A-4Q Skyhawk Armada Airfix 1/72

powered by the 48ers

Modérateur : master194

Verrouillé
BAT 21

Message par BAT 21 »

Bonjour à tous
La guerre des Malouines me passionne depuis toujours, et est un sujet de prédilection pour moi.
Je me souviens très bien du haut de mes 11 ans des infos télévisées journalière et surtout du journal de mon papa " Le Parisien " dans lequel je suivais au jour le jour le déroulement du conflit.
J'essaye de me procurer toute la documentation traitant du conflit, malheureusement assez pauvre en Français, mais il y a de quoi faire en anglais.
Il y a de super bouquins Argentins, mais je n'ai pas encore trouver le moyen de me les procurer (pas faute d'avoir essayé ), vu qu'il ne sont disponible qu'en Argentine.
J'avais attaqué ce petit scooter Argentin, il y a plus d'un an, il attendait sagement que je m'occupe à nouveau de lui, ce gb autorisant les kits commencé est l'occasion toute trouvée.
Un petit kit simple et très sympa.
Il sera au couleurs de l'armada.
la déco, ça sera le A-4Q 305, piloté par le Lieutenant de Vaisseau LECOURT crédité du coup fatal porté à la Frégate HMS ARDENT le 21 Mai 1982.
Image

Présentation du kit et des accessoires que je vais ou ai déjà utilisé.
Le boxart assez connu et assez banal de airfix.
Image
La planche Xtradecal, très sympa, pratiquement tous les types d'appareils argentins engagés en 1982 sont représentés, Pucara/mirage IIIEA/ iai dagger/T-34C mentor/ Canberra/Lynx Armada/Seaking Armada/ A-4C/B/Q.
Bref une planche très complète qui pour une dizaine d'euros comblera les amateurs du conflit.
Image
Image
Un siège quickboost et des canons de la même marque qui remplaceront avantageusement ceux du kit.
Image
Les mask eduard et des roues Reskit (de très bonne qualité ).
Image
La petite planche eduard colors A-4B
Eduard SS459 1:72 que je n’arrivais pas à trouver, mais que Antoine m'avait très gentiment offert, Encore un Grand merci Camarade. :x :x :x
https://www.scalemates.com/kits/eduard- ... 4b--202843
Ter et Mer eduard brassin et une grappe de F-8 Academy récupérée dans la boite à rabiot pour les mk-82 et le ter ( a voir lequel j'utiliserais ).
Image
Le kit : Pas beaucoup de pièces, une gravure en creux ( un peu profonde si on chipote ), mais assez jolie je trouve.
Le cockpit est très basique et méritera d'être un peu amélioré ( si j'ai le temps), la photodec étant vraiment utile, ne serais-ce que pour les parois internes de la verrière, très visibles quand elle est ouverte..
L'armement fournit permet d'équiper l'avion.
Image
Image
Image
Bref une petite maquette simple et très jolie, qui ne réserve de souci d'assemblage.
Voilà.
Je vous présenterais l'avancé des travaux ce week-end. :wink: :wink:
A+ Steph

Publicité

Publicité

BAT 21

Re: A-4Q Skyhawk Armada Airfix 1/72

Message par BAT 21 »

@ntoine a écrit : ven. 14 janv. 2022 10:50 Tu recycle aussi?
:mrgreen:

Content de te voir revenir aux affaires, en tout cas.
Pas impossible que je me fasse un petit A-4 un peu plus tard dans l'année...
Salut Antoine
Je vais surtout essayer de finir tout mes en cours, et il y en a bien une dizaine. :roll: :roll:
Je viens de finir mon TIE. Donc je suis libre pour attaquer autre chose. :mrgreen: :mrgreen:
je vais suivre ton montage avec intérêt mon Ami, tu sais que ce qui touche à ce conflit me passionne au plus haut point. :super: :super:
Je suis tout tes autres montages d'ailleurs, il carbure à l'ovomaltine le Antoine en ce moment. :x :x
A+ Camarade :wink:
ICEMAN 67

Message par ICEMAN 67 »

Salut Steph,

content d'avoir des news !
Du Skyhawk :shock: , je suis déjà phan.... je me pose au 1er rang :wink:

A très vite camarade :alcool1:

Olivvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv :beer:
Modifié en dernier par ICEMAN 67 le lun. 17 janv. 2022 07:16, modifié 2 fois.
NO GUTS, NO GLORY
Jean Luc 47

Message par Jean Luc 47 »

Je vais suivre ton montage avec intérêt et je pense aussi faire le même sujet en parallèle dans la même rubrique ...... :alcool1:
Image
gtiery@

Message par gtiery@ »

Bonjour !
Hate de voir ton oeuvre, j'ai fais le même il y a quelques temps...bon souvenir !
tu as l'antenne gonio, l'antenne sabre à rajouter, le radome au-dessus à modifier, entre autres...
Fini :AURI, URU F-51D, A-4Q Airfix Malvinas, MAYA AMK égyptien, PC-21 EAU, Do-27 espagnol SH
en cours: Yak-130 Bengali Zvezda, mirage IIIEZ Modelsvit, Zlin 242L Guru, Mig-21 PFM "Bright star"
Image
BAT 21

Message par BAT 21 »

ICEMAN 67 a écrit : dim. 16 janv. 2022 21:03 Salut Steph,

content d'avoir des news !
Du Skyhawk :shock: , je suis déjà phan.... je me pose au 1er rang :wink:

A très vite camarade :alcool1:

Olivvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv :beer:
Salut Olivier
Un plaisir aussi d'avoir de tes nouvelles camarade. :wink: :wink:
A+ Steph
BAT 21

Message par BAT 21 »

Salut Jean-Luc et Thierry.
J'ai effectivement pris en compte la spécificité du A-4Q pour le radôme et autres antennes.
Pas évident à modifier le radôme omega pour moi, je vais faire au mieux.
A+ Steph
BAT 21

Message par BAT 21 »

Bonsoir
Voilà ou j'en étais après avoir stoppé le montage en 2020.
Les explications et images du travail déjà effectué.

Mise en place de la photodec auto adhésive Eduard dans la baignoire.
Image
Même chose, avec les rétroviseurs et le tableau de bord. du coup j'ai placé les mask sur la verrière et le pare-brise.
Image
J'ai ensuite peint en noir la baignoire et le siège quicboost ( très beau) puis en gris navy, et pour finir j'ai placé les consoles eduard.
La phodec apporte un réel plus au cockpit, même si au final on ne verra certainement plus grand chose.
Image
Image

Le cockpit est fini, il me reste juste à faire le manche à balais, j'ai dû enlever de la matière sur le siège quickboost ( il est beaucoup trop grand ).
Pour les futurs monteurs, le siège quickboost est très joli mais trop grand et couvre l’emplacement du manche à balais, au passage le manche de airfix est minable, je comprend mieux pourquoi quickboost le propose en accessoire.
Ayant cassé le mien ( pratiquement inévitable vu son mauvais placement sur la grappe ) il sera remplacé par un manche de f-8 academy beaucoup plus joli et réaliste.
Un petit jus tamiya et l'utilisation de crayons ak ont été utilisés pour vieillir la baignoire, idem pour le siège.
Je suis moyennement satisfait de mon siège, donc je ferais mieux la prochaine fois.
Image
Image
Image
Image
Image

J’avais mis la bestiole en croix, après avoir lesté le nez avec du plomb de pêche .
L'intérieur des entrées d'air a été peint en blanc et le début du réacteur en noir avec un petit dry brush métal.
Image
Ayant acheté les roues reskit, et le roulette de nez étant vraiment sympa ça n’embêtais de ne pas l’utiliser.
Problème la roue est moulé dans la fourche, je me suis tâté, en me disant que j'allais surement casser la fourche.
Du-coup feux, je me suis lancé, ça c'est super bien passé du fait que le plastique airfix est très tendre donc malléable, en faisant très attention, ça l'a fait.
Le résultat.
Image
J'ai piqué l'idée que je trouve sympa sur le net, pour désaxer la roulette de nez.
Image
Et pour finir j'ai riveté les panneaux du nez avec ma rosie, et crée le plus petit ( devant le plus grand ), pas évident, j'ai bien galéré pour la gravure de ce petit panneau.
Bon le résultat vaut ce qu'il vaut mais je voulais le faire , vu que ces panneaux spécifique au A-4Q sont d'une autre couleur, au final ça apportera une petite touche sympa si la peinture est à la hauteur.
Image
Le panneau de droite n'étant pas présent sur les A-4Q, je l'ai bouché à la glue et poncé pour le supprimer.
Image
Voilà donc ou j'en étais, il n'y a plus qu'a s'y remettre. :wink:
A+ steph
raftav

Message par raftav »

Voilà y'a plus qu'à :x
fini: X-47B 1/72; Piaggio P180 Avanti 1/72; D-558 1/48; EC145 1/32; MV-22 et Rosenbauer 6x6 1/72 ; Mirage 4000 1/72
en cours: FALCON 10 1/48; F-CK-1 1/48; A400M 1/72
BAT 21

Message par BAT 21 »

@ntoine a écrit : mar. 18 janv. 2022 00:31 ça y est, tu es dans le bain!
Bien sympa, ton pit.
:alcool1:
Merci Antoine, le résultat te reviens en grande partie mon Ami :wink: :wink: , la planche eduard que tu m'a gentiment offerte apporte vraiment un gros plus. :x :x :x
A+ Steph
Verrouillé

Retourner vers « Group Build Thématique " 40 ans de la Guerre des Malouines" »