Deuxième maquette de l'année et après le Helldiver encore une tout résine.
C'est le modèle Jetmads, pas de tout repos mais le résultat me plait malgré ses défauts.

A+
|
![]() |
Modérateur : master194
C'est vrai qu'à Cesson il avait déjà de l'allure, mais là c'est top !Manu a écrit : lun. 6 juin 2022 18:55 Vu en cours à Cesson et déjà très chouette mais évidemment encore plus beau fini.
Chouette job Philippe, bravo.![]()
Le plus fastidieux c'est forcement le ponçage des strates 3D que l'on retrouve sur toute les pièces, même celles qui ne sont pas issues d'impression 3D ((fuselage, ailes etc.) car les master ont été faits en 3D et il en reste des traces.On peut en savoir un peu plus coté montage, c'est assez loin de ressembler à ça quand on ouvre la boîte....quand-même.
on est quand même pas loin du chemin de croix!plm a écrit : mar. 7 juin 2022 18:55Le plus fastidieux c'est forcement le ponçage des strates 3D que l'on retrouve sur toute les pièces, même celles qui ne sont pas issues d'impression 3D ((fuselage, ailes etc.) car les master ont été faits en 3D et il en reste des traces.On peut en savoir un peu plus coté montage, c'est assez loin de ressembler à ça quand on ouvre la boîte....quand-même.
Le plus embêtant dans tout, ça c'est qu'il y a beaucoup de pièces où le ponçage n'est que partiellement ou pas du tout possible comme les trains principaux qui sont en un seul morceau, contrefiche et durit comprises.
Mon choix a été d'utiliser au maximum les pièces du kit, je n'ai rien refait sauf le pitot et la sonde de dérive.
Par contre les missiles sont inutilisables et remplacés par des missiles Eduard.
L'assemblage ne pose pas trop de problème, cela reste tout de même de la résine avec les problèmes de dimensions des pièces.
Par chance mes parties de fuselage concordaient en dimensions, pas de grosses marches à rattraper.
Colle Cyano et colle bicomposant HPH ont été utilisées.
Petit souci avec la résine 3D, c'est très cassant, mais ça se recolle aussi assez bien.
Coté déco, j'avais opté pour des masques de chez DM Model, j'ai refait les gros chiffres à la Silhouette, les dimensions des DN me semblaient ne pas être correctes.
Voilà pour quelques explications.
Reste une question, cela vaut-il 180€ ?
Certains diront que non, personnellement j'ai pris beaucoup de plaisir à le monter et sur une table d'expo ça devrait faire son effet.
A+
Philippe
Il y a pas mal de choses qui sont restées en l'état, mais au final pas trop visible.J'aurai bien aimé des tofs pour voir comment tu t'y es pris pour lisser tout ça...y'a bien des endroits où ça devient scabreux, sauf à virer tous les détails ( cockpit, intérieur de tuyère, entre autres....et ça, c'est tout sauf un plaisir).
Intéressant, j’ignorais.