J'ouvre ce post sur ce sujet qui me tiens à cœur depuis le montage de mon TU 22 .
Je souhaite me constituer une petite collection d'avions Russes principalement au 1/72è sauf pour le SU 33 de Minibase que je compte bien aborder un peu plus tard !
Donc, je vais commencer par ce beau SU 24 dont j'adore les lignes et, ce modèle Trumpeter est plutôt bien fait, me le confirmerez vous ?
Sauf que, je ne vais pas aborder le montage tout de suite, je dois terminer mon Avenger avant. C'est promis, ce ne sera pas bien long maintenant.
J'ouvre quand même ce post car j'ai déjà un p'tit souci avec le set Pavla que j'avais acheté pour ce montage et qui n'est pas prévu pour cette maquette Trumpeter mais pour le modèle Italeri .
Jusque là ce n'est pas trop grave sauf, que ce kit a un problème que je ne comprends pas et, si l'un d'entre vous a déjà utilisé ce kit pavla, j'aurai besoin de ses lumières !
La position de la cloison, sur la notice, n'est pas réalisable ?
Des explications en photos :
Le kit:

Il y a les sièges aussi, magnifiques ( eux au moins pourrons me servir )

La notice, sur laquelle est indiqué l'endroit où doit être collé le pied de la cloison :

Mais ce n'est pas plausible, la preuve en image :

Le point d'encrage prévu est trop reculé, cela incline beaucoup trop la dite cloison !
Une photo de la pièce du kit Trumpeter :

Donc, si vous êtes mieux éclairés que moi, n'hésitez pas !
" On compte sur vous "