Cirrus SR20 Decarli 1/72 Armée de l'Air Salon de Provence. Une réponse de Martin Decarli !...

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Régis Biaux

Re: Cirrus SR20 Decarli 1/72 Armée de l'Air Salon de Provence. Début d'immatriculation.

Message par Régis Biaux »

crusader 83 a écrit : dim. 6 févr. 2022 15:33 Salut Régis le mien aussi est dans l'approche finale mais j'arrive pas à finir je suis toujours dérangé par qq chose j'en suis aux décals et les bricoles mais ça traine :evil:
Domi ni
Merci Domi de ton passage :wink: , pas toujours facile de disposer de "son" temps...
Pour moi, les décals sont tous posés d'hier soir, mais attention, ils sont très fragiles et d'une faible tenue. Ce matin, le "Cirrus Aircraft" de l'avant droit s'est décolé et avait disparu sur ma table... :diable: :rougefaché:
Je l'ai retrouvé accroché à un dérouleur de bande cache... Ouh.
je les ai tous protégés au klir.

Donc attention aux manip :wink:

Sinon, mes antennes sont posées, les marchepieds idem et les pales d'hélice sèchent dans leur emplacement. Pose ce soir.

A+
Régis
Modifié en dernier par Régis Biaux le lun. 7 févr. 2022 01:14, modifié 1 fois.

Re: Cirrus SR20 Decarli 1/72 Armée de l'Air Salon de Provence. Début d'immatriculation.

Publicité

Publicité

H_Farman

Message par H_Farman »

Régis Biaux a écrit : dim. 6 févr. 2022 16:39 (...)
je l'ai ai tous protégé au klir.
(...)
Oh !
Voilà un loupé dont tu n'es pas du tout coutumier !
(lire : je les ai tous protégés...)

Sans doute l'accumulation de stress après toutes ces rudes journées de combat face à un ennemi acharné qui cesse de te tendre des pièges ... un peu comme les pilotes que les Doc' clouaient au sol.
As-tu pratiqué dernièrement le test de la feuille ?

:frime:
hum ?
Image
Régis Biaux

H_Farman a écrit : dim. 6 févr. 2022 22:46
Régis Biaux a écrit : dim. 6 févr. 2022 16:39 (...)
je l'ai ai tous protégé au klir.
(...)
Oh !
Voilà un loupé dont tu n'es pas du tout coutumier !
(lire : je les ai tous protégés...)

Sans doute l'accumulation de stress après toutes ces rudes journées de combat face à un ennemi acharné qui cesse de te tendre des pièges ... un peu comme les pilotes que les Doc' clouaient au sol.
As-tu pratiqué dernièrement le test de la feuille ?

:frime:
hum ?
Oh La honte!!!! :evil: :evil: :evil: :rougefaché:
Merci François ! :wink:

Je m'en vais même corriger plus haut...

En tout cas, pas de test de la feuille et non stressé, mais je vais l'avoir, les roues des trains principaux sont collées, photos demain, ou plutôt tout à l'heure, il est déjà tard.

Régis
Régis Biaux

Re: Cirrus SR20 Decarli 1/72 Armée de l'Air Salon de Provence. La fin est en approche...

Bonsoir à tous,

Activité maquettiste ralentie ce WE et tout début de semaine, mais reprise ce matin.
Le montage du Cirrus touche à sa fin.
Pas mal d'antennes sur cet avion, elles sont pratiquement toutes posées, idem pour les roues et quelques autres petits détails.

Image

Image

La fin est proche.
A suivre,
Régis
Will

Re: Cirrus SR20 Decarli 1/72 Armée de l'Air Salon de Provence. La fin est en approche...

Message par Will »

Bonjour Regis,

La fin de cette maquette tu veux dire :wink:
Il me semble qu'entre les pots et le fuselage il y a des plaques de protection thermique, on les aperçoit sur l'une des photos.
Et comme c'est un avion qui pratique les pistes en herbe et qu'il y en a une à Salon, tu peux même salir un peu plus l'intrados et les volets, c'est de saison !!! Et c'est très bas pour nettoyer dessous.

Sinon tel quel il est bien beau.
Régis Biaux

Will a écrit : mar. 8 févr. 2022 18:13 Bonjour Regis,

La fin de cette maquette tu veux dire :wink:
Il me semble qu'entre les pots et le fuselage il y a des plaques de protection thermique, on les aperçoit sur l'une des photos.
Et comme c'est un avion qui pratique les pistes en herbe et qu'il y en a une à Salon, tu peux même salir un peu plus l'intrados et les volets, c'est de saison !!! Et c'est très bas pour nettoyer dessous.

Sinon tel quel il est bien beau.
Merci William pour ton intervention :wink: :x

Bien sûr la fin pour la maquette, pour l'autre fin, j'ai failli donner... souhaitons encore un peu de sursis. :wink:

Tu "sembles" bien, il y a bien une tôle de protection entre les pots et le fuselage, elles y sont, mais lorsque j'ai posé mes échappements, je me suis rendu compte qu'elles n'étaient pas assez larges et la photo aurait tendance à prouver leur absence. J'en ai deux nouvelles en préparation.
Pour les salissures, je ne vais pas forcément exagérer sur l'intrados derrières les roues, le mien, il "roule" plus l'été et sur la piste en dur ! :mdr1: :mdr1: :mdr1: et je n'ai pas forcément envie de le "cradasser" plus que çà.

Encore quelques babioles posées cet AM, les poignées d'accès, et puis, je me suis fait des caches pour l'avant, des cales pour les roues et une barre de remorquage pour faire plus réaliste.
C'est en cours de séchage.

Peut-être des photos ce soir...?
Régis
crusader 83

Message par crusader 83 »

Allez encore un petit effort :mdr3: Domi
Nice boys don't play R'n'R
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius
Régis Biaux

Bonjour à tous,
crusader 83 a écrit : mar. 8 févr. 2022 19:30 Allez encore un petit effort :mdr3: Domi
Merci Domi pour ton support ! :wink:
Dernier effort effectivement hier soir, mais pas dispo ce matin pour valider la fin de ce post...

Cà y est, pas trop tôt. :wink:
Il est enfin fini ce petit Cirrus SR 20. 8) 8)

Il reste quelques petites retouches à voir ou revoir, résultat de l'examen de certaines photos (comme vous savez, cela ne pardonne pas)., malgré tout, on en restera là. :)
Je poste aujourd'hui ces quatre petites photos, histoire de mettre un point à ce montage, mais sous 1 à 2 jours, je referai d'autres clichés et ferai un point sur ce kit, qui sans être difficile, n'en est pas moins usant car il y a vraiment beaucoup d'anomalies sur ce kit artisanal et le travail est conséquent pour en tirer un modèle proche de la réalité.

Image

Image

Image

Image

La matière (résine) , la taille de l'avion, l'échelle du 1/72, la décoration sont d'autant de difficultés qu'il faudra surmonter. Finalement pas un modèle de tout repos, ni à envisager pour un montage sans prise de tête, mais au bout du compte, bien content de pouvoir le mettre dans une vitrine. :wink:

Régis
vbd

Re: Cirrus SR20 Decarli 1/72 Armée de l'Air Salon de Provence. Il est FINI !...

Message par vbd »

Le résultat est vraiment très joli, belle récompense pour tous ces efforts !! :x :x :x
Denis
crusader 83

Message par crusader 83 »

salut Régis c'est vrai qu'au final ça fait un truc sympa , y a de la sueur et des larmes mais le résultat est là :shock: , on pourrai faire un rapprochement avec certains kit de Mr Dujin , la base est saine , beaucoup de boulot et de modifs pour des avions qui ne sortiront sans doute jamais dans les grandes marques Domi
Nice boys don't play R'n'R
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius
PAD

Message par PAD »

Bonjour Régis ,

Bravo à toi , ça rend vraiment bien .
Peut être pourrais tu contraindre la ficelle qui maintient les caches ensemble à respecter la gravité . Mais c'est juste pour bousculer le diptère ...

Olivier
Paramaq

Message par Paramaq »

Salut Régis,

Il a fier allure ce petit Cirrus :x :x malgré les difficultés tu t'en est bien sortie, comme d'habitude je dirais :super:
Avec celui de Domi cela fait une belle paire :x

:wink:
Joel
hawkmoon

Message par hawkmoon »

joli boulot :x
pour la pub faite au fabricant du kit, tu meriterais la gratuité a vie de ses productions :ange:
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire

pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou

Las Malvinas son argentinas

la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
Serge Texier

Message par Serge Texier »

Magnifique 🤩

Quels copains prévois tu de mettre à côté dans un proche avenir ?
Serge

Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
Serge Texier

Message par Serge Texier »

Serge Texier a écrit : mer. 9 févr. 2022 20:07 Magnifique 🤩

Quels copains prévois-tu de mettre à côté dans un proche avenir ?
Serge

Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
dewoitine

Message par dewoitine »

C'est un vrai petit bijou, du beau soixante-douzième :x

Cordialement

Michel
Blochmorane

Message par Blochmorane »

Salut Régis

Ton labeur est récompensé. Mais bon dieu qu'il faut être motivé pour le mettre en vitrine, celui-là !
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
A.J.L.ROY

Message par A.J.L.ROY »

Bonjour Régis !

Le voilà terminé et de quelle manière ! J'ai suivi l'avancée de ton travail et ne peux te dire que BRAVO car il est de toute beauté.

A voir à Neufgrange bien sûr ...

Et je rejoins Jean-Luc, sur le fait qu'il va rejoindre ses petits copains en vitrine... Dans ce cas, fait lui, bien à lui, un espace avec son beau socle :wink:

Je suis au ralenti sur mon Epervier et tu m'incites fortement à m'y remettre avec un peu plus d'assiduité...

A.J.L.ROY
A force de voler trop bas, il arrive que l'on se plante !

Image
Régis Biaux

Bonsoir à tous,

Merci pour vos commentaires sympathiques et élogieux. :wink:
vbd a écrit : mer. 9 févr. 2022 14:57 Le résultat est vraiment très joli, belle récompense pour tous ces efforts !! :x :x :x
Denis
Merci Denis, oui pas mal d'efforts, c'est sûr, pas parfait, mais bon, il faut bien arrêter à un certain moment.
crusader 83 a écrit : mer. 9 févr. 2022 17:41 salut Régis c'est vrai qu'au final ça fait un truc sympa , y a de la sueur et des larmes mais le résultat est là :shock: , on pourrai faire un rapprochement avec certains kit de Mr Dujin , la base est saine , beaucoup de boulot et de modifs pour des avions qui ne sortiront sans doute jamais dans les grandes marques Domi
Hello camarade du sud, oui tu l'as dit un peu de "sport" mais on aime et comme tu dis, "truc sympa " au final après pas mal de travail assez voisin à certains kits Dujin. :wink:
PAD a écrit : mer. 9 févr. 2022 17:52 Bonjour Régis ,

Bravo à toi , ça rend vraiment bien .
Peut être pourrais tu contraindre la ficelle qui maintient les caches ensemble à respecter la gravité . Mais c'est juste pour bousculer le diptère ...

Olivier
Salut Olivier, merci de ton passage et pour la "ficelle" c'est prévu, pas eu le temps de faire avant la prise des premières photos, il était déjà tard... Cà sera corrigé.
Paramaq a écrit : mer. 9 févr. 2022 17:53 Salut Régis,

Il a fier allure ce petit Cirrus :x :x malgré les difficultés tu t'en est bien sortie, comme d'habitude je dirais :super:
Avec celui de Domi cela fait une belle paire :x

:wink:
Joel
Merci Joël, eh oui, une belle paire de... Cirrus ! :mdr1: :mdr1:
hawkmoon a écrit : mer. 9 févr. 2022 19:06 joli boulot :x
pour la pub faite au fabricant du kit, tu meriterais la gratuité a vie de ses productions :ange:
Merci Patrick ! Mais oui, ta proposition est alléchante :mdr1: :mdr1: , je vais envoyer quelques photos à Decarli. :wink:
Serge Texier a écrit : mer. 9 févr. 2022 20:07 Magnifique 🤩

Quels copains prévois tu de mettre à côté dans un proche avenir ?
Merci mon cher Serge !

Pour le moment, la suite, c'est vraiment la reprise du DC-6 pompier d'UTA industries et la finition de mon Lockheed Orion de Détroyat...
Mais j'aurais pu mettre en chantier son frère, le Grob 120 qui fait le même boulot. J'ai la boite FSC Dujin,

Image

mais un peu de repos ne fera pas de mal. :wink:
dewoitine a écrit : mer. 9 févr. 2022 21:38 C'est un vrai petit bijou, du beau soixante-douzième :x

Cordialement

Michel
Merci Michel !
Blochmorane a écrit : mer. 9 févr. 2022 21:42 Salut Régis

Ton labeur est récompensé. Mais bon dieu qu'il faut être motivé pour le mettre en vitrine, celui-là !
Hello Jean-Luc, tu l'as dit, et il ne faut plus rien avoir à faire pour s'occuper d'un engin pareil..., mais bon, il est là et il va y rentrer... dans la vitrine :wink:
A.J.L.ROY a écrit : jeu. 10 févr. 2022 09:39 Bonjour Régis !

Le voilà terminé et de quelle manière ! J'ai suivi l'avancée de ton travail et ne peux te dire que BRAVO car il est de toute beauté.

A voir à Neufgrange bien sûr ...

Et je rejoins Jean-Luc, sur le fait qu'il va rejoindre ses petits copains en vitrine... Dans ce cas, fait lui, bien à lui, un espace avec son beau socle :wink:

Je suis au ralenti sur mon Epervier et tu m'incites fortement à m'y remettre avec un peu plus d'assiduité...
A.J.L.ROY
Merci André ! Oui il sera à Neufgrange, bien sûr et j'espère bien y voir aussi ton Epervier terminé. :wink:

Régis
araman

Message par araman »

Salut Régis.

C'est étonnant les coïncidences. Le lendemain de Noël, j'avais réunis mes propres photos et photoscopes pour commencer ce Cirrus SR20, en me disant que personne ne l'avait présenté, sur Master 194. Puis, en l'espace de quelques jours, nous avons eu le plaisir de découvrir le tien et ceux de Patrick et de Dominique. 8)

Bref ! Comme tes 2 compères, je te félicite pour cette belle petite maquette, qui semblait simple de prime abord... Bravo ! :merci:

Je vais enregistrer ton montage.

A bientôt

Jean-Marc
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
Régis Biaux

araman a écrit : ven. 11 févr. 2022 09:48 Salut Régis.

C'est étonnant les coïncidences. Le lendemain de Noël, j'avais réunis mes propres photos et photoscopes pour commencer ce Cirrus SR20, en me disant que personne ne l'avait présenté, sur Master 194. Puis, en l'espace de quelques jours, nous avons eu le plaisir de découvrir le tien et ceux de Patrick et de Dominique. 8)

Bref ! Comme tes 2 compères, je te félicite pour cette belle petite maquette, qui semblait simple de prime abord... Bravo ! :merci:

A bientôt

Jean-Marc
Merci Jean-Marc et comme quoi, il suffit d'une pensée pour les Cirrus sortent au grand jour :wink:

Oui, simple ou assez rapide au demeurant en ouvrant la boite, c'est autre chose en commençant. :pleur4:
Je vais faire sous peu un petit point "post montage", cela pourra servir au trois autres que je connais qui possèdent aussi cette boite.

Et pour répondre à Manu par message interposé, oui ce Cirrus peut tenir sur ses trois pattes naturellement, le fuselage est assez massif en résine, la voilure est bien en avant et le capot moteur est aussi assez lourd. Par contre, personnellement, j'ai creusé un léger embrèvement dans le capot pour y loger quelques grammes de plomb histoire de m'assurer de sa bonne assiette.

A+
Régis
Jean ROBERT

Message par Jean ROBERT »

Vraiment très belle petite bête :shock:
Jean
Jean,1/72 for ever!
Manu

Message par Manu »

Voilà le deuxième et joli comme tout. :x
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
araman

Message par araman »

Régis Biaux a écrit : ven. 11 févr. 2022 10:28
araman a écrit : ven. 11 févr. 2022 09:48 Salut Régis.

A bientôt

Jean-Marc
Merci Jean-Marc et comme quoi, il suffit d'une pensée pour les Cirrus sortent au grand jour :wink:

Oui, simple ou assez rapide au demeurant en ouvrant la boite, c'est autre chose en commençant. :pleur4:
Je vais faire sous peu un petit point "post montage", cela pourra servir au trois autres que je connais qui possèdent aussi cette boite.

A+
Régis
Régis, Merci pour ton montage didactique qui me servira, plus tard... :wink: Je viens de l'enregistrer au format Words... Ainsi, dans le cas du Cirrus de Decarli, je me dis que procrastiner a eu du bon. Dans le même temps, depuis Noël, j'ai terminé 6 maquettes, bientôt 7, avec pour objectif d'amener un max de nouveautés à l'exposition de Bron.

Jean-Marc
Modifié en dernier par araman le ven. 11 févr. 2022 18:41, modifié 1 fois.
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
gege320

Message par gege320 »

Bravo, superbe résultat; c'est sûr que ton montage débroussaille bien le terrain pour les autres.

Gérard
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »