Désolé pour la piètre qualité des photos!
La deuxième fait genre patouilla de peintures!
Côté déco, j'ai choisi celle d'un avion appartenant à un SQUADRON POLONAIS, venu se farcir deux malheureux ARADO 96 début 1944 dans le département du CHER!

|
![]() |
Modérateur : master194
J'en ai fait un il n'y a pas très longtemps et je ne me rappelle pas que c'était à ce point-là. Ceci dit, le moule a peut-être mal vieilli. Pour info, il s'agit d'une copie du Tamiya.ZOUAVE1863 a écrit : sam. 18 juin 2022 09:57 style short run, pas évident du tout, beaucoup d'ajustages à blanc, de chirurgie de pièces qui refusent de s'encastrer comme il faut![]()
Bon tant pis, ca restera comme çà!!! Merci quand même pour la remarque!!waroff a écrit : sam. 25 juin 2022 09:57 si mes souvenirs sont bons, les portes de casiers à munitions sont trop longues
pour un B/C sur cette maquette.
Bonne suite
Merci pour ces précisions, j'avais bien remarqué qu'au niveau de l'intrados les "trappes d'éjection ou plutôt la trappe était bien seule pour les douilles de 12,7!!Rv a écrit : dim. 26 juin 2022 11:11 Salut,
La modif pour les baies d’armement n’est pas si compliquée que ça, si tu n’as pas encore attaqué la peinture… les trappes à munitions doivent être raccourcies de 3/4 millimètres sur leurs bords extérieurs (j’ai fait la modif sur le kit Tamiya, erreur visiblement copiée sur le ICM) : viewtopic.php?t=119672
Au niveau de l’intrados, il manque aussi les deux petits orifices sur chaque aile, pour l’éjection des charnières des bandes de munitions, qui se faisait séparément des douilles (le gros carré).
Bonne continuation en tout cas, ça avance bien !
Le mois de JUILLET va être un peu plus calme côté occupation! A part le tour de FRANCE, je vais pouvoir me consacrer à la diminution de mon "petit" stock de maquettes, à seule fin d'aborder la rentrée en presque toute quiétude!
Merci pour cette précision,wuger91 a écrit : lun. 27 juin 2022 10:42 Un petit point d'attention, la casquette au dessus du tableau de bord est noire afin d'éviter les reflets parasites dans le pare-brise.
Ah mais j’espère bien !ZOUAVE1863 a écrit :Début de la pose de décals de ce piège sur lequel j'ai quand même un peu bossé cet été!
Salut Jean Luc!Blochmorane a écrit : sam. 17 sept. 2022 23:54 Salut Alain
Ah mais j’espère bien !ZOUAVE1863 a écrit :Début de la pose de décals de ce piège sur lequel j'ai quand même un peu bossé cet été!
sur les D elle était effectivement noire, mais sur les B et C elle serait "flat bronze green"wuger91 a écrit : lun. 27 juin 2022 10:42 Un petit point d'attention, la casquette au dessus du tableau de bord est noire afin d'éviter les reflets parasites dans le pare-brise.
Ah, ca me rassure, je me sens mieux!
Merci pour ces précisions!waroff a écrit : lun. 19 sept. 2022 06:17sur les D elle était effectivement noire, mais sur les B et C elle serait "flat bronze green"wuger91 a écrit : lun. 27 juin 2022 10:42 Un petit point d'attention, la casquette au dessus du tableau de bord est noire afin d'éviter les reflets parasites dans le pare-brise.