Gros boulot pour sortir un PR XI digne de ce nom au 48...

|
![]() |
Modérateur : master194
Je plussoiefombec6 a écrit : dim. 12 juin 2022 07:59 Il est superbe ce Spit, peinture et patine sont vraiment réussis.![]()
![]()
![]()
![]()
+ 1
Il y a plus de photos sur ma page Facebook...voir sous ma signature....yann coatanea a écrit : mar. 21 juin 2022 09:30 Bonjour
Bravo pour le spit qui est magnifique. J'ai aussi pris le temps de regarder la vidéo hier qui est très instructive, merci pour le partage![]()
J'aurais quelques questions suite au film:
- Si je comprends bien, tu as verni les ailes en mat et le fuselage en satiné. Tu travailles directement avec les huiles sur le mat ? Pas de soucis d'absorption de la peinture à l'huile ?
Non je n'ai vernis que les ailes, la peinture gunze est naturellement satinée.
Directement sur le mat, aucun soucis d'absorption car je travaille avec une pellicule de diluant...
- Je suppose que tu ne revernis pas sur ta patine ?
Bien sûr que non, si ce n'est pour matifier certaines zones...
- Comment as-tu réalisé les traces d'échappement ? A l'aérographe ou aux huiles et pinceau ?
Aérographe et je reprends quelques coulures à l'huile et pinceaux, je fini avec des pigments...
- Comment as-tu reproduit l'usure au bord de fuite (partie métal): produit style laque, ou ponçage (micromesh ou stylo fibre), je trouve l'effet très réussi.
Avec des éponges à poncer style infini ou des petits morceaux de micromesh pour l'effet poncer, sinon lame xacto et éponge métallique pour les éclats...
- Pour l'empoussiérage, tu utilises des pigments mélangés avec de l'eau. Pas de souci pour les diluer dans l'eau ? Ca a tendance à faire des grumeaux quand j'essaye, tu as mis du produit vaisselle ou autre pour faciliter le mélange ?
A l'eau, non en mélangeant bien ça le fait...après c'est retravaillé pour unifier les surfaces avec une brosse souple une fois que tout est sec...
J'attends le suivant avec impatience. Merci d'avance pour les réponses que tu pourras m'apporter
Amicalement
Yann
Pas de quoi, merciQuentin a écrit : mer. 22 juin 2022 08:23 Merci pour le lien vers la vidéo, très sympa le tuto complet.
Et le tips pour les tubes de peinture à l'huile... fallait y penser !
Quentin