Tu as bien raison ! Je trouve que c'est une des meilleures maquettes de la gamme FM avec de belles pièces résine. C'est vrai que d'une boîte à l'autre cela peut varier. Ma dernière m'avait réservé une petite surprise sur l'aile, mais résolu avec un collage en force suivi d'un masticage au Sintofer.mktavion48 a écrit : lun. 7 févr. 2022 00:00
Non non je ne jette pas l'éponge.
Je vais monter le FM mais sans la correction du nez. Il y aura déjà assez de boulot pour le montage de la boîte FM
1/48 - Dassault Super Mystère B2 (SMB2) chez FRROM & Special Hobby - dispo
Modérateur : master194
Re: 1/48 - AMD-BA Super-Mystère B2 chez Special Hobby - design des grappes - sortie en 2023
Re: 1/48 - AMD-BA Super-Mystère B2 chez Special Hobby - design des grappes - sortie en 2023
- Publicité
Re: 1/48 - Dassault Super Mystère B2 (SMB2) chez Special Hobby - design des grappes - sortie en 2022 ?
Salut,
Le SMB2 FM se monte très bien bien par rapport au HALIFAX FM.
A+
Asvenik
Le SMB2 FM se monte très bien bien par rapport au HALIFAX FM.
A+
Asvenik
Re: 1/48 - Dassault Super Mystère B2 (SMB2) chez Special Hobby - design des grappes - sortie en 2022 ?
oui, j'ai été surpris par la relative absence de problème de ce montage FM.
Mais comme souligné plus haut, il faut tomber sur un bon tirage (l'initial, en fait).
Et la greffe du nez Renaissance se passe bien.
Mais comme souligné plus haut, il faut tomber sur un bon tirage (l'initial, en fait).
Oui, même avec un bon tirage (l'initial comme tu dis), le HALIFAX se monte avec des difficultés. Les deux demi-fuselages ne s'ajustent pas sans chirurgie. Les deux demi-ailes sont décalées, etc.... sans compter les erreurs par rapport au modèle réel, cockpit, moteur, position des mitrailleuses sur les tourelles etc....Hadès a écrit : lun. 7 févr. 2022 15:03 oui, j'ai été surpris par la relative absence de problème de ce montage FM.
A+
Asvenik
bref.....on pourra encore un peu s'escarmoucher avec nos bons vieux FM avant qu'un jour hypothétique de 2022 ou 2023 (ou + !) on nous sorte 1 SMB2 "moderne" qui sera d'aillerus probablement largement démonté et critiqué lui même!
amusons nous avec ce qu'on a déja!

amusons nous avec ce qu'on a déja!

-
Bonsoir AlainRENAUD a écrit : lun. 7 févr. 2022 11:12Tu as bien raison ! Je trouve que c'est une des meilleures maquettes de la gamme FM avec de belles pièces résine. C'est vrai que d'une boîte à l'autre cela peut varier. Ma dernière m'avait réservé une petite surprise sur l'aile, mais résolu avec un collage en force suivi d'un masticage au Sintofer.mktavion48 a écrit : lun. 7 févr. 2022 00:00
Non non je ne jette pas l'éponge.
Je vais monter le FM mais sans la correction du nez. Il y aura déjà assez de boulot pour le montage de la boîte FM
P3210612 1.jpg
Merci pour ton message.
J'ai retrouvé ton montage sur un site où il y a un membre qui se nome Alpha roméo..

Je confirme la maquette FM est une excellente base et donne envie de s'y attaquer.
Je vais d'ailleurs bien m'en inspirer.
Tu avais monté 2 SMB2 dont un avec le kit de correction de l'entrée d'air. Maintenant je n'arrive pas à me décider si je l'utilise ou pas?

Il y a du pour et du contre...
A bientôt...
Jean Marie
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
Boîtage FRROM attendu pour juin 2022 (je suis doute, m'enfin...)
- ref. FR7001 - Dassault Super Mystère B2 - early
http://www.frrom.com/index.php?page=Accueil
box art:

Décos:
- Camo A : SMB-2 - c/n 110 - code: 10-SB - from 04/24/59 to 11/20/64 - EC 01/10 "Valois" - Creil air base. Engaged in the SEATO cruise to Bangkok in March 61
- Camo B : SMB-2 - c/n 18 - code: 12-ZH - from 02/07/68 to 04/03/70, - EC 02/12 "Cornouaille" - Cambrai air base
- Camo C : SMB-2 - c/n 60 - code: 5-NJ - from 05/03/61 to 05/04/64- EC 01/05 "Vendée" - Orange-Caritat air base

V.P.
- ref. FR7001 - Dassault Super Mystère B2 - early
Source: http://www.frrom.com/index.php?page=frrom_fr7001Nous allons sortir un Super Mystére B2 au 1/48 ème, attendu pour juin (si tout va bien). Il s'agit de la future maquette réalisée par Special Hobby, avec les schémas utilisés pour la maquette au 1/72 ème, boîte "Early" (voir (...) la page dédiée FR7001).
box art:

Décos:
- Camo A : SMB-2 - c/n 110 - code: 10-SB - from 04/24/59 to 11/20/64 - EC 01/10 "Valois" - Creil air base. Engaged in the SEATO cruise to Bangkok in March 61
- Camo B : SMB-2 - c/n 18 - code: 12-ZH - from 02/07/68 to 04/03/70, - EC 02/12 "Cornouaille" - Cambrai air base
- Camo C : SMB-2 - c/n 60 - code: 5-NJ - from 05/03/61 to 05/04/64- EC 01/05 "Vendée" - Orange-Caritat air base

V.P.
Re: 1/48 - Dassault Super Mystère B2 (SMB2) chez Special Hobby & FRROM - design des grappes - sortie en 2022
même illustration et profils que pour le modèle au 72.... se sont pas foulés!
Re: 1/48 - Dassault Super Mystère B2 (SMB2) chez Special Hobby & FRROM - design des grappes - sortie en 2022
C'est pour mieux te donner le temps de commander les planches BERNAdirtydm a écrit : jeu. 17 févr. 2022 13:03 même illustration et profils que pour le modèle au 72.... se sont pas foulés!

Nouvelles lues sur le site Frrom:
"Certains moules du Super Mystère B2 au 1/48 ème et du Fairey Battle au 1/72 ème devaient être faits en Ukraine. Compte tenu d'événements indépendants de notre volonté, ces projets vont prendre du retard"
"Certains moules du Super Mystère B2 au 1/48 ème et du Fairey Battle au 1/72 ème devaient être faits en Ukraine. Compte tenu d'événements indépendants de notre volonté, ces projets vont prendre du retard"
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
je pense , hélas, que nos petites considérations et attentes maquettistes sont à mettre de coté aux vues de la gravité des faits que vivent les gens là bas.
Jean-Marie, plus d'excuse pour différer ton SMB-2 FM ;-)
Et effectivement, on n'est pas fini de voir les conséquences concrètes de ce "monde d'après" que l'on nous promettait meilleur...
Et effectivement, on n'est pas fini de voir les conséquences concrètes de ce "monde d'après" que l'on nous promettait meilleur...

-
Bonsoir Jean Marc,big jim a écrit : lun. 28 mars 2022 13:32 Jean-Marie, plus d'excuse pour différer ton SMB-2 FM ;-)
Et effectivement, on n'est pas fini de voir les conséquences concrètes de ce "monde d'après" que l'on nous promettait meilleur...![]()
Qui aurait pu imaginer tout cela?
Que la sortie de cette maquette soit repoussée, ce n'est pas grave du tout par rapport à ces événements.
Alors oui plus d'excuses pour commencer le FM. Je finis d'abord ce qui est commencé...
Je ne veux pas retomber dans la dispersite...

Jean Marie...
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
Les moules, en provenance d'un sous-traitant ukrainien, sont arrivés à Prague (CZ) où ils seront peaufinés et adaptés.
La sortie de ce modèle est dès lors envisagée vers octobre 2022.
Source: http://www.frrom.com/index.php?page=Accueil
V.P.
V.P.
-
Re: 1/48 - Dassault Super Mystère B2 (SMB2) chez Special Hobby & FRROM - design des grappes+décos - sortie octobre 2022
Bonjour à tous,
Jean Marie

Jean Marie
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
- Siegfriedt
Re: 1/48 - Dassault Super Mystère B2 (SMB2) chez Special Hobby & FRROM - design des grappes+décos - sortie octobre 2022
Je sens que je vais exploser mon budget maquettes cette fin d'année 

- olivdelyon
pareil....Siegfriedt a écrit : dim. 21 août 2022 14:57 Je sens que je vais exploser mon budget maquettes cette fin d'année![]()

J'ai déjà trois planches BERNA en stock pour SMB2, avec en plus celles (magnifiques) prévues dans la boîte le choix sera cornélien.
Bonjour RENAUD.RENAUD a écrit : dim. 21 août 2022 17:51 J'ai déjà trois planches BERNA en stock pour SMB2, avec en plus celles (magnifiques) prévues dans la boîte le choix sera cornélien.
Demandes à ton miroir laquelle (décoration) est la plus belle.

Je m'avance peut-être mais il faut aussi s'attendre à des décorations françaises "Late" au 1/48, comme précédemment au 1/72.

En outre, le site FFROM indique:
"Special Hobby produira ultérieurement d'autres versions ... à voir avec eux (Israël, Honduras)"
ARAman
Récents:
Bonjour du Québec.Homebe a écrit : sam. 20 août 2022 11:39 Les moules, en provenance d'un sous-traitant ukrainien, sont arrivés à Prague (CZ) où ils seront peaufinés et adaptés.
V.P.
Des nouvelles concernant ce très beau projet de maquette au 1/48 ?
Nous sommes le 4 octobre.
Merci pour toute nouvelle info à ce sujet.

SharkOwl
Re: 1/48 - Dassault Super Mystère B2 (SMB2) chez Special Hobby & FRROM - design des grappes+décos - sortie décembre 2022
Si tu cliques sur le lien dans ton propre message, la page d’accueil donne justement des infos :
Le Super Mystère B2 au 1/48 ème progresse, les moules sont à Prague et vont être adaptés. Nous visons une sortie avant Noël.
Rv

Re: 1/48 - Dassault Super Mystère B2 (SMB2) chez Special Hobby & FRROM - design grappes+décos+grappes - sortie Q1 2023
Lentement (trop...) mais sûrement.
Source: https://www.frrom.com/

V.P.
Source: https://www.frrom.com/
Le Super Mystère B2 au 1/48 ème progresse, finition de deux moules en cours à Prague, deux autres (dont les pièces transparentes) sont encore en Ukraine. Voir les tests shots de deux grappes (dont la transparente) plus bas. Sortie Q1 2023 ?

V.P.
Re: 1/48 - Dassault Super Mystère B2 (SMB2) chez Special Hobby & FRROM - design grappes+décos+grappes - sortie Q1 2023
Bonjour du Québec.
Merci pour l’info Homebe.
Je remarque que la page internet de Frrom ne dispose pas d’option de commande en ligne de leurs maquettes.
Lorsque ce beau projet de Dassault Super Mystère SMB.2 au 1/48 sera disponible, ou sera-t-il possible de commander cette maquette ?
Directement via Special Hobby ?
Sinon pouvez-vous m’indiquer quelques boutiques maquettistes en ligne de France ou d’ailleurs en Europe ou il sera possible d’éventuellement commander cette maquette ?
Merci pour toute info à ce sujet.
SharkOwl
Je remarque que la page internet de Frrom ne dispose pas d’option de commande en ligne de leurs maquettes.
Lorsque ce beau projet de Dassault Super Mystère SMB.2 au 1/48 sera disponible, ou sera-t-il possible de commander cette maquette ?
Sinon pouvez-vous m’indiquer quelques boutiques maquettistes en ligne de France ou d’ailleurs en Europe ou il sera possible d’éventuellement commander cette maquette ?

SharkOwl
Bonjour,SharkOwl a écrit : dim. 13 nov. 2022 09:12 Bonjour du Québec.
![]()
SharkOwl
visiblement, oui.
https://www.specialhobby.eu/en/our-own- ... ion/frrom/
Bonjour du Québec
Cette belle maquette très attendue au 1/48 est aussi désormais dans la rubrique
''Future Releases'' du catalogue numérique de la boutique en ligne du Britannique
Hannants !
C'est ici : https://www.hannants.co.uk/product/FR70 ... oken=uPGUc
Ceci dit, est-il pensable qu'après ce beau Super Mystère SMB.2 que le prochain projet
au 1/48 du duo Frrom-Azur / Special Hobby puisse être un Dassault Aviation Mystère IV
au standard technologique maquettiste de 2023 ?
SharkOwl
Cette belle maquette très attendue au 1/48 est aussi désormais dans la rubrique
''Future Releases'' du catalogue numérique de la boutique en ligne du Britannique
Hannants !
C'est ici : https://www.hannants.co.uk/product/FR70 ... oken=uPGUc
Ceci dit, est-il pensable qu'après ce beau Super Mystère SMB.2 que le prochain projet
au 1/48 du duo Frrom-Azur / Special Hobby puisse être un Dassault Aviation Mystère IV
au standard technologique maquettiste de 2023 ?

SharkOwl