Montage : Avro Vulcan B2 Icelandic Fine Arts - 1/48
Modérateur : master194
Montage : Avro Vulcan B2 Icelandic Fine Arts - 1/48
Bon, bin mon programme 2022 vient de prendre une mandale.
Le F-14 que je voulais finir aussi, donc bon...
Je m'en vais donc essayer de monter le monstre en résine d'Icelandic Fine Arts (et espérer accessoirement que le Victor sorte cette année).
Photos du bestiau à viendre...
Le F-14 que je voulais finir aussi, donc bon...
Je m'en vais donc essayer de monter le monstre en résine d'Icelandic Fine Arts (et espérer accessoirement que le Victor sorte cette année).
Photos du bestiau à viendre...
Re: Montage : Avro Vulcan B2 Icelandic Fine Arts - 1/48
Bonjour, Thud,
Ah, les bonnes résolutions du début d'année!
et les modos du forum "y font que" nous tenter!
Je suppose que c'est un projet aux dimensions conséquentes!?
Cordialement,
Eric-Snafu35
Ah, les bonnes résolutions du début d'année!

et les modos du forum "y font que" nous tenter!

Je suppose que c'est un projet aux dimensions conséquentes!?
Cordialement,
Eric-Snafu35
Salut,
J’ignorais l’existence même de ce bestiau…
https://www.britmodeller.com/forums/ind ... an/page/2/
Je suis respect, et en même temps un brin inquiet pour toi à l’idée de te savoir bientôt manutentionner ces kilogrammes de résine !
Vite des photos ! Vite un montage !
Je suis respect, et en même temps un brin inquiet pour toi à l’idée de te savoir bientôt manutentionner ces kilogrammes de résine !

Vite des photos ! Vite un montage !

Rv

Salut Thud,
Encore une marque improbable ... Mais un sujet hors norme !
Voyons les photos !
Cdt
R.
Encore une marque improbable ... Mais un sujet hors norme !
Voyons les photos !
Cdt
R.
Primum vivere, deinde philosophari !
'soir msieur,Snafu35 a écrit : jeu. 6 janv. 2022 17:48 Je suppose que c'est un projet aux dimensions conséquentes!?
D'abord, c'est pas la taille qui compte, na.
Ensuite, pas loin de 65 par 65 cm, hein...
Je vais essayer de prendre des photos correctes des pièces.Rv a écrit : jeu. 6 janv. 2022 18:25 Salut,
Je suis respect, et en même temps un brin inquiet pour toi à l’idée de te savoir bientôt manutentionner ces kilogrammes de résine !![]()
Vite des photos ! Vite un montage !![]()
Mais d'abord, j'ai un F-111G avec plein de résine dedans qui m'occupe pas mal...
Bon, vlà le bestiau.
Les demi-fuselages. De l'expression corporelle à la Dremel est à prévoir. Plein.

Une entrée d'air, un côté du fuselage (dessus/dessous), la dérive, la soute et ses portes qu'il va falloir affiner quelque chose de brutal si je monte le bestiau soute ouverte.
Et les tuyères, que je vais devoir réparer. On va consommer du Milliput, j'en ai peur...

Intrados et extrados, un moteur (ça intéresse quelqu'un, un Olympus en résine ?), les puits de train et les jambes de train.
Elles sont en résine, et supporteront le poids du machin. Alan Wilson, monsieur Icelandic Fine Arts, a des choses très intéressantes à dire à ceux qui pensent que ça ne tiendra pas. Surtout s'ils veulent découvrir de nouvelles grossièretés.

L'accastillage...

Il y a aussi deux missiles Shrike si on veut faire un avion des missions Black Buck 4, 5 ou 6. Pourquoi pas...
La planche de décal fournie est au mieux oubliable.
J'aurais pas eu les gneux plus gros que le bedon, moi ?
Les demi-fuselages. De l'expression corporelle à la Dremel est à prévoir. Plein.

Une entrée d'air, un côté du fuselage (dessus/dessous), la dérive, la soute et ses portes qu'il va falloir affiner quelque chose de brutal si je monte le bestiau soute ouverte.
Et les tuyères, que je vais devoir réparer. On va consommer du Milliput, j'en ai peur...

Intrados et extrados, un moteur (ça intéresse quelqu'un, un Olympus en résine ?), les puits de train et les jambes de train.
Elles sont en résine, et supporteront le poids du machin. Alan Wilson, monsieur Icelandic Fine Arts, a des choses très intéressantes à dire à ceux qui pensent que ça ne tiendra pas. Surtout s'ils veulent découvrir de nouvelles grossièretés.

L'accastillage...

Il y a aussi deux missiles Shrike si on veut faire un avion des missions Black Buck 4, 5 ou 6. Pourquoi pas...
La planche de décal fournie est au mieux oubliable.
J'aurais pas eu les gneux plus gros que le bedon, moi ?
Quel morceau !
Le moulage semble un assez bon cru, pour de la résine de contrebande.
Mais 5 kilos de résine, pas si facile à manipuler à bout de bras....
Alors plutôt 3/4 Kg après dégraissage... ça maltraitera déjà un peu moins le dos.

Le moulage semble un assez bon cru, pour de la résine de contrebande.
Mais 5 kilos de résine, pas si facile à manipuler à bout de bras....
Alors plutôt 3/4 Kg après dégraissage... ça maltraitera déjà un peu moins le dos.
C'est loin de ce que j'ai de pire en stock (mes 3 B-52 à la même échelle, par exemple...).@ntoine a écrit : jeu. 6 janv. 2022 22:18 Houlà, il y a du lourd!!!
C'est pour te punir d'un truc mal que tu as fais dans une vie antérieure, que tu t'infliges des choses pareilles???
Un D, un G (on arrive aux 56 ans de Palomares) et un H...@ntoine a écrit : jeu. 6 janv. 2022 23:31![]()
Euhhhhh...
Mais tu as fais quoi, exactement, pour mériter ça?
Trois B-52!!! Nom de Zeus!!!
Il y a un D, au moins?
Non, parce qu'on vient à peine de dépasser l'anniv' des 50 ans des Eleven days of Xmas...
- The Arrowhead
Un Grolcan
Les trains sont en résine ? J’espère que tu ne prévois pas un usage en table basse/bout de canapé

Les trains sont en résine ? J’espère que tu ne prévois pas un usage en table basse/bout de canapé

Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

(La Fontaine)

- The Arrowhead
On veut voir.Thud a écrit : jeu. 6 janv. 2022 19:03 Mais d'abord, j'ai un F-111G avec plein de résine dedans qui m'occupe pas mal...
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
(La Fontaine)

(La Fontaine)

Bonjour,
Thud, qui fait pénitence pour nous, le commun des mortels!
Avec ballerines et tutu?
Je te souhaite plein de joir ineffable pour ce montage, un FFP2, et des litres de bonne bière pour faire passer la poussière!
Cordialement,
Eric-Snafu35
Thud, qui fait pénitence pour nous, le commun des mortels!

Avec ballerines et tutu?

Je te souhaite plein de joir ineffable pour ce montage, un FFP2, et des litres de bonne bière pour faire passer la poussière!

Cordialement,
Eric-Snafu35
Il y a trois résines différentes dans le kit : la jaune standard, la grise avec une base de poudre d'aluminium, et la blanche qui est nettement plus résistante que du métal blanc.The Arrowhead a écrit : ven. 7 janv. 2022 12:14 Un Grolcan![]()
Les trains sont en résine ? J’espère que tu ne prévois pas un usage en table basse/bout de canapé![]()
Ca va viendre.The Arrowhead a écrit : ven. 7 janv. 2022 12:16On veut voir.Thud a écrit : jeu. 6 janv. 2022 19:03 Mais d'abord, j'ai un F-111G avec plein de résine dedans qui m'occupe pas mal...
Alors dans l'ordre :Snafu35 a écrit : ven. 7 janv. 2022 12:30 Bonjour,
Thud, qui fait pénitence pour nous, le commun des mortels!![]()
Avec ballerines et tutu?
Je te souhaite plein de joir ineffable pour ce montage, un FFP2, et des litres de bonne bière pour faire passer la poussière!![]()
Cordialement,
Eric-Snafu35
- Je ne fais pénitence pour personne. C'est juste que je viens de me réabonner à "Fesse-moi avec une pelle magazine"
- Non, juste les ballerines. Et une plume, mais bon, comme je travaille debout...
- Ca va plutôt être le groin de compétition. Et un single malt (j'ai du Kilchoman, strobon).
- ICEMAN 67

Olivvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv

NO GUTS, NO GLORY
- Sir Eric

Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.