La lotus a peine terminée qu'un nouvelle boite est sur l'établi. Cette fois retour au source, ça vole et c'est au 48.
Mon choix de montage c’est porté, après quelques heures de réflexion sur le Panavia Tornado GR1.
Je ne vais pas vous faire une review complète du kit, on trouve cela très facilement sur le net.
Le kit Revell est un GR4 que je compte rétrofiter en GR1, ce n’est pas trop compliqué car visuellement il y a 2 modifications :
Les GR4 est équipé d’un second carénage sous le nez abritant le FLIR, il suffit de ne pas le coller. La seconde modif qui est liée a la première le GR4 est équipé que d’un seul canon, mais le kit revell fournit la pièce adéquate pour le GR1.
Qui dit Tornado Gr1 guerre du golfe veut dit Tornado Desert Pink. Pour la deco j’ai fais acquisition de la planche Print Scale permettant de faire 11 deco.
Je compte donner vie à cet ensemble en y ajoutant un équipage, PJ prod ayant à son catalogue un pilote RAF moderne. Je garde l’option sans pilote avec 2 sièges résines de chez Palva.
Coté armement, Revell n’est pas généreux, hormis les pod et les réservoirs d’ailes, il n’y a rien ! Pour combler ce manque je vais me tourner vers Reskit avec 2 paveway II.