F-4B PHANTOM II - TAMIYA 1/48 - VMFA-321 Hell’s Angels

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
dirtydm

Message par dirtydm »

voici ce que j'en ai tiré en tous cas! avec quelques petites conneries et /ou oublis volontaires ...mais bon....sa passe on est toujours très tolérant avec soit même :D
(recollage de la pièce pare brise ...après les photos)

très belle maquette assurément, à laquelle j'ai adjoint une planche Eduard space declaques en 3D , accompagnée également d'une planche de photodécoupe colorée pour agrémenter le pit. Et comme les décos de la boite ne me motivaient pas plus que cela, j'ai opté pour une planche eduard pour des F-4B marines.

l'option parties mobiles "déployées" a été retenue comme vous le voyez, sa change! même si pas conforme à la réalité au sol, mais moi j'envisage les maquettes comme objet, pas comme représentation réaliste de la réalité technique et historique. (je sais...c'est très dur à comprendre pour certain :P )

je vous laisse regarder, c'est pas parfait je sais, mais comme dirait certain...faites mieux :wink:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
YANN
Image

Publicité

Publicité

The Arrowhead

Re: F-4B PHANTOM II - TAMIYA 1/48 - VMFA-321 Hell’s Angels

Message par The Arrowhead »

Joli et propre comme il faut ! Tu as bien chopé la nuance bleue de la déco.
Quelques remarques qui n’enlèvent rien ;
- un peu de silvering des decals sur le bleu (étoiles sur l’arête dorsale notamment), un coup de vernis pour tout noyer peut-être ?
- des sièges avec harnais USAF, c’est rageant ces accessoiristes qui se mélangent les versions !
- ton flap extérieur gauche est en train de se barrer, non ?
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
dirtydm

Message par dirtydm »

The Arrowhead a écrit : lun. 25 avr. 2022 15:40 Joli et propre comme il faut ! Tu as bien chopé la nuance bleue de la déco.
Quelques remarques qui n’enlèvent rien ;
- un peu de silvering des decals sur le bleu (étoiles sur l’arête dorsale notamment), un coup de vernis pour tout noyer peut-être ?
- des sièges avec harnais USAF, c’est rageant ces accessoiristes qui se mélangent les versions !
- ton flap extérieur gauche est en train de se barrer, non ?

merci de tes remarques

OUI au 3!!

bordel même pas vu le flap se barrer pendant la scéance photo, il est pas collé...en fait! :evil:

pour le silvering pas réussi à rattraper malgré coup de brillant avant et après, j'aurai dû détourer les étoiles... :inlove:

pour les sièges et leurs harnais...j'avoue que ma méconnaissance et mon manque d'interêt pour la véracité ,couplés aux bourdes de l'accessoiriste auront eu raison de ce détail..... à moins que je n'eusse utilisé le mauvais set dédié ? hypothèse également probable! :D
YANN
Image
Dom

Message par Dom »

Marrant, c'était mon premier choix de déco pour le mien !
Sympa mais mêmes remarques que Arrowhead. Les sièges Sparkit sont top et justes :wink:
Par contre, j'aime bien ton traitement des parties métalliques sous la "poutre" et les tuyères :x
Au final, t'en penses quoi des décals Eduard nouvelle formule ?
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
dirtydm

Message par dirtydm »

Dom a écrit : lun. 25 avr. 2022 17:38 Marrant, c'était mon premier choix de déco pour le mien !
Sympa mais mêmes remarques que Arrowhead. Les sièges Sparkit sont top et justes :wink:
Par contre, j'aime bien ton traitement des parties métalliques sous la "poutre" et les tuyères :x
Au final, t'en penses quoi des décals Eduard nouvelle formule ?
nouvelle formule? c'est à dire?

parce que pour moi ce sont de decals traditionnelles. par contre trop de silvering sur les motifs des étoiles.
YANN
Image
Hadès

Message par Hadès »

Bonjour,
Bien meilleur que ce que je serais capable de faire, mais:

- je suis un peu perturbé par le joint du parebrise (en dessous et en partie supérieure du radome). Je le trouve hyper accentué, un peu comme sur un die - cast
- d'autre part, et c'est plus mineur, la teinte du bleu du radome est différente du bleu à l'arrière de celui - ci.
olivdelyon

Message par olivdelyon »

il est très bien ce Phantom ! pour les nouvelles decalcos Eduard, Dom parle du film que tu peux enlever après pose et séchage de ceux ci.

on peut les laisser mais c'est peut être la cause de ton léger silvering.
GRUSON

Message par GRUSON »

Hé ben voilà....Tu m'as fait ouvrir la boite :mrgreen:

Jolie maquette, bien finement traitées :x

A+
dirtydm

Message par dirtydm »

Hadès a écrit : lun. 25 avr. 2022 18:20 Bonjour,
Bien meilleur que ce que je serais capable de faire, mais:

- je suis un peu perturbé par le joint du parebrise (en dessous et en partie supérieure du radome). Je le trouve hyper accentué, un peu comme sur un die - cast
- d'autre part, et c'est plus mineur, la teinte du bleu du radome est différente du bleu à l'arrière de celui - ci.

oui tu as raison pour le joint, j'avoue ne pas avoir traiter ce dernier et surtout je l'ai recollé après photos (voir mon commentaire au poste initial) :ange:

pour la différence de teinte connerie de ma part... j'ai d'abord passé une couche de noir sur ces pièces pour peindre les montants des faces intérieurs des parties transparentes, de fait j'ai ensuite passé le bleu sur ce fond noir et mathématiquement ...il est apparu plus foncé... :evil:
YANN
Image
dirtydm

Message par dirtydm »

olivdelyon a écrit : lun. 25 avr. 2022 18:20 il est très bien ce Phantom ! pour les nouvelles decalcos Eduard, Dom parle du film que tu peux enlever après pose et séchage de ceux ci.

hein quoi sa s'enlevé après séchage? je n'ai pas perçue la chose si c'était le cas, car rien ne se barre et surtout je n'ai vu nulle part sa la notice de ces decals Eduard que c'était possible...
YANN
Image
dirtydm

Message par dirtydm »

GRUSON a écrit : lun. 25 avr. 2022 18:53 Hé ben voilà....Tu m'as fait ouvrir la boite :mrgreen:

Jolie maquette, bien finement traitées :x

A+
il sera très simple pour toi.... de faire beaucoup mieux que moi! (et j'ai déjà hâte de voir ça!)

mais merci de ton passage ici! :amen:
YANN
Image
dirtydm

Message par dirtydm »

dirtydm a écrit : lun. 25 avr. 2022 19:00
olivdelyon a écrit : lun. 25 avr. 2022 18:20 il est très bien ce Phantom ! pour les nouvelles decalcos Eduard, Dom parle du film que tu peux enlever après pose et séchage de ceux ci.

hein quoi sa s'enlevé après séchage? je n'ai pas perçu la chose si c'était le cas, car rien ne se barre et surtout je n'ai vu nul part sa la notice de ces decals Eduard que c'était possible...
YANN
Image
Dom

Message par Dom »

hein quoi sa s'enlevé après séchage? je n'ai pas perçue la chose si c'était le cas, car rien ne se barre et surtout je n'ai vu nulle part sa la notice de ces decals Eduard que c'était possible...
Tous les décals Eduard produits après le Spit I (soit mi-2020) sont d'une nouvelle fabrication où il y a un film supérieur qui peut s'enlever après la pose des décals.
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
dirtydm

Message par dirtydm »

Dom a écrit : lun. 25 avr. 2022 19:05

Tous les décals Eduard produits après le Spit I (soit mi-2020) sont d'une nouvelle fabrication où il y a un film supérieur qui peut s'enlever après la pose des décals.

:rouge: :rouge: :rouge: moi pas vue, moi pas compris... :ange:

je reste perplexe quant à la parfaite "fonctionnalité "de ce "principe" car sincèrement je n'ai pas senti la chose, le film ne se barre pas une fois posé, je ne suis certes pas un maquettiste de haut vol mais pas non plus le perdreau de l'année....

il faut un produit particulier pour enlever ce film?
YANN
Image
olivdelyon

Message par olivdelyon »

d'après ce que j'ai lu ; non pas besoin d'un produit particulier. il faut juste les laisser sécher " un certain temps " et gratouiller légèrement la surface pour amorcer le depart puis doucement

ça vient.....parait il....j'ai pas testé mais je pense que sur le forum, certains ont testé.
martin

Message par martin »

Belle déco , ça nous change des avions tout gris.

Pour ce qui est des harnais (non USN/USMC c'est vrai), c'est surtout leur installation farfelue qui me choque....merci Eduard.
Bang ! You're alive...
dirtydm

Message par dirtydm »

olivdelyon a écrit : lun. 25 avr. 2022 20:16 d'après ce que j'ai lu ; non pas besoin d'un produit particulier. il faut juste les laisser sécher " un certain temps " et gratouiller légèrement la surface pour amorcer le depart puis doucement

ça vient.....parait il....j'ai pas testé mais je pense que sur le forum, certains ont testé.
gratouiller tu dis... c'est le genre de manip que généralement la peinture n'aime pas.

j'essayerai bien, mais mes decals sont encapsulées sous plusieurs couches de vernis donc je ne pense pas que sa va le faire, le mieux étant souvent l'ennemi du bien...je vais m'abstenir.
YANN
Image
dirtydm

Message par dirtydm »

martin a écrit : lun. 25 avr. 2022 20:48 Belle déco , ça nous change des avions tout gris.

Pour ce qui est des harnais (non USN/USMC c'est vrai), c'est surtout leur installation farfelue qui me choque....merci Eduard.
pour les harnais j'ai normalement bien suivi la notice: tu peux la retrouver ici d'ailleurs: https://www.eduard.com/out/media/3DL48040.pdf
YANN
Image
martin

Message par martin »

c'est bien ce que j'écris...l'équipe d'Eduard n'a jamais vu un harnais MB de sa vie. Tel que monté, le tendeur de harnais ne tend rien...ils semblent croire que plus il y a des sangles plus ça fait vrai.
Bang ! You're alive...
Franck1362

Message par Franck1362 »

Bonjour,
Très joli travail, belle déco et joli kit à monter!!

A+F
Curatorm

Message par Curatorm »

Je trouve la déco moche, on dirait une pub pour milky way mais comme la maquette est splendide 8| ça passe :x
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
dirtydm

Message par dirtydm »

Curatorm a écrit : mar. 26 avr. 2022 20:26 Je trouve la déco moche, on dirait une pub pour milky way mais comme la maquette est splendide 8| ça passe :x
meuh non! :mdr1:
Image
Image
YANN
Image
olivier99

Message par olivier99 »

Salut,

Très joli Phantom :x , c'est dommage pour les décals (pourquoi sortir de telles nouveautés quand on a des habitudes si bien ancrées :evil: )
dirtydm a écrit : mer. 27 avr. 2022 20:34
Curatorm a écrit : mar. 26 avr. 2022 20:26 Je trouve la déco moche, on dirait une pub pour milky way mais comme la maquette est splendide 8| ça passe :x
meuh non! :mdr1:
Image
Image
C'est vrai qu'avec les 2 sous les yeux, c'est criant :mrgreen:
Olivier

------
Montages actifs en cours : Trop ...
Stock : de quoi tenir au moins 30 ans !
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »