Ma dernière acquisition - Suite

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
Jean Luc 47

Re: Ma dernière acquisition - Suite

Message par Jean Luc 47 »

Saines lectures trouvées au Cultura de Bègles :shock:

Image
Image

Publicité

Publicité

hawkmoon

Message par hawkmoon »

Jean Luc 47 a écrit : jeu. 3 mars 2022 13:31 Saines lectures trouvées au Cultura de Bègles :shock:

Image
j ai trouvé le 2e bien decevant :0
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire

pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou

Las Malvinas son argentinas

la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
Jean Luc 47

hawkmoon a écrit : jeu. 3 mars 2022 16:45
j ai trouvé le 2e bien decevant :0
Il me semblait bien avoir déjà lu cet avis sur ce livre, peut être de toi d'ailleurs, mais bon j'ai voulu tenter quand même ............... et puis avant d'avoir terminé les 350 pages de récits du premier, je ne suis pas prés de commencer le second :hehe:

Petite parenthèse, "heureusement" ( :mrgreen: ) que ce livre (celui de gauche sur la photo) a été caviardé, parce que sinon il y en avait pour 1000 pages .............. ce bouquin est un pavé, 384 pages, pubs comprises :shock:

:alcool1:
Image
Fafa

Message par Fafa »

En passant par la FNAC:
Image
Stéphane GUERRERO

Message par Stéphane GUERRERO »

moi a écrit : lun. 28 févr. 2022 21:50 retour d'expo, avec quelques boites dans les bagages.
Que de la résine, avec tout l'éventail de la qualité possible

D'abord celui ci, prévu à l'achat dès confirmation de SBS à l'expo
Image

Puis ceux qui vont suivre, qui me sont quasiment tombés du ciel!
Un visiteur passe à ma table, intéressé par mes Bernards. Il avait été prévenu le matin par un ami que j'avais quelques maquettes avec moi.
Il arrive avec un sac et me propose des échanges si ça peut m'intéresser...
Voyons voir:

Image

Image

Image

Image

:shock:

Le SPAD 20, je le cherche depuis un moment pour en faire un hydravion de la coupe Schneider.
Les Lorraine Hanriot, ceux ci je n'aurais même jamais espéré pouvoir les trouver.
Et le Baumer, une petite friandise.

Bref, je suis vraiment heureux de cette trouvaille.

J'adore les expos :)
Adrien
Salut Adrien, jolie moisson! Moi c'est le LH.41/2 qui me manque encore :x
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...
Curatorm

Message par Curatorm »

Jean Luc 47 a écrit : jeu. 3 mars 2022 21:37 pubs comprises
Des pubs!?
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Jean Luc 47

Curatorm a écrit : sam. 5 mars 2022 09:49
Jean Luc 47 a écrit : jeu. 3 mars 2022 21:37 pubs comprises
Des pubs!?
En fin du livre, les promotions pour d'autres bouquins du même éditeur ............ des pubs quoi.
Image
SERRE

Message par SERRE »

Bonjour
Recus aujourd'hui le Mustang Mk III ArmaHobby , j'avais pris le pack 1 kit et 3 grappes :shock:

Image

Patrice
En cours : Arma Curtiss H75
Finies en 2025: Eduard F6D Mustang Heller Ouragan , Caudron Simoun ,Fouga Magister , Mosquito PR XVI,Tam Mustang IV
''Keep calm and carry on''
Image
aurelien wolff

Message par aurelien wolff »

je me suis pris ces 3 la à une bourse, le yak serra en livrée cubana et l'A300 en concept air france
Image
gege320

Message par gege320 »

Reçu récemment de chez Oups:
Image

et aujourd'hui de Bassin maquettes:
Image

Gérard
AeroplaneBlinde

Message par AeroplaneBlinde »

Bon, j’ai de nouveau été faible. Mais c’est encore un de ces petits machins bizarres - on ne se refait pas… :ange:
Et tant qu’à faire un ouvre-boîte ici:
viewtopic.php?t=120097
Image
En cours: Mig-15bis 1/72 Eduard, Voyager 1/48 Hasegawa
2021: Fouga, 2023 F-35B

Une étude récente indique que les pilotes subissent le plus de stress au moment de l’atterrissage, et les maquettistes au moment du décollage.
Régis Biaux

Message par Régis Biaux »

Bonsoir à Tous,

Reçu ce jour de chez Aviation Megastore, quelques bricoles, de la photo dec, des masques... et puis ce kit de chez Mikro Mir au 1/72.

Image

Originale cette boite de Miles M.57 Aerovan. :wink:

J'ai fait cet achat au retour de Bron après avoir vu le mini diorama de mon ami Christian Breuning, un maquettiste allemand qui nous gratifie souvent de superbes petites réalisations d'avions civils.

Image

En voyant exposé son modèle, je me suis souvenu que quelques exemplaires volèrent sous immatriculation française comme F-BENO, F-BFPE et F-OACN.

Voilà donc un joli petit candidat.

Régis
Kamov

Message par Kamov »

Petit bouquin à la gloire du plus beau zinc à réaction des années 60-70 en service chez nos amis portugais :frime1: :shock: :x :D

Image
Curatorm

Message par Curatorm »

Kamov a écrit : sam. 12 mars 2022 14:43 Petit bouquin à la gloire du plus beau zinc à réaction des années 60-70 en service chez nos amis portugais
:faché5:
hawkmoon

Message par hawkmoon »

Curatorm a écrit : sam. 12 mars 2022 16:22
Kamov a écrit : sam. 12 mars 2022 14:43 Petit bouquin à la gloire du plus beau zinc à réaction des années 60-70 en service chez nos amis portugais
je ne vois pas l image, mais j ai idée qu il s agit d un marché truqué :ange: :diable:

Manu

Message par Manu »

J'ai le joli kit Meng.

J'essaie de le monter dans un avenir proche et je te le dédicace. :D
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Curatorm

Message par Curatorm »

Manu a écrit : sam. 12 mars 2022 18:00
J'ai le joli kit Meng.

J'essaie de le monter dans un avenir proche et je te le dédicace. :D
:erk:
Curatorm

Message par Curatorm »

hawkmoon a écrit : sam. 12 mars 2022 16:44
je ne vois pas l image, mais j ai idée qu il s agit d un marché truqué :ange: :diable:
Compilation des faits concernant le Fiat G 91.

Premier point : il est moche
Image

Ses fans aussi d'ailleurs
Image

Deuxième point : si moche qu'il inspire le mépris à ses peintres et accessoiristes
Image

Image

Image

Troisième point : compilation de faits qui viennent démontrer mes préjugés

"Le troisième groupe [de stagiaires irakiens formés en France sur Mirage F1] arrive en février 1981. Les six pilotes ont tous suivi leur formation en Italie sur Fiat G 91. [...] Dans ce groupe, le niveau est déjà en baisse par rapport aux précédents". Fana n° 567 (février 2017), page 27 ("Les programmes secrets avec l'Irak 1977-1984").

"Un prototype du Fiat G 91 [...] l'avion ne fut jamais considéré comme une machine très réussie" Fana n° 439 (juin 2006), légende page 29 ("Le marché du chasseur léger tactique - le concours OTAN de 1957 - ce fut le concours de l'OTAN le plus spectaculaire. Il se déroula en France, mais ce fut un marché de dupes").

"Le verdict [du concours OTAN] tombe le 12 novembre 1957 : la préférence est donnée au Fiat [G 91] , le plus classique et, dirons-nous, le moins modernes des compétiteurs. Bien entendu, les Français soupçonnent que les dés ont été pipés, cette mini-copie du "Sabre" ne pouvant que séduire les Américains. On sait aujourd'hui qu'ils étaient très soucieux de fournir du travail à l'industrie italienne." Ibid.

"Le concours de chasseur-bombardier léger de l'OTAN fut un marché de dupes. L'avion le plus ringard [le Fiat G 91] fut retenu par les Américains, face à des machines techniquement plus évoluées" Fana n° 440 (juillet 2006), page 46 ("Les chasseurs légers de 1957 - Les avions du concours OTAN").

"Une version biréacteur (G.91Y) est produite en 65 exemplaires pour l'Italie à partir de 1965, mais elle est déjà très démodée". Op cit, page 51.

"Le G 91Y [...] ne connut jamais une popularité aussi grande que celle de son petit frère [sic!?] [...] (sans doute seule vraie réussite de la famille G 91 [sic!!!]), le "Yankee" était déjà un avion dépassé lors de son entrée en service. Air Zone n°4 (avril 1995), page 6 (zone actu), "ITALIE : les derniers FIAT G 91Y ont été retiré du service".

"En 1963, le JG 73 est pressenti pour être rééquipé par la dernière acquisition de la Luftwaffe, le petit Fiat G 91R [...]. L'expérience tourne très vite court. L'inadaptation du "Gina" -surnom affectueux décerné par les pilotes allemands au Fiat G 91R par transformation phonétique raccourcie [...] de "Gee-ninenty-one"- à la mission de défense aérienne est patente et, dès le mois de mai 1964, le 731. Staffel récupère ses Sabre [...] Toutefois, deux années plus tard [...] les G 91 ayant été commandés en grand nombre [...], le JABOG 42 n'échappe pas à la conversion sur le petit chasseur rondouillard au nez camus [...] Le "Gina", [...] peu guerrier en tant que système d'armes [...] Au début des années 70, face aux carences présentées par les "Gina" [...] les responsables de la Luftwaffe avaient opté pour le rééquipement [...] avec des Phantom II[...]" Air Zone n° 8 (septembre 1995), page 24 (Zone Luftwaffe) "Le Jabog 35 est mort vive le JG 73".

"Malgré des performances générales moyennes, le fiat G-91 fut sélectionné par l'OTAN en 1957". Analyse du G 91 Airfix 1/72, Réplic n° 49, septembre 1995, page 41.

"Il fut évalué en 1957 par l'OTAN à Brétigny, et déclaré vainqueur du concours des chasseurs-bombardiers tactiques légers, devant, notamment, les Bréguet "Taon" et Dassault "Etandard IV" qui lui étaient pourtant supérieurs." Fana n° 271 (juin 1991), Album " Retrait des Fiat G 91R en Italie. Ciao! Gina perd son Roméo!" page 58.

"Une collection de photos de G 91 italien paraît assez difficile à réaliser car cet avion peu brillant est resté relativement desicret", Ibid.

Image
Un avion pour armée de terre :-P

Image
Image de la décrépitude industrielle en Italie, extraite de "L'Italie à l'heure populiste - Un danger pour l’Europe", Arte, 23 octobre 2018.

Image
Image
Image d'un avion en dessous de tout sur lequel mieux vaut passer (Livigno).

Image
Image d'un avion qui couche sous les ponts.

Image
Exemple de dévaluation catastrophique.

Image
No comment.
Fabien L

Message par Fabien L »

En tout cas, on ne peut pas dire que tu manques d'arguments ! :shock: :x
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
Devise des Sauveteurs en Mer
hawkmoon

Message par hawkmoon »

Curatorm a écrit : dim. 13 mars 2022 08:45
hawkmoon a écrit : sam. 12 mars 2022 16:44
Compilation des faits concernant le Fiat G 91.

Premier point : il est moche
Image

Ses fans aussi d'ailleurs
Image

Deuxième point : si moche qu'il inspire le mépris à ses peintres et accessoiristes
Image

Image

Image

Troisième point : compilation de faits qui viennent démontrer mes préjugés

"Le troisième groupe [de stagiaires irakiens formés en France sur Mirage F1] arrive en février 1981. Les six pilotes ont tous suivi leur formation en Italie sur Fiat G 91. [...] Dans ce groupe, le niveau est déjà en baisse par rapport aux précédents". Fana n° 567 (février 2017), page 27 ("Les programmes secrets avec l'Irak 1977-1984").

"Un prototype du Fiat G 91 [...] l'avion ne fut jamais considéré comme une machine très réussie" Fana n° 439 (juin 2006), légende page 29 ("Le marché du chasseur léger tactique - le concours OTAN de 1957 - ce fut le concours de l'OTAN le plus spectaculaire. Il se déroula en France, mais ce fut un marché de dupes").

"Le verdict [du concours OTAN] tombe le 12 novembre 1957 : la préférence est donnée au Fiat [G 91] , le plus classique et, dirons-nous, le moins modernes des compétiteurs. Bien entendu, les Français soupçonnent que les dés ont été pipés, cette mini-copie du "Sabre" ne pouvant que séduire les Américains. On sait aujourd'hui qu'ils étaient très soucieux de fournir du travail à l'industrie italienne." Ibid.

"Le concours de chasseur-bombardier léger de l'OTAN fut un marché de dupes. L'avion le plus ringard [le Fiat G 91] fut retenu par les Américains, face à des machines techniquement plus évoluées" Fana n° 440 (juillet 2006), page 46 ("Les chasseurs légers de 1957 - Les avions du concours OTAN").

"Une version biréacteur (G.91Y) est produite en 65 exemplaires pour l'Italie à partir de 1965, mais elle est déjà très démodée". Op cit, page 51.

"Le G 91Y [...] ne connut jamais une popularité aussi grande que celle de son petit frère [sic!?] [...] (sans doute seule vraie réussite de la famille G 91 [sic!!!]), le "Yankee" était déjà un avion dépassé lors de son entrée en service. Air Zone n°4 (avril 1995), page 6 (zone actu), "ITALIE : les derniers FIAT G 91Y ont été retiré du service".

"En 1963, le JG 73 est pressenti pour être rééquipé par la dernière acquisition de la Luftwaffe, le petit Fiat G 91R [...]. L'expérience tourne très vite court. L'inadaptation du "Gina" -surnom affectueux décerné par les pilotes allemands au Fiat G 91R par transformation phonétique raccourcie [...] de "Gee-ninenty-one"- à la mission de défense aérienne est patente et, dès le mois de mai 1964, le 731. Staffel récupère ses Sabre [...] Toutefois, deux années plus tard [...] les G 91 ayant été commandés en grand nombre [...], le JABOG 42 n'échappe pas à la conversion sur le petit chasseur rondouillard au nez camus [...] Le "Gina", [...] peu guerrier en tant que système d'armes [...] Au début des années 70, face aux carences présentées par les "Gina" [...] les responsables de la Luftwaffe avaient opté pour le rééquipement [...] avec des Phantom II[...]" Air Zone n° 8 (septembre 1995), page 24 (Zone Luftwaffe) "Le Jabog 35 est mort vive le JG 73".

"Malgré des performances générales moyennes, le fiat G-91 fut sélectionné par l'OTAN en 1957". Analyse du G 91 Airfix 1/72, Réplic n° 49, septembre 1995, page 41.

"Il fut évalué en 1957 par l'OTAN à Brétigny, et déclaré vainqueur du concours des chasseurs-bombardiers tactiques légers, devant, notamment, les Bréguet "Taon" et Dassault "Etandard IV" qui lui étaient pourtant supérieurs." Fana n° 271 (juin 1991), Album " Retrait des Fiat G 91R en Italie. Ciao! Gina perd son Roméo!" page 58.

"Une collection de photos de G 91 italien paraît assez difficile à réaliser car cet avion peu brillant est resté relativement desicret", Ibid.

Image
Un avion pour armée de terre :-P

Image
Image de la décrépitude industrielle en Italie, extraite de "L'Italie à l'heure populiste - Un danger pour l’Europe", Arte, 23 octobre 2018.

Image
Image
Image d'un avion en dessous de tout sur lequel mieux vaut passer (Livigno).

Image
Image d'un avion qui couche sous les ponts.

Image
Exemple de dévaluation catastrophique.

Image
No comment.

comme son grand frere le G50, bon uniquement pour convoyage :ange:

Curatorm

Message par Curatorm »

hawkmoon a écrit : dim. 13 mars 2022 09:44 comme son grand frere le G50, bon uniquement pour convoyage :ange:
Le Fiat G 50 n'est pas moche :alcool1:
Image
hawkmoon

Message par hawkmoon »

Curatorm a écrit : dim. 13 mars 2022 09:53
hawkmoon a écrit : dim. 13 mars 2022 09:44 comme son grand frere le G50, bon uniquement pour convoyage :ange:
Image
vu de dessus, y a plus elegant, avec son aile tordue, meme les Italiens n en ont plus dans leurs musées, c est dire :ange:

Curatorm

Message par Curatorm »

Je n'appelle pas ça tordu :

Image

Là oui :-P
Image
Kamov

Message par Kamov »

Je suis désolé d'avoir réveillé de mauvais souvenirs :mrgreen: :D
febear

Message par febear »

hawkmoon a écrit : dim. 13 mars 2022 09:59
Curatorm a écrit : dim. 13 mars 2022 09:53
Image
vu de dessus, y a plus elegant, avec son aile tordue, meme les Italiens n en ont plus dans leurs musées, c est dire :ange:
:D :D :x effectivement, c'est pas le plus beau des avions italiens !!
Un jour où on apprend rien est un jour perdu
La bienveillance n'est pas une maladie

François Escudé
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »