Lionel Vaillant, quatre ans déjà...
Re: Triste nouvelle, Lionel Vaillant vient de nous quitter....
Avec émotion et tristesse, mes plus sincères condoléances à la famille et amis
Michel
Michel
Bonjour,
Lionel était un ami très proche et sa disparition est un énorme choc et une immense tristesse. Aucun mot ne pourrait la décrire.
Il était difficile de ne pas apprécier cet homme, gentil, sincère, passionné et un maquettiste de talent.
Je l'ai connu en arrivant en pointe Bretagne il y a 10 ans sur les conseils de son double sudiste Christophe Marie.
Et depuis cette rencontre nous sommes devenus de vrais amis, nous nous retrouvions très régulièrement, entre maquettistes avec un autre ami très proche de ce forum, Yann (alias DOBERMAN) ou en famille pour de super moments lors de bouffes mémorables avec nos épouses et les enfants.
Voilà comment des passions communes créent des amitiés uniques.
Merci à toi Régis d'avoir ouvert ce post, je voulais le faire mais l'émotion initiale étant tellement forte que je n'y arrivais pas...
Nous lui dirons un dernier adieu lundi, il nous manquera, il me manquera !
Christophe
Lionel était un ami très proche et sa disparition est un énorme choc et une immense tristesse. Aucun mot ne pourrait la décrire.
Il était difficile de ne pas apprécier cet homme, gentil, sincère, passionné et un maquettiste de talent.
Je l'ai connu en arrivant en pointe Bretagne il y a 10 ans sur les conseils de son double sudiste Christophe Marie.
Et depuis cette rencontre nous sommes devenus de vrais amis, nous nous retrouvions très régulièrement, entre maquettistes avec un autre ami très proche de ce forum, Yann (alias DOBERMAN) ou en famille pour de super moments lors de bouffes mémorables avec nos épouses et les enfants.
Voilà comment des passions communes créent des amitiés uniques.
Merci à toi Régis d'avoir ouvert ce post, je voulais le faire mais l'émotion initiale étant tellement forte que je n'y arrivais pas...
Nous lui dirons un dernier adieu lundi, il nous manquera, il me manquera !
Christophe
Je m'associe à l'hommage que mérite Lionel.
Je ne l'ai croisé qu'une fois, simple visiteur lors d'une expo, et je garde le souvenir d'un échange très chaleureux, Lionel prenant le temps de discuter de notre passion commune, simplement.Cela correspond tellement à tout ce que ceux qui le connaissaient comme ami décrivent de lui.
J'adresse mes plus sincères condoléances à sa famille.
Je ne l'ai croisé qu'une fois, simple visiteur lors d'une expo, et je garde le souvenir d'un échange très chaleureux, Lionel prenant le temps de discuter de notre passion commune, simplement.Cela correspond tellement à tout ce que ceux qui le connaissaient comme ami décrivent de lui.
J'adresse mes plus sincères condoléances à sa famille.
Well she's walking, through the clouds , with a circus mind that's running wild
Butterflies and zebras and moonbeams, and fairy tales ...
... Fly on Little Wing
Butterflies and zebras and moonbeams, and fairy tales ...
... Fly on Little Wing
Triste nouvelle
Ma pensée va à sa famille et ses bon amis.
Bien cordialement
Ma pensée va à sa famille et ses bon amis.
Bien cordialement
Mieux vaut être assis que debout et vermouth cassis (P. Dac)
Même si je ne connaissais pas Lionel , je me joints à vous dans votre peine et ce moment très difficile.
Mes sincères condoléances à sa famille, proches et amis.
Stéphane
Mes sincères condoléances à sa famille, proches et amis.
Stéphane
Une bien triste nouvelle
Lionel était quelqu’un de sympathique et un maquettiste au grand cœur
Mes sincères condoléances à sa famille,et a ses proches
il va nous manquer

Lionel était quelqu’un de sympathique et un maquettiste au grand cœur
Mes sincères condoléances à sa famille,et a ses proches
il va nous manquer

- duc de Guise
Bonsoir,
Avec l'émotion, j'ai oublié de te remercier Régis, pour tous ce que tu fait.
Amitiés.
Olivier SPIRIDON.
Amitiés.
Olivier SPIRIDON.
A plus Olivier
La pompe ne marche pas......parce que des vandales ont volé la poignée...
Bob DYLAN.
La pompe ne marche pas......parce que des vandales ont volé la poignée...
Bob DYLAN.
Quel choc,
comme vous tous cet annonce m'a assis.
depuis une douzaine d'année l'on se croisé sur les expos, discussions sur le boulot, la maquette, la photo...
Je pense a sa femme qui l'accompagné si souvent.
Dans le contexte actuel et le manque d'expo va nous faire ressentir encore plus le besoin de se revoir....
comme vous tous cet annonce m'a assis.
depuis une douzaine d'année l'on se croisé sur les expos, discussions sur le boulot, la maquette, la photo...
Je pense a sa femme qui l'accompagné si souvent.
Dans le contexte actuel et le manque d'expo va nous faire ressentir encore plus le besoin de se revoir....
En cours: Mirage 2000 D Kinetic 1/48°
-
duc de Guise a écrit : Bonsoir a tous,
Je suis triste et atterré par la terrible disparition de notre ami Lionel. C'est son "frère jumeau" (C.MARIE) qui nous a prévenu hier soir (club de l'AMV83).
Nous nous étions "retrouvés" en octobre à Maquettexpo et avions passé la soirée ensemble avec Danielle son épouse et Régis BIAUX que je rencontrais pour la première fois.
Je garderai un souvenir impérissable de cette soirée...ou nous parlions de l'avenir, de la vie, et de nos enfants respectifs....il y avait des étoiles dans nos yeux......nous étions tout simplement heureux d'avoir réussi quelque chose, et mes dernières "blagues" ont entériné ces retrouvailles par des rires et de la joie commune.
Lionel était un homme de valeurs, son sourire, sa gentillesse, son amitié, et son 'approche' de la vie envers ces semblables, faisaient de lui un être exceptionnel.
Il restera ancré dans nos cœur et nos mémoires.
Je présente à son épouse, ses enfants et tous ses proches mes plus sincères condoléances.
Olivier SPIRIDON
merci Olivier de ces quelques lignes.duc de Guise a écrit : Bonsoir,
Amitiés.
Olivier SPIRIDON.
Ah, cette soirée, notre avant dernière soirée avec Lionel, Christophe, nos épouses respectives et quelques autres membres de l'AMV, cette soirée restera aussi pour nous gravée dans nos mémoires, un soirée de sérieux, de projets, d'avenir mais aussi de beaucoup de blagues (tu n'étais pas le dernier d'ailleurs et on a passé un superbe moment) , rires, bref de la joie d'être ensemble.
Rien que pour ce genre de soirée entre copains, on a qu'une envie c'est faire ce qu'il faut pour la mémoire de notre cher Lionel.
Merci Olivier
Régis
-
Bonsoir à Tous,
Grand merci à vous tous pour vos messages et marques de sympathie à l'égard de Lionel, notre ami, notre copain mastérien, mon grand copain.
Comme je l'ai fait lors de ces obsèques lundi dernier au travers d'un texte que j'ai écrit pour lui rendre hommage, je me suis fait aussi le messager et le porte parole de toute notre petite confrérie de maquettistes.
Je peux vous assurer que son épouse Danièle, Margaux et Axel et tous ses proches furent très touchés de lire tous vos messages.
C'est très apprécié en pareil moment et ce soutien est d'un grand réconfort pour eux.
Amitiés.
Régis
Grand merci à vous tous pour vos messages et marques de sympathie à l'égard de Lionel, notre ami, notre copain mastérien, mon grand copain.
Comme je l'ai fait lors de ces obsèques lundi dernier au travers d'un texte que j'ai écrit pour lui rendre hommage, je me suis fait aussi le messager et le porte parole de toute notre petite confrérie de maquettistes.
Je peux vous assurer que son épouse Danièle, Margaux et Axel et tous ses proches furent très touchés de lire tous vos messages.
C'est très apprécié en pareil moment et ce soutien est d'un grand réconfort pour eux.
Amitiés.
Régis
Bonsoir à tous,
Un peu en retard pour m'associer à vous (soucis de connexion) et avoir une pensée pour Lionel Vaillant. Nous n'étions pas intimes, mais on se voyait de temps à autre lors des salons et Lionel m'avait filé un énorme coup de main lors de la préparation du kit CAP 10B au 1/48 sorti chez L'Arsenal Aéro il y a presque une dizaine d'années. Il m'avait envoyé un dossier complet avec prise de cotes, photos, vues de détail, etc... sur les appareils stationnés à l'époque à Lanvéoc-Poulmic. Un rêve pour tout concepteur en recherche de doc ! Et comme il était généreux, il nous avait préparé aussi le même type de dossier sur l'Alouette III Aéro et le Lynx, sans rien demander en échange !
Merci encore à toi, Lionel et bon vol tout là haut !
Jacques Druel
Un peu en retard pour m'associer à vous (soucis de connexion) et avoir une pensée pour Lionel Vaillant. Nous n'étions pas intimes, mais on se voyait de temps à autre lors des salons et Lionel m'avait filé un énorme coup de main lors de la préparation du kit CAP 10B au 1/48 sorti chez L'Arsenal Aéro il y a presque une dizaine d'années. Il m'avait envoyé un dossier complet avec prise de cotes, photos, vues de détail, etc... sur les appareils stationnés à l'époque à Lanvéoc-Poulmic. Un rêve pour tout concepteur en recherche de doc ! Et comme il était généreux, il nous avait préparé aussi le même type de dossier sur l'Alouette III Aéro et le Lynx, sans rien demander en échange !
Merci encore à toi, Lionel et bon vol tout là haut !
Jacques Druel
Travaux 2023: Mosquito B.XVI Airfix, P-51B Mustang Arma Hobby en phase finale, corvette HMAS Castlemaine Black Cat Models 1/350 lancée!
-
Re: Voilà un an, Lionel Vaillant venait de nous quitter....
merci............
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
Bonsoir,
Une petite pensée pour Lionel qui était vraiment un gars bien.
PeYo
PeYo
En cours : P51 HASEGAWA 1/48. CORSAIR HOBBY BOSS 1/48
Terminée : SPITFIRE EDUARD 1/48
Terminée : SPITFIRE EDUARD 1/48
Merci Régis, on ne t'oublie pas Lionel.
Merci Régis, toujours une pensée pour Lionel, on ne l'oublie pas.
Joel
Joel
Modifié en dernier par Paramaq le jeu. 13 janv. 2022 23:40, modifié 1 fois.
-
Merci les gars, et c'est sûr que l'on n'oublie pas notre copain Lionel !
Régis
Régis
He oui déjà un ans que l'ami Lionel a prit son dernier envol
Une petite pensée pour Lui .
Pascal
Une petite pensée pour Lui .
Pascal
Bonsoir
Avec un peu de retard j'ai une pensée pour Lionel parti trop tot et sa famille
Patrice
Avec un peu de retard j'ai une pensée pour Lionel parti trop tot et sa famille
Patrice
La vie est étrange.
Je ne me souvenais pas de cette date précisément.
Mais il y a quelques jours, j'ai pensé à lui sans aucune raison ni aucun lien.
Je ne me souvenais pas de cette date précisément.
Mais il y a quelques jours, j'ai pensé à lui sans aucune raison ni aucun lien.

Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Bonjour à tous,
Une petite pensée en ce triste anniversaire
Deux ans que l’ami Lionel nous quittait pour aller rejoindre l’éternité en faisant son dernier vol.
Bien que novice sur cet excellent forum, j’ai connu Lionel il y a près de 20 ans par l’intermédiaire de nos enfants et de mon épouse qui connaissait bien Danièle.
Je débutais à l’époque dans le maquettisme mais terrestre, ce qui me valait quelques bons fous rires avec Lionel devant mes piètres réalisations.
Pensées émues pour Danièle, Margaux et Axel.
Merci à Régis Biaux son copain de toujours pour tout ce qu’il a fait pour ses proches depuis ce triste 7 janvier 2021 …
Une petite pensée en ce triste anniversaire

Deux ans que l’ami Lionel nous quittait pour aller rejoindre l’éternité en faisant son dernier vol.
Bien que novice sur cet excellent forum, j’ai connu Lionel il y a près de 20 ans par l’intermédiaire de nos enfants et de mon épouse qui connaissait bien Danièle.
Je débutais à l’époque dans le maquettisme mais terrestre, ce qui me valait quelques bons fous rires avec Lionel devant mes piètres réalisations.
Merci à Régis Biaux son copain de toujours pour tout ce qu’il a fait pour ses proches depuis ce triste 7 janvier 2021 …
J’ai l’esprit du Chrétien et le comportement du Barbare, et c’est l’ambition d’une vie que de réduire l’écart.
Amicalement
Christophe

Amicalement
Christophe

- Jean ROBERT
En effet...PEYO a écrit : sam. 8 janv. 2022 19:53 Bonsoir,
PeYo
Toutes mes pensées à sa famille.
Jean
Jean,1/72 for ever!
Bonjour
En effet n'oublions pas Lionel et tous ceux qui nous ont quitté trop tot ..
Toutes mes pensée vont vers eux et leurs famille...
Patrice
Patrice
-
Bonsoir à tous,
Eh oui, deux ans déjà !
Ce samedi fut très émouvant pour nos familles respectives, je vous assure et c'est pour cela que je n'ai pas posté hier, mais quel plaisir de voir que ses autres copains ne l'oublie pas.
Merci à Christophe pour ces mots et pensées. C'est vrai que tu es "novice" ici comme tu écris, mais on se connait ??? Certainement, il semblerait, mais si tu as une minute, un petit MP à mon attention me ferait plaisir.
Régis
Jean ROBERT a écrit : sam. 7 janv. 2023 11:30En effet...PEYO a écrit : sam. 8 janv. 2022 19:53 Bonsoir,
PeYo
Toutes mes pensées à sa famille.
Jean
SERRE a écrit : sam. 7 janv. 2023 11:42 Bonjour
Patrice
Un grand merci à vous tous les amis, cela fait chaud au coeur.Centurion a écrit : sam. 7 janv. 2023 10:30 Bonjour à tous,
Une petite pensée en ce triste anniversaire![]()

Eh oui, deux ans déjà !
Ce samedi fut très émouvant pour nos familles respectives, je vous assure et c'est pour cela que je n'ai pas posté hier, mais quel plaisir de voir que ses autres copains ne l'oublie pas.
Merci à Christophe pour ces mots et pensées. C'est vrai que tu es "novice" ici comme tu écris, mais on se connait ??? Certainement, il semblerait, mais si tu as une minute, un petit MP à mon attention me ferait plaisir.
Régis