Ou plutôt le coup de pistolet

|
![]() |
Modérateur : master194
Merci Serge, tu es connaisseur et tu as reconnu que ce n'était pas du feutreSerge Texier a écrit : mar. 1 févr. 2022 22:47 J’admire le trait de crayon![]()
Ou plutôt le coup de pistolet![]()
![]()
Merci Gérard !gege320 a écrit : mer. 2 févr. 2022 14:19 Superbe travail! pour l'instant le mien est très bien dans sa boite![]()
Gérard
Merci Jess !
A une question si gentiment et aimablement posée, je ne peux pas faire autrement que répondre à mon cher Serge, on est là aussi pour çà n'est ce pas ???Serge Texier a écrit : mer. 2 févr. 2022 19:46 Ça me ferait plaisir que tu te donnes la peine de nous expliquer comment tu as procédé pour réussir tes bandes de fuselage ….
Masques ?
Bande cache et combien de tentatives pour être régulier et précis ?
Autre subtilité de peintre ?
Merki mon ami![]()
Serge Texier a écrit : mer. 2 févr. 2022 20:27 Je n’attendais rien de moins du pédagogue qui sommeille en toi![]()
Tu l'as dit, et c'est tout ce qui fait le charme de la décoration d'avions civils et que peu de personnes pratiquent !Blochmorane a écrit : jeu. 3 févr. 2022 00:05 Salut Régis
C'est chaud à décorer quand-même, ce petit zinc.
Je plussoie dans ce sens avant de m’y frotter je pensais que la patine était un art, c’est du gâteau à côté du rendu nickel et demi brillant que doit avoir un avion civilRégis Biaux a écrit : jeu. 3 févr. 2022 00:44Tu l'as dit, et c'est tout ce qui fait le charme de la décoration d'avions civils et que peu de personnes pratiquent !Blochmorane a écrit : jeu. 3 févr. 2022 00:05 Salut Régis
C'est chaud à décorer quand-même, ce petit zinc.![]()
![]()
![]()
![]()
Merci Jean-Luc.
PS Bande rouge gauche terminée...![]()
Tout à fait William, car en plus, souvent la patine "sert à masquer" des défauts, des imperfections de montage...Will a écrit : sam. 5 févr. 2022 10:36Je plussoie dans ce sens avant de m’y frotter je pensais que la patine était un art, c’est du gâteau à côté du rendu nickel et demi brillant que doit avoir un avion civilRégis Biaux a écrit : jeu. 3 févr. 2022 00:44Tu l'as dit, et c'est tout ce qui fait le charme de la décoration d'avions civils et que peu de personnes pratiquent !Blochmorane a écrit : jeu. 3 févr. 2022 00:05 Salut Régis
C'est chaud à décorer quand-même, ce petit zinc.![]()
![]()
![]()
![]()
Merci Jean-Luc.
PS Bande rouge gauche terminée...![]()
![]()
Je m'y mets à l'instant...Serge Texier a écrit : sam. 5 févr. 2022 20:54 Je t’attends Régis
De pied ferme
Pour une fois je raterai la messe![]()
Mais de rien Serge !Serge Texier a écrit : dim. 6 févr. 2022 09:03 Merci Régis,
Je me doutais bien que tu es un magicien aux doigts de fée
Ce doit être beaucoup plus compliqué pour des lignes très courbes, comme sur les avions que j’ai eu le plaisir de piloter au Bourget à notre époque![]()