Petite maquette Eduard que j'ai terminée il y a déjà quelque temps. Décalques RV models.

Un peu de scratch dans le cockpit principalement à l'intérieur de la verrière

F.O.D. de chez quickboost pour donner un peu de couleur à l'ensemble.
A+
|
![]() |
Modérateur : master194
+1fombec6 a écrit : lun. 20 déc. 2021 08:01 Punaise qu'il est beau ce MIG, détails et peinture/patine, sont finement traités.![]()
![]()
![]()
Hello, alors pour les bords flous j'utilise de la patafix, je n'arrive pas à faire les bords assez délicats à main levée. Faut faire attention à l'angle et le garder toujours pareil lors de la peinture sinon les bords risquent d'être différents en intensité.colargol a écrit : lun. 20 déc. 2021 09:11 Hello ! il est vraiment très beau et le choix de la livrée vibre bien avec tout ce qui est autour (cockpit et caches rouges). Magnifique !
Petite question : comment as-tu géré les bords flous du camouflage ? Tu travailles avec combien de couches de peinture pour chaque teinte au final ? ... je pense que je dilue encore trop mes teintes et du coup, je suis obligé d'en faire un grand nombre et la gestion des bords flous devient délicate ...
à bientôt
Colargol
Alors c'est mon premier Mig-21MF Eduard. J'ai un deuxième en cours mais c'est une conversion pour en faire un 'Lancer C' Roumain
Merci Thierry
Merci ! Mise en application directe (mon questionnement était surtout sur le nombre de couches)pbaudru a écrit : mar. 21 déc. 2021 06:10Hello, alors pour les bords flous j'utilise de la patafix, je n'arrive pas à faire les bords assez délicats à main levée. Faut faire attention à l'angle et le garder toujours pareil lors de la peinture sinon les bords risquent d'être différents en intensité.colargol a écrit : lun. 20 déc. 2021 09:11 [...]
Petite question : comment as-tu géré les bords flous du camouflage ? Tu travailles avec combien de couches de peinture pour chaque teinte au final ? ... je pense que je dilue encore trop mes teintes et du coup, je suis obligé d'en faire un grand nombre et la gestion des bords flous devient délicate ...
[...]
Pour les couches je dirais que ça dépend de la couleur, plus elle est foncée moins de couches sont nécessaires. Dans ce montage 1 couche pour le noir et 2 ou 3 pour le blanc. J'ai utilisé de la MRP alors j'ai l'avantage de ne pas avoir besoin de diluer la peinture. Encore pour les bords flous, à chaque couche faut essayer de garder le même angle. Si une partie de tes bords flous n'est pas comme il faut tu peux venir avec du compound Tamiya et rectifier le tir, des fois ça marche, d'autres tu vas devoir retoucher la peinture en utilisant encore une fois la patafix![]()
Une autre chose qui m'aide beaucoup c'est de peindre avec un contraste élevé, par exemple peindre du blanc sur une base foncé. Cette dernière peut aussi servir à créer des ombres par transparence si jamais tu veux cet effet.
A+