Northrop YF-23, Dragon, 1/72

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Canard72

Message par Canard72 »

Bonjour,

L’Advanced Tactical Fighter (ATF) est un programme de développement pour une nouvelle génération de chasseurs de supériorité aérienne de l’U.S.Air Force destinés à succéder au Mac Donnell F-15 Eagle.
Ces appareils comporteront de nouveaux systèmes d’avionique militaire permettant d’évoluer dans un réseau de radar intégrés et dans un environnement dense en missiles sol-air. Ils devront être très maniables. Les réacteurs permettront le vol à des vitesses supersoniques ans l’usage de la post-combustion (« super croisière » ), et seront dotés de tuyères bi-dimensionnelles contribuant à la maniabilité.
Ces appareils emporteront des missiles air)air AIM-120A, AMRAAM et AIM-9 Sidewinder.
Pour répondre à ce cahier des charges, Northrop proposa le YF-23 face à Lockheed et son YF-22.
C’est Lockheed qui l’emporta, le YF-22 Lightning 2 devenant ensuite le F-22 Raptor en série.

Image

Le modèle Dragon de la série « Air Superiority Series » daté de 1991 est assez simple, finement moulé. J’ai tout de même réalisé des entrées d’air et des tuyères internes en trompe-l’oeil et ajouté un lest indispensable dans le nez (13 g minimum).

Image

Les empennages en V monoblocs sont articulés sur un pivot en polystyrène que j’ai renforcé par un axe métallique placé à l’intérieur de ce pivot, et prolongé jusqu’à la paroi suivante pour une meilleure stabilité.

Image

La planche de bord et les consoles sont fournies en décals ou peuvent être peintes. Le reste de la planche de décals permet de réaliser soit le prototype N°1, objet de mon choix, soit le prototype N°2.

Image

Image

Bien cordialement.

Canard 72.

Publicité

Publicité

gege320

Re: Northrop YF-23, Dragon, 1/72

Message par gege320 »

Original et bien fait :super:

Gérard
big moustache

Message par big moustache »

gege320 a écrit : lun. 11 avr. 2022 10:31 Original et bien fait :super:

Gérard
Tout à fait, peu vu :x
Sylvain
Curatorm

Message par Curatorm »

Je me joins aux louanges :super:
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Son altesse

Message par Son altesse »

Yes , j aimasse beaucoup !
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
Canard72

Message par Canard72 »

Bonjour,

Merci de vos messages d'encouragement. Les formes de cet appareil me laissent pantois... moins que celles du F-117 toutefois...
Bien cordialement.
Canard 72.
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »