Hawker Hurricane MkI - Airfix 1/48

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
yann coatanea

Message par yann coatanea »

Bonjour à tous

Après une longue pause une première maquette terminée. C'est le Hurricane Airfix au 1/48, avec roues et échappements Eduard et un peu de photodécoupe de la même marque. La maquette est plutôt bien à part le cockpit un peu spartiate. Je n'ai pas aimé le côté granuleux du plastique (il faudrait presque reponcer toute la maquette) et les détails et la gravure un peu empâtés. Un peu de scratch pour ajouter quelques détails (détaillage du cockpit, trappe accès ouverte quand le marchepied est déployé, rétroviseur sur la verrière, mire manuelle sur le capot, renforts dans la baie de train, quelques câbles et tuyauteries)
Peintures Gunze Mr Colour et Mr Aqueous Hobby Colour. Les marquages sont faits à la silhouette. J'ai essayé la technique consistant à peindre les cocardes avant peinture du camouflage, c'est adopté !
Encore loin d'être parfait au niveau de la finition, mais j'y ai pris du plaisir, ça s'améliorera avec la pratique :-)

Image

Image

Image

Image

Image

Amicalement

Yann

Publicité

Publicité

GODZILLA

Re: Hawker Hurricane MkI - Airfix 1/48

Message par GODZILLA »

Bonjour Yann
Très sympa ton Hurricane
félicitations
Yves :super:
Blochmorane

Message par Blochmorane »

Bonsoir

Ah oui ! Très chouette !
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Jean ROBERT

Message par Jean ROBERT »

Blochmorane a écrit : jeu. 9 juin 2022 23:27 Bonsoir

Ah oui ! Très chouette !
+ 1 :super:
Jean
Jean,1/72 for ever!
yann coatanea

Bonjour

Merci a tous pour vos retours :x

Yves

Tu avances sur ce projet italien dont tu avais parlé au Relecq ?
Edit: je viens de lire ton post, j’ai la reponse

Amicalement

Yann
GODZILLA

Message par GODZILLA »

Hello Yann

Concernant ton Hurricane Airfix, le kit est il de bonne qualité car je pense en monter un nouveau et j'avais été assez déçu par celui de Hasegawa
J'espère le voir lors des expos de fin d'année- belle réussite ! :super:
pour le Sparviero SM79 , gros boulot mais l'avion a une gueule qui attire
A bientôt :alcool1:
Yves
yann coatanea

Hello Yves

Pour essayer de répondre à ta question, je garde une impression positive du kit Airfix. Je n'ai pas vérifié ce qu'il en était au niveau justesse des formes et dimensions, je me suis fié aux revues du web qui sont plutôt positives à ce sujet.
Les ajustements sont bons, je n'ai quasiment pas utilisé de mastic.
Après, il a quelques petits défauts mais rien de rédhibitoire:
- des bords de fuite un peu épais au niveau des ailes, à affiner
- une gravure parfois un peu lourde
- plastic un peu mou et avec un état de surface granuleux par endroits (particulièrement à l'intérieur au niveau des flancs du cockpit). Certaines surfaces mériteraient un ponçage pour obtenir un état de surface lisse et correct, attention à ne pas abîmer les détails en relief
- un cockpit un peu dénudé. Autant la représentation de la structure tubulaire est bien faite, autant il manque pas mal de choses pour habiller les parois. Une planche de photodécoupe est bien utile pour meubler cet espace (j'ai utilisé une planche Eduard, elle fournit un siège bien plus fin que celui en plastique, des harnais, etc)
- des détails parfois un peu empâtés (cockpit, surface, jambes de train, etc), mais un peu de travail y remédie
- les roues sont trop grandes en diamètre, à remplacer
- des petits détails à rajouter ou améliorer ici et là (orifices d'éjection des douilles à ouvrir, phares, puits de train, rétroviseur, mire, etc)

J'oublie certainement quelques petits détails. C'est une maquette saine, mais qui n'a pas la finesse d'une Eduard ou d'une Tamiya.
Connaissant la qualité de tes réalisations, tu en tireras un très beau Hurricane :x

Vivement les premières photos du Sparviero :shock:

Bonne soirée

Yann

A
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »