Hommage à Jean-Pierre DUJIN - Galerie photo.
Re: Hommage à Jean-Pierre DUJIN - Galerie photo.
Bien joli celui là ; quelles sont les différences avec le 230 ; peut être le fuselage plus effilé 

- DC-4 Air Mad
Bonjour,
Je termine à l’instant ce Wassmer-Siren (CERVA) CE-43 "Guépard" de début de série, produit en 1972, et présenté comme une version métallique du Wassmer Super 4/21.
Le kit Dujin DAC7244 au 1/72 semble assez rare, il contient des décals pour représenter un appareil du CEV, mais les cocardes ne sont pas fournies. J’ai donc créé les miens avec une imprimante laser. La notice de montage présente des remerciements à André Roy (que je salue au passage) pour sa contribution documentaire, je suppose.

Je termine à l’instant ce Wassmer-Siren (CERVA) CE-43 "Guépard" de début de série, produit en 1972, et présenté comme une version métallique du Wassmer Super 4/21.
Le kit Dujin DAC7244 au 1/72 semble assez rare, il contient des décals pour représenter un appareil du CEV, mais les cocardes ne sont pas fournies. J’ai donc créé les miens avec une imprimante laser. La notice de montage présente des remerciements à André Roy (que je salue au passage) pour sa contribution documentaire, je suppose.

Bonjour.
C'est un plaisir de trouver le Wassmer CE43 de Jean-Pierre Dujin, dans cette galerie destinée à lui rendre un hommage mérité.
Bravo !
Cette maquette est magnifique. On admire tous les petits détails qui montrent le soin apporté à un montage de qualité.
Jean-Marc
"ARAman"
C'est un plaisir de trouver le Wassmer CE43 de Jean-Pierre Dujin, dans cette galerie destinée à lui rendre un hommage mérité.
Bravo !

Jean-Marc
"ARAman"
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
-
Superbe !
Bravo à toi DC-4 Air Mad !
La décoration de ton Guépard est absolument fidèle à la réalité.
J'ai moi aussi ce kit Dujin et je suis allé le ressortir après avoir lu ton fil.
C'est sûr que ces kits demandent du travail, mais nous on aime.
C'est vrai que la petite planche de décals fournies avec le kit ne comporte pas les cocardes, seulement les lettres des codes et les numéros constructeur pour en faire une version "CEV", malgré tout finalement, je préfère cette belle déco civile que tu lui as appliqué.
Et puis cette mise en situation sur son socle
Régis
Bravo à toi DC-4 Air Mad !

La décoration de ton Guépard est absolument fidèle à la réalité.
J'ai moi aussi ce kit Dujin et je suis allé le ressortir après avoir lu ton fil.
C'est sûr que ces kits demandent du travail, mais nous on aime.
C'est vrai que la petite planche de décals fournies avec le kit ne comporte pas les cocardes, seulement les lettres des codes et les numéros constructeur pour en faire une version "CEV", malgré tout finalement, je préfère cette belle déco civile que tu lui as appliqué.
Et puis cette mise en situation sur son socle

Régis
- nonoece
Ouah! Je suis fan de cet avion, je le voyais tourner gamin, saint Raph' ou Cites, je sais plus, mais il m'a marqué.
C'est le premier que je vois monté et il est superbe!!
j'ai pas encore le courage de monter le mien
Très élégante maquette, mais je ne suis pas objectif.
Bravo et merci pour ces photos.
C'est le premier que je vois monté et il est superbe!!
j'ai pas encore le courage de monter le mien
Très élégante maquette, mais je ne suis pas objectif.
Bravo et merci pour ces photos.
Salut,
Très beau travail tout en finesse
Joel
Très beau travail tout en finesse

Joel
Pas une bavure, nickel de chez nickel, c'est vraiment de la belle ouvrage, respect. 

Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Bonjour Alex !
Ton "Guépard" est magnifique et quand je vois ton travail, ça me donne envie de sortir le mien...
Je n'ai pas mémoire d'en avoir vu un civilisé et tu as su lui donné une très belle allure. Bravo !
Tu n'aurais pas envie de venir nous le montrer à NEUFGRANGE... Des fois ??? Je te ferais une petite place à coté de moi...
A.J.L.ROY
Ton "Guépard" est magnifique et quand je vois ton travail, ça me donne envie de sortir le mien...
Je n'ai pas mémoire d'en avoir vu un civilisé et tu as su lui donné une très belle allure. Bravo !
Tu n'aurais pas envie de venir nous le montrer à NEUFGRANGE... Des fois ??? Je te ferais une petite place à coté de moi...

A.J.L.ROY
- DC-4 Air Mad
Chiche!A.J.L.ROY a écrit : mar. 15 févr. 2022 18:23 Tu n'aurais pas envie de venir nous le montrer à NEUFGRANGE... Des fois ??? Je te ferais une petite place à coté de moi...![]()
Salut Alex !DC-4 Air Mad a écrit : mer. 16 févr. 2022 17:34Chiche!A.J.L.ROY a écrit : mar. 15 févr. 2022 18:23 Tu n'aurais pas envie de venir nous le montrer à NEUFGRANGE... Des fois ??? Je te ferais une petite place à coté de moi...![]()
SUPER ! Ta réponse me (nous) fait énormément plaisir et ce sera un immense bonheur que de te revoir

Bien sûr, si tu as la possibilité d'apporter dans ton avion, quelques compagnons de vitrine du CE 43, tu as 2 mètres réservés, comme je te le dis, à coté de moi.
Je te souhaite une bonne journée, qui commence pour toi, et nous continuons en MP.
André
Bonjour Alex,DC-4 Air Mad a écrit : lun. 14 févr. 2022 07:25 Bonjour,
![]()
Après un silence que j'ai trouvé bien long, c'est une vraie joie d'apprendre que tu respires encore

Et comme toujours tu n'arrives pas les mains vides avec un nouveau modèle superbe et fignolé comme pas possible.
J'espère que tout va bien pour toi et autour de toi.
Viendras-tu faire un petit tour à l'expo de BRON pour prolonger un peu cette joie et faire qques m.à.j. ?
HP "l'éternel stagiaire"
That's all falks !
En cours
1/72 : Jaguar A, 2 MS Vanneau;F84F RF84F
1/48 : D520 vacu et résine
Terminé
1/48 Alizé(FM), Super Etendard, sukhoï su-7BKL, Mirage 2000 B, Mirage F1CR.

That's all falks !
En cours
1/72 : Jaguar A, 2 MS Vanneau;F84F RF84F
1/48 : D520 vacu et résine
Terminé
1/48 Alizé(FM), Super Etendard, sukhoï su-7BKL, Mirage 2000 B, Mirage F1CR.
qu'il est beau
Toujours cette finesse dans tes maquettes! Impossible de deviner qu'il y a une résine Dujin là dessous! bravo

Toujours cette finesse dans tes maquettes! Impossible de deviner qu'il y a une résine Dujin là dessous! bravo

L'expérience est la somme de nos erreurs.
- DC-4 Air Mad
Merci à tous pour vos commentaires
Hélas pour Bron ça va être un peu serré.. Mais je suivrai tout ça de loin.GAUDART a écrit : jeu. 17 févr. 2022 16:46 Viendras-tu faire un petit tour à l'expo de BRON pour prolonger un peu cette joie et faire qques m.à.j. ?
Merci André, j’en amènerai quelques autres dans la mesure de mes possibilités.A.J.L.ROY a écrit : mer. 16 févr. 2022 18:26 Bien sûr, si tu as la possibilité d'apporter dans ton avion, quelques compagnons de vitrine du CE 43, tu as 2 mètres réservés, comme je te le dis, à coté de moi.
Je te souhaite une bonne journée, qui commence pour toi, et nous continuons en MP.
André
- patrick01700
Bonjour
Voila donc un nouveau montage JP Dujin, le Caudron C.272 Luciole, référence DA7267.
Comme à mon habitude, encore un montage réalisé "sortie de boite" ( ou plutôt de sachet...). J'ai remplacé tous les mats par des sections métalliques, les pièces en résine étant trop fragiles ...
La décoration demandée était " un avion des FAFL" . N ayant pas trouvé de photos, voila mon interprétation très personnelle du sujet.
Merci pour votre indulgence...
Quelques photos....
Patrick

Voila donc un nouveau montage JP Dujin, le Caudron C.272 Luciole, référence DA7267.
Comme à mon habitude, encore un montage réalisé "sortie de boite" ( ou plutôt de sachet...). J'ai remplacé tous les mats par des sections métalliques, les pièces en résine étant trop fragiles ...
La décoration demandée était " un avion des FAFL" . N ayant pas trouvé de photos, voila mon interprétation très personnelle du sujet.
Merci pour votre indulgence...

Quelques photos....
Patrick

Bravo Patrick! Voila un beau Caudron.
Merci pour cet hommage à Jean-Pierre Dujin.
ARAman

Merci pour cet hommage à Jean-Pierre Dujin.

ARAman
Récents:
Et voilà mon dernier modèle Dujin monté. Lorraine Hanriot 41/2
fini04 by Adrien Roy, sur Flickr
fini05 by Adrien Roy, sur Flickr
fini09 by Adrien Roy, sur Flickr
fini15 by Adrien Roy, sur Flickr
fini06 by Adrien Roy, sur Flickr
fini12 by Adrien Roy, sur Flickr
Celui ci fera ma quinzième maquette Dujin montée...
Adrien

Celui ci fera ma quinzième maquette Dujin montée...
Adrien
L'expérience est la somme de nos erreurs.
Bonjour Adrien !
Encore une très belle réalisation à la déco simple mais superbe.
A.J.L.ROY
Encore une très belle réalisation à la déco simple mais superbe.
A.J.L.ROY
Bonjour à tous.
Ce jour, j'ai édité ma liste des kits de Jean-Pierre DUJIN, en page 1 du présent sujet, pour y ajouter la réédition 2025 du Potez 568P3 (ex DA72112) par fgmmasterdujin. Il est disponible en suivant ce lien:
https://fgmmasterdujin.e-monsite.com/pa ... 68-p3.html
Ce jour, j'ai édité ma liste des kits de Jean-Pierre DUJIN, en page 1 du présent sujet, pour y ajouter la réédition 2025 du Potez 568P3 (ex DA72112) par fgmmasterdujin. Il est disponible en suivant ce lien:
https://fgmmasterdujin.e-monsite.com/pa ... 68-p3.html
Récents: