Mirage 2000N Heller 1/72eme

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

kurnass

Re: Mirage 2000N Heller 1/72eme

Message par kurnass »

Quelqu'un aurait des photos de l'insigne tourné vers la droite ?
Merci !
Sylvain (Syhart)
"Puisque nos ennemis d'hier sont nos amis d'aujourd'hui, il n'y avait qu'à commencer par là."

Publicité

Publicité

seb91

Message par seb91 »

J'ai ces photos :
Image
Image
Image

C'était bien ça ? Le Gaulois qui regarde vers la droite?

Seb :wink:
ImageImageImageImageImage
RENAUD

Message par RENAUD »

seb91 a écrit : mar. 7 juin 2022 21:55 J'ai ces photos :

C'est presque ça ! Sauf qu'il regarde vers la gauche :)
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
RENAUD

Message par RENAUD »

RENAUD a écrit : mar. 7 juin 2022 21:59
seb91 a écrit : mar. 7 juin 2022 21:55 J'ai ces photos :

Je reviens un instant sur cette histoire du Gaulois regardant vers la droite ou la gauche. C'est vrai qu'il y a de quoi s'y perdre. A mon sens il vaudrait mieux dire le Gaulois qui regarde vers l'avant ... des deux côtés. Et le questionnement de seb91 n'est pas si incongru.
Pour avoir monté en son temps ce 125 AA j'ai failli me faire avoir par la planche des insignes Syhart qui donne les deux Gaulois dans le même sens. S'ils sont utilisés ainsi, forcément un sera tourné vers l'avant, l'autre vers l'arrière ce qui sera faux. Il m'a donc fallu imprimer cet insigne puis l'inverser pour que ça soit correct.
Insignes le Gaulois 1.jpg
Insignes le Gaulois 1.jpg (91.87 Kio) Vu 631 fois
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

kurnass

Message par kurnass »

Merci pour les photos avec le Gaulois regardant vers la droite (ou vers l'avant sur le coté droit de la dérive).

Concernant les decals, il faut se rappeler que la planche date de 2010 (c'est dans le titre "1995 à 2010"), et d'après les recherches effectuées en se temps, tout les gaulois trouvés en face droite de la dérive regardaient vers l'arrière ! sur fond rouge, orange et même sur le 318 en "Low viz" (voir photos en posté en page 1 du sujet).

Il faudra simplement mettre à jour la planche lors d'une prochaine édition incluant deux gaulois vers la gauche et un vers la droite pour les variantes post-2010 (ou d'avant que n'auraient pas encore été trouvées).
Sylvain (Syhart)
"Puisque nos ennemis d'hier sont nos amis d'aujourd'hui, il n'y avait qu'à commencer par là."
seb91

Message par seb91 »

J'en profite pour saluer ton travail, Sylvain, qui est juste exceptionnel, tant au niveau de la précision de tes decalques, que des sujets que tu choisis de traiter.

Je t'ai encore acheté 2 planches ce mois ci (Rafale M decos 2019 et Rafale C déco hommage Normandie Niemen retour au Bourget).

Un très très grand merci pour nous permettre prendre du plaisir à réaliser nos petits avions !!! :x :x :x

samourai

Message par samourai »

je trouve trés beau à tout point de vue. Juste une précision mais je ne suis pas à vos niveaux, l'entrée de gauche s'est décollée en sous-face ou c'est un autre problème !!
mais trés belle réalisation inaccessible pour moi.
seb91

Message par seb91 »

Merci Samouraï et oui, je pense que ça a du bouger avec la manipulation...je vais combler ce vide fissa...

crusader 83

Message par crusader 83 »

Salut Seb , je reviens surle forum ,j'ai un peu plus de temps il est superbe ce 2000 N comme d'hab :shock: :shock:
pour les bidons content de t'avoir rendu service , pas de passion sans partage Domi
Nice boys don't play R'n'R
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius
seb91

Message par seb91 »

Un grand merci Dom !!!! :x :x :x

phil42

Message par phil42 »

Salut Seb,

tu t'en es sorti comme un chef avec cette maquette exigeante. Un très grand bravo! :x
J'en ai deux sur le grill (un N et un B) depuis pas mal de temps, voilà qui me donne l'idée de les ressortir...
Concernant les insignes de dérive, ça ne jure pas à ne pas se rendormir la nuit.
Et puis, on se souviendra que le Gaulois, réfractaire par définition jupitérienne, peut tout autant regarder à droite qu'à gauche, selon.............. :mrgreen:

Phil.
“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.” Winston Churchill.
seb91

Message par seb91 »

Tout à fait d'accord avec toi, Phil...Le Gaulois va finir avec un gros trabisme, si ça continue... :D :D :D

RENAUD

Message par RENAUD »

phil42 a écrit : mar. 21 juin 2022 08:57 on se souviendra que le Gaulois, réfractaire par définition jupitérienne, peut tout autant regarder à droite qu'à gauche, selon.............. :mrgreen:
seb91 a écrit : mer. 22 juin 2022 12:59 Le Gaulois va finir avec un gros trabisme, si ça continue... :D :D :D
Strabisme divergent alors ! :pasdrole:

phil42

Message par phil42 »

RENAUD a écrit : mer. 22 juin 2022 13:10
phil42 a écrit : mar. 21 juin 2022 08:57 on se souviendra que le Gaulois, réfractaire par définition jupitérienne, peut tout autant regarder à droite qu'à gauche, selon.............. :mrgreen:
seb91 a écrit : mer. 22 juin 2022 12:59 Le Gaulois va finir avec un gros trabisme, si ça continue... :D :D :D
Strabisme divergent alors ! :pasdrole:
... pratiqué par divers gens!... :mrgreen:
“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.” Winston Churchill.
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »