de-marne- ... OCSFCE.phpestevez a écrit : sam. 11 sept. 2021 19:03 Cet après midi vers 16h en entré de circuit de Vélizy Villacoublay (Fontenay aux roses) un Rafale accompagnant un gros porteur civil, pas pu l'identifier peut être A330 MRTT mais pas sûr. Des infos?
Merci pour l'info.Thud a écrit : dim. 12 sept. 2021 12:08Hop : https://www.leparisien.fr/val-de-marne- ... OCSFCE.phpestevez a écrit : sam. 11 sept. 2021 19:03 Cet après midi vers 16h en entré de circuit de Vélizy Villacoublay (Fontenay aux roses) un Rafale accompagnant un gros porteur civil, pas pu l'identifier peut être A330 MRTT mais pas sûr. Des infos?
Bien que jouant avec le simulateur de vol à voile Condor2 depuis plusieurs années, c’était la première fois que je suivais des courses de planeurs (en réel ou virtuel)! C’était passionnant!E.DLY a écrit : ven. 17 sept. 2021 22:49 Bonjour,
Dernière manche du "Grand prix Sailplane" à St Auban LFMX.
Le reste ici: https://www.bfmtv.com/bfm-dici/replay-e ... 60129.html