Après avoir hésité à me joindre au groupe avec le Sea Harrier, je me lance avec celui-là. C'est pas le plus inattendu, ce qui explique que je me décide tardivement, je pensais bien (voir j’espérais

Quelques éléments de contexte avant de vous présenter mon projet.
Celui de mon choix pour ce group-build d'abord :
Au moment de la guerre des Malouines, je suis en 1ère A5 ( il y avait vachement plus de jolies filles qu'en C, D ou F

Il y a cette drôle de guerre qui fait peur mais qui est loin, qui parait d'un autre age avec cette dictature à laquelle on avait pourtant autorisé à organiser une coupe du monde de foot et cette nation coloniale prête à sacrifier des mômes de presque notre âge pour défendre un bout de cailloux loin de chez elle.
Je suis passionné d'avions déjà mais ceux-là ne m’intéressent alors pas vraiment, ils tuent et dans le système de valeurs de mes 16 ans, c'est pas cohérent. Un avion, c'est fait pour faire des raids, des acrobaties, battre des records et fabriquer des héros , pas des meurtriers.
En plus, celui-qui fait parler de lui, c'est un missile, français, Mossieur, qui, manque de bol fait ce pour quoi il a été conçu mais pas contre celui qu'on a alors décidé de détester, contre l'allié dont on s'est toujours méfié.
40 ans plus tard, j'ai appris à douter de l'utopie, à aimer les avions de guerre, compris que cette guerre là bas était le signe que les Nations avaient des devoirs et qu'il valait sans doute mieux s'engager que renoncer. Bref, j'ai vieilli et j'aime bien cet avion ainsi que son histoire !
Celui de la maquette ensuite :
Le kit Academy est une de ces boites qu'on dirait sortie des années 80, d'ailleurs, elle en vient, 1983 malgré quelques reboitages.

J'ai vraiment longuement hésité avec son seul concurrent,qui parait encore plus vénérable (et il y a vénère dedans ...

Sauf que l'absence de gravure (gravure en relief, ça fait un peu comme grenier enterré, ou cave d'altitude, non ?) est un vrai obstacle pour mes gros doigts. La cassure du nez est bien mieux représentée que sur le kit Academy, mais c'est décidé, je ferai l'impasse...

J'ai acheté ce que j'ai trouvé pour lui donner un petit coup de jeune, 2 sets Army cast bien fichus mais qui supposent une vraie chirurgie plastique, une planche Eduard au cas où et un jeu de masques ... Ca va être sportif tout ça, mais on a le temps !
Les travaux de charcutage ont commencé, la Dremel est sortie pour la suite ...

Voilà, j'aurai bien besoin de vos conseils et encouragements dans les semaines qui viennent pour tirer qqu chose de sympa de tout ça, content de vous rejoindre en tout cas !
A bientôt