Tornado Gr1 Revell 1/48 Guerre du Golfe
Modérateur : master194
Re: Tornado Gr1 Revell 1/48 Guerre du Golfe
Je crains que tes cocardes ne soient pas les bonnes (beaucoup trop grandes).
Vu le nombre de missions effectuées, tu vas devoir peindre tes bidons soit FS33711 soit FS30279...
Très beau boulot de peinture.
Vu le nombre de missions effectuées, tu vas devoir peindre tes bidons soit FS33711 soit FS30279...
Malheureusement je le savais que le cocarde de correspondaient pas, mais je n'en n'avais pas d'autres.Thud a écrit : mer. 27 avr. 2022 16:32 Je crains que tes cocardes ne soient pas les bonnes (beaucoup trop grandes).
Pour les bidons je vais opter pour la teinte Desert Pink avec un écaillage gris....
Tu en veux ?tomcat a écrit : mer. 27 avr. 2022 17:03 Malheureusement je le savais que le cocarde de correspondaient pas, mais je n'en n'avais pas d'autres.
Si tu as je veux bien faire la correction.
Merci à toi
Merci à toi
Avec son stock de 15 Gronado Revell et 45 planches de décals, je suis pas inquiet ...

Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
Alors...
Il n'y a hélas pas tant de planches que ça (j'aimerais des planches classiques* pour du Norm 87, par exemple)...
Et des planches correctes pour le Gronado Granby, y en a plus.
Mais bon, j'ai les cocardes qui vont bien.
* : par opposition aux planches HaHen, qui sont jolies, fines, mais un tantipoil pète-claouis.
Très beau travail de peinture, sur ce Tornado !

@Tomcat,
Pour les décals, as-tu le serial en petits caractères ?
Pour les décals, as-tu le serial en petits caractères ?
Bonsoir,
La cocarde d’extrados est vachement grande.
Sans doute une spécificité de cet avion.
A TEAM et B TEAM çà correspond aux noms des personnels chargés de l’entretien de l’avion ?
A+
PeYo
A TEAM et B TEAM çà correspond aux noms des personnels chargés de l’entretien de l’avion ?
A+
PeYo
En cours : P51 HASEGAWA 1/48. CORSAIR HOBBY BOSS 1/48
Terminée : SPITFIRE EDUARD 1/48
- Blochmorane
Bonsoir
Bon à savoir. Parmi mes montages en cours, un doit recevoir des décals de cette marque que je n'ai encore jamais utilisé. On m'avait dit aussi que les motifs n'étaient pas suffisamment denses. Tu confirmes ?tomcat a écrit :Les decals proviennent de la planche PrintScale, ceux-ci ne réagissent ni à l'assouplissant Daco Strong ou au Microsol. Seul le Tamiya Extra Strong a eu un effet...
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
----------
J'ai utilisé récemment une vieille planche de la marque sur un P-38.tomcat a écrit : mer. 27 avr. 2022 16:09
Les decals proviennent de la planche PrintScale, ceux-ci ne réagissent ni à l'assouplissant Daco Strong ou au Microsol. Seul le Tamiya Extra Strong a eu un effet...
Avec du vieux vieux vieux Microsol à l'odeur ... Suspecte.
Ça réagit mollement et lentement, mais ça réagit.
Deux trois passages minimum.
Ta peinture est splendide ...
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est dur.
Quand on est con, c'est pareil.
Quand on est con, c'est pareil.
Nonon.PEYO a écrit : mer. 27 avr. 2022 21:44 Bonsoir,
Sans doute la trouze millième illustration que le travail de recherche de Print Scale, c'est de la chiasse en barquette.
Seuls les nose arts sont (à peu près) corrects...
Non, j'ai pas constaté ce pb.Blochmorane a écrit : mer. 27 avr. 2022 23:43 Bonsoir
Bon à savoir. Parmi mes montages en cours, un doit recevoir des décals de cette marque que je n'ai encore jamais utilisé. On m'avait dit aussi que les motifs n'étaient pas suffisamment denses. Tu confirmes ?tomcat a écrit :Les decals proviennent de la planche PrintScale, ceux-ci ne réagissent ni à l'assouplissant Daco Strong ou au Microsol. Seul le Tamiya Extra Strong a eu un effet...
- The Arrowhead
Le bleu des dents de requin et des yeux a disparu ?

Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

Bonjour,
Décidément, cette planche...
PeYo
Décidément, cette planche...

PeYo
En cours : P51 HASEGAWA 1/48. CORSAIR HOBBY BOSS 1/48
Hello!tomcat a écrit : ven. 29 avr. 2022 09:31 Oui, le bleu est plus fade, je pense que cela viens de la planche mais aussi de ma photo (exposition)
Sur cette photo du réel, le bleu parait plus clair
![]()
En fait, c'est les mêmes teintes que pour les cocardes la gueule de requin de Foxy Killer.
Sur mon Tornado figurant de la guerre du 18 trous, j'avais peint les cocardes. MrPaint à ses teintes spécifiques au catalogue.
Vous êtes un peu relou avec Thud, j'ai ressorti le GR4 revell du stock.

Au boulot, feignasse.Abes a écrit : dim. 1 mai 2022 07:21Vous êtes un peu relou avec Thud, j'ai ressorti le GR4 revell du stock.![]()

- Blochmorane
Bonsoir
Tant mieux, merci.tomcat a écrit :Non, j'ai pas constaté ce pb.Blochmorane a écrit :Bon à savoir. Parmi mes montages en cours, un doit recevoir des décals de cette marque que je n'ai encore jamais utilisé. On m'avait dit aussi que les motifs n'étaient pas suffisamment denses. Tu confirmes ?
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
----------
Décidément, cette marque!!!!!!!!!!!

“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.” Winston Churchill.
- Badger150
hello
ça rend bien
bon j'ai pas tout suivi, alors du coup l'écaillage tu l'as réalisé comment?laque à tifs, maskol, tampon de mousse?
il a les dents bien trop blanches ton requin, pourquoi ne pas avoir essayé avec de les peindre avec des pochoirs?
ça rend bien

bon j'ai pas tout suivi, alors du coup l'écaillage tu l'as réalisé comment?laque à tifs, maskol, tampon de mousse?
il a les dents bien trop blanches ton requin, pourquoi ne pas avoir essayé avec de les peindre avec des pochoirs?
Finalement pour l'écaillage j'ai utilisé la technique du maskol.Badger150 a écrit : lun. 2 mai 2022 18:42 hello
ça rend bien![]()
Effectivement, j'aurais pu faire un masque mais je ne voulais pas me rajouter une galère supplémentaire après le montage sportif...
Encore un beau montage même si je ne suis pas trop fan de la dernière étape de post ombrage (trop systématique et peut-être trop appuyé).
Question de goût personnel hein, donc ça n'enlève rien à ton montage
Encore bravo
Olivier
Question de goût personnel hein, donc ça n'enlève rien à ton montage

Encore bravo
Olivier