La guerre des Malouines me passionne depuis toujours, et est un sujet de prédilection pour moi.
Je me souviens très bien du haut de mes 11 ans des infos télévisées journalière et surtout du journal de mon papa " Le Parisien " dans lequel je suivais au jour le jour le déroulement du conflit.
J'essaye de me procurer toute la documentation traitant du conflit, malheureusement assez pauvre en Français, mais il y a de quoi faire en anglais.
Il y a de super bouquins Argentins, mais je n'ai pas encore trouver le moyen de me les procurer (pas faute d'avoir essayé ), vu qu'il ne sont disponible qu'en Argentine.
J'avais attaqué ce petit scooter Argentin, il y a plus d'un an, il attendait sagement que je m'occupe à nouveau de lui, ce gb autorisant les kits commencé est l'occasion toute trouvée.
Un petit kit simple et très sympa.
Il sera au couleurs de l'armada.
la déco, ça sera le A-4Q 305, piloté par le Lieutenant de Vaisseau LECOURT crédité du coup fatal porté à la Frégate HMS ARDENT le 21 Mai 1982.

Présentation du kit et des accessoires que je vais ou ai déjà utilisé.
Le boxart assez connu et assez banal de airfix.

La planche Xtradecal, très sympa, pratiquement tous les types d'appareils argentins engagés en 1982 sont représentés, Pucara/mirage IIIEA/ iai dagger/T-34C mentor/ Canberra/Lynx Armada/Seaking Armada/ A-4C/B/Q.
Bref une planche très complète qui pour une dizaine d'euros comblera les amateurs du conflit.

Un siège quickboost et des canons de la même marque qui remplaceront avantageusement ceux du kit.

Les mask eduard et des roues Reskit (de très bonne qualité ).

La petite planche eduard colors A-4B
Eduard SS459 1:72 que je n’arrivais pas à trouver, mais que Antoine m'avait très gentiment offert, Encore un Grand merci Camarade.

https://www.scalemates.com/kits/eduard- ... 4b--202843
Ter et Mer eduard brassin et une grappe de F-8 Academy récupérée dans la boite à rabiot pour les mk-82 et le ter ( a voir lequel j'utiliserais ).

Le kit : Pas beaucoup de pièces, une gravure en creux ( un peu profonde si on chipote ), mais assez jolie je trouve.
Le cockpit est très basique et méritera d'être un peu amélioré ( si j'ai le temps), la photodec étant vraiment utile, ne serais-ce que pour les parois internes de la verrière, très visibles quand elle est ouverte..
L'armement fournit permet d'équiper l'avion.

Bref une petite maquette simple et très jolie, qui ne réserve de souci d'assemblage.
Voilà.
Je vous présenterais l'avancé des travaux ce week-end.

A+ Steph