Bonjour à tous,
Voilà un montage un peu différent de ce que je présente habituellement.
Il s'agit d'un camion soviétique ZIL 157 qui ve bientôt rejoindre un diorama avec un Mig-17.
La maquette est de marque ICM, plutôt bien détaillée pour l'échelle mais que je ne conseillerai pas à un débutant.
Il s'agit d'un kit un peu ancien de la marque et on est à mi chemin entre un kit classique et du short run.
Pas mal d'ajustements à faire et il ne faut pas hésiter à faire des montages à blanc.
ZIL 157 Fuel Truck (URSS) - ICM - 1/72
ZIL 157 Fuel Truck (URSS) - ICM - 1/72
Seb
En cours:
Du 1/72e, encore du 1/72e et toujours du 1/72e
Heller - Bloch MB 210
Airfix - De Havilland DH.82a Tiger Moth (1940) haubanage en cours
Airfix - Hunting Percival Jet Provost T.3 2 FTS 2 - XM413 (1967) - RAF Gaydon
En cours:
Heller - Bloch MB 210
-
Re: ZIL 157 Fuel Truck (URSS) - ICM - 1/72
Le début semble prometteur!!!
Comment juges-tu les assemblages (cabine surtout, et chassis?)
N'aurais-tu pas eu un souci avec l'échelle de la citerne? Elle semble déformée entre l'avant et l'après peinture.
N'aurais-tu pas eu un souci avec l'échelle de la citerne? Elle semble déformée entre l'avant et l'après peinture.
Merci pour ton message, alors concernant les assemblages c'est surtout au niveau du chassis que ça pose problème.Tonton Alex a écrit : ven. 6 mai 2022 05:28 Le début semble prometteur!!!
Par exemple les deux longerons du faux chassis qui permettent de relier la citerne au chassis sont trop longs et aucun élement de positionnement ou de centrage.
Il faut donc monter les pièces à blanc pour ajuster la position de ces longerons par rapport aux roues, réservoir et cabine...
A niveau de la cabine, ça s'aligne pas trop mal mais il y avait des défauts de moulages sur une porte et le toit, il a donc fallu que je bouche les trous et ponce tout ça.
J'ai l'habitude de mettre les decals entre deux couche de vernis brillant et ensuite de vernir en satiné.
Bizarement hier la dernière couche de vernis à mal réagit sur quelques zones au niveau de la citerne, j'ai pu rattrapper le défaut lors de la patine du camion.
Pour l'échelle, elle est en effet un peu tordue, sur la première photo l'angle de prise de vue atténu l'effet. Il faut encore que je travaille sur les barreaux de cette échelles pour les rendre plus réalistes.
Seb
En cours:
Heller - Bloch MB 210
En cours:
Heller - Bloch MB 210
Voilà le petit soucis au niveau de l'échelle a été résolu avec un peu d'aluminium.
Deux nouvelles photos avec un peu plus de lumière et une en compagnie du Mig-17 sur le dio qui se construit gentiment.
Deux nouvelles photos avec un peu plus de lumière et une en compagnie du Mig-17 sur le dio qui se construit gentiment.
Seb
En cours:
Heller - Bloch MB 210
En cours:
Heller - Bloch MB 210
-
Superbe boulot!
Merci pour les infos de montage, tres interessant!
En ce qui concerne l'amelioration de l'echelle, tres bien vu, ca donne un plus indeniable!!!
Merci pour les infos de montage, tres interessant!
En ce qui concerne l'amelioration de l'echelle, tres bien vu, ca donne un plus indeniable!!!

-
- Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)
Merci aussi pour les infos de montage, j'ai aussi ce camion mais il ne servira pas sur un tarmac...

Encore que, à bien y repenser...

Encore que, à bien y repenser...

Yann le normand (3513-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!
Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...
1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!
Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...
1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...