Association Alizé Marine

Pour poster des informations générales sur l'actualité aéro ou espace, se renseigner sur les appareils etc...
Répondre
hawkmoon

Association Alizé Marine

Message par hawkmoon »

L association est a 2 doigts de clouer l avion au sol

https://www.lecharpeblanche.fr/2021/12/ ... otre-aide/
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire

pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou

Las Malvinas son argentinas

la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté

Association Alizé Marine

Publicité

Publicité

Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Re: Association Alizé Marine

Message par Saiun »

Ha mais que voilà une bien mauvaise nouvelle... :(

Du coup, cette année, je vais offrir un cadeau de noël supplémentaire... :wink:

Merci Hawkmoon :merci:
Yann le normand (3513-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
gege320

Message par gege320 »

C'est fait! bons vols à eux.

Gérard
Fafa

Message par Fafa »

Près de 8000 euros récoltés à ce jour.
Affaire à suivre. :roll:
Fafa

Message par Fafa »

La récolte de fonds aura quasiment atteint son objectif mais un autre problème est toujours d'actualité malheureusement. :-?
https://www.aerobuzz.fr/culture-aero/pe ... Pdf47z93tE
hawkmoon

Message par hawkmoon »

Entre la guéguerre des services administratifs arméniens et les finances de la plateforme, en
entrer, ça craint
Merci pour le lien

MP3

Message par MP3 »

hawkmoon a écrit : sam. 7 mai 2022 17:42 Entre la guéguerre des services administratifs arméniens et les finances de la plateforme, en
entrer, ça craint
Merci pour le lien
Bonsoir,

Quel rapport avec les Arméniens?
Tu voulais dire "services administratifs des armées" j'imagine car la rivalité AA/AdT/Marine ne date pas d'hier...

A+
hawkmoon

Message par hawkmoon »

MP3 a écrit : sam. 7 mai 2022 21:21
hawkmoon a écrit : sam. 7 mai 2022 17:42 Entre la guéguerre des services administratifs arméniens et les finances de la plateforme, en
entrer, ça craint
Merci pour le lien
Bonsoir,

Tu voulais dire "services administratifs des armées" j'imagine car la rivalité AA/AdT/Marine ne date pas d'hier...

A+
Exactement, c est de cette manière que les militaires sont appelés par les civils ignorants sur la BA 942 :diable:
Même si ça ne date pas d hier, en effet

phil42

Message par phil42 »

Salut les Plastivores...

En fait, les difficultés de l'Association ne viennent pas tant d'une guéguerre administrative que de la Métropole Nîmoise qui semble trop avoir besoin de 2500 balles pour boucler son budget annuel...
Les pauvres je les plains de devoir être à l'euro près, à ce point!
Des budgets si serrés, des moyens humains si limités, une culture de résultat si affûtée, un contrôle budgétaire des dépenses si pointilleux!!!... :D :D
Mais si c'est par souci d'équité, alors là, je dis bravo devant autant morale...

Navrant, mais tellement français!...
“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.” Winston Churchill.
Fredem

Message par Fredem »

phil42 a écrit : dim. 8 mai 2022 09:06 En fait, les difficultés de l'Association ne viennent pas tant d'une guéguerre administrative que de la Métropole Nîmoise qui semble trop avoir besoin de 2500 balles pour boucler son budget annuel...

Les enjeux sont bien supérieurs à ça. Il y a un gros besoin de hangars à Nîmes en raison du développement de certains compagnies à côtés desquels le modique loyer de l'Alizé ne pèse pas lourd. Juste se souvenir qu'on sort de deux années abominables pour les opérateurs d'aéroports et que les comptes sont tous encore dans le rouge donc là, pas de cadeaux.

Le nœud du problème, c'est d'avoir laissé aux biffins les hangars aéronautiques au nord des installations...
Modifié en dernier par Fredem le dim. 8 mai 2022 09:23, modifié 2 fois.
Dipper

Message par Dipper »

hawkmoon a écrit : dim. 8 mai 2022 05:14
MP3 a écrit : sam. 7 mai 2022 21:21
entrer, ça craint
Merci pour le lien
Bonsoir,

A+
Exactement, c est de cette manière que les militaires sont appelés par les civils ignorants sur la BA 942 :diable:
Même si ça ne date pas d hier, en effet
Bonjour,
Je ne vois absolument pas en quoi les services administratifs des armées sont responsables de quelque chose dans cette affaire…
Une association civile, qui cherche à s’en sortir car ils doivent payer des sommes importantes pour faire voler un avion sur un terrain civil et le ranger dans un hangar civil.
Je ne vois toujours pas le lien…
Par contre tu ignores probablement ce que les armées, principalement la Marine Nationale ici, avec sa branche aéronavale, fait pour les assos qui font voler des aéronefs de son glorieux passé.
Bref, réfléchir avant d’écrire serait parfois judicieux.
Salutations et surtout bon 8 mai.
Christophe
MP3

Message par MP3 »

Bonjour,

Hawkmoon,
merci pour ta réponse, il était important de préciser pour éviter les malentendus.
Je trouve ça quand même très surprenant car quitte à faire du néologisme, autant s'assurer que ce mot n’existe pas déjà au risque d'accuser à tort des personnes qui n'ont rien à voir dans cette histoire.

Dipper,
Je pense que c'est un problème de formulation.
L'Armée de Terre n'est effectivement pas responsable de la situation mais l'article souligne juste son peu d'empressement à aider cette association qui à des liens étroits avec la Marine.
La rivalité entre les branches de l'armée reste encore très présente. Pour exemple, il y a quelques mois, j'ai eu l'occasion de parler avec plusieurs pilote de l'Aéronautique Navale et dans la conversation, il ont soulignés le fait que, malgré une utilisation commune des PC-21 pour la formation des futures pilotes de Rafales, il n'y a écrit que Armée de l'Air et pas Marine sur ces appareils.
Après, on retrouve le même genre de rivalité dans les entreprise entre ses différents services.

Enfin, espérons que cette association puisse trouver un moyen de régler ces problèmes et conserver cet Alizé en état de vol.

A+
Dipper

Message par Dipper »

MP3 a écrit : dim. 8 mai 2022 11:23 La rivalité entre les branches de l'armée reste encore très présente. Pour exemple, il y a quelques mois, j'ai eu l'occasion de parler avec plusieurs pilote de l'Aéronautique Navale et dans la conversation, il ont soulignés le fait que, malgré une utilisation commune des PC-21 pour la formation des futures pilotes de Rafales, il n'y a écrit que Armée de l'Air et pas Marine sur ces appareils.
Bonjour,
Les inscriptions sur les aéronefs correspondent à l'armée qui les a en dotation, cela semble logique même si dans les armées françaises, tout le monde vole chez tout le monde.
Les pilotes avions (Air et Marine) volent dans l'armée de l'air (et de l'espace) pour leurs formations (PC21, Xingu, Rafale,...), les pilotes hélicos (Terre, Air, Marine, Gendarme, Pompier) volent dans l'armée de terre (EC120, Fennec).
Nous avons des personnels navigants en échanges entre les armées (et à l'étranger aussi). Dans la Marine nous avions des pilotes ALAT, il y a des Marins à Cazaux à l'escadron Pyrénées. Nous fournissons des moniteurs dans les écoles des autres armées (Avord, Le Luc, Dax, Saint-Diziers). Bref l'interarmées est une réalité, même si j'en conviens, chaque partie essaye de tirer la couverture à soi, c'est une question de survie dans certain type de mission, et donc de budgets alloués. Pour les écoles de formations c'est incontournables !
Mais si ces pilotes n'ont que des problèmes d'inscriptions sur leurs avions est bien c'est que tout va bien dans les armées et tant pis pour leur égot...
Sinon nous pourrions pousser le raisonnement encore plus loin. Pourquoi n'y a-t-il aucun pilote de chasse aéronavale dans la patrouille de France, puisque c'est bien la patrouille de FRANCE...

Mais je m'éloigne du sujet initial et pollue le post, désolé... :rouge:
Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Message par Saiun »

Dipper a écrit : dim. 8 mai 2022 13:09 Bonjour,
Les inscriptions sur les aéronefs correspondent à l'armée qui les a en dotation, cela semble logique même si dans les armées françaises, tout le monde vole chez tout le monde.
Les pilotes avions (Air et Marine) volent dans l'armée de l'air (et de l'espace) pour leurs formations (PC21, Xingu, Rafale,...), les pilotes hélicos (Terre, Air, Marine, Gendarme, Pompier) volent dans l'armée de terre (EC120, Fennec).
Nous avons des personnels navigants en échanges entre les armées (et à l'étranger aussi). Dans la Marine nous avions des pilotes ALAT, il y a des Marins à Cazaux à l'escadron Pyrénées. Nous fournissons des moniteurs dans les écoles des autres armées (Avord, Le Luc, Dax, Saint-Diziers). Bref l'interarmées est une réalité, même si j'en conviens, chaque partie essaye de tirer la couverture à soi, c'est une question de survie dans certain type de mission, et donc de budgets alloués. Pour les écoles de formations c'est incontournables !
Mais si ces pilotes n'ont que des problèmes d'inscriptions sur leurs avions est bien c'est que tout va bien dans les armées et tant pis pour leur égot...
Sinon nous pourrions pousser le raisonnement encore plus loin. Pourquoi n'y a-t-il aucun pilote de chasse aéronavale dans la patrouille de France, puisque c'est bien la patrouille de FRANCE...

Mais je m'éloigne du sujet initial et pollue le post, désolé... :rouge:
Pour faire bref, j'adore le raisonnement!!! :super: :mrgreen:
Yann le normand (3513-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
spockangel

Message par spockangel »

Il faut reconnaitre que les Marins de Ciel de Nîmes Garons ont toujours été ignorés du Nimois moyen.
Quand un Nimois voyait un avion dans le ciel il disait que c'était un avion de la base aérienne de Courbessac, une base aérienne qui justement n'avait pas d'avion !
Ce n'est pas pour rien que la BAN Nîmes Garons a été fermée, faute de soutien politique et populaire.
C'est bien loin de la situation de Lann Bihoué qui est parfaitement intégrée à l'agglomération Lorientaise.
Donc ce qui arrive à l'Alizé n'est que le prolongement des errements antérieurs.
Fafa

Message par Fafa »

Juste pour vous dire qu'en ce 29 avril 2023, le Breguet Alizé n°59 va effectuer son dernier vol.
Si vous êtes du côté de Nîmes, n'hésitez pas à aller le voir.
hawkmoon

Message par hawkmoon »

Fafa a écrit : sam. 29 avr. 2023 08:44 Juste pour vous dire qu'en ce 29 avril 2023, le Breguet Alizé n°59 va effectuer son dernier vol.
Si vous êtes du côté de Nîmes, n'hésitez pas à aller le voir.
Encore une réussite de la préservation a la française
Un grand merci aux administratifs des différents services :super:
Si éventuellement tu peux nous mettre des photos de ce dernier vol, stp

Fafa

Message par Fafa »

hawkmoon a écrit : dim. 30 avr. 2023 16:09Si éventuellement tu peux nous mettre des photos de ce dernier vol, stp
Malheureusement je n'avais pas la possibilité d'être présent pour ce dernier vol, donc pas de photos de mon côté.
hawkmoon

Message par hawkmoon »

Fafa a écrit : lun. 1 mai 2023 08:49
hawkmoon a écrit : dim. 30 avr. 2023 16:09Si éventuellement tu peux nous mettre des photos de ce dernier vol, stp
Malheureusement je n'avais pas la possibilité d'être présent pour ce dernier vol, donc pas de photos de mon côté.
pareil pour moi
merci pour la reponse

Fafa

Message par Fafa »

hawkmoon

Message par hawkmoon »

merci pour le lien

Fafa

Message par Fafa »

Ci-dessous le communiqué publié ce jour sur la page face-de-bouc de l'association:
"Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de notre oiseau,
Depuis vendredi 19 mai notre Alizé est résident de la BA 701 de Salon de Provence pour une durée pas encore déterminée. Très probablement pour des raisons d'exploitation de l'avion nous devrons migrer vers le site de l'AIA Cuers Pierrefeu à une date non encore définie.
Je tiens à remercier vivement le personnel de la Marine nationale et de l'Armée de l'air et de l'espace pour avoir rendu un toit au 59.
Même si tout n'est pas encore finalisé , l'avenir sombre du dernier Alizé en état de vol semble s'éclaircir , le succès qu'il a rencontré lors du meeting des 70 ans de la PAF nous fait chaud au coeur et nous encourage si cela était besoin à poursuivre cette aventure.
Le prochain défi à relever est le retour vers sa base historique de Nîmes-Garons où nous espérons toujours une solution pérenne de hangarage.
A bientôt,
Jano"
Répondre

Retourner vers « Aéronautique et astronautique »