Hommage Lionel Vaillant

Ne les oublions pas...
BoRiS1973

Re: Hommage Lionel Vaillant

Message par BoRiS1973 »

Toutes mes condoléances à sa famille.
Je n'ai pour ma part eu l'occasion que de lire Lionel sur le forum, mais je vois à toutes les marques de sympathie qu'il était très apprécié au-delà du site. Bon vol

Sébastien
"Light thinks it travels faster than anything, but it is wrong.
No matter how fast light travels, it finds the darkness has always got there first, and is waiting for it"
Terry Pratchett

Publicité

Publicité

fortress

Message par fortress »

Bonjour,
quelle triste nouvelle, j'ai croisé Lionel il y a quelques années à Lanveoc pour mes photoscopes, les SF , les Lynx, les Alouettes et les CAP 10.
C'était un garçon F-O-R-M-I-D-A-B-L-E.

Jean-Paul Poisseroux
Fred21

Message par Fred21 »

Je ne le connaissais pas mais j'ai eu l'occasion de lire ses posts sur le forum .

RIP Lionel...

Fred.
en cours: F-16A 1/48 Dirty Diana, Scammell Pioneer 1/35, Class KILO 1/144
Mirage 5 COD 1/48 Kinetic
Fais-le ou ne le fais pas ! mais il n'y a pas d'essai ! : Maître Yoda
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent ! : Qui-Gon Jinn
Paramaq

Message par Paramaq »

Logan a écrit : ven. 8 janv. 2021 17:45 Quelle triste nouvelle. J'étais à côté de lui en expo à Lailly en Val en début d'année 2020, une des rares expos de l'année. Je ne le connaissais pas avant et je l'avais trouvé très sympa. Ma femme, Catherine, avait eut l'occasion de discuter un peu avec sa femme.

Une photo prise par Catherine pendant l'exposition :
Image

Toutes nos condoléances à sa femme et à toute la famille de Lionel.

Christian & Catherine
J'ai connu Lionel pour la première fois lors d'une expo à Niort et nous avons sympathisé de suite et depuis à chaque expo (Niort, Cholet, Bordeaux...) on se retrouvait toujours avec plaisir, il me proposait comme à Niort en 2019 une petite place sur sa table pour exposer mon Twin. On c'est vu pour la dernière fois à l'expo de Lailly en Val, il laissera un grand vide dans le petit monde du maquettisme mais pour moi c'est sa personne qui me manquera le plus.

Ma femme qui retrouvait Danielle avec plaisir sur les expos se joint à moi pour présenter nos condoléances à Danielle ainsi qu'à ses deux enfants.

Joël & Sylvie
Siegfriedt

Message par Siegfriedt »

Cela fait vraiment quelque chose d'apprendre cette nouvelle !

Je connaissais Lionel à travers les expos et lorsque j'étais vendeur, il était passé quelques fois au magasin avec sa fille.

C'était un mec vraiment sympathique. Désolé pour l'expression, mais cela fait vraiment chier qu'il soit parti !

Toutes mes sincères condoléances à sa famille !
JAMES MINEAU

Message par JAMES MINEAU »

Tout a été dit,
Beaucoup de compliments et de gentillesses dans vos messages, Lionel était très apprécié dans notre petit monde.
je l'ai rencontré souvent en expo avec ses amis les z'avionneurs,c'était toujours un vrai plaisir.
j'ai la gorge serrée et les yeux qui pleurent.................
j'ai aussi une pensée pour son épouse Danièle que j'apprécie beaucoup.
sincères condoléances a toute sa famille.
A+

James
baffozac

Message par baffozac »

Je ne le connaissais pas, seulement un échange de conseils sur un post, c'est bien suffisant pour lui rendre hommage.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
E.DLY

Message par E.DLY »

Il me semble l'avoir croisé à Maquettexpo en 2020, est-ce possible ?, ma mémoire me fait défaut !
Projet: Oui
En cours: Beaucoup trop de lecture ; un peu de résine et du plastoc.
Image

J'ai les goûts les plus simples du monde. Je me contente du meilleur.
OW
GAUDART

Message par GAUDART »

Je n'ai jamais eu l'occasion et l'honneur de croiser Lionel Vaillant, mes zones de vie se situant plutôt dans la moitié EST du Pays.
Par contre et comme beaucoup, j'ai chaque fois perçu dans la tonalité de ses messages toujours pertinents non seulement d'indéniables connaissances, mais aussi d'évidentes qualités humaines : c'est aujourd'hui amplement validé par la profonde émotion que sa brutale disparition soulève chez ses nombreux amis.
Pour ma part, je peux humblement témoigner de ce que la mort d'un proche est une véritable mutilation pour une famille qui ne se cicatrise jamais complètement, pour la subir avec mon épouse dans notre foyer depuis un peu plus de 20 ans.
Pourtant il faut continuer à marcher absolument pour les gosses, pour soi-même et pour notre entourage ...
J'envoie à Danielle et ses enfants dont je partage la douleur toute mon affectueuse sympathie.
Courage.
HP "l'éternel stagiaire" :roll:

That's all falks !
En cours
1/72 : Jaguar A, 2 MS Vanneau;F84F RF84F
1/48 : D520 vacu et résine
Terminé
1/48 Alizé(FM), Super Etendard, sukhoï su-7BKL, Mirage 2000 B, Mirage F1CR.
Stéphane GUERRERO

Message par Stéphane GUERRERO »

Quel choc...un vrai choc...j'avais rencontré Lionel à plusieurs reprises au cours d'expositions, notamment à Neufgrange et Bron, et c'était à chaque fois un grand moment de partage, d'échange, il était toujours prêt à aider...je suis consterné...
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...
Régis Biaux

Message par Régis Biaux »

E.DLY a écrit : dim. 10 janv. 2021 14:56 Il me semble l'avoir croisé à Maquettexpo en 2020, est-ce possible ?, ma mémoire me fait défaut !
Bonsoir Éric, je te rassure tout de suite, non ta mémoire ne te fais pas defaut.
Oui, Lionel était bien à Maquettexpo de Hyères en octobre 2020. Pour te remémorer un peu, sa table d'expo était à la suite et à la droite de la mienne si tu te souviens de la mienne bien entendu.
j'avais mis entre nos deux tables une petite vitrine de mon association, la BFAB Le Trait d'union avec quelques numéros de notre revue et la boîte du Breguet Point d'Interrogation était aussi présentée en prévision du montage que l'on retrouve dans un post de ce forum.
Peut être que ces quelques détails vont te permettre de te rappeler certaines choses, mais peut être aussi que Lionel était absent de son stand lors de son passage.
Régis
E.DLY

Message par E.DLY »

Merci, je me souviens bien de ces détails.
Merci à toi.
Projet: Oui
En cours: Beaucoup trop de lecture ; un peu de résine et du plastoc.
Image

J'ai les goûts les plus simples du monde. Je me contente du meilleur.
OW
Kamov

Message par Kamov »

je ne connaissais pas Lionel et à vous lire tous il semblait être le copain idéal, je me joins à votre peine ainsi qu'à sa famille et ses proches

PS : Merci à Gilles pour la réinitialisation de mon mot de passe
FredS

Message par FredS »

Tout comme certains, je ne connaissait pas Lionel, autrement que par ses posts sur le forum. Malgré tout, je suis très attristé de lire cette nouvelle. La disparition d'un membre du forum, qui plus est aussi brutalement, me touche particulièrement.

Toutes mes meilleures pensées vont à sa famille.

Fred
En cours :
1/48 F-14B Hasegawa
1/48 Buccaneer Airfix (ancien moule en endurance poussière !)
daktari

Message par daktari »

Toutes mes pensées vont vers sa famille et ses proches.
Encore un membre très sympathique de ce forum qui nous quitte trop tot. :(
Avant de vous sous-estimer ou de faire une dépression assurez vous que vous n'êtes pas tout simplement entouré de cons...
Régis Biaux

Bonsoir à Tous,

Grand merci à vous tous pour vos messages et marques de sympathie à l'égard de Lionel, notre ami, notre copain mastérien, mon grand copain.
Comme je l'ai fait lors de ces obsèques lundi dernier au travers d'un texte que j'ai écrit pour lui rendre hommage, je me suis fait aussi le messager et le porte parole de toute notre petite confrérie de maquettistes.
Je peux vous assurer que son épouse Danièle, Margaux et Axel et tous ses proches furent très touchés de lire tous vos messages.

C'est très apprécié en pareil moment et ce soutien est d'un grand réconfort pour eux.

Amitiés.

Régis
Dom

Message par Dom »

Régis Biaux a écrit : jeu. 14 janv. 2021 23:51 Bonsoir à Tous,

Grand merci à vous tous pour vos messages et marques de sympathie à l'égard de Lionel, notre ami, notre copain mastérien, mon grand copain.
Comme je l'ai fait lors de ces obsèques lundi dernier au travers d'un texte que j'ai écrit pour lui rendre hommage, je me suis fait aussi le messager et le porte parole de toute notre petite confrérie de maquettistes.
Je peux vous assurer que son épouse Danièle, Margaux et Axel et tous ses proches furent très touchés de lire tous vos messages.

C'est très apprécié en pareil moment et ce soutien est d'un grand réconfort pour eux.

Amitiés.

Régis
Merci Régis pour tout ce que tu as fait et proposé en mémoire de Lionel. Si cela peut diminuer un tant soit peu la peine de la famille, c'est bien.
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
Mantéa

Message par Mantéa »

Ben je suis confus, je viens peu sur le site depuis quelques mois et c'est avec tristesse que je découvre cette triste nouvelle. Je l'ai rencontré lors d'expos et Lionel à toujours été bien veillant.

Son sourire et ça bonne humeur nous manquera.

Sincères condoléances à sa famille.

Christophe
Maquettes en cours:
?????
aero72

Message par aero72 »

hello
je ne connaissait pas ce Monsieur mais je me joint a ca famille et a vous tous , c'est très dur de perdre quelqu'un
:neutral:
montage en cours
De USN...
du tomcat que du tomcat .....

JE FINI TOUS SE QUI ESTR EN ROUTE

Image
Régis Biaux

Bonjour à Tous,

Avec beaucoup de retard, je voudrais te remercier Gilles pour avoir ouvert ce post "Mémorial".

Et puis, cela permets à tous les copains de notre ami Lionel de venir ici de temps en temps pour y parler de lui.

D'ailleurs, j'utilise ce fil pour faire un appel à notre grande confrérie de maquettistes.

Je suis à la recherche de photos de Lionel en train de "maquetter". De temps en temps, lors des expos, Lionel était à sa table et travaillait sur des "petits bouts de plastique".
Personnellement, je n'en ai pas, mais j'en ai déjà vu...

Alors si vous avez, et si vous êtes d'accord, merci de venir ici poster vos photos, mais en respectant la consigne, c'est à dire en train de maquetter, pas de regarder des modèles sur d'autres tables. :wink:

D'avance merci pour votre support.

Régis
Répondre

Retourner vers « In Memoriam »