J'ai ressorti ce vieux truc de mon placard :

Maquette Revell de 1957 (on a le même âge) édition 1982 au 1/81 selon Scalemate bien que certains le donnent au 96.
Le SM-62 Snark était un missile de croisière intercontinental transportant une ogive nucléaire. Fabriqué par Northrop à 30 exemplaires, il fut mis en service par le Strategic Air Command (SAC) de 1960 à 1961. Son nom est un hommage au Snark de Lewis Carroll, il serait la contraction de Snake et Shark.

Il fut mis au point comme moyen de riposte nucléaire contre l'Union soviétique à une époque où les missiles balistiques intercontinentaux étaient encore en phase de développement. C'est le seul missile de croisière intercontinental jamais mis en service par les forces armées des États-Unis. Le premier entra en alerte opérationnel le 18 mars 1960. L'arrivée des ICBM, ainsi que des performances moindres que souhaitées, ont provoqué son retrait dès juin 1961.
Pour les ceussent qui se marrent au fond de la salle, je précise que SM n'a rien à voir avec le fouet. Une bonne préparation des pièces devrait suffire à donner un résultat acceptable.

Ne pas oublier de bricoler la veine de l'entrée d'air et la tuyère parce que dedans y'a rien

La photo fait bien ressortir la palanquée de rivets, y'en a partout. Ils seront poncés après l'assemblage pour lequel je prévois un seau de mastic.
Eric